chapitre 21 : Le sang appelle le sang

Ecrit par Alexa KEAS

Boris : Toi ?!

La personne au bout du fil : Oui, c’est bien moi Boris ! Tu n’es pas content de m’entendre ?

Boris : Tu fais quoi avec mon fils, où est Lydia ?

Elle : Ils vont bien, ils sont entre de bonnes mains du moins jusqu’ à maintenant et jusqu’à ce que tu fasses ce que je vais te demander !

Boris : Que veux-tu ? N’avons pas tout réglé la dernière fois ?

Elle : Eh bien, j’ai commis l’erreur de bien trop te faciliter la tache, maintenant j’ai besoin que tu me trouves 200millions et ce dans 24heures.

Boris : Comment ça 200millions ? Tu sais bien que je n’ai plus autant d’argent !

Elle : Tu entends ? (Le bébé qui pleurait de plus bel)

Boris : Ne lui fais pas de mal sinon je te jure que tu vas le regretter !

Elle riant méchamment : La ferme Boris ! Je te rappelle demain à 18heures, rassemble ce qu’il me faut sinon tu ne reverras plus ta belle fiancé et ton chère fils !

Boris : Où est Lydia ? Je veux lui parler !

Elle : Elle se repose, épuisée par le travail ! Ce n’est pas facile d’accoucher hein !

Boris : Espèce de malade, comment peux tu t’en prendre à des êtres aussi fragiles ?

Elle : Au revoir Boris, je te rappelle demain. Click

Boris : Non, attends, ne raccroches pas, faut que je lui parle ! Merde, il a raccroché !

Le salaud, comment a-t-il pu atteindre cet extrême ?! Merde, j’aurais dû me douter que c’était trop beau pour être vrai, ce jour là la tâche était bien trop facile. Décidément on ne peut faire confiance à personne. Il aurait pu venir s’en prendre à moi directement, on aurait pu régler ça d’homme à homme mais il a préféré s’en prendre à elle. Cette fois je ne vais pas me laisser faire, je le tuerai de mes propres mains ! Il a touché à ce qu’il ne fallait pas.
Heureusement pour moi que je n’avais pas encore fait parvenir le reste de l’argent aux familles de mes anciens camarades décédés dans ce maudit cambriolage. Je vais prendre les 200millions et aller retrouver cet idiot de Franck. Il va me le payer très chère ! Au moins je sais que Ly et mon fils sont toujours en vie ! Dieu merci. A nous deux Franck. J’ai hâte d’être à demain 18heures.
Dois-je prévenir ses parents, appeler la police ? Non, je préfère régler ça seul et j’appellerai la police après !

***********Quelque part dans une maison assez éloigné de Lomé***************

Franck : Voilà, d’ici demain j’aurai mon argent et je disparaitrai enfin ! J’ai choisi de m’en prendre à Lydia parce que Boris n’aurait jamais accepté me donner cet argent si je lui avais demandé gentiment ! Il y a 4 mois à Dapaong, j’ai commis l’énorme erreur d’accepter de partager cet argent avec lui et la famille des autres idiots décédés. Une fois au Burkina avec mes 300millions en poches, car oui à Dapaong c’était 300millions pour moi ainsi que Boris qui devait régler le Boss avec 200millions et le reste était pour les familles des autres. Boris était chargé de leur faire parvenir cet argent petit à petit pour ne pas éveiller des soupçons. Il devait faire comme si les autres étaient toujours en vie mais à l’étranger ! Bref ça n’a plus d’importance, s’il est aussi idiot pour avoir donné les 200millions au Boss pour ne plus avoir à travailler avec lui au lieu de fuir et faire sa vie dans un autre pays, moi je ne suis pas aussi imbécile.
Malheureusement pou moi, je me suis fait très vite rouler au Burkina par des gens qui m’avaient convaincu d’investir dans un projet de transport aérien, un projet qui n’a jamais existé ! J’ai eu tord d’accorder ma confiance trop vite à ces gens qui ont disparu avec mes 250mmillions juste 2mois après mon arrivé dans ce foutu pays.

