Chapitre 21
Ecrit par Annabelle Sara
Le matin du 2 janvier, Léon se leva avec une migraine carabinée. La soirée dernière après la visite de Thérèse et DD, il avait reçu un message de ses potes, lui donnant rendez-vous dans une boîte tendance.
Il les avait rejoints. Seul. Par pure coïncidence il se retrouva dans le même coin que Rose. Elle avait décidé de se dévergonder un peu ce soir-là!
La voir dans un autre cadre que celui de leur investigation amateur le poussa à la voir avec un autre œil. Elle n’était pas juste la blogueuse qui l’aidait à comprendre ce qui se passait en ce moment. Mais plus une personne avec qui il pouvait partager une véritable amitié.
Ses amis surpris de le voir dehors sans Solène, en pleine discussion avec une autre femme se posèrent d’ailleurs la question.
- Tu as laissé madame à la maison pour venir chasser?
Il éclata de rire avant de leur expliquer la nature de sa relation avec Rose.
-C’est pas parce qu’un Lion est malade qu’il va miauler, répondit Florent en faisant une tape dans le dos de Léon.
- Vous êtes quand même conscient que nous ne nous sommes pas donné rendez-vous ici?
- Et que je ne suis pas son genre de fille, ajouta Rose qui venait de se rapprocher des trois jeunes hommes. Il aime les rondeurs, le teint clair que ce soit naturel ou le njansang… tout ce que moi je n’ai pas!
- Et si en plus tu ne dépasse pas un mètre cinquante… le charia Jack en faisant tinter son verre sur celui de Rose. Tu as tout compris ma chérie!
- Rose, précisa-t-elle.
- Rose, ma chérie…
Elle le fusilla du regard.
- Vous allez quitter sur mon dos?
- Ah mais toutes les gos qui te plaisent ressemblent plus ou moins à cette description… Ta go… Jazmine… ça me rappelle que je n’ai pas encore rencontré ta copine! Dit Rose.
-Jazmine? C’est qui Jazmine? Demanda Jack.
- Ekieu tu n’as pas vu la go qui a été tuée à Noël? Celle dont on a retrouvé le corps sans vie à Ekié… on a posté sa photo dans tous les groupes sur facebook? fit Rose en se moquant de Léon qui restait stoïque devant ses potes.
- La Jazmine là? Gars! Vrai? Fit Florent avant d’éclater de rire et de donner une autre tape à Léon. Mon GOAT!!! Le NGAMBEH… LE ROI LION…
- Mbom tu a touché la petite du député? Demanda Jack attirant cette fois l’attention de Léon et de Rose.
- c’était la petite d’un député? Demanda-t-il surpris par cette info.
- Massa, Le député de la Lékié franponnait le connard!
Il jeta un coup d'œil à Rose se rappelant que son langage était ordurier.
- Désolé!
- Ça va j’ai entendu pire, dit-elle. Du disait qu’elle sortait avec un député?
- Oui et pas seulement! Elle fréquentait un cercle de patron avec qui elle… avait des rapports! Elle était très réputée dans le milieu, à cause de sa discrétion et de sa façon de mettre les papys là à l’aise; expliqua Jack.
- Mais comment toi tu la connais?
Jack ne sembla pas disposé à répondre à cette question, mais il donna une piste sur qui était le protecteur de Jazmine.
- Tout ce que je peux te dire qu’elle devenait vieille pour son réseau, mais qu’une personne en particulier ne voulait pas se débarrasser d’elle…
- Laisse-moi deviner le député? Demanda Rose.
- Voilà! Tu as tout compris…
- Mais comment tu sais que c’est elle qui était la préférée du député?
Jack n’était vraiment pas disposé à entrer dans ce genre de détails et son expression faciale le prouvait.
- Gars, c’est quand même moi Jack! Tu n’as pas confiance? Je sais que tu as tes entrées même à Etoudi papa! C’est toi le Jack Bauer des dossiers chauds du 237, lui dit Léon, espérant convaincre son ami de lui donner la source de ses informations.
- J’ai accès à certains groupes… C’est vrai! Des groupes dans lesquels les membres se partagent des vidéos! Je dois déjà te dire que c’est limite et que rien que de vous en parler je transgresse les règles! Ces gars ne rigolent pas, à la moindre incartade ils te nettoient…
- Genre ils vous font disparaître? Demanda Rose presque incrédule.
