Chapitre 22: problème de famille
Ecrit par Rhema 241
Chapitre 22: problème de famille
Julie Savannah LENDOYE
Je me lève du lit en sifflotant une chanson que j'ai dans la tête depuis hier, aujourd'hui sera une belle journée .
Je met mes claquettes et me dirige directement vers la douche après le nettoyage de mes dents c'est sous le jet d'eau que je ressens enfin un peu de chaleur sur ma peau , Hugo à un sérieux problème avec la fraîcheur pardon , il dort le Split allumé dans chaque pièce de la maison, dans la salle de bain également .
Après le bain je me rends dans la chambre m'apprêter, aujourd'hui je n'irai pas au travail, j'ai déjà signé mon CDI pardon je ne vois pas pourquoi continuer à me fatiguer, je ferai un faux papiers à l'hôpital que je vais remettre lundi matin , j'ai déjà signalé mon absence en prétextant des douleurs d'estomac.
Je me dirige vers le salon attiré par l'odeur des œufs , quand j'arrive je trouve mon chéri au fourneau, il nous a fait le petit déjeuner, comment ne pas tomber amoureuse d'un telle homme ? Beau , gentil , sexy, riche et très attentionné, si je le laisse me filer entre les doigts c'est qu'on me mange Quelques dans le G2 .
Je me met derrière lui et l'enlace.
Moi( humant son odeur): coucou bae.
Il se retourne et me soulève, mes jambes se retrouve autour de sa taille , et nos lèvres se collent dans une douceur qui mouille immédiatement ma petite culotte.
Il me dépose sur la table et retire mon micro short , puis mon sous vêtements, c'est à ce moment une sa tête se perd entre mes cuisses, geste qui me pousse à me cambrer tel un arque .
Sonnerie de téléphone.
J'ignore complètement mon téléphone jusqu'à ce que j'entends Cyril dire qu'il s'agit de My Dady.
Je me dépêche de prendre mon téléphone et décrocher car papa déteste qu'on ignore ses appels .
Moi( repoussant Hugo): allô papa.
Papa: Julie c'est comment là-bas ?
Moi ( reprenant mes esprits): euh comment comment ?
Papa: mais mon ami m'a fait comprendre que tu es malade donc tu n'es pas aller travailler.
Moi: oui oui , j'ai mal à l'estomac .
Papa: il faut bien te nourrir et ne pense pas trop .
Moi : comment ne pas penser quand mes parents se déchirent .
Papa: je ne déchire rien , ne parle pas les histoires qui ne te concerne pas .
Moi: mais papa tu nous a abondonné.
Papa: tu connais où je vis et je t'appelle chaque jour pour prendre de tes nouvelles donc arrête tes enfantillages .
Moi( boudant): hum
Papa: passe moi ta soeur s'il-te-plaît.
Moi( stressé): euh elle est sortie avec maman
Papa( énervé): Elles te laisse seule comment pourtant tu es malade ?
Moi: elles sont allés me prendre des médicaments en pharmacie
Papa ( en colère): Et depuis quand elles sont médecin ? L'automédication est très dangereux.
Moi: ok papa , j'irai à l'hôpital.
Papa: bon je te laisse , je vais appeler ta sœur .
Moi: ok papa bisous .
Click...
J'envoie rapidement un message pour dire à ma sœur , de dire à papa qu'elle est à la pharmacie prendre des médicaments pour moi .
Depuis que les parents ne vivent plus ensemble je vis ici avec mon chéri , il a aménagé tout seul donc nous sommes dans notre petit cocon , en plus la séparation de mes parents ne me dérange pas car je peux faire ce que je veux , de toute façon papa à toujours tromper maman , elle peut trouver elle aussi un homme qui l'aimeras et la considèras , peut être c'est à ce moment que papa comprendra l perle qu'il à perdu .
Hugo: on fais comment pour l'anniversaire de papa .
Moi: une amie m'a donné l'adresse d'une fille qui fait des gâteaux, j'ai passé la commande il ya deux jours et elle m'a envoyé un message pour me dire que je pourrais passer aujourd'hui à 11 h.
Hugo( m'embrassant): parfait , tu es là meilleure , on en était où ?
