Chapitre 20 : On a toujours le choix.

Ecrit par Linda Bongo

Belize demanda a vincent de se garer vers l'arriere de la maison , elle ne voulait pas être vu dans cet état . Les effets de l'iboga ne s'était pasdissipe au contraire elle entendait les pensées des gens comme des intrusions dans son esprit . Vincent la conduisit a sa chambre par l'escalier elle y prit une douche très chaude pour se remettre les idées en place . Elle s'habilla soigneusement . Elle venait d'un monde ou l'apparence était essentielle et on determinait votre altitude a votre attitude . Elle voulait être prise au sérieux par ses soeurs car elle devait leur dévoiler ce qu'elle avait appris . 


########################################################################################################################################

Brenda se réveilla enfin après ses conversations nocturnes avec Ogun l'entité marine qui la possédait venait de la réveiller et se tenait devant elle tel un spectre .

L'entite : tu n'as réussi aucune mission qui t'as été confiée tu ne peux pas obtenir les pouvoirs que je t'ai promis si tu ne fais pas ta part du contrat .

Brenda : je ne peux pas forcer un homme ce n'est pas ma faute si willy préfère les glaçons moi je suis un volcan 

l'entite: plus pour longtemps si tu ne me donnes pas de l'énergie je vais devoir me servir dans la tienne et te prendre ta beauté 

Brenda : horrifiee non tu ne peux pas me faire ça 

l'entite : oh que si je ne t'ai pas mis de pression mais moi aussi j'ai une hiérarchie et je dois rapporter de l'énergie sexuelle ou sanguine alors ! pire tu étais prête a me dénoncer a ta grande soeur la dernière fois ; nous doutons desormais de ta fiabilité tu vas devoir faire tes preuves ou tu le paieras très chere . L'entité alors décida de se montrer a brenda dans toute sa monstruosité une masse gluante avec des tentacules de pieuvre et des pieds humains . Mais c'etait surtout la taille de son membre qui était impressionnante . Je peux être un homme ou une femme si tu n'exécutes pas la mission que je vais te confier , je viendrais me servir en couchant avec toi inutile de te dire que plus je te ferai mal plus d'énergie je soutirerai .


Brenda ne pouvait plus parler son coeur avait cesse de battre pendant 5 secondes a la vue de ce monstre marin , le vampire de michelle qui sommeillait en elle se réveilla car il avait sentit que son porteur était en danger et risquait de perdre la boule d'un instant a l'autre il activa michelle et pris le contrôle de Brenda .

Brenda: on se calme et on recule et on me dit c'est quoi la mission au lieu de me menacer 

L'entite : il y'a des nombreux enfants qui sont venus avec leur parents pour assister aux funérailles je veux que tu attires l'un d'entre eux ici tu sauras lequel choisir je te guiderai 

Brenda sure d'elle c'est  sera fait 


L'entite : tu as 
intérêt c'est ta dernière chance et elle disparut quand michelle ouvrit soudainement la porte de la chambre de Brenda . Elle regarda a gauche et a droite pour voir d'ou venait le danger elle perdu les dernières effluves marines dans l'air et compris .

Michelle : Tu dois faire une mission pour être initiée et recevoir tes pouvoirs .

Brenda redevenue elle meme : ai je le choix? si je ne le fait pas je suis condamnée a être l'esclave de mes soeurs

Michelle: Tu ferais meiux de te doucher et de te preparer tout le monde est en bas j'ai cause un peu de grabuge ce matin , mais je n'ai pas eu le résultat escompte jusqu'a ce que le fils Nguema intervienne . Je t'assure que tu dois descendre c'est fort !!!! et quand tu verras que tout le monde est distrait tu profiteras pour excecuter ta mission . Tu as interêt a le faire ma fille meme moi ta mère je ne pourrais rien faire pour toi.


Brenda réalisa qu'elle n'avait rien a part sa beauté elle attirait les hommes mais elle savait pas les garder . Elle n'etait pas brillante comme briana ni ne défendait de cause comme belize ou le coeur encore pur de belize . Non elle n'avait rien de cela mais elle avait l'opportunité aujourd'hui d'obtenir des pouvoirs et changer le cours de son destin et non plus être une ombre chez les Divenda.


