Chapitre 23 : À chacun son calmant
Ecrit par Rhema 241
Chapitre 23: À chacun son calmant.
Rose Tsono épouse LEKOUA
Depuis le matin je m'active sans pouvoir me calmer , je n'ai pas d'argent mais je ne suis pas une idiote non plus .
Me trainer le nom des enfants dans la bout et pointer du doigt à saveur comme si c'était elle l'arbitre dans les coucheries des trois la , n'importe quoi.
Aujourd'hui Julie sait que Aria est sa sœur , aujourd'hui elle le sait ? Où je passe en route et si je ne salut pas Julie elle ne peut pas le faire ? Où même mon joyeux anniversaire Julie elle n'est pas capable de répondre ? Sa mère va s'indigner en disant que Julie et Aria sont sœurs? C'est aujourd'hui qu'elles savent ça ? Combien d'années le petit la à fait dans cette maison, on a chassé , insulté mais rien , au point où Aria ne dormait plus à la maison pour le suivre , avec tout ça il était fiancé à Julie ?
J'ai parlé à Aria je lui ai fais comprendre que les problèmes je ne veux pas , j'ai demandé à LEKOUA d'arrêter cette histoire mais est-ce-qu'elle m'écoute , c'est pas je suis sa copine , et à cause de ça une fois de plus ça retombe sur les inoncents .
Moi: Tu fais quoi encore là ? Ta pâtisserie s'ouvrira seule ?
Elle passe devant moi son sac à la main et sort de la maison .
Moi: toi Alphie j'espère que tu vois ce qui se passe, j'espère vraiment comme vous voulez me faire chier toute ma vie , j'espère que tu vois la situation dans laquelle nous sommes, faite l'école rien vous c'est les hommes , l'homme ne fuit pas mais ça est-ce-que vous comprenez . De toute façon je ne vais pas me fatiguer sur vous , chacun vivra la vie qu'il a choisi.
Je sors à mon tour de la maison et me dirige vers la route, j'ai cours et je suis plus ou moins en retard donc je dois me dépêcher.
Je me met à la route pour prendre un taxi mais c'est le véhicule d'un particulier qui se gare devant moi. Je n'ai pas le temps pour insulter les gens aujourd'hui pardon.
Le monsieur : bonjour madame.
Moi: bonjour s'il-vous-plaît pouvez vous déplacer votre véhicule j'aimerais
Le monsieur : laissez moi vous déposez.
Moi : non merci .
Je me met à marcher mais le type me suis , quand je vais insulter on dira partout que la femme de LEKOUA est impolie.
Je me place plus loin et fini par avoir un taxi qui me dépose au centre , je suis en retard mais chance pour moi car je peux toujours compter sur ma complice du retard pour être en retard comme moi .
Je trouve Tania devant la porte de la salle de classe entrain de supplier le formateur pour qu'il la laisse rentrer.
Quand ce dernier me voit il secoue juste la tête .
Lui: jamais l'une sans l'autre , dans le retard vous êtes très excellente mesdames, vous pouvez rentrer , mais la prochaine fois n'essayez même plus de cogner à la porte.
Nous : merci monsieur .
On rentre dans la salle de classe et je fais rapidement sortir mon blog note , j'essaie de faire le vide dans ma tête mais la vérité c'est que ce n'est vraiment pas facile, de revenir sur le banc de l'école après temps d'année et surtout avec les problèmes chaque jour.
Je fini mon cours à 15 h et Tania décide de m'inviter prendre un verre .
On se rend au bam vers le charbonnages et j'enchaîne les cocktails .
Tania et moi avions sympathiser dès le premier jour , je ne saurais dire pourquoi mais c'est une femme que j'aime beaucoup, elle est assez grande gueule avec les personnes qu'elle connait mais très regardante et réserver avec les inconnus, on ne dirai pas mais en réalité c'est une vraie folle .
Tania: ça va là-bas ?
Moi: Qu'est-ce-qui va ? Mon frère qui avait recommencé à me parler , m'ignore complètement, ma belle sœur n'arrête pas de m'appeler pour m'insulter et c'est saveur qui est en plein milieu de tout ça .
Tania: mais quelle idée de garder une telle chose pour vous .
Moi: je ne vais pas te mentir Tania mais moi je suis du genre à ne pas me prendre la tête , c'est peut être un défaut mais avec les coup de la vie mon mari et moi avions décidé de ne plus nous prendre la tête pour quoi que ce soit , chacun aura le futur qu'il a décidé d'avoir , mon frère et sa famille ne nous ont jamais considéré comme faisant partie des leurs, même saveur que tu vois là, ce n'est que dernièrement qu'elle a commencé à venir nous rendre visite régulièrement, sinon auparavant ce n'était pas comme ça . Les enfants de mon frère ne m'ont jamais montré aucune considération, des fois on se croise dans Libreville si le bonjour je ne force pas , Jamais elles ne le feront , leur mère plus hypocrite tu meurs , après elle c'est le virage pour mon frère je t'ai déjà raconté ce qu'il en était , avec tout ça , j'allais faire comment pour lancer cette bombe , j'avais interdiction de mettre les pieds chez eux , c'est quand et où que j'allais dire à mon frère que sa fille et ma fille couchent le même homme ?
