Chapitre 20 : Soirée entre Filles

Ecrit par dude

6 mois plus tard….

 J’avais fini mon année scolaire, les résultats définitifs étaient sortis et j’avais validé mon semestre dès le premier tour, au moins là, je savais que mes vacances allaient bien se passer Deschannel n’allait rien me refuser ma part du contrat était rempli. Les choses progressaient assez bien entre nous bien sur avec de petits accrochages mais rien de bien méchant. Il venait des qu’il avait un week-end ou du temps libre après ses sorties de site et mamie venait pour ses contrôles de santé en gros nous profitions du temps que nous pouvions passer ensemble au maximum. Comme j’avais les cours je partais difficilement à Port-gentil Mr avait décidé que c’était à lui de faire la navette et que je ne descendrai qu’en cas d’urgence sinon juste quand j’ai des vacances. Notre relation était en progression, il avait même accepté de partir à l’église pour un meilleur équilibre de notre relation la boisson n’était plus un problème il faisait tout pour vivre le plus sainement possible et j’appréciais les efforts qu’il faisait. Mais il arrivait des soirs ou il n’était pas bien, toujours affecté par la disparition de sa mère il se confiait à moi au début j’étais surprise parce que c’était quelque chose qu’il ne l’avait jamais vraiment fait, chaque fois qu’il se confiait je le sentais se libérer d’un poids. Il commençait toujours par …

«  Tu sais chérie, ma mère me manque …. »  Et quand cela se produisait je l’écoutais patiemment vider son sac jusqu’à ce qu’il se sente mieux et il finissait toujours par «  merci d’être là et de m’avoir écouté ». Nous progressions sur le chemin de la confiance petit à petit je recommençais à lui faire confiance à nouveau.

De mon coté, je voyais un peu plus mes amie pour combler l’absence de mon chéri. Les vendredis nous nous retrouvions souvent pour prendre un verre ou passé une soirée entre filles et d’ailleurs c’était au programme ce vendredi c’était chez moi que nous comptions nous retrouver. J’avais déjà tout prévu Maria apporterait les pizzas, Rachelle des bouteilles de vin blanc et Flo quelques trucs à grignoter d’autres copines viendraient également. Il était 19H30 quand Rachelle frappa à la porte.

«  Ho Binga ouvres moi la porte tu penses que je vais transporter le vin la jusqu’à ton frigo ? Que je suis ton esclave ? » Dit-elle en poussant la porte d’entrée. 

« Mais pourquoi la fille là est sauvage comme ca ? Qui joue avec ta photo ? Desch est dans la chambre ou tu cries là »

«  Oh merde !! il m’a étendu hein ? Je suis foutue toi aussi tu ne pouvais pas me prévenir ? Maintenant si c’était un puissant congossa que je voulais faire là tchiiiiiip mauvaise tu veux seulement qu’il me voit en black »

«  kiakiakiakiakia tu as eu tu es trop avec ton gros bruit là, il n’est pas là mais la tête que tu faisais déjà kiakiakiakia. Rentre ici ta grosse tête va tomber » Nous avons éclaté de rire toute les deux

« Conasse !! »

« Je savais que tu n’allais pas résister il fallait que tu sortes un wé »

Nous nous sommes dirigées vers la cuisine pour ranger la boisson de sorte qu’elle soit fraiche à temps. Nous étions lancées dans notre congossa quand,  Rachelle se mit à parler de Kim. A vrai dire après ma découverte et ce qu’elle avait entrainé je n’ai plus voulu avoir aucun contact avec lui ni même voulu savoir le pourquoi du comment de ses nombreux mensonges. Je l’évitais comme la peste

«  Meuf ton type Kim ne veut pas lâcher l’affaire il revient chaque week-end histoire de voir si tu passes en case. Il est devenu fade c’est bizarre. Il Vient souvent demander après toi mais je coince en disant que ce n’ai pas à moi de lui donner de tes nouvelles et mieux il n’a qu’à chercher sa route»