Son coeur se durcit et la part de noirceur dans son esprit augmenta , elle n'attendrait pas plus longtemps elle avait été l'ombre d'elle meme ces derniers jours . Elle avait vécu comme quelqu'un qui était arrive au bout de sa vie . Il était temps qu'elle aussi joue sa carte elle voyait briana avoir une histoire avec willy , Belize avec Vincent et Borgia qui a paine arrive avait déjà l'affection de toutes les soeurs . Elle n'avait jamais été acceptee et protégée comme borgia elle était toute seule dans ce jeu donc il fallait qu'elle se démarque par ses propres moyens.

Elle sélectionna la tenue qu'elle devait porter prit une douche rapide et mis une grosse robe et un foulard pour passer inaperçu . Elle sortit discrètement de sa chambre quand elle entendit Belize dire a quelqu'un : je vais prevenir brenda que je veux leur parler d'une chose très importante toi essaie de voir le salon qui est vide ou nous pourrons discuter stp. Brenda accéléra le pas et prit un autre couloir pour ne pas être vue de Belize . Elle atteignit la cuisine qui était pleine des employés des gens du village qui venait vendre des vivres frais elle prit une belle pomme et sortit dans la cour . Elle vit les tentes ou certains villageois avaient passe la nuit a manger et a boire en pleurant la mort de Bruno Divenda les enfants jouaient un peu a l'ecart .D'autres jouaient au Foot d'autres a la corde a sauter quand elle aperçu un tout petit garçon qui jouait tout seul avec le sable il ne devait pas avoir plus de 6 ans . elle regarda a gauche et a droite l'entité lui dit vas y je couvre tes arrières personne ne te verra . Elle proposa la pomme au gamin et l'entraina avec elle dans la maison elle sentait l'adrénaline montait dans son sang la peur d'être decouverte et le plaisir de faire du mal naissait déjà en elle .

Elle réussit a entrainer le petit garcon dans sa chambre elle le conduisit dans la salle de bains et invoqua l'entité qui apparut et lui donna un couteau spécial dont la lame semblait vivante .

L'entite tue l'enfant et mange son coeur encore palpitant et a partir d'aujourdhui tous te verront comme une personne innocente et fraiche on te donnera la sympathie que l'on donne automatiquement a un enfant . Et ce sacrifice te liera a jamais avec le royaume marin et a l'accès a d'infinis pouvoirs de séduction de richesse et de dominations .

Brenda tremblante maintient l'enfant qui se mit a gigoter a pleurer a la suplier mais le mal avait déjà atteint le coeur de brenda l'envie , la jalousie , le manque d'assurance , son background spirituel lourd . Brenda alors pour faire taire l'enfant frappa et frappa encore jusqu'à ce qu'il ne bouge plus elle ouvrit sa poitrine avec la lame qui était plus que Tranchante le coeur encore chaud et palpitant elle le porta a ses lèvres . Elle ferma les yeux et imagina sa vie entre jet prive , yacht fetes avec les stars et le shopping illimité , ses soeurs en train de venir lui mendier de l'argent . Elle mordit de toute sa rage et mangea scellant ainsi son âme avec les forces du Mal le corps mort de l'enfant fut emporte par l'entité marine . 

Brenda était dans un tel état d'euphorie démoniaque qu'elle mit du temps a réaliser que l'on frappait a sa porte , elle avait encore le visage ensanglantée de sa victime sur le visage.

L'entité pense très fort ce que tu veux et ça se produira alors Brenda se vit déjà habillée et maquillée sans aucune goutte de sang des petites entités alors apparurent comme des nains et vinrent tut nettoyer et l'habillement en une vitesse record .

Elle ouvrit la porte sur une marcella avec les yeux rougies et la mine défaite .

Marcella: Votre soeur Belize vous demande en toute urgence dans le salon blue Mlle Brenda 

Brenda: ok j'arrive tu es sure que ça va marcella?