Après mes dépenses, la villa et la voiture achetées, il ne me restait plus grand-chose pour voyager comme je le souhaitais. J’ai décidé de revenir m’en prendre à Boris à Lomé. Ces deux derniers mois j’ai passé le temps à le suivre et à mener des enquêtes sur lui. C’est ainsi que j’ai su pour l’existence de Lydia. J’espionnais cette dernière depuis peu en attendant de mettre au point un plan pouvant me permettre de rapporter gros ! Ce soir là quand je l’ai aperçu seule dans la voiture avec le chauffeur, j’ai vite fait de les suivre avec ma voiture et avant qu’ils n’atteignent la route, j’ai fait exprès de les cogner par derrière. Je savais que le chauffeur ne résisterait pas à l’idée de descendre de la voiture et venir insulter l’idiot qui les avait cognés (le propre de Togolais) par derrière. Avec l’aide de mon complice et homme de main Djombril, nous avons tué le chauffeur et mis son corps dans ma voiture, corps que Djombril a plus tard jeté dans la lagune et moi j’étais reparti avec La voiture de Lydia avec elle à l’intérieur ! Je l’ai amené dans cette maison et j’ai engagé une vieille dame chargée de là suivre jusqu’à ce qu’elle accouche. Je suis allé vaquer à d’autres occupations et j’ai dû attendre une semaine pour appeler Boris car j’attendais qu’elle accouche pour que la pression sur Boris soit plus grande. Voilà qu’elle a accouché cette nuit alors j’ai appelé cet imbécile de Boris. Peut être dois je aussi appeler les parents de cette fille car je sais qu’ils sont riches. Très bonne idée, pourquoi n’y avais je pas pensé plus tôt ? Il faut que Lydia me donne leur numéro. La rançon sera
juteuse ! Quelle bonne affaire !

Franck à Lydia dans une des pièces de la maison: Donnes moi le numéro de tes parents !

Lydia d’une voix très faible due à la fatigue: Où est mon bébé ? Où as-tu emmené mon fils ? Je veux le voir ! Il faut que je le nourrisse.

Franck : Tu verras ton fils seulement quand tu m’auras donné le numéro de tes parents.

Lydia : Je n’ai pas leur numéro en tête !

Franck : Tu me prends pour un con ? Si tu ne veux pas que je tue ton fils sur le champ, tu vas me donner ce numéro et que ça saute !

Lydia : S’il te plaît, j’ai mon portable dans mon sac à main, le chargeur aussi doit s’y trouver, charges le et une fois allumé je pourrais te donner le numéro.

Franck : Depuis que tu es ici tu n’as pas constaté qu’il n’y avait pas d’électricité ? On va faire simple, je mets ta puce sur mon téléphone et tu pourras y prendre le numéro

Dans la tête de Lydia : Merde, il n’est pas idiot ! J’espérais qu’avec mon téléphone allumé je trouverais la stratégie d’activer mon GPS. Et puis mince, il n’y aurait surement pas de connection dans ce trou et je ne sais même pas où je suis ! Cette nuit là en entendant le coup de feu qui a tué mon chauffeur, ma douleur a disparu net, faut croire que mon fils avait changé d’avis de venir au monde devant tant d’atrocité ! Mais, la nuit ne m’a pas aidé à repérer les lieux, je sais juste que c’est assez loin du centre ville. Je n’ai qu’à prier et espérer qu’il ne me fasse pas de mal.

Franck : Alors ?!

Lydia : D’accord !

*Une fois le numéro pris, Franck a jugé bon d’appeler les parents de Lydia avec le numéro de cette dernière pour mieux semer la panique.*

************************Chez les LAWSON***********************

Monsieur Edouard : Ça fait une semaine maintenant qu’elle a disparue, mon cœur de père souffre tellement même si je ne le laisse pas paraître ! J’ai amèrement regretté ce que j’avais envisagé lui faire faire en France. Je voulais qu’à son accouchement, on lui enlève l’enfant qu’on lui déclarera mort et qu’il soit remis aux services sociaux où surement un jour quelqu’un l’adopterait !
On m’a pris ma fille et je ne sais même pas qui, je ne peux décrire la douleur que je ressens alors j’imagine ce que Lydia aurait ressenti si jamais je lui avais enlevé son bébé. Mon Dieu, ramènes moi ma fille et pardonnes moi d’avoir eu une telle pensée. Tout ça à cause de ma haine pour ce garçon ! J’accepterais même qu’il l’épouse si seulement Seigneur, vous me permettez de là retrouver, je vous en prie. Ma femme a sombré dans une dépression, les policiers veulent déjà abandonner ! Je suis trop malheureux !

Perdu dans mes pensées, je ne prêtais pas attention à mon téléphone qui sonnait. Devant l’insistance de la personne, je pris le téléphone et écarquilla grand mes yeux à la vue du numéro qui s’affiche ! Lydia ?! Mais comment est ce possible ?! Je m’empressai de décrocher.

Moi : Allô Lydia c’est papa ? Où es tu chérie ?

Franck : Ce n’est pas Lydia mais celui qui là détient durant tout ce temps !

Moi paniqué : Qui êtes vous et qu’est ce que vous lui voulez ?

Franck : On va faire simple Monsieur, si vous voulez revoir votre fille, vous devez venir à l’endroit où je vous indiquerai avec 300millions de FCFA où je là tuerai !

Moi : 300 quoi ?