J'écarte mes cuisses en lui montrant la direction qu'il s'empresse de suivre .
On fini notre petit affaires avant de prendre ensemble le petit déjeuner après quoi nous retournions tous les deux dans la douche, à 10h 50 nous sommes en route pour l'ancienne sobraga où se trouve la pâtisserie en question, c'est tout nouveau donc elle viendra me chercher pour m'emmener au lieu exact comme c'est un ensemble de 4 gâteaux elle ne peut pas se déplacer avec .
Nouveau message pâtissière ancienne sobraga : je suis devant l'immeuble... J'ai une robe rose .
Pendant qu'hugo conduit je regarde en peu partout et voit une fille en robe rose .
Mais c'est Aria !
Moi: c'est ici .
Il gare et je descends la première, quand elle me vient elle est aussi surprise que moi .
Moi( souriant): bonjour Aria, je ne savais pas que c'était toi .
Aria: moi non plus .
Moi: chéri fais vite .
Quand je le dis je sens un léger malaise sur son visage qu'elle tente de masquer rapidement .
Quand Hugo descend et voit Aria , il s'arrête un moment , un mélange de surprise et de peur se lit sur son visage .
Moi( suspicieuse): bébé je te présente ma cousine Aria, Aria lui c'est mon fiancé , c'est pour l'anniversaire de son père que nous avons commander les gâteaux .
Aria(se raclant la gorge): ok .
Moi: on y va ?
Aria( stressé): euh je ne sais pas si c'est nécessaire qu'on puisse monter tout ensemble .
Moi( curieuse): ROH toi aussi , tu ne vas pas tout soulever seul, on y va .
Elle passe devant nous et nous emboîtant le pas , en réalité si je monte ce n'est pas pour l'aider, c'est juste que j'ai envie de voir de es yeux cette pâtisserie , Aria pâtissière ? Donc elle peut faire autre chose qu'accoucher mdr .
Une fois devant la pâtisserie je remarque que c'est joliment décorées, pas très grand mais beau et l'espace est bien utilisé .
Je suis vraiment surprise , où à t'elle trouvé l'argent pour ça .
Elle se dirige vers le réfrigérateur et je vois une me magnifique petite fille d'apeine 1 ans assise devant la télé tout au fond , c'est sûrement l'enfant de la petite impolie la .
Ensuite je vois une autre petite fille mais son visage me rappelle vaguement quelqu'un, quand elle voit Hugo , elle court vers lui et se met à crier
La petite( heureuse) : papaaaaaaa.
En un rein de temps la petite de 1 ans descends du fauteuil net nous rejoint suivi de près d'un autre garçon qui lui ressemble beaucoup à Hugo.
Mon regard passe de celui d'Hugo à celui de cette prostituée de bas étage, je n'ai pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre ce qui se passe .
Je pousse la petite qui attrapait Hugo et me dirige vers Aria en colère.
Je lui donne une gifle , puis une deuxième quand je sens Hugo me tenir les bras .
Moi( en colère ): laisse moi merde.
Je me débat telle une folle pendant qu'elle ne dit rien .
Les enfants se mettent à pleurer mais je n'en ai rien à faire .
Moi: tu n'es qu'une pute , une prostituée , collée tes bâtards à mon homme .
Aria: je ne te
Moi: tu la fermes , tu la fermes .
Je me suis jeté sur elle mais elle à esquiver, ma tête à cogner sur le comptoir avec une telle force que j'ai juste entendu Hugo crié, mes forces m'ont lâché et puis plus rien....
Aria bijou LEKOUA
Hugo a soulevé sa copine en continuant de crier sur moi et me menacer .
Hugo( le regard sombre): s'il arrive quelque chose à ma femme je te tue Aria c'est une promesse.
Il sort avec elle et j'essaie tant bien que mal de prendre place sur le long fauteuil au coin de la pièce, je n'ai jamais voulu que ça se passe ainsi , ya saveur aura des problèmes par ma faute.
