Chapitre 21 : Le message

Ecrit par dude

Dans la tête de Dechannel….

       A ma montre il n’est que 5h30, depuis ma petite discussion avec Duda je suis entre colère et remord car tout ce qui lui arrive est de ma faute en quelque sorte. Si je n’avais pas agit en égoïste il y a quelques années, elle n’aurait jamais traversé toutes ces choses affreuses. Dans le fond, je ne peux pas me permettre de juger ce type car il a quand même été là pour elle, cette fille est le genre de personne qui naturellement prend de la place dans ton monde, elle a cet instinct de prendre soin des gens et avant que tu ne le comprennes, elle a déjà une place dans ton cœur. Si ce type n’est pas aussi mauvais, il doit avoir compris que quand elle n’est plus là son absence est une véritable torture. Elle ne le sait peut-être pas mais elle marque les gens. Je comprends donc très bien la position de ce Kim mais je ne peux pas lui permettre de se rapprocher de ma femme sans rien faire. Il y a possibilité  qu’elle vienne apprendre à port-gentil, son établissement a ouvert un campus ici, ses parents savent déjà que je suis son futur époux alors ils n’y verront aucun inconvénients à ce qu’elle me rejoigne ici. Il est hors de question que je laisse à ce type la moindre chance. Je suis déjà assez porter par les regrets comme ca. Donc c’est décidé demain je lui en parlerai enfin, toute à l’heure à son réveil.

 De l’autre coté à Libreveille….

         Cette fille hante mes nuits, je me sens incomplet sans elle. Depuis le jour ou elle est tombée inconsciente parterre devant ce magasin qui a été à l’origine de notre rencontre je me suis brisé à l’intérieur  pire encore quand j’ai appris qu’elle venait de perdre notre enfant par ma faute. Je suis le seul à blâmer je le reconnais mais du haut de mes 33 ans je n’aurais pas cru qu’une femme pourrais susciter ce genre de sentiments fort en moi. C’est simple, quand je touche ma femme c’est Duda que j’imagine toucher, quand je dors je rêve d’elle quand je suis au boulot je ne pense qu’à elle au début j’ai cru que cela me passerai mais, j’ai constaté avec beaucoup de regret que rien n’y faisait elle était toujours là. Il m’arrive par moment de crier son prénom dans mon sommeil, et Bénédicte m’en a parlé à plusieurs reprises, je ne sais plus quoi faire même mon mariage est atteint par elle. Je suis obligé de voir un conseiller conjugal pour apaiser les tensions au sein de mon foyer je pers la tête. Il y a quelque temps j’ai fait un malaise chez moi pendant que j’étais inconscient je l’ai appelé deux fois d’après mon épouse et ma mère. J’ai mal agit je le reconnais mais je suis amoureux de cette femme elle a disparu depuis décembre et quand je l’ai revu au No stress mon sang n’a fait qu’un tour. Elle était magnifique je l’observais de loin attendant le bon moment pour aller vers elle ca faisait plus de 8 mois j’avais besoin de lui parlé tout mon être en tremblait mais malheureusement pour moi quand enfin j’ai pu m’approcher elle m’a repoussé avec tellement de colère que je l’ai ressenti très fort en moi. J’étais abattu j’aurai pu me consoler en me disant que je verrai plus tard, mais son amie Rachelle est venue me demander de la laisser tranquille car elle avait assez souffert et qu’elle se marierait c’était comme un second coup de massue à mon cœur, j’avais vraiment mal comment j’en étais arrivé là ? je ne le sais plus exactement, je suis resté là jusqu’à son départ précipiter quelques heures après notre altercation. Je me suis rapproché de Rachelle pour savoir si elle avait un souci elle m’a répondu qu’elle voulait rentrer chez elle et donc les autre l’on raccompagné. Connaissant Duda, elle s’est faite raccompagner pour ne pas avoir à me croiser à nouveau, je sais à quel point son cerveau peut tourner très vite face à une situation. Plus rien n’a de sens dans ma vie, et plus rien ne va tout est chao je n’aurais jamais cru cela possible. Je ne suis pas heureux dans mon ménage pourtant ce n’est pas faute d’essayer et la encore comme depuis une semaine je vais encore dormir au salon pour éviter tout affrontement avec Bénédicte je suis définitivement perdu sans Duda. Je ne sais comment me sortir de là  si c’est vrai qu’elle va bientôt se marier alors c’est sans espoir pour moi mais je ne peux me résoudre à pareille  issue. Il faut au moins que j’essaie de lui parler, je finirai bien par la retrouver Libreville est petit dit-on …

Quelque part dans Libreville …

« Je ne sais pas qui est cette personne mais je présume que c’est une femme, je vais creuser un peu plus de mon coté une chose est certaine je ne lui laisserai pas mon mari. Les petites putes du Gabon pense que je suis venue ici pour m’amuser »

«  Tu es certaine de pouvoir obtenir gain de cause et puis tu n’as pas besoin de te rabaisser à ce stade, c’est peut-être une histoire vite fait tu connais les hommes  en plus un noir….»

