Chapitre 20 : la confrontation

Ecrit par Nifêmi


La température montait, oui ma température !! Cette fille pense que je suis stupide. Je connais mon mari, j’accepte qu’il me soit trompé mais pas comme Sheyi raconte. C’est avec rage je conduis pour aller voir Shalewa au bureau. Elle m’attendait impatiente. Décidément cette sœur d’une autre mère est pire que ma mère. En parlant de ma mère, elle ne sait rien de tout ce que je vis, et c’est tant mieux.

Shalewa m’embrassant : assieds-toi ma chérie, et le moral ?

Moi : je vais bien, ne t’inquiète pas.

Shalewa : si tu vas bien alors dis-moi pourquoi tu demandes le divorce ! Parce que vous n’êtes pas parents ? À cause de ta belle-mère ? La grossesse perdue ? Il te trompe ?

Je fais non de la tête à toutes ses questions et je reste figée à sa dernière question.

Shalewa détendu : il te trompe depuis quand ?

Moi : je ne sais pas

Shalewa : ça fait 13 ans que tu le connais et c’est maintenant que tu apprends qu’il te trompe que tu vas divorcer ? Le divorce n’est la solution tous les hommes sont infidèles, il y a certains qui sont mieux que d’autres. Mon mari m’a trompé une ou deux fois, c’était dur mais on a réussi à survivre à ça. Je te conseille de ne pas gâcher votre histoire, tous les couples ont des problèmes, personne n’en sait, on les voit juste heureux.

Moi : ce n’est pas ce que tu crois. Rokan me trompe avec Sheyi !

Shalewa : quoi !!!

Alors je lui fais le résumé de toute l’histoire, du début à la fin, de la proposition à la trahison. Ma sœur était bouche B. à la fin de mon résumé, Shalewa a commencé par pleurer.

Moi : tu pleures pourquoi ?

Elle : tu racontes une histoire d’horreur sans émotion…

Moi :…

Elle : je ne peux imaginer ce que tu as fait, qui fait ce genre de connerie ?

Moi : tu as souvent été présente quand ma sorcière de belle-mère m’humilie et tu veux que je fasse quoi ?

Elle : que tu patientes !! Tu as déconné et tu demandes le divorce, alors que c’est toi l’instigatrice de tout ce chaos.

Moi : je ne divorcerai pas

Elle surprise : ah oui ? Ton mari est dans tous ses états, et si tu continues de l’envoyer balader, c’est ta bonne qui va le réconforter, penses-y !!! Mets l’orgueil de côté et va récupérer ton mari.

Moi : tu as raison, mais c’est compliqué !

Elle : compliqué quoi !!! Tu n’y avais pas pensé avant d’envoyer le loup dans ta bergerie ? IL NE FAUT PAS QUE TU M’ENERVES

Moi : baisse un peu le ton… je vais l’appeler et tout résoudre avec lui. Demain samedi je le ferai. J’ai très honte

Elle : c’est mieux pour toi !! Si elle accouche on lui prend le petit. Je n’arrive pas à croire tout ceci !! Mais qu’est-ce qui t’as pris enfin ! Et tu m’as caché cette histoire !!!

Moi : ne remues pas le couteau dans la plaie, je t’en prie

On est restée assise un moment, on pleurait silencieusement. Je me rends compte de mon malheur ! Je n’aurais jamais imaginé que ma vie pouvait basculer un jour de la sorte. Je suis en train de payer le prix de mon premier avortement. J’ai fait toutes les prières et sacrifices qu’il faut pour apaiser ses enfants que j’ai avorté, oui c’était des jumeaux, et je les ai avorté pour une raison assez stupide.

Je discute un moment avec elle avant de prendre congé de Shalewa. Je n’ai pas la tête à faire un tour au bureau. J’ai pris le chemin du marché. Ce que j’ai en tête c’est d’appeler mon mari et de faire la paix. Je dois pouvoir faire la cuisine et j’ai besoins de faire les courses pour ça. Pourquoi ne pas prendre une nouvelle lingerie, une nuisette. Mon mari me manque atrocement.

Des heures plus tard

Je range mes courses dans la cuisine. Je vais dans la chambre pour réessayer mes lingeries devant le grand miroir de la chambre. Je profite  pour prendre le téléphone pour appeler Rokan.

Lui, voix tremblante: bonsoir mon amour

Moi : tu mets du temps à décrocher, tu es occupé,

Lui : non pas vraiment

Moi : j’aimerais que tu passes à la maison, j’ai besoin de toi, tu me man….

J’entends la voix de Sheyi

« Papa junior, viens masser maman junior »

Moi ahurie : quoi ? Tu fais quoi là-bas !! Tu es encore retournée chez elle ! Tu es un vrai menteur doublé d’un salaud !!!

Lui : ce pas ce que tu crois, j’arrive et je viens t’expliq…

Je raccroche en poussant un cri de rage. Il est allé là-bas se faire réconforter comme Shalewa l’avait prédit.

J’entends une voix, la porte de ma chambre est entrebâillée. Je me croyais seule dans la maison. C’est de ma belle-mère :

Moi : vous faites quoi dans notre chambre ? À cette heure de la nuit !! À votre âge vous trainez dehors pour espionner et embêter votre belle fille. À plus de soixante vous devriez être au lit à cette heure de la nuit. Veuillez quitter ma chambre. Je perds patience avec vous !

BM : tchiiiiip ! Tu n’es même pas enceinte, moi-même je savais que tu ne peux garder un enfant, tu as vendu tes entrailles pour te faire tout cette richesse. Bref !! Dis-moi là où je peux trouver ton soit disant mari qui est visiblement chez sa nouvelle femme.

Moi criant sur la vieille : j’en ai marre !! Oui !! Vous me fatiguer à la fin, arrêtez votre torture ! Vous êtes la seule à avoir accouché un garçon ? Ma mère en a fait et elle ne mène pas la vie impossible à la femme de son fils.

Elle : c’est normale, elle là-bas n’est pas stérile.

Moi rouge de colère : sortez de cette maison immédiatement, je vous donne votre fils cadeau, j’en veux plus.

Elle ricanant : c’est mon fils je vais prendre ma chose femme stérile, ventre acide !!! Femme papayer mâle !!! ooouuuuuuuuuuh !!

Moi : ah oui !! Dieu vous étonnera ! Si c’était facile vous aurez déjà des filles et d’autres garçons à qui vous pourrirez l’existence. Mais connait votre mauvais cœur, et c’est juste Rokan il vous a donné.

Elle piqué au vif : sale effrontée tu oses !

Moi : oui, j’en ai marre que vous me rabaissé à chaque fois. D’ailleurs sortez d’ici méchante femme sans cœur. Vous serez étonné de savoir que je ferai des enfants avec votre garçon.

Elle riait et je la pousse hors de ma chambre, et qui je vois, mon infidèle de mari.

Lui : qu’est-ce qui se passe et j’entends vos cris ?

Elle : ta femme m’insulte et me jette hors de chez toi, et tu restes là à ne rien dire.

Moi :…

Lui : maman tu nous a mis dans un sale pétrin, je me suis toujours tût pour ne pas te manqué de respect. Mais il n’y a jamais la paix avec toi. Je supporte ma femme

Moi surprise !! Qu’est ce qui lui arrive à lui ? Il me défend… waouh

Elle : ah bon ? Vous me mettez dehors

Lui visage serré: oui maman

La Fissure