Cette pâtisserie était son idée à elle , quand elle à récupérer les 7 millions avec lui , elle m'a fait comprendre qu'au lieu de garder l'argent et l'utiliser pour les enfants en attendant que sa termine et demander encore, le mieux serai d'ouvrir ma pâtisserie ainsi je pourrais m'occuper des enfants sans l'aide d'Hugo , avant je faisais les gâteaux à la maison mais bon le four était petit et le réfrigérateur aussi , mais on a acheté un grand four , un grand réfrigérateur , plusieurs ustensiles , le matériel dont j'avais besoin pour un début et de sa poche elle à payer 5 mois de loyer à raison de 200 milles le mois .
Depuis 3 semaines déjà je suis ici en journée et le soir je vais en formation , ça me plaît énormément de faire ça et je suis reconnaissante d'avoir ce gagne pain , je sais que ça marchera, et si Hugo décide de reprendre son argent maintenant ?
Je n'ai pas encore eu assez de bénéfices pour tout rembourser, je ne veux pas de problème non plus , j'étais tranquille pour moi au lycée , j'étais tranquille dans ma vie c'est Hugo qui est venu me draguer , c'est lui qui m'a demandé de me mettre en couple avec lui , c'est le premier et le seul homme que j'ai connu dans ma vie , j'ai tout vu avec lui même les coups j'ai reçu de la part de Kaffi , aujourd'hui il vient m'insulter parce-que sa fiancée est venu faire sa folie ici , quand lui et moi avions commencé cette relation il n'y avait pas de Julie à l'intérieur, il ne la connaissais même pas , aujourd'hui il vient me ridiculiser de la sorte .
Pourtant la voisine voulait garder les enfants vu qu'il n'y avait personne à la maison mais quand les enfants reste là-bas , elle fait travailler les enfants, c'est eux qui nettoie sa maison et ya saveur a été claire elle ne veut plus ça , voilà pourquoi je les ai emmené avec moi ici sans savoir ce qui devait se passer .
Appel entrant Ya saveur .
Moi( en larme ): pardonne moi ya saveur si je t'avais écouté quand tu me demandais de faire l'école si sniifff...
Ya saveur : il s'est passé quoi là-bas ?
Je me met à raconter comment s'est déroulé la scène .
Ya saveur ( calme ): je vais à l'hôpital , pas parce-que je n'ai pas envie de venir voir comment tu te portes où parce-que je considère plus Julie , je vais à l'hôpital voir comment les choses se passe là-bas ensuite je vais passer là-bas tu comprends ?
Moi( reniflant): ok sniff... Désolé .
Ya saveur ( voix douce): ce n'est pas de ta faute , nettoie tout car tu peux avoir des clients à n'importe quel moment, bisou mon bébé .
Moi: bisous.
Click....
Selon les instructions de ma sœur , je me met à nettoyer la pièce à l'aide des enfants , sans pour autant arrêter de trembler , seigneur protège mes enfants , je ne sais pourquoi mais je ressens le besoin de le demander à Dieu.
Moi( priant): je sais que je ne prie pas tous les jours et que je suis une très mauvaise chrétienne mais tu sais que ses enfants sont aujourd'hui ma raison de me battre , c'est toute ma vie sniff... Protège mes enfants seigneur, amen .
Je fini de prier et je demande aux enfants de prendre place sur le fauteuil en face de la télé .
Ma petite hulda à une marque rouge sur le bras , d'abord la mère et maintenant la fille mon pauvre bébé .
Moi( bisous sur son front): personne n'éteindra ta lumière, tu vas briller et devenir quelqu'un dans ce monde.
Mr LENDOYE
Depuis le début de la semaine Saveur et moi ne nous parlons pas dans la maison, elle n'a pas apprécié la manière avec laquelle Tania à parler de sa mère et ne s'est pas gêné de le lui dire .
Flashback.
Tania: fini avec elle après on en reparle.
Saveur: Et elle insiste.
Moi: mais tu as quel problème saveur?
Saveur( en colère): De quel droit cette femme parle de maman de cette manière .
Moi: calme toi
Saveur: Non qu'elle sache que je ne suis pas son allié, elle ne va pas parler de ma mère comme si c'était sa camarade et encore moins lui manquer de respect .
Moi: elle a manqué de respect à ta mère ?
Saveur : Quand elle traite maman de Madian ça signifie quoi ? Je n'aime pas ça , d'abord je veux descendre .
