Chapitre 19: Mort ou renaissance

Ecrit par Linda Bongo


Solange vit la lueur mauvaise dans le regard de Joseph . Elle ne voulais pas de bagarre avec lui , elle ne voulait plus indisposer ses enfants ou les sœurs de sa fille . Elle pria dans son Coeur et invoqua l’esprit saint pour qu’il l’aide à régler le conflit qui s’annonçait.

Joseph : dis moi Solange tu ne serais pas en train de vouloir m’entuber ? Hein ton histoire de me donner 3 millions la c’est pour rester à toucher le magot ? Son haleine empestait le sorbivor un vin des maquis  Gabonais appele aussi le Sang du gorille quand il était mélangé au Coca cola .

Solange : ah Joseph t’entuber comment ? Pourquoi tu veux me frapper ? Nous ne sommes pas à la maison ici ohhh . Nous sommes chez autrui et les invités de grande marque sont ici pardon nous parlerons de ca plus tard .

Les informations de Solange frayèrent un chemin dans l’esprit viné de Joseph jusqu’à son cerveau . Les informations de paS Maison et invités de marque le stoppèrent dans son élan . 

Mais le pardon nous en reparlerons plus tard troubla son esprit et il finit par le considéré comme un manque de R (respect ) Solange osait lui dire pardon à plus tard genre ne me fatigue pas j’ai pas ton temps .

Ce que Joseph ignorait c’était que cette conception des faits lui était soufflé par le démon de l’agenda . Car il ne fallait pas que Joseph sois calme il fallait qu’il soit en colère pour que les forces des ténèbres puissent se servir de lui . 


Joseph : c’est pas toi qui doit décider quand on doit parler d’un truc  c’est moi l’homme ici ok tu te prend pour qui ? 


Solange préféra donc se taire .

Joseph : donc dis moi pourquoi tu veux m’envoyer devant hein moi je ne bouge pas d’ici ok ?il se mit à la bousculer hein dis moi ? Après tout ce que j’ai subit pour toi ! À cause de Bruno Divenda le chômage la déchéance j’ai un droit absolu sur l’héritage de Borgia .


Maman scanner : mame que toi ohhh Joseph droit absolu carrément ? Sur un enfant où tu n’as même pas mis une goutte de sperme ? Pourquoi tu es maudit comme ça Joseph ? La personne qui te mange la n’attends même plus la nuit pour te grignoter le cerveau ???


Joseph poignant déjà Solange : Maman Scanner ne te Mêle pas de ca tu as compris ?


Maman scanner : ne pas se mêler n’est pas maman scanner surtout quand ça se passe sous mes yeux : Joseph tu es trop bête Solange t’envoie devant pour choisir la future maison où vous allez vivre . Tu ne pensais pas tout de même que vous alliez repartir dans votre bicoque la ?


Le démon a Joseph elle ment jette Solange au sol l’argent va sortir tout de suite . 

Joseph jetta Alors Solange au sol et se mit à la battre en lui mettant des coups de pieds .

Maman scanner lui lança ses chaussures à la tête et tout ce qu’il lui tombait dans les mains .

 Joseph fou de rage décida d’étrangler Solange de la tuer une bonne fois il serrait de toutes ses forces décuplés par le démon en lui . Maman scanner s’abattit de tout son poids sur lui pour lui faire lâcher prise . Les deux yeux de Solange lui sortaient par les orbites tellement la pression était grande .

C’est à ce moment que Borgia rentra dans la pièce suivit du prêtre du village et de son rival le pasteur du village . 

Le prêtre en voyant la scène va te retronos satanas!!! La formule dite par surprise eut effet de figer Joseph . 

Le pasteur jaloux du succès du pasteur jeta directement de l’huile d’onction sur Joseph . 

Sois délivré mon fils que cette huile te sanctifie de tous tes pêches 

Joseph ébahi  par le sketch des deux hommes de Dieu qui voulaient chacun démontrer sa puissance relâcha Solange . Borgia en profita pour lui taper de toutes ses forces Joseph sur la tête avec les couvercles de marmite de Maman scanner. Il tomba dans les pommes sa tête frappa si violemment le sol que son os orbital gauche se fractura le rendant borgne sans qu’il sache . 


