Chapitre 21: la présentation

Ecrit par afi92



Nina, le grand jour de la présentation est arrivé, ces deux derniers mois n’ont pas du tout été facile pour moi, j’ai bavé et vu de toutes les couleurs hum.


Feed-back


Monsieur, je vous ai envoyé tout le dossier par mail comme vous étiez en déplacement, j'ai essayé de vous contacter, mais ça sonnait inaccessible, je vous ai également laissé un sms. 


Lui : votre incompétence est sans nom. Comment pouviez-vous vous contenter d’un seul mail, appel et sms ? Vous auriez dû trouver un autre moyen pour me faire parvenir le dossier. Mais comme madame n’a pas le temps et a d’autres trucs à gérer elle n’essaie même pas de me joindre à tout pris.


Moi : (dans ma tête, je m’approche de sa Vilaine de mouton cramé et lui colle une belle gifle, il est malade cet imbécile a part ces moyens quels autres moyens existent pour prévenir quelqu’un.). Veiller m'en excuser monsieur.


Lui : je n’ai rien à foutre de votre incompétence et de votre négligence couronnée par des excuses dépourvues de tous sens. Tu n’as pas été à la hauteur, c’est tout.


Moi : (Regarde-le il n’a même pas honte. Insulté les gens parce qu’on ta refusé une drague mon frère insulte moi si tu veux) silence.


Lui : (sans un regard pour moi) si tu n’as rien à ajouter à ton manque de professionnalisme, on se voit dans la salle de réunion maintenant sort de mon bureau.


Moi : (le lorgnant) merci monsieur


Retour au présent..


Les sorciers s’habillent maintenant en costume cravate oh ! Eh ! Sorcelerie à haute dose, c’est chez ce serpent de Bernard tchaa. Comment on peut être hypocrite comme ça ? Je le hais plus que jamais le jour où je vais lui déposer ma lettre de démission ce jour-là, je lui dirai les quatre vérités à ce monstre. Ça va faire l'énième fois que je me fais remonter par Bernard. Pour un rien, on m’insulte et on me parle mal et Dieu si ce n'est pas Richard qui me remonte le moral, j’aurai déjà plié mes bagages.


Il est presque l’heure pour la réunion, je fais des retouches de dernière minute de mon power point c'est ma première présentation et je dois être au top le grand patron sera présent je n’ai pas droit à l’erreur.

Je rassemble mon équipe dans la mini sale de conférence  pour les féliciter pour le travail abattu durant ces deux derniers mois pour la rédaction des recommandations sans leur soutien, c'était foutu d'avance.


Moi : bonjour les amis, aujourd'hui, est le grand jour pour montrer le fruit de votre première collaboration avec moi sur le projet que nous pilotons. Dans quelques minutes, on va présenter au grand boss, aux partenaires d’exécutions et à tous ceux qui seront dans cette salle (montrant la grande salle du doigt) notre travail. Je remercie chacun d’entre vous, d’avoir donné le meilleur de lui-même pour que tout soit prêt aujourd'hui et je vous remercie au nom de toutes ces futures bénéficiaires qui vont profiter de tous les atouts mis dans cette recommandation.

Pour la bonne cause, c'est toujours une bénédiction de se dépasser. On va rentrer dans cette salle et on va leur montrer ce pourquoi, on est les meilleurs dans notre département.


L’équipe en cœur :  (tonnerre d’applaudissement) et oui, on est les meilleurs.


Moi : ( les calmant par les gestes de la main) comme le dit si bien ce vieux proverbe chinois : 《 pour contempler un arc-en-ciel, il faut d'abord endurer la pluie 》 allez ! allons contempler notre arc-en-ciel.


J’ajuste bien ma jupe crayon et ma chemise de couleur neutre et oui l’habillement et la couleur sont très important lors d’une présentation, il ne faut pas que l'habit soit une source de distraction. Je marche vers la salle de conférence en revoyant rapidement dans ma tête tout ce que je dois faire ou dire. Et oui l’entraînement, c'est la base. 