Marcella : Non rien Mlle et elle s'eclipsa

#####################################################################################################################



Marcella avait le coeur en miettes comme elle s'en voulait a cause d'elle willy allait mourrir . Gregory Nguema lui avait mentit il lui avait dit que si elle le dénonçait elle aussi irait en Prison pour avoir donne la nourriture empoisonnée a willy.  Elle se rendit a trainant les pieds dans la cuisine du personnel elle se retenait de pleurer a grosse gouttes de larmes . Elle devait chauffer l'eau pour le cafe que l'on devait distribuer a ceux qui avaient veille toute la nuit . Elle voulait juste une dernière nuit avec willy qu'il la fasse vibrer encore une dernière fois mais au lieu de cela elle avait contribue a sa future mort .

Elle était tellement prise par ses pensées qu'elle ne vit pas maman scanner entrer en boitillant dans la cuisine , elle cherchait quelque chose a manger pour prendre ses medicaments contre la douleur. Perplexe elle regarda Marcella pleurer en reniflant dans la grosse marmite ou l'eau était en train de bouillir .

Maman scanner : Toi tu es en train de mettre le rhume dans l'eau que les gens vont boire t es normale ?

Marcella toujours perdue dans ses pensées ne réagit pas de suite il fallu que maman scanner vienne la secouer pour qu'elle refasse surface .

Maman scanner: c'est comment ma fille tu as perdu un parent ou quoi ?

Marcella ne pouvant plus supporter avoua une partie de l'histoire : Mr gregory a empoisonne Mr willy pour forcer Mme Briana a l'épouser et a partager tout son héritage avec lui.

Maman scanner mis les mains a la tete : Madre de Dios !!!!! Teta Nzambe j'etais seulement off deux heures le temps de voir le docteur tout ça la c'est passe ??? vite apporte l'huile de palme rouge avec tout le citron que tu vas trouver . Je ne sais pas quo type de poison c'est mais j'ai gérer des bars et des maquis la bas j'en ai vu des poisons j'en connais pas beaucoup qui résistent a ces ingrédients . Trouve aussi du charbon on va tout lui donner aujourd'hui Marcella soulagée que quelqu'un prenne les choses en main courut prendre ce que Maman scanner lui avait demande .

Maman scanner : mon Dieu tout le monde en veut a l'argent la ! hmmm faut pas que lorsque je vais retourner dans mon sarajevo du quartier on m'empoissonne ma "33" que parsec je serais revenue avec mes millions ohhhhh! les pauvres filles orphelines avec les chacals ou les chacaux je ne sais meme pas . Non tant que je suis la quand meme ils vont savoir que il y'a des gens qui sont nés avant eux .

Marcella revint alors avec un panier plein de tout ce que Maman scanner avait demande , maman scanner alla rapidement dans la cour cuillir quelques plantes que marcella ne connaissait pas .

Maman scanner : montre moi ou est il est 


##############################################################################################################################################


Briana avait envie de s'écrouler pour la première fois de sa vie elle ne savait plus quoi faire . Elle risquait enormement pas seulement son héritage mais celui de ses soeurs qu'elle avaient toujours protéger des réalités de l'empire de leur père . Gregory avait frappe ou ça faisait mal il avait touche a willy son willy le pire dans tout ça c'est que quelque en elle ne lui faisait pas confiance . Qu'est qui lui garantissait qu'il laisserait willy en vie ou qu'il lui donnera le vraie antidote ?

pouvait elle vivre sans willy après avoir goute a la douceur de l'Amour ,a la quiétude de ses bras , au tumulte des sens qu'il avait provoque en elle ? pouvait elle encore se passer de cette euphorie que seul l'amour a ses débuts sait donner ? Pouvait elle vivre comme époux auprès de Gregory le laisser la toucher après ce qu'il avait fait a willy? le Laisser gérer La société de son père a laquelle elle avait consacre toute son existence elle connaissait chacun des employés leur famille leurs désirs elle considerait cette boite comme son propre enfant . C'est grace a cette boite qu'elle n'etait pas devenu folle . 