« Je ne vois pas pourquoi il fait ca. Il s’est marié non ? Quand je pense que… Non vas-y c’est bon je ne veux plus revenir dessus »

« En tous cas c’est lui-même qui à chier il avait déjà la bonne place, sinon ton gars va bien ? Tu gères bien son absence ? »

« Oui ca va, puisque quand il est là on rattrape le temps d’absence  là mal mal !!! »

« Mais toi tu as le courage hein ! Tu as vus le balaise que tu supportes ? Kiééé l’enfant d’autrui oh !! Au lieu de prendre quelqu’un de ta taille mdr tu vas soulever poids lourd ma petite tu ne blagues pas hein ! kiakiakiakiakia ».

« Rachelle bouge !! Impolie, laisses moi oh je supporte et bien même voilà kiakiakiakia ! »

Flo et deux autres copines Maxime et Angy se pointèrent  vers 20H30 et c’est souvent là que les choses sérieuses commençaient apéro et bouteilles de vin sur la table les dernières histoires de Libreville en passant par les péripéties de chacune. Il avait toujours une dernière histoire cosmique avec ces filles.

Flo : « Meuf tu as validé l’année non ? ca fait quoi si on sort ce soir ? Un petit tour au No stress aka »

Rachelle : « Ma petite tu parles bien j’aime »

Duda : «  Les ngas là vous avez le sang aux yeux quoi !!! Kiakiakai attendons d’abord l’autre folle qui dure avec notre nourriture »

Flo : «  Attends même je la call (l’appeler) elle a trop les manquements cette fille fang là »

Duda : «  Ah pardon affaire de fang vient faire quoi dedans ? toi là avec ton petit corps et tes gros seins la tu aimes trop les palabre quand on va te bastonner tu vas aller pleurer dehors que les fang sont sauvages »

Rachelle : «  Non mais mine de rien votre bruit m’a un peu manqué en faux !! »

Maxime : «  Voilà le vin commence à monter » Cette phrase nous avait toute fait rigoler

« Toc toc » quelqu’un frappa à la porte, nous savions déjà de qui il s’agissait.

Flo : «  Pardon Obame rentre ici avec la nourriture des gens tu toc toc qui ? »

Maria derrière la porte : «  Je jure si je dis encore encore cococo et que peronne ne repond je bouge avec mon belai ( nourriture) vous blaguez encore attendez. »

Rachelle : «  Fou le camp tu n’a qu’à mouffer mais tu laisses notre bouffe là il ne faut pas chercher les problèmes avec les voisines »

Maria poussa la porte faussement en colère en criant : «  Vous avez faim c’est à cuase de la nourriture que notre amitié va finir hein !! Des grandes comme ca tchiiiiiip voilà les pizzas toutes chaude mes chéries »

Duda : «  kiakiakiakiakia faut pas suivre elle a senti la pression obliger de rentrer avec la fausse colère kiakiakiakiakia qui est ta chérie ici ? »

Maria : «  Duda ton vampire là ce n’est pas avec moi oh pardon !! Il faut me faire les bises c’est quoi ces manières ? »

La soirée suivi son cours entre rigolade fausses provocations fou-rires et j’en passe  jusqu’à ce que Deschannel m’appelle pour prendre des nouvelles et la température de  la soirée. Autant mieux vous dire que parler au téléphone avec mon chéri n présence de ces sauvages étaient mission impossible chacune prenait le téléphone à tour de rôle sans se préoccuper de moi.

Desch «  Allo mon cœur, bonsoir, alors votre soirée comment elle s’annonce ? »

Duda « Coucou mon Ours, tu connais les protagonistes non ? Elles… » je n’avais même pas fini ma phrase..