- Genre ils réduisent votre vie à zéro! On dit chez nous que la malchance est pire que la mort, expliqua Jack. Bon je vais t’envoyer une vidéo de la petite là et son député! Mais pour l’amour du ciel tu regardes et tu effaces! Je ne veux pas moi les problèmes avec la bande des 5, pardon!
- La bande des 5!, s’exclama Léon en jetant un coup d'œil à Rose qui commençait tout juste à être convaincu par le récit de Jack. La bande des 5 ce ne sont pas des filles?
- Des filles? Non mon type, écoute! Au départ les 5 étaient des business man. Je dis c'était, parce qu’il faut le dire, bon nombre d’entre eux sont décédés ! c’était un vieux groupe d’amis qui se serraient les coudes et qui travaillaient ensemble, ils faisaient toutes leurs magouilles ensemble et apparemment ils n’avaient aucun problème à se partager les femmes. Maintenant, ils ont créé un réseau de jeune fille… Lycéennes… étudiantes, tu connais les sugar Daddy et tout, bref! Ils ont créer le réseau pour se partager les filles avec certains hommes du pouvoir! Ceux qu’ils pouvaient soit corrompre avec les fesses, soit faire chanter! Ça dépendait! c’est comme ça qu’ils obtiennent des partenariats, des marchés et même le haut patronage, bref… tout ce que tu peux imaginer comme faveurs!
- La corruption sexuelle…
- La fille ci est intelligente!, dit Jack en posant un regard gourmand sur Rose. Trop intelligente!
-Mais tu… pourrais avoir une idée de l’identité de ces hommes? Demanda la jeune femme.
- Je sais que deux sont décédés, un est en prison à cause de l’opération épervier et puis deux sont ici à Yaoundé!répondit Jack en vidant son verre.
Rose jeta un coup d'œil à Léon comme pour lui demander la permission de poser la question qui lui brûlait les lèvres.
- Essengue?
En entendant ce nom, Jack ne réagit pas comme s’il ne l’avait jamais entendu. Mais Léon connaissait son pote. S’il dit que ses gens sont dangereux, alors il ne leur en dira pas plus.
- La personne qui a tué Jazmine a quelque chose contre la bande des 5 ou avec l’un de ses membres, dit Léon.
Jack se contenta de soulever les épaules et se remit à boire son whisky comme s’il ne venait pas de révéler qu’il avait acc-s à un réseau de prostitution infantile à ses amis. Léon décida de ne pas insister et demanda de ne plus poser de question à son ami.
La jeune femme fit pareil que lui. La soirée continua dans les festivités de la nouvelle année qui commençait. Sauf qu’au réveil, Léon découvrait que Jack lui avait laissé un Voice Note sur Whatsapp.
“ Bonjour mon gars! Je ne sais pas ce que tu cherches avec la go d’hier là! Mais mon pote ne meurs pas pour les fesses plates pardon! Le man qu’on appelle Essengue là ne rit pas! C’est un chien de garde! C’est à cause de lui là qu’on écrit attention chien méchant sur les portails… parce que le bulldog même c’est lui. Si il apprend même seulement que quelqu’un est à ses trousses il va l’éliminer! Ce n’est pas pour rien que la bande des 5 l’utilise donc Mola easy! Je vais te send la vidéo là… Abeg! Je dis Abeg Mola que ça ne sort pas! Pardon! Je ne connais pas les vrais bosses, personne ne les connaît… Parce que Essengue fait bien son job! Donc easy… On se prend après!”
Il avait effectivement envoyé la vidéo. Léon lança la vidéo. Son estomac se retourna en voyant Yazmine les quatre fers à l’air au milieu de 4 hommes qui prenaient plaisir à la prendre à tour de rôle, par tous les trous.
Il coupa tout de suite et prit une bouffée d’air. Même pour lui c'était difficile à regarder. Il décida de ne pas l’envoyer à Rose. Si Jack ne voulait pas que ce soit diffusé, il valait mieux limiter le nombre de personnes qui pourraient y avoir accès.
Il retrouva Solène dans la cuisine. Elle préparait le petit déjeuner. Sa mine lui rappela qu’il était sorti hier sans lui dire où il allait.
- Bonjour chérie…
Elle marmonna un bonjour à peine audible avant de battre un peu trop énergiquement les œufs pour une omelette.
- Je pourrais avoir une tasse de café s'il te plait? Demanda-t-il.