Maman scanner voulu aider Solange à se relever mais elle glissa a cause de l’huile d’onction que le pasteur avait versé . 

Elle se rattrapa de justesse et décida d’enlever ses babouches pour aller chercher une serpillière . 

C’est parce que elle était pieds nus que Maman scanner ne glissa pas sur l’escalier mal nettoyé par marcella comme Michelle l’avait prévu .

 Mais elle se fit mal au genou et insulta tous les vagins des femmes de l’arbre généalogique de Joseph.


#################################


Briana vit de loin willy dans le hall qui était devenu la salle d’exposition du corps . Elle installait le père de Gregory QuaNd ce dernier arriva et parla à Briana comme si il n’y avait eu aucun incident entre eux . Briana s’excusa et s’éclipsa pour parler à willy car il lui avait fait signe . 

Elle pensait qu’il y avait un soucis à sa mine sérieuse. 

Une fois dans le bureau de Briana 

Briana : oui il y a un soucis

Willy : oui il y en a très sérieux 

Briana inquiète comment ça ? 

Willy : oui depuis ce matin je n’ai pas eu de bisoux je suis venue t’en voler un 

Briana faussement furieuse : idiot tu m’as fait peur tu n’as pas eu assez de bisoux cette nuit .elle lui mit des petits coups qui le firent rire . Il prit ses lèvres tendrement goûtant à la fraîcheur de sa bouche respirant à plein nez son parfum. 

Briana répondit avec la même ardeur  heureuse de cette interruption dans ses devoirs d’aine . 


Willy : au fait merci pour le petit déjeuner dit il en continuant à l’embrasser

Briana entre deux baisers : quel petit déjeuner ?

Quand soudain willy se mit à tousser il sourit voulut reprendre quand la toux repris ne s’arrêtant pas secouant sa poitrine . Willy la regarda ce n’était pas normal , Briana chercha de l’eau pour lui donner à boire quand willy tomba dans les pommes . Briana horrifiée prit l’eau pour lui donner à boire .


Surtout pas d’eau très chère entendit elle derrière elle . C’était Gregory qui venait de rentrer .

Gregory : l’eau accélère le Processus de ce poison donc évite de lui en donner 

Briana avec la tête de willy sur ses genoux : poison ? Quel poison Gregory pArle stp je t’en prie elle était terrifiée à l’idée de perdre willy .


Gregory : j’ai fait ingurgité un poison très lent et hautement mortel à Ton amant 

Briana : je vais te Tuer Gregory 

Gregory : doucement ma Lionne j’ai aussi l’antidote avec moi il doit lui être administré 3 fois pour qu’il survive sinon dans 5 heures il mourra avec la sensation d’une chaleur qui lui déchire les poumons. 

Briana : combien me coûteront ces 3 doses d’antidotes ? 

Gregory tu seras toujours pragmatique ma belle tu n’es pas le genre de femme à geindre 


Briana : COMBIEN ?? Nguema 

Gregory : mon Dieu c’est qu’elle aime son va nu pieds ! Tu es tombé amoureuse de cette merde ? Attends quand je t’aurait fais l’amour tu l’oubliera 1 je veux que tu me laisses annoncer notre futur mariage 

  1. Que tu me signes un contrat de mariage sur le régime universel bien communs c’est à dire tous les biens que nous avons avant le mariage et ce que nous allons gagner pendant le mariage seront confondus . Avec l’option que si tu ne viens pas à la mairie tu me cèdes toutes tes actions dans Maat Synergie 
  2. Une fois rétabli tu devra le plaqué devant moi et lui dire que nous allons nous mariés plus jamais tu ne le reverra 

Briana en larmes tu es un monstre Gregory je te hais !!!! 

Gregory : continue et je te baise à côté du cadavre de ton va nu pieds . Je t’ai dit que tu serais à moi jamais je n’accepterai de te perdre face à un chauffeur jamais Briana jamais . 


Décide toi !!!!!!

La Délivrance