Maria : «  ah pardon que c’est toi qui a in venté l’ours ? Tous les jours tu parles avec lui donne moi ca ici »  «  Hallo mon gars, on dit quoi ?donc tu appelles même pas demander si je suis là, le mariage là c’est pour nous toutes hein !! »

Desch : «  Bonsoir Maria, krkrkrkrkrkr t’es grave toi, je n’avais même pas encore fini avec  ma femme, j’espère que vous êtes toutes sage hein !! »

Maria «  bien sur que nous le sommes, d’ailleurs tout le monde passe en année supérieure ce qui veut dire que tu vas casquer (payer) hein !! »

Desch : «  Tu sais qu’à ce niveau il n’y a aucun pb, on voit ca quand je suis sur place »

Maria : «  Nooon Deschannel moi je t’aime trop quoi il faut déjà venir sooohr » Flo prit le relai

Flo : «  Mon gars, ca va ? tu es sage la-bas j’espère sinon on débarque foutre la merde !! »

Desch : «  Salut Flo, je suis sage t’inquiète vous me manquez trop pour que je fasse des bêtises, mais je dis hein ! je peux parler à ma femme pardon »

Flo : «  oooh vous vous parlez tous les jours non ? Si tu pouvais voir sa tête la jalousie ne fait que la gonfler krkrkrkrkrkr »

Rachelle : «  Genre moi tu ne salue pas quoi ? Tu cherches les palaba(problemes) avec moi ?

Desch : « Bonsoir…. »

Rachelle : «  C’est Rachelle oH !! »

Desch : «  Bonsoir Rachelle, vraiment vous pettez la forme dis donc !! »

Maxime et Angy : «  Bonsoir oh, nous on ne va pas trop te garder ta femme va faire un arrêt cardiaque ici si on ne lui rend pas son chéri »

Desch : «  Merci les filles, salut à vous et profitez bien de votre soirée »

« Pardon il  faut venir prendre ton téléphone faut pas nous tuer ici à cause de garçon. »

Duda :  «  Hey Mr, tu as vu ce que je subis ici ? »

Desch : «  tes copines sont chaudes, vous sortez ce soir ? »

Duda : «  on fera peut-être un tour au No stress prendre un verre »

Desch : «  Ok mais tu fais attention Ma Dame, tu manques ma puce, je sera là dans peu, vu que tu as validé l’année on pourra descendre ensemble. Et maman pourra un peu se reposer aussi. Si cela te convient bien sur »

Duda : «  Evidement quoi oui. J’ai hâte. »

Desch : «  je te laisse profiter de ta soirée préviens moi quand vous partirez de la maison. Je t’aime Duda »

Duda : «  ok boo, me too my heart kiss »

Maxime : «  Vous blaguez hein!  À base de mots en anglais quoi!! Héééé nous avec qui ho !! »

Duda : «  mouffez avec votre vampire de 25 là !!! »

Nous nous décidâmes à partir de la maison  vers minuit pour le no stress chacune avait prévu une tenue dans le sac ces filles sont justes folles et toujours partantes pour un tripe. J’étais dépassée  par leur degré de folie par moment. Nous arrivâmes aux porte du No vers 00h45, après avoir choisit un salon et avoir été installés à notre aise, les choses sérieuses deuxième partie pouvaient commencer. Généralement quand je sors je ne bois qu’une boisson pour éviter les mélanges les donc c’était soirée téquila. Flo était dans un puissant concours de ntcham (danse gabonaise) avec Maxime Rachelle et Maria pendant que Angy et moi nous mourions de rire sous les pas de dance plus insensés les uns que les autres.  Quand nous étions de sortie, le faire semblant n’était pas autorisé donc chacune se lâchait sérieusement sans se soucier des personnes au tour de nous.

Rachelle : « Toi la il faut venir danser ici pas tes bêtises de rire assise »me dit-elle en me tirant de ma chaise nous étions toutes en mode danse désormais. J’étais contente d’être là avec elle mais je faisais quand même attention à ne pas faire n’importe quoi.