Tania( calme ): je m'excuse Saveur , je ne dirai pas que je n'ai pas voulu dire ça où que je me suis trompé, mais tu as raison, c'est ta mère et je n'ai pas le droit de parler d'elle de cette manière en ta présence, il m'arrive d'oublier que tout le monde ne pense pas comme moi , donc je m'excuse , tu n'as pas à descendre , ma sœur et moi allons descendre .
Rachelle : Que quoi, tu ne vois pas la pluie ? Je ne descends pas .
Moi: personne ne descend .
Saveur: si elles restent je descends .
Moi( tonnant): arrête.
Elle n'a rien ajouter mais au milieu de l'embouteillage, elle est descendue en plein milieu de la route sous la pluie, je n'ai vraiment pas apprécié ce comportement et apparemment elle non plus , donc on se passe dans la maison sans se saluer .
Je reçois un appel venant d'un numéro inconnu .
Moi: allô
...: LENDOYE toi et ta sorcière de sœur, vous avez donner le fiancé de ma fille à ta nièce, mais sache que Dieu vous voit , vous n'avez même pas honte , sorcier .
Moi: Dini bonjour dans le nom tout puissant de Jésus .
Dini: fou moi le camp chien .
Moi( prenant sur moi): tu racontes quoi au juste ?
Dini : je t'ai laissé des messages tu n'as qu'à lire .
Click...
Je rentre dans ma messagerie WhatsApp pour comprendre les bêtises que me raconte Dini , comment ça Aria et le fiancé de Julie ont des enfants ensemble ? C'est quoi cette histoire ?
Je décide d'écrire à saveur car je pense qu'elle pourra m'éclairer sur la situation mieux que Dini .
Je remarque par le rond vert sur son profil qu'elle a un nouveau statut.
En cliquant, c'est une photo d'elle dans un avion avec écrit en bas" je pars comme ça dans ma belle famille"
Je lance l'appel mais son téléphone est indisponible, je jure que je vais faire du mal à cette fille .
J'appelle un ami à moi qui est Général dans l'armée ivoirienne.Qu'il s'arrange à ce qu'elle ne mette même pas les pieds hors de cet avion , de quel droit elle se permet de quitter le pays sans mon autorisation ? De quelle belle famille elle parle?
Appel entrant Jessye.
Moi: allô
Jessye ( en larme): papa nous sommes à l'hôpital.
Moi( paniqué): il se passe quoi ?
Jessye : c'est Julie snif... elle est en soin intensif, elle s'est faite agressé par Aria.
Moi( dépassé): j'arrive tout de suite .
Click...
J'espère pour Rose que son enfant n'a rien fait de grave à la mienne car je ne vais pas tolérer ce genre de bêtise.
Ces filles me donnent des céphalées MERDE !
SAVEUR ne perd rien pour attendre , vraiment rien .
Je sors de la maison en vitesse et me dirige à l'hôpital militaire .
Je trouve Dini dans tout ses états .
Moi: il se passe quoi ici.
Dini: comme ta chienne de sœur n'a rien réussi dans sa vie , elle veut tout me prendre, d'abord mon mari et maintenant celui de ma fille mais sache qu'elle verra la lionne en moi , sache que vous ne m'aurez plus .
Une infirmière : madame doucement nous sommes dans un hôpital .
Dini: tu la fermes si tu veux garder ton poste , tu me fermes ta bouche .
J'ai du mal à comprendre cette histoire, vraiment j'ai du mal .
On reste un moment dans la salle d'attente et je demande à jessye si saveur est informé.
Jessye : oui elle sait , mais on ne veut pas d'elle ici , mais elle m'a dit qu'elle arrivait.
Moi: elle arrive comment ? Elle n'est pas au Gabon .
Jessye : bien-sûr que si
Moi: non , tu n'as pas vu son statut ?
Jessye ( prenant son téléphone): elle n'a rien sur son statut .
Je montre mon téléphone à jessye pour qu'elle puisse voir le statut , elle regarde la photo en arquant les sourcils.
Jessye : mais papa c'est une photo qui date d'il ya deux ans , on partait en Afrique du Sud avec maman , c'est moi qui ai pris la photo .
Moi: tu es sur ?
Jessye ( soupirant): oui , on est ici pour j'ai
Julie papa , TON ENFANT, pas pour saveur .