Elle posa bruyamment le bol avec les œufs, inspira un grand coup avant de lui préparer un café en silence.
-Tout va bien?
- Je vais bien merci, répondit-elle avant de lui tendre son café instantané. Et toi? Pas trop fatigué?
- ça va, répondit-il.
Il voyait bien qu’elle était énervée mais il n’allait pas lui faire le plaisir de faire le premier pas. Pas tant qu’il aura l’impression qu’elle lui cache quelque chose.
- Je vais sortir, j’ai des dossiers en attente au boulot je dois aussi terminer avec les candidats de la foire… Je ne sais pas à quelle heure je serais de retour ce soir donc ne m’attends pas.
- Tu vas prendre le petit déjeuner…
- Non merci, le café me suffit! Je ne veux pas alourdir mon estomac, répondit-il en posant la tasse vide.
La frustration qu’il vit dans les yeux de Solène ne l’atteint pas. C’est donc sans remords qu’il la laissa se ronger le sang alors qu’il allait au ministère.
Pendant que son petit frère déclarait une guerre froide à sa copine, Thérèse cherchait à avoir des avis externes sur la situation avec son mari. Même si elle n’approuvait pas toujours la prise de position de Calixte, Thérèse donna rendez-vous à son amie pour discuter avec elle.
Elles se retrouvèrent à la terrasse d’un restaurant à Bastos.
- On ne devait pas se voir demain? Demanda Calixte en faisant des bisous à son amie. J’espère que le restau matinal ci ce n’est pas pour annuler notre sortie boite de nuit hein…
- Waaaah Épée la fête et toi c'est seulement la maladie?, fit Thérèse.
- Non oh tu m’as promis une soirée entre filles, donc tu me dois une sortie entre filles!
- Hum et si je te disais que lopaire ne veux pas en entendre parler?
- Pardon ne commencez même pas ton mari et toi! Je n’aime pas la sorcellerie donc remettez les idées bien dans vos têtes…
Elles étaient à peine assises que Calixte fit venir le serveur.
- Bonjour mesdames, comment puis-je vous être utile! Demanda ce dernier.
- Voilà je voudrais une salade cesar, des œufs mimosas un jus d’ananas pressé s’il vous plaît, du lait, du haricot un croque monsieur, deux croissants du pain avec du beurre une salade de fruit… etbien évidement une verre de vin blanc…
- Calixte il est 8 heures!
- Donc assez tôt pour boire un verre; répondit celle-ci. En plus tu risques d’annuler notre sortie donc mieux je capitalise.
- Hum…
- Madame?
- Je vais prendre des œufs au plat, faites juste cuire des deux côtés…
- ce sera tout? Demanda le serveur surpris par la commande minimaliste.
- c'est la même question que je voulais poser, fit Calixte.
- Ne t’inquiète pas je vais piocher dans toutes les bonne chose que tu as commandé, répondit Thérèse.
- Comment? Que ça va d’abord me suffir?
- Yaaaa que tu as une anaconda dans le ventre?
- Tsuip…
Thérèse congédia le serveur d’un geste de la main avant de se retourner vers Calixte.
-Tu as commandé comme ça parce que tu sais que c’est moi qui invite! Mais si tu devais payer tu aurais commandé un verre d’eau du robinet!
- Akaaa toi aussi!
- Bref je ne voulais pas te voir pour ça, mais j’avais besoin de ta lanterne éclairée sur un sujet.
- Je t’écoute de quoi il s’agit?
- j’ai l’impression que DD a une autre famille?
Calixte a failli lâcher son téléphone. Elle regarda son amie interloquée.
- Quoi? Demanda-t-elle.
- Une autre femme! Je ne sais pas comment te le dire, mais depuis quelque temps je sens mon mari absent! Déjà il évite toute discussion sur mon projet bébé! Il a voyagé le 26 pour Dubaï mais je suis persuadée qu’il n’a pas quitté le pays.
- Et qu’est-ce qui te fais dire ça demanda Calixte en buvant un verre d’eau.
- Il a reçu un message ce soir-là! Assez bizarre parce qu’il ne venait pas d’une femme… Mais plutôt de son enfant!
- De l’enfant de sa maîtresse? Je ne comprends pas bien ce que tu racontes!
- le message venait de l’enfant de DD avec cette femme!
Calixte recracha le contenu de son verre.
- Quoi? Il aurait eu un enfant… Hors mariage?