«  Quand il daigne me toucher je le sens ailleurs, il ne me touche que partiellement, il n’a que ce prénom dans la bouche quand il dort, même quand il avait fait un malaise le pire c’est que sa mère était présente ce jour là. Je ne fais peut-être pas l’unanimité dans sa famille à cause de ma couleur mais je m’en fiche »

«  Hmmm, tu sais déjà que peut importe ce que tu décides de faire, je serai avec toi. Mais seulement ne fais rien d’imprudent  s’il te plait. Tu ne sais pas comment les gens réagissent là-bas. »

«  Ce pays m’horripile si tu savais, je fais des efforts pour plaire à Kim mais je ne vais pas accepter cette pétasse dans sa vie. Je vais la dégager vite fait. »

« Sais-tu au moins depuis combien de temps ça dure ? Peut-être c’est juste passager cette affaire il va se lasser et te revenir »

« Non, il ne va pas s’en lasser, une femme sait quand elle n’est pas la seule à trôner dans le cœur d’un homme et je sais que cette femme a pris de la place je ne sais comment. Si seulement je savais à quoi elle ressemble. J’ai essayé de la rechercher sur facebook mais cette salope a bloqué tous les accès aux personnes qui ne lui sont pas familières du coup je ne peux pas avoir grand-chose comme infos mais je sais que je vais finir par l’avoir crois moi. Kim est à moi. »

« Du calme ce n’est pas à moi qu’il faut le dire. Bon la petite vient de rentrer je vais te laisser on se reparle sur whatsapp. Tu nous manque ma puce »

« Vous aussi bison à ma poupée Lyson » je mis fin à l’appel vidéo skype encore plus déterminée que jamais.

Vous l’aurez compris je suis Benedicte Boukila et je compte bien faire la peau à cette voleuse de mari. Si elle pense pouvoir me le ravir, elle se fourre le doigt dans l’œil. Je suis la mère de sa fille il ne pourra jamais me quitter pou cette pute. Je fais croire à Kim que je ne vois rien pour le moment car plus grande sera sa surprise très bientôt  quand j’en aurai fini avec sa catin. J’ai quitté mon pays pour le suivre, il est vrai que nous avons traversé beaucoup de situation ensemble, nous étions déjà séparer mais j’ai su l convaincre   et surtout que j’avais notre fille avec moi j’ai gagné aujourd’hui je suis sa femme et je compte bien le rester. Ce n’est pas une petite black qui va venir me piquer ma place.

 

Du coté de Duda….

Je m’étais levée avec de violents maux de tête, allongée sur mon lit, je repensais à ma soirée d’hier et tout se passait bien jusqu’à l’arrivée de Kim. J’avais juste de la colère en moi à cause de la façon dont il s’est rapproché de moi. J’ai bien progressé dans ma guérison du mal qu’il avait pu me faire je ne voulais désormais plus le voir sur ma route mais Libreville étant petit je pense qu’il serait judicieux de penser à partir. Après quelques minutes à rêvasser j’écris à mes amies dans notre groupe de discussion sur whatsapp histoire de prendre des nouvelles de chacune et avoir les dernières docs sorties après mon départ.

Duda : « Y a quelqu’une ici ? ou vous êtes toutes bourrées ? »

Maxime : «  Meuf nous on cherche le bouillon pardon, fais nous le wé on a trop djouzé la nigth »

Flo : «  Moi j’ai les pieds bien enflés à cause de vous, trop de dance tue la danse »

Duda : «  Rho donc personne ne s’est indigné ? »

Leyla : «  Ha pardon !! le bruit !! il fallait rester tu devais voir Rachelle qui était bourrée s’est indignée comme du n’importe quoi »

Duda : « Kiakiakiakia au sol !! tu mens, elle n’a pas fait ça »

Maxime : «  si tu veux la doc bosse nous le bouillon on tombe en case et te raconte avec preuve à l’appui. Au faite Marc est arrivé quand tu partais il t’a vu mais toi non. Il pensait que tu reviendrais le type était en forme copine »