Je n'ai rien ajouté mais je comprends que saveur joue avec mes nerfs .
Je m'éloigne un moment et lance l'appel vers le numéro de Kevin .
Après quelques secondes il décroche .
Kevin: euh s'il-vous-plaît diacre puis-je vous rappeler je suis à l'église en plein entretien .
Moi: tu n'es pas dans l'avion pour la côte d'ivoire ?
Kevin : non pourquoi ?
Moi: je pensais que tu devais y aller .
Kévin : normalement mais avec ce qui se passe à l'église en ce moment , je ne peux pas m'absenter .
Moi : ok ok bon désolé du dérangement .
Kevin : j'espère que tout va bien
Moi: oui oui ne t'inquiètes pas bonne journée pasteur Kevin .
Kevin : Bonne journée Diacre.
Click .
En revenant sur mes pas j'entends Dini crier , qu'elle ne fut pas ma surprise de voir saveur en larme devant Dini qui parlait à sa fille comme si elle s'adressait à une chose .
Le fiancé de Julie était là , la tête baissée .
Dini: tes sœurs couchent le même homme et tu le sais, mais tu ne dis rien , sorcière .
Saveur ( en larme ): mais est-ce que c'était à moi de le dire .
Dini: c'était à qui ? Tu es une traite , je t'ai élevé comme une mère le fait avec son enfant mais tu ne m'a jamais aimé Saveur tu es une mauvaise personne.
Saveur:...
Dini: une sorcière comme ta mère , jalouse et envieuse .
Hugo: vous allez me rendre mes 7 millions , je vous dis déjà , ta soeur et toi vous allez rendre mon argent .
Je reste complément perdu car je ne comprends pas la situation .
J'emmène Jessye dans un coin pour qu'elle me raconte l'histoire et la je Tombe de haut .
Moi( dans ma tête ): non rose et saveur ne peuvent pas faire ça , ce n'est pas possible .
Je regarde saveur qui pleure silencieusement dans un coin de la salle d'attente.
Moi: Saveur ? Tu le savais ?
Par son regard je n'ai pas eu besoin de réponse, elle savait et n'a rien dis , je ne sais pas si c'est de la déception que je ressens ou de la colère .
Le jeune homme continu à dire à saveur qu'elle l'a escroqué pour ouvrir une pâtisserie à sa sœur , il fait tellement de bruit que je décide de sortir un moment .
Saveur veut se rapprocher de moi à mon retour mais je lui montre clairement que je ne veux pas qu'elle m'approche.
Le médecin : la famille de mademoiselle LENDOYE.
Dini: nous sommes ici .
Le médecin : elle va mieux mais elle se repose , vous pourrez la voir à son réveil mais pas avant .
Dini( en larme ): je veux voir ma fille .
Le médecin : ne vous inquitez pas madame elle est hors de danger mais elle à besoin de repos .
Je n'écoute pas tout ça et me met à faire le tour des chambres .
Je fini par trouver celle de ma fille , elle est la toute fragile endormie .
Je n'ai pas su protéger ma fille .le médecin rentre avec deux infirmières mais ne dis rien , elle à un bandage sur la tête.
Moi: C'est grave ?
Le médecin : non , c'est le choc émotionnel qui était le plus grave, elle à fait une hausse de tension mais son état est stable maintenant.
Je reste quelques minutes avant de sortir, l'envie d'aller chez Rose tout cassé me prend au triple mais je préfère me calmer.
Je rentre chez moi et m'enferme dans la maison.
......
Une semaines déjà que cette histoire s'est passé, saveur n'arrête pas de pleurer et demander pardon , les filles passent leur temps à l'insulter et Dini également, le fiancé à même porter plainte pour escroquerie.
Je préfère ne pas me mêler de cet histoire car il ya des chose que je ne peux pas tolérer , et ce genre de cachotteries en fait partie .
Je ne parle plus à saveur malgré toutes ses tentatives et je n'ai pas l'intention de céder maintenant, il ya des choses qu'on ne laisse pas passer quand on est un père .
La porte s'ouvre sur saveur et après elle je vois Tania rentrée dans la maison .
C'est qu'elle façon de vouloir me corrompre ? Elles se parlent Depuis quand ?