Belize entra dans la pièce et s'assit près d'elle Briana la regarda surprise quelque chose en elle avait change elle la regardait avec un regard qui semblait lui dire "je sais " Briana alors de ses yeux lui dit " tu sais quoi?" c'est a ce moment la que Brenda fit son apparition et que belize sentit quelque chose d'étrange dans la pièce mais n'y prêta pas attention.

Brenda : Je peux savoir ce qui se passe ? et d'ou tu reviens ? 

Belize : assieds toi et boucle la brenda j'ai des chose très graves a vous dire . Je suis allée chez les pygmées manger l'iboga et j'ai vu des choses qui concernent notre avenir 

Briana : tu es allee faire quoi ? mais tu es crazy !

Brenda : et tu as vu quoi ? elle avait peur que Belize ai vu l'odieux acte qu'elle venait de commettre .

Belize : je parlerais personnellement a chacune de vous en privée de ce j'ai vu d'elle mais la je vais parer au plus urgent . Nous ne pouvons pas prendre l'héritage de papa dans les conditions presentes . C'est sa sirène des eaux qui déteint nos mariages et nos enfants je connais désormais son nom si on le donne a des prêtres ou a des pasteurs déprimer en la chassant elle sera chassee a la condition que nous ne rentrons pas en alliance avec elle .

Briana : appronfondis 

Brenda :tu veux que l'on renonce a l'argent c'est ça ?

Belize : Elle était en alliance avec notre géniteur et sous couvert de lui avec nous mais maintenant qu'il n'est plus la ,on doit maintenant directement la servir pour qu'elle ai des droits sur nos vies . Mais si nous ne la servons pas en lui donnant des sacrifices et qu'in la laisse détruire ce qu'elle veut détruire elle n'a plus le droit e maintenir avec elles nos choses . je me suis battue avec un dragon de Mer qui gardait nos vies attachées . j'ai meme vu Borgia qui m'a dit avec ses indications nous ferons des prières plus précises contre ses entités et leur envoyer le feu . Mais pour cela les filles nous devons renoncer a toute qui est sur la mer . 

Brenda : Renoncer au Petrole pour se contenter de quoi ?

Briana : Des biens immobiliers , deux sociétés de Prestations et placements de personnel , des motels restaurants , des stations services etc

Belize : de quoi vivre et le temps de gagner notre vie si l'argent de papa périclite a cause de ses alliances la plus dangereuse concerne les biens en mer car c'est elle qui le lui a donne et par ricochet il a pu investir . Si elle veut tut détruire qu'elle le fasse nous aurons le temps de nous retourner si nous apprenons des a présent a reduire nos trains de vie . Je ne veux pas que Borgia touche un seul franc de cet argent c'est moi qui m'occuperai financierement  de tout pour elle jusqu'a ce qu'elle soit en âge de travailler et de subvenir a ses besoins . La clé de notre délivrance c'est de briser le cycle de Sacrifices et en nous armant spirituellement . 

Brenda: Tu es plus cinglée que je ne le pensais Belize ecoute moi bien moi je quitte cette peine et je ferais les sacrifices en mon nom et je compte bien manger l'argent la . on va trouver quel travail qui va nous permettre de vivre comme ça ? on sera la risée de tout le monde ! renoncez si vous le souhaitez mais non 

Belize : Brenda méfie toi de ta mère elle est pour beaucoup dans les blocages de ta vie .

Brenda: laisse ma mère ou elle est stp , elle est plus waze que vous toutes réunies ici 

Belize / ta mère est une grande sorciere qui va t'initier a des choses terribles tu risques de devenir folle ohhh brenda ecoute moi j voulais te parler en prive mais la c'est miux que je le fasse devant notre grande soeur . Brenda ta mère se sert de toi dans ses pratiques 

Brenda : tchaoooooo elle claqua la porte soulagée que Belize n'ai rien vu sur son sacrifice humain 


Belize : briana tu ne dis rien ? quepnse tu de ce que je suis en train de te dire?