Tania: je te comprends mais la situation reste délicate et le tord reste partager, imagine un peu ce que ton frère ressens en ce moment , il aurait aimer le savoir, et sa fille qui était à l'hôpital à cause du choc , c'est assez compliquée.
Moi: je ne refuse pas mais je n'ai jamais voulu cela , Jamais car les enfants de mes frères sont également mes enfants , donc ça ne me fais pas plaisir, mais le responsable de toute cette bêtise est tranquillement assis chez lui pendant que moi et ma famille recevons les injures. Saveur ne dors plus car son père ne veut même plus lui adresser la parole pourtant je suis d'avis que ce n'était pas à saveur de faire éclater tout ça , ce n'était pas son rôle à elle .
Tania : je pense que ce jeune homme à continuer ces bêtises car il a vu la désunion qui existe dans cette famille , c'est la raison pour laquelle , même quand il a su qu'elles étaient sœurs il a continué de jouer sur les deux tableaux, car certainement les filles lui racontait combien de fois la famille est divisée, pour lui il n'avait rien à craindre .
Moi: je suis fatiguée Tania , cette fois ci je ne vais pas lever le petit doigt pour demander pardon car moi aussi j'ai un soupçon de dignité , oui j'ai fais l'enfant à 13 ans oui je n'ai qu'un niveau terminal mais cela n'enlève en rien le fait que j'ai de la dignité, je n'ai pas à me prostituée pour de l'argent , j'ai un homme qui m'aime et me respecte , des enfants que j'aime de tout mon cœur , j'ai ma petite vie , je n'irai plus m'agenouiller devant mon frère pour demander pardon , surtout que cette fois ci ce n'est pas à moi de le faire , j'en ai plus que marre .
Tania: hum ok .
Moi:et toi comment vas-tu ?
Tania : je voulais te dire un truc
Moi( souriant): tu as rencontré quelqu'un ?
Tania ( les yeux ronds): mais non , bon oui mais pas vraiment .
Moi( ramenant mon verre près de ma bouche ): vas y .
Tania : ton frère me fait des avances.
Je dépose mon verre sur la table et la regarde un moment, j'attends le moment où elle me dira c'est une blague, mais ce que je lis dans ses yeux me montre clairement que je dois m'inquiéter, car je me retrouve une fois de plus au milieu d'une situation bizarre, et je sais pertinemment que si elle me le dis c'est pour que je ne sois pas surprise de les voir ensemble demain.
Moi: il est marié
Tania: oui je sais .
Moi: mais tu ne peux pas sortir avec un homme marié.
Tania : on ne sors pas ensemble .
Moi : pourquoi tu me le dis alors ?
Tania: on ne sors pas ensemble et je ne vais pas me mettre en couple avec un homme marié rose, je ne suis pas si désespérer que ça .
Moi: mais tu peux coucher avec un homme marié
Tania( haussant les épaules): tout dépend de l'endroit, tu sais que ce sont des choses qui ne se contrôle pas .
Moi: Si Tania , pour éviter que cela puisse se produire , il faut t'éloigner de lui , je ne veux pas de problème avec Dini , et si ça ne marche pas entre vous , je ne veux pas me retrouver au milieu de tout ça, c'est un homme marié Tania .
Tania : je sais, et je n'ai ni l'intention d'accepter les avances ni l'intention de coucher avec un homme qui a une femme à la maison .
Moi: ne joue pas avec les mots Tania , il ne vit plus avec sa femme et si tu en parles c'est que tu le sais , je vais juste te demander de faire attention ma belle , fais attention .
Tania : promis .
On reste un moment toute les deux puis chacune de nous prend la direction de sa maison, on par à l'opposer lune de l'autre .
Quand j'arrive à la maison je trouve saveur avec ses sœurs au salon .
Moi: bonjour .
Elles : bonjour maman.
Je vais sans la chambre me changer puis je soulève mon fils qui dors paisiblement car il doit prendre le sein, mes seins me font déjà très mal .
Après avoir nourri mon prince , je me rend à la douche puis à la cuisine , mon mari n'est pas là donc je ne prépare plus , il a finalement accepté le poste après un long moment à se demander s'il était capable ou non de faire 28 jours loin de sa femme , on a jamais été séparé aussi longtemps depuis plus de 25 ans , c'est difficile mais nécessaire .