Franck : Ne me dites pas que vous êtes pingre ?! Demain à 18heures, sans plus ni moins !

Moi : D’accord, je veux au moins lui parler, m’assurer qu’elle va bien!

Franck : Ok, je vous là passe

Lydia en pleurs : Papa c’est toi ?

Lui : Oui mon bb, ça va ?

Lydia : Oui papa, je ...

Franck ayant arraché le téléphone : ça suffit, demain soyez prêt et sachez le, vous appelez la police, elle est morte ! Click, il a raccroché.

Monsieur Edouard en joie : Oh Seigneur elle est vivante, elle est vivante ! Merci mon Dieu, je dois appeler toutes mes banques, je réunirai l’argent pour demain mais ce petit salaud ne perd rien pour attendre, je le tuerai de mes propres mains et il saura qu’il n’avait pas à s’en prendre à la prunelle de mes yeux ! Ma pauvre Lydia. Pardonnes moi ma fille, mais papa va te retrouver bientôt !

*********************Le lendemain*******************

Boris

Il est 17hr50, je ne cesse de regarder cette fichue montre, si seulement je pouvais avancer le temps ! Encore 10minutes, à nous deux Franck. Je caressai pour une fois encore l’arme que j’avais glissée dans mon pantalon cachée par l’énorme pull que je porte. Tiens ? Mon téléphone sonne déjà, il appelle plus tôt que prévu. Ça tombe bien, je suis aussi très impatient de te voir mon chère Franck!

Moi : Allô ?

Lui :….

Moi : OK,

Lui :….

Moi : Parfait !

Boris après avoir raccroché Franck : Imbécile, c’est au fond de ta tombe que tu vas bouffer cet argent !

****************Chez les LAWSON******************

Mme LAWSON : Pourquoi ne veux tu pas informer la police ?

M. LAWSON : Je ne veux pas mettre Lydia en danger. Tout ira bien, je ramènerai notre fille à la maison.

Mme L : Tu es sur que c’est vraiment à elle que tu as parlé ? Il peut bien l’avoir tué et nous faire une farce pour nous soutirer cet argent!

M.L : Je te l’ai répété plus de milles fois chérie, c’était bien notre fille, ne t’inquiètes pas, bientôt ce ne sera qu’un mauvais souvenir.

Mme L : Je l’espère, mais j’insiste encore sur le fait que tu doives appeler la police.

M.L : Ok, mais appelles les plus tôt si dans 2heures au maximum je ne rentre pas après son coup de fil. Quand il appellera tout à l’heure je te donnerai le lieu du rendez vous et tu transmettras ces informations à la police après, d’accord ?

Mme L : D’accord chéri, mais pourquoi n’appelle t-il toujours pas ? Il est 17hr57

M.L : Il ne va pas tarder à appeler, calmes toi !

Dans la tête de Monsieur LAWSON : J’aurais bien pu appeler la police mais je préfère ne pas rater l’occasion de mettre une balle à ce salaud qui a osé enlever ma fille pour 300 malheureux millions ! Ma femme l’ignore mais j’ai toujours eu une arme en ma possession, arme que je n’ai jamais utilisé mais ce soir, je compte bien vider mon chargeur dans le crâne de ce malade.

***Dring dring dring, le téléphone qui sonne***

Monsieur Edouard : Allô

Franck :…..

M .E : J’ai ce que vous m’avez demandé

Franck: …

M.E : Ok, j’arrive, j’ai compris, je laisserai ma voiture loin de là!
*
*
*

Mme LAWSON: Qu’est ce qu’il a dit?

M.L : Rendez-vous derrière UCAO l’université Catholique à Zanguéra (Un petit village pas très loin de la ville de Lomé)

Mme L : Ok, dans deux heures si je n’ai pas de nouvelle, je donne ces infos à la police.

M.L : Ok, j’y vais.

Mme L : Prends soin de toi.

***************Sur le lieu du rendez-vous à 19hr************

Monsieur Édouard arriva au même moment que Boris et ce dernier n’était pas surpris que Franck ait pu appeler le père de Lydia pour lui soutirer aussi de l’argent. Monsieur Édouard était quant à lui étonné voire craintif et soupçonneux de la présence de Boris sur les lieux !

Monsieur Édouard : Hahahahaha, qui aurait imaginé que toi qui clamait haut et fort ton amour pour ma fille serait celui qui l’aurait kidnappé ? Et puis tu n’as pas eu la décence d’envoyer quelqu’un d’autre à ta place prendre cet argent ! Je savais que je ne m’étais pas trompé sur toi, tu n’es qu’un bandit et (sortant son arme) je vais te tuer.

Boris : Non, attendez, ce n’est pas…

Boris n’eut pas le temps de s’expliquer quand Monsieur Edouard tira la première balle !

Le choix de Lydia