Chapitre 20

Ecrit par Syab


Didier.


Je suis rentré chez moi le cœur lourd avec beaucoup de questions dans la tête, comment est-ce que je vais raconter cette histoire à ma femme? je sais que Marcella m'aime beaucoup moi je l'adore mais quelle femme va accepter que son mari après trente ans de mariage vienne lui annoncé qu'il a eu un enfant dehors ? C'est vrai que cela s'est passé avant que je ne la rencontre mais ....hummmm. Je connais assez bien ma femme pour vous dire qu'elle ne va pas du tout aimé, cette histoire est une histoire de fou. 


Donc moi Didier j'ai un fils aîné qui a 35 ans et le comble c'est qu'il a voulu tuer me tuer  pour qui et à cause de quoi je ne sais pas, il refuse même de parler. Je suis sûr qu'il y a une femme derrière tout ça je sens qu'il est attaché à cette dernière, quand je lui ai demandé de la dénoncer afin qu'il puisse être libéré la manière dont il a répondu prouve qu'il tiens à elle. J'espère seulement qu'elle en vaut vraiment la peine je l'espère sinon je sais pas ce qu'on pourra faire. Maintenant je me remets en question, avant mon départ j'avais remis mon adresse à la tante  d'Angèle pour qu'elle le lui  donne, elle m'avait promit qu'elle allait le faire mais apparemment elle ne l'a pas fait sinon elle m'aurait dit que j'étais père. Mais mieux vaut tard que jamais, au moins maintenant je sais que j'ai un fils de 35 ans et qui a besoin de mon aide.


 Le truc qui me chiffonne vraiment c'est comment et qui l'a envoyé pour payer cet homme afin de me tuer? c'est encore un  autre sujet ça j'espère comprendre ce qui n'a pas marché avec lui pour qu'il soit  arrivé à faire ça. Même si ce n'est pas moi ça aurait été une autre personne et c'est ça qui est pire,certes je veux qu'il sorte mais il doit être un peu puni. La loi c'est la loi moi je n'y peu rien.


Maèlla.


Depuis hier que Achille est entré dans son bureau il n'en est même pas ressorti. Je ne m'inquiète pas pour lui c'est un grand garçon il saura faire face mais tout ce que moi je veux c'est qu'on en parle, il faut vraiment qu'on parle de cette histoire là. Je sais qu'il est très en colère contre Natacha et peut-être contre  ce  Samuel mais de lui à moi personne ne le connaît personne ne sait ce qu'il a vécu mais nous savons tous  ce qui  la poussé à faire ça!!! je suis sûr que c'est Natacha avec son tour de reins qui a rendu fou le monsieur, Achille va au bureau aujourd'hui mais il faut que je l'arrête pour qu'on puisse au moins échanger, il le faut vraiment.


 Moi : bonjour mon amour 


Lui: Bonjour.


 Sa réponse est sèche on dirait c'est moi qui ai fait quelque chose, dites  lui  bien de  contrôler sa bouche sinon il va mal me sentir.


Moi: comment tu vas ?


Lui: je vais bien 


Moi: Achille ???


Lui: stp laisse moi tranquille j'ai dis je vais bien c'est quoi même ?


Moi: primo tu surveille ton langage et secondo je ne te permet pas de me parler sur ce ton,que toi et moi avons dormi ensemble ou c'est comment ? Je sais que tu as mal,remercie le Seigneur d'avoir épargné la vie de ton père et avance stp


Lui: pffff et puis quoi encore? On voit bien que tu ne ressens pas ma douleur.


Moi: quel douleur ? De celle ou tu apprends que ton ex copine est raide dingue d'un homme qui s'avère être ton demi frère ou du fait que ton père malgré la tentative d'assassinat Dieu l'ai épargné ?


Lui: dit celle qui s'est fait violé par son père et......merde excuse moi Maèlla, je ne voulais pas.....


Le choque que Achille me jette ça à la figure comme ça, hummmmm


Moi: oui tu as raison,ta douleur est incomparable à la mienne,ma douleur et celle d'une jeune fille qui a été violée par son père, meurtrie par sa mère et qui s'est retrouver enceinte deux mois plus tard mais malheureusement mon bébé est mort dans mon ventre......


Lui: bb stp excuses moi ,je ne voulais pas dire ça et.....


Moi: Achille va à ton bureau.


Lui: Maèlla stp.


Lui: lâche moi les baskets stp.....


Hummmm c'est facile de jeter en plein figure aux autres leurs douleurs et leurs écarts, ça ma fait un choque qu'Achille ai pu me parler sur ce ton mais ce n'est pas grave ,tout ça c'est de ma faute.


Annabelle.


Je me demande même comment les gens font pour avoir numéro des autres sans que les concernés ne le leur ai donné, chaque jour le fou l'a m'écrit. Il va jusqu'à m'appeler même que on lui a dit que je veux garçon ? Bon sang j'ai que quinze ans alors qu'il me laisse tranquille. Mes parents ont eu un impact tellement négatif sur moi que pardon histoire d'homme et de femme là je préfère devenir nonne et on en parlera plus. En ce moment même je suis concentré sur mon cours de  sciences de la vie et de la terre, première là ce n'est pas facile dès je comprends aisément Maèlla quand elle bossait et que tu venais la déranger limite elle te tue sur place. La dernière heure vient d'être sonné, je sors, tantie Nina m'a dit qu'elle va faire un bon attiéké aujourd'hui donc j'ai hâte de rentrer.