- Toi aussi c’est quelle façon de crier fort comme ça? Tu veux publier partout ou bien?
- Je suis juste choquée de savoir que le couple du siècle a des cadavres aussi bien gardés!
- S’il te plait si c’est pour te moquer mieux je part d’ici! Fit Thérèse.
- tu pars pour que qui paye l’addition! Pardon! Pose tes fesses, tu me racontes bien! Comment tu sais que ton mari à une famille cachée.
- Il me ment sur certaines situations que j'ai vécu dans leur maison enfin chez sa dtante; le premier! Il a même engueulé une personne au téléphone dans notre jardin… je ne sais pour quelle raison!
- Hum… tu le soupçonne de te tromper?
- Non j’ai l’impression que c'est au -delà! Je ne vais pas me leurrer et penser qu’il n’a jamais eut d’aventure avec une autre femme… Mais lire le message d’une personne qui l’appelle papa dans son téléphone m’a un peu troublée!
Calixte posa son verre d’eau un moment et fixa Thérèse.
-Je ne comprends pas très bien ce que tu racontes! C’est son enfant qui lui a écrit? Demanda cette dernière qui semblait mesurer la profondeur de la tourmente dans laquelle se trouvait Thérèse.
- Son enfant lui a envoyé un message pour lui souhaiter un joyeux Noël! Nous sommes d’accord que tous ses enfants étaient présents avec nous ce jour, donc il ne pouvait s’agir d’aucun d’entre eux…
- Evidemment que non!
- Voilà! Alors c’était qui cet enfant? Qui est sa mère? Où vivent-elles je voudrais comprendre ce qui se passe et comment il est possible que ce soit seulement aujourd’hui que je me rende compte de cela! Est-ce que ses enfants sont au courant de cela?
- Ca fait beaucoup de questions !
Le serveur arriva dans ces entrefaits avec le petit déjeuner qu’il disposa sur la table. Calixte se mit immédiatement à manger, machant à peine la nourriture qu’elle fourrait nerveusement dans sa bouche.
- Doucement Calixte tu vas t’étouffer avec cette nourriture…
- Quand je suis stressée, je mange! Et ton histoire là vient de me stresser! Répondit-elle la bouche pleine.
- Pourquoi tu es stressée?
- Si le couple le plus parfait de terre entière a ce genre de secret alors je ne veux même pas imaginer ce que Mr Épée fait dans mon dos…
Thérèse essaya de prendre une bouchée de son omelette, mais elle se sentit tout de suite mal à l’aise. Sa gorge se noua instantanément. Elle ne pouvait rien avaler.
- Tu lui as parlé de… tout ça? Demanda Calixte en continuant de manger plus vite qu’elle ne respirait.
- Je n’ai pas osé! Je voudrais avoir des preuves avant de le mettre devant la barre! Je n’ai pas envie de passer pour la folle de service comme Irène…
- Irène? Irène c’est qui?
- La belle-sœur de DD! C’est la femme de son neveu là, Essengue!
- Essengue?
- Tu te souviens de la petite qui est morte à Douala et on a publié sur les réseaux…
- la fille du St-James? Fit Calixte qui ne comprenait pas le rapport.
- Oui celle-là même! Essengue, c’est son père! Le premier nous sommes allé rendre visite à la tante d’Essengue…
- Celle qui te déteste? Demanda Calixte?
- Oui! La mère de la petite là était présente! Je vais aux toilettes pour me remettre de la mauvaise aura de la vieille quand je l’entend pleurer! Elle se lamente sur le sort de son enfant, qu’on aurait soi-disant tué et sur son sort pour avoir laisser faire en fermant les yeux. Et elle me dit de ne pas faire comme elle, de ne pas laisser ses gens en parlant de sa belle-famille faire du mal à ceux qui sont chers à mon coeur!
- Massa! C’est quoi cette histoire? Elle accuse la famille de son mari d’avoir tué sa fille?
- J’ai voulu la raisonner… Mais elle avait ce quelque chose dans le regard! De la détresse et de la culpabilité, comme si elle avait participé à la mort de son enfant! Mais est-ce que tu sais comment mon mari à réagit?
- Non?
- Il m’a emmene de force en traitant la pauvre femme de folle!
- Mais attends tu voulais qu’il fasse quoi? Elle n’a qu'à régler ses problèmes avec son mari à défaut de se faire exorciser!