    Je vais vite m’assurer auprès de la partie technique sur la mise en place de l'aspect technique de ma présentation et je cherche le fauteuil qui porte mon nom pour attendre mon tour à la potence lol.


              La grande salle de réunion de Rosée’A a une capacité d’accueil de 500 places. Imaginez tous ces yeux sur une seule personne. Moi devant toutes ces personnes hauts placées, Dieu tient moi juste la main. Je trouve enfin ma place à la droite d'une très belle et élégante dame qui m’a l’air un peu familière bof le stress est trop à l’instant pour faire une recherche dans ma mémoire de là où je la connais. 

J’ai d’autres choses à penser pour le moment. Les mots de salutation et de présentation du directeur général me parviennent à l’oreille comme des échos alors que je suis tout prêt de lui.


    Mais son charisme et son élégance ne passent pas inaperçu il n’est pas du tout mal le père de Rosine un vrai sugar daddy mais en version canon il doit faire perdre la tête aux filles celui-là. le corps, la beauté, l'argent  le genre rieb à avoir avec son imbécile de fils. Nina reste concentrer.


Le DG : … C’est dans cette optique que l’ONG Rosée A a décidé de mettre en place le projet espoir enfin de permettre à toutes ces femmes de disposer d’un canal pour prendre la parole et développer leur leadership. 


     Notre vision est l’Autonomisation de la femme, son épanouissement en tant que première personne responsable de l’éducation des enfants. Alors comment mettre en acte cet objectif ? Parce qu’une chose est d’écrire un projet, une autre est de pourvoir le mettre en pratique. La recommandation va nous fournir des activités bien pratiques, ciblés touchant le plus précisément possible la source du problème qu’on veut éradiquer.


   Vous les ONG partenaires vous êtes les poumons de notre projet sans vous ce projet serait encore en train de dormir dans nos tiroirs (rire de l’assemblée) donc aujourd'hui est, un jour, spécial pour nous tous ici présent, car ça marque le début d’un voyage remplir d’émotions, d’histoire et de défis. Les défis oui ! Il y en aura plein. Mais ensemble ils ne seront que de valeurs minimes. 


                   Sur ce, sans monopoliser la parole même si je sais être un beau parleur (Encore des rires de l’assemblée, comment il fait ? ) je laisse la place à mademoiselle ADROU Nina, responsable du département de sociologie de Rosée A pour nous présenter les recommandations qui nous permettrons de toucher directement ces femmes.

 

Mesdames et monsieur, je vous présente mademoiselle ADROU Nina. (m’invitant par le geste à venir le remplacer devant) Je souris et me lève quand je sens la main de la belle inconnu sur ma main me lancer un mot d’encouragement à croire qu’elle savais la bataille qui s’opérait dans mon esprit actuellement. Où mon stress se voit à ce point ? Aujourd'hui, c'est aujourd'hui, je suis foutu. 


Je lui gratifie d'un sourire sans vraiment prêter attention à elle. 


Je me lève d’un bon et marche d’un pas décisive avec toute l’assurance que j’ai vers le podium où le directeur me tend la main et me fait la bise, mais c’est encore le flou dans ma tête, je perçois de loin les applaudissements tellement je suis plus ici. 


Ce ne sont pas nos petits exposés que nous faisons sur les bancs ici, c’est du réel et devant des personnalités, des journalistes des gens qui ont un genre vous voyez un peu ce que je veux dire? ) Il ne faut pas que je rate ma présentation. 


    C’est le moment de prouver tout ce que je vaux. Il faut que je fasse honneur à ma mère (ce n'est pas devant elle seulement, je dois tenir les discours d'une intellectuelle avisée.) et à mon chéri. Les applaudissements s’interrompre et…

Un like

Un commentaire

Un partage 

A très bientôt pour la suite ....

Ecrit et publié par MC


    
Le chemin du destin