Je sors dans la cour,c'est maintenant les filles et les garçons décident de s'assoir pour discuter de leur soit disante relation,même bagarre peut éclater là maintenant pffffff la vie de ma mère les bêtises quoi.


Voix: Annabelle ?


Je me retourne pour voir le fou arrivé vers moi. Qu'est ce qu'il fait ici?


Moi: tu fous quoi ici ?


Lui: je suis là pour ramener ma femme chez elle.


Moi: ah ok bonne journée alors.


Lui: c'est de toi je parle.


Moi: que toi et moi on est mariés ?


Lui: ce sera pour bientôt.


Moi; mon frère tu as dix ans de plus que moi et je suis en quelque sorte ta petite soeur alors stp laisse moi tranquille et va voir ailleurs.


Lui: mais Annabelle.....


Moi: rien du tout monsieur, laisse moi tranquille . je veux réussir moi dans cette vie qui est une jungle alors les types comme vous là J'en veux pas du tout alors c'est bon,au-revoir.


Je le laisse là et monte dans un taxi direction chez maman et papa de SOUZA, tchiiiippp le type ci vient de me gâcher ma journée. On appel ça détournement de mineurs ce qu'il est entrain de faire comme ça.


Valérie.


Je viens de raccrocher avec un détective privé, Samuel est en prison. Pourquoi? je n'en sais rien, je comprends mieux son comportement de la dernière fois, moi qui avait cru qu'ils avaient une  autre femme je me suis trompé sur toute la ligne. Je savais pas qu'il avait peur il aurait pu me  parler de ça et ensemble on  aurait  pu fuir, je ferai tout pour cet homme mais lui il en a décidé  autrement. Je décide sans l'heure  d'aller le voir en prison, j'ai commandé  un bon plat pour lui avec une petite touche de mysticisme, je sais que les prisons de  notre cher pays ne sont pas réputés pour servir aux prisonniers les plats qui leur sont dus mais je vais quand même faire l'effort pour que le chef de garde le lui  de lui donne.


Une heure plus tard je suis au parloir en train de l'attendre, il arrive dans un débardeur et  un pantalon jogging il est tellement plus sexy et plus beau on dirait qu'il passe son temps ici à faire encore de la musculation.


 Moi: coucou bébé


 Lui: qu'est-ce que tu fous ici? Valérie pourquoi es-tu ici?


 Moi: comment vas  tu  mon cœur? j'ai appris que tu  es  ici et j'ai voulu te faire une surprise.


 Lui: ta surprise elle est vraiment de mauvais goût parce que je ne m'attendais pas à te voir.


Moi:  ahhh mon cœur arrête de me parler comme ça tu sais que je t'aime alors je veux me battre pour nous deux, pourquoi tu es ici?


 Lui: mes affaires ne te  regarde pas et s'il te plaît ne reviens plus jamais.


Moi: Hummm je t'ai apporté de quoi manger.


 Lui:  ta nourriture je m'en veux pas tu peux le garder ou le donner aux policiers je m'en fous.


 Le gars me laisse planté là il retourne  d'où il est sorti, quoi? moi je me déplace pour venir dans cet endroit vraiment insalubre pour  lui  et c'est comme ça il  me remercies? Que  Samuel  le veuille ou non il  est à moi et à personne d'autre. Putain j'ai versé dans le plat que je lui a commandé un peu de poudre, le marabout qui me l'a donner  m'a dit que ça marche à tous les coups, je vais  voir si je peux reprendre la nourriture chez les policiers puisqu'il n'en veut pas. J'espère qu'ils vont   me le donnez sinon  je suis vraiment foutue.


Valentin.


Les enfants sont vraiment des ingrats,je les ai mis au monde,nourrit et protéger maintenant ils me tournent le dos. Premièrement ça a été Maèlla mais là maintenant c'est autour d' Annabelle de me faire le même coup,bref si j'ai laisser passer pour sa soeur qu'elle ne compte pas sur moi pour la laisser elle. Elles vont me le payer toute les deux parole de Valentin. A cause du manque d'argent je suis revenu dans le maudit quartier dans lequel j'étais avant le mariage de Maèlla. Hummmm j'ai chercher Valérie en vain mais ça n'a rien donner,j'ai des dettes jusqu'au cou. Il faut que je trouve une solution vraiment radical sinon je risque ma peau dans cette histoire, je me suis frotter à des hommes pas très fréquentable et aujourd'hui j'en paye les pots cassés. C'est ma vie qui est en jeu là et comme je m'aime trop j'ai décidé de donner  Annabelle pour qu'elle paye mes dettes à ma place. Quoi? C'est le business et c'est la vie , les enfants ne sont ils pas supposer s'occuper de nous dans nos vieux jours? Alors ne me faite la bouche ,mêlez vous de vos histoires.






L'amour se construit...