-Tu n’es pas sérieuse! Elle a perdu son enfant et au lieu de la réconforter on la traite comme une paria? Moi je ne suis pas d’accord avec ce genre de comportement! C’est franchement limite et suspect! Comme s’ils avaient effectivement quelque chose à cacher…
Calixte ne semblait plus du tout intéressée par leur sujet de conversation, puisque la seule chose qui lui importait était dans son assiette. Thérèse commençait à avoir mal au cœur à cause des parfums de nourriture qui l’envahissaient. Tous différents les uns des autres.
À ce même moment, ça fit tilt dans sa tête.
Une panique singulière prit possession de son être. Julie avait raison! C’était peut-être tôt pour le déclarer avec certitude, mais elle savait à présent que l’intervention d’il y a quelque jour avait sûrement porté ses fruits.
Elle leva les yeux vers Calixte. Elle ouvrit la bouche pour lui parler mais elle se souvint que Julie lui avait demandé de ne pas en parler pour le moment. A personne! Tranquillement, elle referma sa bouche.
- Moi je pense que tu devrais affronter ton époux et lui dire ses quatre vérités! Parce que je ne sais pas comment tu fais pour rester aussi calme alors que ton mari te trompe!
Elle allait répondre à Calixte lorsqu’elle aperçut une silhouette qu’elle reconnut tout de suite. Dans son ensemble afritude bleu électrique son teint clair ressortait et attirait le regard. Ses yeux d’un clair limpide s’accrochèrent instantanément à ceux de Thérèse.
Il fallait qu’elle parte, son médecin et son amie ne devaient en aucun cas se rencontrer. Elle n’avait pas l’énergie pour expliquer à l’une qu'elle s’était faite passer pour une veuve. Encore moins pour dire à l’autre qu’elle avait menti sur son statut pour se faire inséminer.
Sans réfléchir elle ouvrit son porte monnaie, sortit cinq billets de dix milles qu'elle posa sur la table avant de se lever.
- Calixte, je ne me sens pas bien je vais te laisser … on se voit demain soir sans faute!
- Mais est ce que c’est suffisant?
- Tu complètes le reste…
Elle eut à peine le temps de quitter le restaurant par la deuxième porte à, l’autre bout de la salle, espérant s’en aller, lorsqu’elle sentit une main froide entourer sa main.
- Mme ekani?
Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Elle n’avait pas réussi à s’échapper mais au moins son amie ne pouvait pas les voir de l’intérieur.
- Docteur… Quelle surprise! Bonjour, fit-elle en fourrant sa main gauche dans la poche arrière de son pantalon pour dissimuler son alliance.
Les deux fois où ils s’étaient vu à son cabinet elle avait troqué celle-ci par une bague afin de camoufler la marque laissé par le bijou sur son annulaire.
- Bonjour! Vous semblez pressée de vous en aller…
- En fait j’ai reçu un message d’urgence alors…
- Vous savez que vous devez rester le plus zen possible?
- Oui bien-sûr doc… Je…
- Vous ne devez pas vous surmener, ajouta-t-il alors que Thérèse essayait de reprendre sa main droite et s’en aller.
Elle prit une grande inspiration et lui sourit.
- Ne vous inquiétez pas docteur je prends soin de moi… mais là il faut que j’y aille!
- Nous avons rendez-vous…
- Oui j’y serais!
Il la lacha et ça donna juste le temps à la jeune femme de se carrer dans le siège conducteur de son véhicule et s’éloigner. Son cœur battait à tout rompre, elle ne savait pas trop pourquoi. Même si elle était certaine que la brûlure froide qu'avait déposé les doigts fin de son docteur y était pour quelque chose.
Calixthe avait trop mangé, un peu trop vite! Mais pas assez pour ne pas voir la scène entre le beau brun et Thérèse dehors. Son amie avait trouvé les mots pour parler de son époux mais aucun pour expliquer pourquoi elle avait fui en voyant le docteur Djoko, spécialiste en fertilité. Elle l’avait reconnu à l’instant où il l’avait vu faire son entrée. La réaction de Thérèse ne l’avait pas étonné, elle avait compris pourquoi Thérèse n'avait pas pu manger.
Voir que son amie avait suivi son conseil l’a réconforté même si elle trouvait suspicieux que Thérèse ne lui en ai pas parlé. Mais ça, ce n'était pas un problème pour elle.