Maria : «  salut les meufs, pardon laisses nous le rigolo là, il sait qu’elle n’a plus son temps. Mieux parlons des vraies choses. Ma co tu as raté y avait un nerveux bouquet là qui nous a offert 3 tournés mal mignon métisse il était avec ses potes non je suis morte en guerre le bb là est mal top. »

Flo : «  Kiakiakiakia la nga voit dejà le mariage oh le type nous a toute déposer bien sur. Normalement il y a un after vers 16hau borabitch donc, Duda fais nous déjà le bouillon nous on doit attaquer le dehors toute à l’heure »

Leyla : «  manie !!! Ils ont le gain hein !! Tu as vu les bouteilles qu’ils ont take ? Tu sentais que c’était pour nous impressionner les gars là ne vivent pas ici. »

Duda : «  Pardon venez ooooh je veux tout savoir je fais un puissant nerveux cri du bouillon »

Maria : «  top !! Moi je suis déjà  dans ton quartier donc je ne vais pas tarder à arrivée »

Maxime : «  Maria toi tu as carrément les roues sous les pieds quoi !! tu es déjà dehors  kiééééé !! »

 Nous avons encore échangé quelques minutes dans nos bêtises puis, je me décide de joindre Dechannel car j’avais bien envie de l’entendre mai il devait sans doute être en plein boulot. Je consentis alors à lui laisser un message pour qu’il me rappelle une fois qu’aura du temps libre. Maria arriva assez vite, je la sentais préoccuper car quand elle débarque sans prévenir c’est que quelque chose ne va pas.

« Coucou ma puce, ca va ? »

« hmmm je suppose que tu demande par rapport à Kim… »

«  Oui et je suis inquiète. Duda si jamais Deschannel apprend cette histoire il risque…. »

«  Quoi ? Je le lui ai déjà dit. Je fais quoi avec ? Normalement on va en reparler il l’a forcement mal pris mais je ne veux pas d’amalgame. Moi je ne veux pas les problèmes, Kim est marié et moi je suis fiancée au seul homme que j’ai toujours porté dans mon cœur malgré tout pour moi il n’y a pas de souci  tout ce que je ne veux pas c’est qu’il essaie de me recontacter à nouveau qu’il fasse sa vit de son coté car moi c’est bien ce que je fais. »

« Je l’ai trouvé terne tu sais, je ne sais pas pourquoi mais peut être qu’il y a quelque chose chez lui qui ne va pas »

« Ecoute j’essaie de vivre sans haine, le plus sainement possible. Je ne veux rien savoir je t’ai dit, je veux avancer pardon pas me prendre la tête pour rien d’autre »

« Je te comprends ma co je ne suis pas contre toi gué ! je dis seulement qu’il était bizarre imagine genre il te traque dans lbv (Libreville) tu fais quoi ? »

« Il n’a qu’a s’occupé de sa famille, j’en fais autant de mon coté. »

« Tu as raison sooooooh !!!  Pardon affaire garçons là tu viens avec nous au borabitch non ? Même si tu es déjà mariée là tu peux toujours nous accompagner pour rire de nous  ou bien ? »

« Bah ce sont les vacances ma petite, je suis prise mais je peux rigoler de vos péripéties  mdr »

Les filles avaient fini par arriver, le puissant bouillon était de sortie de même que toutes les histoires que j’avais raté en rentrant. Pendant notre réunion j’avais eu droit à tout j’étais juste pliée de rire au sol, mes copines ne font jamais les choses à moitié. L’ambiance était bonne enfant, Rachelle avait dessoulé enfin et était prête à attaquer le dehors une nouvelle fois. Il était 16h30 quand nous avons quitté la maison pour le borabich. C’était un petit bar au bord de la mer un genre d’endroit secret mais pas si secret puisque tout le monde le connaissait. 

Nous avions décidé d’avoir les pieds dans l’eau alors, notre table avait été déplacée. Je pouvais reconnaitre certains visages de la veille preuve que le message était bien passé chez tout le monde. L’ambiance était bonne, les petites retrouvailles ici et là, les boutades et l’ensemble de choses qui arrivent souvent à ce genre d’endroit. Nous étions en plein congossa quand les compagnons de groove de mes copines sont arrivés. Maria était chaude sur son fameux métisse, elle présenta tout le monde, ils prirent une table et la mirent à coté de nous en gros c’était cool, la bonne musique, ambiance et tout bref nous passions vraiment un bon moment. Mon téléphone sonna, c’était Deschannel. Je fis signe aux filles que j’avais un appel de mon chéri et donc, je devais me déplacer quelques minutes tout  en m’excusant au près des autres.