Saveur( amusé) rose tu boudes pourquoi ? Ton gar te manque ?
Moi: tu n'es pas venue ici pour me provoquer LEKOUA.
Saveur : je suis venue faire le point avec Aria , Hugo veut son argent et elle a décidé de rembourser .
Moi: N'essayez même pas de m'énerver sinon je vais vous foutre dehors, ta soeur et toi . Si tu as 7 millions à rembourser au père de tes enfants tu dégage de ma maison et tu pars chercher pour toi , c'est quoi cette bêtise ? Donc toi toute ta vie on te couche cadeau ? Pourquoi tu es bête comme ça ? Deux enfants et tu rend l'argent parce-que c'est mon mari qui s'est occupé de toi qui doit encore s'occuper de tes enfants toute sa vie ? Tente de rendre l'argent la tu dégage de ma maison , n'importe quoi.
Je la depasse en colère et me dirige vers la table à manger , je préfère fermer ma bouche avant que ça ne se gâte ici .
Saveur: maman je veux que tu m'accompagne.
Moi: Quand tu m'appelles maman c'est que tu veux quelque chose de bizarre.
Saveur : non même pas , je veux juste que tu m'accompagne.
Moi: tu ne vois pas le soleil ?
Saveur j'ai la voiture .
Moi: on pars où ?
Saveur : chez Tania
Moi: quelle Tania ?
Saveur : ta copine Tania
Moi ( la toisant): hum, ce que vous faite ton père et toi , je ne veux juste pas me retrouver au milieu.
Saveur : ça n'arrivera pas .
Moi: hum ok je mange d'abord.
Tania OGOULA
Je viens de rentrer chez moi après une longue journée, la situation de rose et sa famille me touche beaucoup, ils sont tellement occupés à se déchirer qu'ils ne voient pas que les gens du dehors réussissent à se mettre entre eux à cause de ça , quand une famille est divisée, les gens dehors n'auront aucun respect pour eux et à cause de cela il y'aura toujours des problèmes au milieu d'eux.
Je remercie le seigneur car dans ma famille on est comme on est mais l'unité nous connait .
Ma mère n'a eu que deux enfants, ma sœur et moi , mais nous avons grandi dans le terrain familiale avec nos tante car aucune de mes mères ne sont allés en mariage, elles ont toutes fait des enfants ici et c'est le même schéma qui se reproduit avec nous , mais question unité, nous sommes très unis , si tu ne demandes pas , tu ne sauras Jamais qui est la mère de qui , qui sont celles qui sont sœurs de même mère et qui sont celles qui sont juste cousines.
Ma grand mère et son mari ont eu 5 enfants, essentiellement des filles, ma mère est la seule qui n'est plus de ce monde , elle à fait une crise d'AVC et en est malheureusement morte quand j'avais 19 ans , n'ayant jamais connu mon père la perte de ma mère m'a énormément secouer , mes tantes étaient toutes la pour moi mes j'ai décidé de quitter le terrain familiale à la recherche d'autre chose , c'est dans ma vie de débauche que j'ai fais la connaissance de Clément, c'était lui aussi un viveur donc on a vécu de groove et d'amour pendant une longue période, je vivais chez lui , c'était petit mais on était là dans notre vin et nos fêtes chaque jour, mais après 5 ans à vivre cela , j'ai eu besoin de plus, de me poser , de fonder moi aussi quelques chose , je ne pouvais plus rester dans cette mauvaise vie , mais malheureusement il n'était pas du même avis que moi , j'ai commencé à sortir de moins en moins, j'allais maintenant à l'église car je voulais vraiment changé, j'ai aussi recommencé à rendre visite à ma famille, il n'aimait pas tout ça donc on se discutait maintenant pour tout et rien , j'ai fini par tomber enceinte et sans mentir j'étais heureuse , mais nos discutes étaient tellement intense que quelques fois il en venait au main, j'ai perdu L'enfant , mais il m'avait tellement frappé ce jour que j'avais mis une croix sur les hommes .
Mes tantes étaient venues me récupérer en l'insultant copieusement, il a fait 3 mois en cellule tellement mes tantes étaient déchaînés, après ça je n'ai plus voulu me remettre en couple, 8 ans déjà que je suis célibataire, je ne dis pas que je n'ai pas fais les choses des grands depuis 8 ans , je dis Juste que je n'ai plus eu une relation avec un lendemain certains, je n'en voulais plus .