Briana : ah Brenda je vais dire quoi je ne sais pas quoi faire figure toi que l'homme que j'aime est en danger de mort et que je suis victime d'un odieux chantage .

Belize : si tu me racontais depuis le début pour qu'on trouve une solution ensemble grande soeur . Tu as toujours tout porte pour nous pour que nous n'ayons pas a nous en faire quand maman est partie c'est toi qui m'a aide a tenir . J'ai vu tout ce que papa t'as fait subir et comment tu as garde le silence et que tu es restée pres de lui . Aujourd'hui tu n'es plus seule ma soeur nous ferons bloc désormais unies comme ls doigts de la lain je suis la je vais t'aider de toutes mes forces .

Elle prit alors briana dans ses bras qui mit un peu de temps a se laisser faire mais qui finit par fondre en larmes dans les bras de sa soeur . Belize eut le coeur brise de realiserque depuis qu'elle était née c'était la première fois de sa vie qu'elle voyait sa soeur pleurer . Alors que elle sa soeur l'avait tant soutenue portée elle n'avait jamais été la pour elle, elle avait pris pour acquis et normal la protection de sa soeur . On a tendance a oublier de réconforter les gens qui paraissent forts ce sont les plus sensibles parfois et eux aussi ont besoin d'amour .

Belize : raconte moi alors 

#########################################################################################################################################


Maman scanner pénétra dans le bureau de briana et trouva willy allonge inerte dans le canape il respirait faiblement . marcella rentra a sa suite portant le panier .

Maman sacnner met sa tete sur tes genoux et met lui l'entonnoir la dans la bouche ouvre bien ses mâchoires pour que ça rentre directement dans sa gorge ne verse pas trop vite le breuvage que je vais te donner . Elle remplit un verre d'huile de palme avec les plantes crasses dedans et du charbon en poudre elle mélangea la mixture . Dans un autre verre elle pressa pres de vingts citrons verts dans un verre elle y mit la pulpe et laissa meme les graines .

Maman scanner tiens le bien on va d'abord verser le citron pur pour neutraliser le poison l'éteindre un peu ensuite on va l'étouffer avec la lourdeur et les propriétés purificatrices de la noix de palme . Le charbon va absorber toutes les mauvaises substances il faut suivre vous vous moquez des gérantes de bar vous ne pouvez pas savoir ce qu'on apprend la bas .

Marcella tenait la tete a Willy tandis que Maman scanner versait le jus de citron lentement puis elle versa la mixture quand Briana et Belize vinrent dans le bureau .

Maman scanner les rassura que ça devrait bien se passer qu'il allait revenir a lui ensuite on passerait a l'autre étape 

Briana : il a du ingurgiter ce poison lors d'un supposé petit déjeuner car il m'en a parle avant de se sentir mal

Maman scanner : il faut que je vois l'antidote la pour un peu voir quel type de poison ça peut être nous qui avons grandi au village la on connait les plantes . il faut trouver un échantillon de cet antidote quand meme . je pense qu'il est hors de danger mais pour plus de précautions il faut l'antidote j'ai une grande soeur qui est pire que moi elle connait bien la pharmacopée elle va nous aider .

Briana : ok je vais le trouver mais vous devez nettoyer willy et le coucher comme si rien n'etait . Belize va préparer nos affaires et ceux de Borgia maman scanner aidez solange a faire celles des enfants . On se retrouve dans 1H au garage pretes a partir .

Belize : Comment ça mais l'enterrement ? les gens? les actionnaires ?

Briana : On s'en fout Belize Brenda et michelle s'en chargeront avec plaisir nous on lève l'ancre pour libreville on prend notre liberté Belize on sort de la soehere de bruno pour affronter la vie désormais . je veux y croire dans une heure tout sera finie .

les deux s'embrasserent encore le coeur gonfles a bloc de l'espoir d'une vie mettante remplie de vraies valeurs avec en prime la liberté d'être soi .

Aucune n'aurait pu prévoir qu'en une heure tout pouvait arriver et tout changer .


La Délivrance