Deschannel : «  Hallo chérie, ca va mieux ? »

Du : «  Oui on cœur, je vais bien chaque fois que je te parle. You know that ! »

Desch : «  I know but…. »

Du : «  hum but what ? Commences pas Desch on se connait, je sais que tu as pensé à ce que je t’ai raconté toute à l’heure »

Desch : «  Bon…. Oui, mais bon je me suis calmé entre temps. Je voulais te proposer quelque chose, que tu fasses un transfère d’école, que tu viennes  vivre ICI  comme ca, maman pourra remonter souffler un peu sur Libreville  et puis ca me permet de t’avoir ici j’ai pas encore digéré l’affaire de l’autre  idiot là qui t’a touché. Je pense que maman et papa seront d’accord puisque je suis déjà venu les voir ca devrait passer. Donc je veux que tu y pense chérie et on en reparlera plus tard d’accord? »

Du : «  Finalement tu veux que je vienne y vivre hein !! Ta jalousie de 10franc là ! »

Desch : «  je prends soin de ce qui m’appartiens hein, je ne blague pas »

Du : «  Je suis d’accord avec ta proposition, on en reparlera plus calmement quand tu seras là. Je suis contente de voir que tu prends les choses en main»

Desch : «  Mieux raconte moi ce que ta bande et toi vous faites, parce que là, voix que tu veux prendre me fait déjà lever les poils pardon je suis en mer sorcière »

Du : «  Mdr quittes là !! je n’ai même rien dit rho, en tous cas nous sommes au borabitch avec les garçons  que les filles ont rencontré la veille. Rachelle a fini bourrée à mort hier, j’ai vu les preuves hein !!  Ils m’ont tous fait rire cet après-midi  les types sont sympas mais ils ne vivent pas ici apparemment. J’aurai aimé que tu sois là mon amour… »

Desch : «  Krkrkrkrkrk !!! au moins il y en a qui profite de leurs vacances c’est bien. Toi je te fais confiance hein ! Avec vos nouveaux meilleurs amis là tchip. Toi aussi tu me manques mais bon, quand on sait où on va on se donne les moyens pour. »

Du : « hmmm mon chéri quand tu parles de cette façon… »

Desch : «  bb je t’aime hein, mais je te vois venir pardon vas retrouver tes amies je ne veux bien pas les problèmes. Gros bisou tu m’écris au fur et à mesure comme d’habitude »

Du : « d’accord bb à plus tard. Kiss »

Cette conversation m’avait fait du bien, je rejoignis mon groupe les pieds dans l’eau. Ils m’ont un peu chahuté à cause du sourire que j’arborais. J’étais contente et pas qu’un peu les nouvelles étaient bonnes. La nuit tomait lentement et le monde affluait, la marré  commençait à monter nous obligeant à regagner la terre ferme. Pendant un moment la conversation au tour de notre table allait bon train,

La soirée se passait bien, je discutais avec le nouveau coup de cœur Maria qui s’était déplacée quelques minutes. Elle revint quelque minutes plus tard avec une pote de collège qui n’avait rien perdu de sa fougue.

Daniela : «  Bankandou Duda donc tu es encore dans le pays de Bongo là ? Viens ici »

Duda : «  Tu cries mon nom pourquoi ? imbécile va ! »

Daniela : « Bouge !! Ça va ma puce ? Bon sang !! Ça fait plaisir franchement. »

Duda : «  Maria t’a trouvé où ? rholala tu as pris du poids depuis la terminale »

Daniela : «  hum laisses on a des choses à rattraper, tu es radieuse aussi maria m’a lâché la doc donc tu te marie bientôt ! kiéé on vieilli hein ! »

Duda : «  pardon on parlera de nos choses ailleurs pas ici »

Nous avons échangé nos contactes et promis de nous revoir très prochainement. Quelques minutes plus tard nous décidâmes de rentrer les grooves c’est bien mais il faut savoir à quel moment il faut arrêter. J'étais maintenant chez moi regardant un manga, mon téléphone sonnait, je pensais que c'était Desch mais le numéro était masqué je décide alors de ne pas décrocher quelques minutes plus tard il rappelle agacer je décroche. 

" Je n'aime pas les gens qui cache leur numéro, vous êtes qui?"

"hallo, je sais que c'est vous Duda laissez mon mari tranquille c'est un homme marié. je ne vous le dirais pas une seconde fois. Vous êtes prévenue...."  

Déjà la voix indiquait que la femme au bout du fil était blanche en suite c'est quoi cette blague ou elle est bête? Vous voyez les choses? C'est encore quelle affaire? 


Dudaland