Maria c’était éclipsée quelques minutes aux toilettes avec Leyla, pendant ce temps j’étais au bar pour passer une commande histoire  de nous ravitailler en téquila. Les filles étaient un peu dispersées dans le bar il faut dire que Libreville étant une petite ville tout le monde ou presque, se connait. Je revins à notre table retrouver Flo qui à son tour alla retrouver des connaissances à elle. J’étais donc assise toute seule en attendant que les autres rappliquent, des anciens camardes de classe me firent signe de la main, ils sont venus échanger avec moi quelques minutes et les filles revenaient  de leur vadrouille vu que c’étaient des camarades à Flo Maria et moi les retrouvailles s’étaient poursuivis avec les présentations des autres filles. C’était sympa, ils avaient le salon voisin au notre nous pouvions donc nous parler facilement l’ambiance était assez bonne, de la bonne musique, des potes à coté, des copines qui étaient en forme oui, la soirée était belle. A mon tour je me suis déplacée pour une pose pipi, en sortant des toilettes en direction du salon ou était ma team de choque je senti un bras me retenir …..

«  Je pensais que je ne te reverrais plus jamais, tu as complètement disparu sans laisser de trace en laissant un souke pas possible dans ma vie »

Vous l’aurez compris, il s’agit de Kim. La colère qui m’avait envahi risquait de causer des ravage je faisais tout pour ne pas exploser là maintenant.

«  Lâches moi, sale manipulateur si tu ne veux pas que je te fasse la honte de ta vie maintenant »

« Je veux juste te parler 2 minutes, ne me repoussent pas »

«  Va chier BOUKILA je t’emmerde, vas retrouver TA FEMME » dis-je en me détachant de son étreinte « non mais c’est la folie qui monte chez toi ? Tchiiiiiip » sans demander mon reste je suis allée retrouver ma team en leur expliquant ce qui s’était produit à ma sortie des toilettes.

Flo : «  Duda calme toi, si tu t’emporte là nous sommes toute mal barrer pardon. Deschannel va venir tout casser ici. Mieux reprends toi ma co »

Duda : «  Je ne veux juste pas   qu’il s’approche de moi  je ne suis pas sortie pour lui. »

Rachelle : «  attend je vais aller lui parler. »

Duda : «  Rachelle, je veux rien savoir de lui, je ne suis pas là pour lui ok ? »

Rachelle : «  Top meuf, donc laisses moi je gère »

Duda : «  fais comme tu veux. »

Maria : «  Ne te laisse pas atteindre par lui. On passe un bon moment  tu vas mieux et tu es heureuse, alors non ne te laisse pas atteindre »

Duda : «  pardon continuons nos choses »

Maxime : «  là tu parles bien copine »

La soirée continua sans accroche et je ne cherchais pas Kim. Je ne voulais rien savoir il était 3h quand je décidais de rentrer chez moi la fatigue commençait à se faire ressentir et je ne voulais pas rentrer vers 5-6h du matin. Maria et Maxime avaient consenti à me raccompagner et revenir retrouver les autres ensuite. Je pris congé de mes amies, direction la maison. Les filles m’ont raccompagné arriver devant le portail le gardien m’ouvrit et les filles repartirent avec le même taxi.

Je n’en revenais pas qu’il ait osé s’approcher de moi. Après une bonne douche je pris mon téléphone pour raconter à Deschannel ce qui s’était passé quand il était en mer à cette heure là il était souvent lever. Il était 4h45 après mon message, une minute après il m’appelait je supposais qu’il était fâché.

« si ce bouffon te touche encore une fois je ne répondrai plus de moi »

«  Chéri, ce n’est rien je te l’ai raconté parce que je veux rien te cacher tu me connais, mais pas pour que tu t’énerve sa ne sert à rien. Ok ? il ne mérite pas ta colère »

« Duda … on en reparlera à ton réveille, reposes toi ma puce »

« n’y pense pas trop, d’accord ? »

« Ok madame Binga, tout ce que tu voudras. Bisou »

« je t'aime ma montagne »

Hmmm , je n’ai pas besoin de tensions inutiles, mieux Boukila reste loin de moi. Je ne veux plus rien savoir de toi. 

Dudaland