Elle se resservit un verre de vin et sortit son téléphone pour laisser un Voice note sur Whatsapp.
“ Bonjour mon père! J’espère que tu vas bien! Juste pour te dire que tu devrais faire attention parce que Thérèse se doute de quelque chose, même comme elle est complètement à côté de la plaque… Ah ah ah la pauvre se dit que tu as un autre enfant dehors! Et elle se demande quel type de relation tu as avec la mère! Je voulais aussi savoir comment je fais pour récupérer les documents du terrain dont nous avons parlé, si tu as déjà vu le notaire et si je peux relancer l’architecte pour qu’il nous fasse un bon devis! En tout cas je suis en attente de ton retour sur tout cela! Bonne journée mon Papa chéri!”
Personne dans l’entourage de DD ne se doutait de ce qui se passait réellement dans sa vie. Qu’il s’agisse de ses enfants ou même de sa femme. Il s’était bien débrouillé pour cloisonner chaque partie de son existence.
Mais il avait réellement fait une erreur avec Calixte. Il devait l’avouer cette femme était une plaie dans sa vie.
Il le reconnaît en écoutant le voice qu'elle venait de laisser sur son téléphone. Comment il avait fait pour tomber dans ses filets? Il se le demande encore! Elle n’a rien ç voir avec le genre de femme qu’il cotoie d’habitude. Réservée et discrète!
Il mettait cette relation sur le coup de la crise de la quarantaine!
Ce n’était pas possible autrement! Déjà elle lui mettait la pression pour un bout de terre qui ne valait même pas un clou. Elle faisait en plus la bêtise de se moquer de sa femme. Elle se croyait où au juste! Il croyait lui avoir mis les points sur les I la dernière fois. Mais apparemment elle voulait se prendre un vent avant de comprendre.
Il n’avait pas besoin d’une folle qui allait venir le distraire en ce moment. Pas avec ce qui se passait depuis quelques jours. Les cadavres commençaient à s’étaler autour de lui et il n’aimait pas trop cela.
Cette histoire avait même réussi à mettre à mal son fidèle compagnon. Don’t la femme avait presque perdu la tête. Comment Essengue n'avait-il pas suivi les consignes?
Il devait disparaître avec sa famille. Mais, Irène et le petit se trouvait chez sa tante! Comment est-ce possible? Il avait d’ailleurs essayé à plusieurs reprises de le joindre sans succès. Il se terrait ! c’était bien! Ca lui permettrait de sortir du radar un moment! Pendant ce temps, lui devait mettre la main sur la personne qui voulait jouer au songho avec lui. Dieudonné Deffo n’était pas un homme qui se laissait surprendre. Cette fois seulement il devait bien avouer que même s’il imaginait qui pouvait être la tête pensante derrière un Vendetta contre lui, il ne comprenait pas encore le procès derrière.
Oui parce que si on s’attaquait ainsi à Essengue , c’est parce que la véritable cible c’était lui.
Il était le seul membre encore actif de la bande. Les autres avaient des pourcentage, mais c’était à lui qu’on rendait des comptes.
Raison pour laquelle on avait posé une cible sur son dos!Il l’avait compris à la mort de Jazmine. Même le loup d’Essengue avait paniqué. La méthode la plus simple était de découvrir ce qui se cachait derrière le rituel du tueur. Il pourrait ainsi mettre la main sur l’exécutant qui le conduirait directement à la tête pensante.
Toute cette histoire venait ralentir son projet d’union entre Sylvianne et Léon. Il était grand temps que ce jeune homme serve enfin à quelque chose!
Il avait pourtant soigné sa relation avec le jeune homme pour pouvoir un jour profiter de ses capacités et de son intelligence. Tout ce qu’il demandait à Sylviane c’était de le séduire. Mais apparemment elle ne s’en sortait pas.
Il entendit des voix dans le hall, à l’entrée de son bureau. Ça devait être Léon. Le jeune homme l’avait appelé le matin pour s’excuser de son retard. Apparemment il avait été convoqué au commissariat. Il n’avait pas été très explicite sur le sujet.
Il appela son assistante et lui demanda de faire entrer le visiteur.
En voyant Léon entrer dans son bureau, DD se dit qu’il aurait vraiment aimé qu’un de ses fils accepte de travailler avec lui. Mais à défaut d’un fils de sang il aura un fils de substitution. Un fils, à qui il avait bien l’intention de léguer son héritage.
????❤️