Chapitre 22: Close
Ecrit par Boboobg
... Godé Ngakosso...
George :Maman j'ai déjà tout essayé, ils ne veulent pas te parler.
Moi: c'est que tu n'as pas assez essayé. Pourquoi es tu ainsi incompétent hein ? C'est toi l'aîné, le fils chéri de ton père et tu ne peux ni leur faire accepter une petite chose ?
George(perdant patience) : petite chose maman ? Petite chose ? Tu as trompé papa et Jonathan est née de cette infidélité alors le fait qu'ils refusent de te parler, je trouve ça normal. A leur place j'aurai fait pareil de plus tu ne te sent même pas coupable pour le moins du monde !
Moi: coupable ? Toi et ta sœur vous vous prenez pour qui pour vouloir de moi que je me sentes coupable. Mais coupable de quoi hein ? (m'approchant de lui) je ne suis pas venu ici pour que tu me fasses la morale, mais pour demander ton aide surtout avec ton frère. Je vais lui expliquer que c'était un viol et que je ne savais pas avant sa naissance que..
George (choqué) : raconte ça a un autre maman ! Un viol, n'importe quoi !
Moi: ferme là tu m'entends ? Et toi tu vas corroborer mes dires. Tu ne t'en souviens plus clairement car tu étais un enfant mais tu t'es réveillé en entendant du bruit dans l'appartement, et il y avait deux hommes qui fesait du mal à maman. Compris ?
Georges : tout ça ce sont des mensonges maman ! Je t'aime mais je ne raconterai pas de tels mensonges à mon frère et mon père pour les faire revenir à toi. Mon frère a besoin de savoir la vérité !
Moi:la vérité, ok ! Mais de quelle vérité tu parles.
George : la vérité sur ses origines !
Moi: d'accord je lui raconterai la vérité alors. Car des mensonges j'en ai dit, des choses j'en ai fait pour toi et ça contre le bonheur de ton frère ! Et aujourd'hui tu te lève devant moi pour me dire que tu ne peux pas mentir pour moi ? Pour mon honneur ? Alors que moi Godé je t'ai fait ? J'ai éloigné cette fille de ton frère pour toi et toi seule même si tu n'as pas pu l'avoir incapable que tu es ? Et ce que tu as fait, kiekiekie il te détestera plus que moi quand il le saura !
George: Maman tu m'avais promis que cette histoire était enterrée !
Moi(souriante) : crois moi que si je ne retrouve plus l'amour de ton frère et ton père, toi aussi tu perdra le leur !
Je quitte le bureau de mon fils en colère malgré le sourire sur mon visage. Ce n'est pas possible d'avoir des incapables comme ça comme enfant. Moi je vous appelle au monde, je vous fais littéralement et je récolte ça !
Je montes dans ma voiture quand je remarque ma fille devant l'immeuble ou travaille son frère. Elle semble être au téléphone. Si je la laisse aller lui parler en ce moment où il est bouleversé par ma menace, il risque de tout lui avouer et je n'aurai plus de poids pour lui faire dire ce que je veux. Je l'ai protégé et ça, en délaissant les envies et le bonheur de son frère donc aujourd'hui c'est lui de le faire pour moi.
Je descend de la voiture et la rejoint. Elle vient de raccrocher !
Moi : c'est à Jonathan que tu parlais ?
Sami: non à papa !
Moi: comment va t'il ?
Sami (pouffant) vous habitez la même maison maman !
Moi: comme s'il m'adressais la parole tsuippppp ! Tu vas voir ton frère, il n'est pas là !
Sami : pourquoi j'ai l'impression que tu ne veux pas que je le vois ?
Moi: que tu es parano ma fille. J'y étais déjà vois tu et il n'est pas là. De plus son ascenseur est en réparation, je t'évite de faire dix étages d'escaliers pour rien ! Bon on rentre ?
Sami : non, j'ai besoin de manger !
Moi: mais je peux te faire un bon plat mon bébé !
Sami : carrément mon bébé lol ! Tu ne mérite plus de m'appeler comme ça depuis que tu as tué le mien. Donc(s'avancant pour faire signe à un taxi) ciao maman !
Pffff tous des ingrats ! Je me bat pour vous, pour que vous ayez une vie qui en ferai rêver des centaines non, vous voulez vous coller à des n'importe quoi, des vas nu pied tsuippppp !
... Samanta...
Je viens d'arriver au restaurant le paradis et j'ai commandé un plat de fruit de mer. J'attends ma commande en jouant à Subway sur mon téléphone. Faut que je penses à voyager parceque l'ennuie ici va finir par me tuer. J'ai décidé de reprendre ma vie en main depuis quelques mois.
Je m'habille, je sors avec des nouvelles copines ou toute seule comme aujourd'hui. Je le suis même remise au dessin, Manon les adores ! Elle n'arrête pas de s'extasier sur mon carnet, ça me booste beaucoup.
Mon champagne arrive. Je me sers un verre et je repense à ma conversation avec ma mère. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle ne voulait pas que je vois George, à croire qu'ils cachent quelque chose. D'ailleurs ca ne m'étonnerai même pas de découvrir que le père de Jonathan c'est george lol. Je suis folle !
Voix:Samanta ?
Je n'ai pas à lever mes yeux de mon portable pour reconnaître cette voix. Hé seigneur donc c'est quand je veux reprendre ma vie en main que je tombe sur lui ? La dernière fois, il y'a un an ou plus je ne sais plus, il m'a tellement insulté que j'ai été en dépression et là suite vous la connaissez.
Moi(levant la tête) : bonjour Serge.
Serge (me fixant de ses beaux yeux) : bonjour Sam, comment vas-tu ?
Moi(forçant un sourire) : en forme comme tu vois !
Serge : je suis content pour toi ! Bon salut !
Moi: salut !
Il part rejoindre sa table, il est juste derrière moi. Je ne m'étais pas rendu comptes qu'il y était. Il est en compagnie d'une femme, très jolie et ça me pince le cœur. Faut croire que je l'aime toujours.
Le serveur m'apporte mon repas et je décide de faire abstraction qu'il soit juste à quelques mètres de moi et profiter de ma journée comme je l'avais prévu.
Je mange comme ci j'étais seule mais d'ailleurs je suis seule.
Serge (prenant place brusquement sur ma table) : on doit parler Sam !
Moi (perdu) :...
Serge : on a jamais vraiment parlé de ce qui s'est passé ! De tout ce que tu as fais et de ma réaction.
Moi (avalant une gorgé de mon champagne): ce n'est pas le moment Serge, je suis là pour manger et tu es accompagné ! (je n'ai pas envie de me faire encore une fois insulté par l'homme que j'aime !
Serge (me regardant droit dans les yeux) : je te pardonne Sam, oui je te pardonne. Je t'ai détesté, je t'ai même haï pour m'avoir enlever ce rêve d'être avec toi, d'être le seul pour toi. Et quand tu as avorté, ça été la goutte d'eau de trop. En te voyant entrer dans ce restaurant, en te revoyant après tout ce temps, je t'ai pardonné.
Moi (ému) : merci mais...
Serge : laisse moi parler s'il te plaît ! J'ai laissé cette belle femme assise là bas pour venir te dire à toi, que je ne suis pas heureux sans toi. Que malgré le poignard que tu m'a planté dans le cœur, je suis toujours aussi fou de toi. Rien que de t'avoir vu là, mon cœur n'a cessé de cogner en imaginant qu'un homme peut te rejoindre à un moment ou à un autre. Si tu en ai arrivé à me tromper, c'est que je n'étais pas à la hauteur, pour notre enfant je n'ai pas encore trouvé de réponses mais je suis prête à nous donner une autre chance. Je t'aime et je veux t'avoir à nouveau dans mes bras !
Moi (pleurant) :....
Serge (me tenant la joue) : j'ai un bon travail maintenant en plus de mon buzness de nettoyage qui est au top. J'ai une grosse voiture, une grande maison et un compte en banque chargé ! Ta mère n'aura plus rien à redire
Je me jette sur lui et l'embrasse. J'ai l'impression de rêver.
La femme qui était avec lui, s'en va en l'insultant.
Moi (pleurant) : je n'ai rien fait, c'est ce que je tentais de te dire. C'est maman ! Sniff les photos, l'avortement je n'y étais pour rien !
Serge : QUOI ?
Il me faut au moins une heure pour tout lui expliquer. Il est encore plus choqué que moi, lorsque je l'ai découvert.
Nous avons décidé de nous donner une nouvelle chance et cette fois, je saurai éviter Godé.
... Alphonse...
Moi(criant) : mais tu me casse les couilles Lovely ! C'est quoi cette histoire ? Malheureuse ? Tu vas être malheureuse pour quoi au juste ? Tu as casiment toute ta famille avec toi, qu'est ce qui se trouve à Brazza que tu dois coûte que coûte retrouvé ?
Lovely (me fixant) : il y'a là bas mon travail, mes souvenirs, ma vie !
Moi(énervé) : vie, vie, vie ! Mais ne vis tu pas ici ? Es tu morte en dépassant les limites du Congo ? Non parce que tu es là bien portante ! (ferme) je suis l'homme ici, et je décide où ma famille doit vivre en paix et en sécurité. C'est ici notre foyer ! Je ne veux plus avoir cette discussion avec toi !
Lovely : tu es l'homme hein ? Donc parceque tu es l'homme, moi je n'ai pas mon mot à dire ?
Moi(la coupant en haussant la voix) : j'ai dit que cette discussion était close !
Lovely : tu as raison, cette discussion est close !
(je suis vraiment prise en ce moment, désolé du retard à venir. Kiss)