Puis l'en passé avant son décès ma grand mère nous a fait asseoir en laissant éclaté la bombe selon laquelle le mariage de mes sœurs et tantes dépendait du mien, ce n'est pas que je n'y croyais pas , mais je ne ressentais pas le besoin de me remettre avec quelqu'un, mais voir mes sœurs dans la cours familiale avec des enfants à devoir passer uniquement le weekend chez les papas des enfants m'a poussé à prendre cette histoire au sérieux , donc j'enchaîne rendez vous sur rendez vous sans succès, et comme ce côté de Bad girl ne me quitte pas complétement, mon cœur penche pour l'interdit , le TPL ( tout puissant LENDOYE) et moi avons ce petit goût de l'interdit qui me dit que si je ne prie pas les yeux fermés, je vais me retrouver dans son lit à en redemander encore un encore le fruit interdit.
Je vais prendre ma douche puis c'est vêtu d'un minuscule string que je me rends au salon mon assiette à la main .
Je met la télé et m'allonge sur l'unique fauteuil qui trône dans ce salon , je peux m'en offrir d'autres mais j'ai des projets plus urgent et celui là n'en ai pas un .
J'entends quelqu'un frapper à la porte et je demande à la personne d'entrée , de toute les façons personne ne vient me voir ici à part mes mères et mes sœurs.
Malheureusement pour moi c'est saveur qui rentre suivit de près par sa mère .
Elles me regardent les yeux ronds comme si j'avais commis un crime .
Moi: mais vous me regardez comme ça pourquoi, et toi saveur je suis toujours fâché contre toi .
Je me lève et me dirige vers la chambre où je prends une longue tunique que j'enfile avant de revenir un tabouret en main .
Moi: je sais déjà pourquoi vous êtes là , saveur tu veux que je parle à ton père pour qu'il puisse te pardonner .
Saveur : oui c'est exactement ça .
Moi: je vais le faire mais pas sans te dire ce que je pense réellement.
Saveur ( me fixant): ...
Moi( soutenant son regard): oui je n'ai pas peur de toi mon bébé , tu es une grande , l'aînée de 4 filles , tu ne peux pas voir tes sœurs se partager les gars et rester là sans rien faire , tu ne peux pas vivre ta vie tranquillement alors qu'un type balade son sperme de foufoune en foufoune dans une même famille .
Rose( gêné) : ah toi aussi
Moi: Saveur n'est pas un bébé , et elle comprend ce que j'essaie de dire , ce que ton père te reproche c'est ton silence , il à mal il se sent trahis par ton acte et il a parfaitement raison, demain tu sera mère et tu comprendras. si tu avais parlé il n'aurait pas eu besoin de prendre partie mais tu as fermé la bouche et si il prend la part de Julie tu te sentiras mal. S'il prend ta part ce serait piétiner la douleur de Julie , raison pour laquelle il préfère se taire et prendre du recul sur la situation, il préfère se calmer .
Rose : il te l'a dit ?
Moi: non mais je le sais , j'ai appris à comprendre son silence.
Rose( amusé) : en combien de temps.
Moi: ce n'est pas une question de temps rose . Je veux bien t'aider mais ne te dis pas que c'est parce-que tu as totalement raison que je le fais car personne n'a raison , ni toi ni le rigolo coucheur de sœur , ni Julie ni Aria ta mère et encore moins ton père , vous êtes une famille mais on ne dirai pas car une vraie famille ne garde pas ce genre de connerie, une bonne grande sœur ne ferme pas sa bouche quand un homme joue avec la vie de ses petites sœurs , même si après ça elle passera pour la mauvaise, elle le fait tout de même car il s'agit de l'avenir de ses sœurs .
Saveur ne disait rien , elle essuyait simplement ses larmes , me poussant à me sentir coupable d'un coup.
Moi: bon je me change et on y va .
Rose : je dois rentrer rapidement car Aria pars au cours et Alphie doit aller déposer la nourriture au décès .
Moi: ok
On pars toute les deux chez le TPL , elle rentre la première et quand je le fais par la suite , nos regard se croisent , il me regarde de haut en bat et je sais que c'est dans ce genre de moment que je dois prier les yeux fermés .
Moi: bonsoir .
Dis-je en me rapprochant de lui en souriant.
Lui: si tu es là pour me casser la tête avec cette histoire laisse tomber .
Moi: je ne suis pas ta femme donc ce n'est pas à moi de régler tes problèmes de famille mon parent .
Lui( arquant les sourcils): tu fais quoi ici alors ?
Moi( prenant place près de lui): j'ai croisé saveur et je l'ai obligé à me conduire ici .
Lui: Tu mens , personne ne commande Saveur , même pas moi , bon sauf
Moi: le pasteur Kevin
Lui: exactement , je ne sais pas où j'ai échoué avec cet enfant .
Moi: je ne pense pas que tu ai échoué, cette fille te ressemble .
Lui: peut être c'est ça le problème
Moi: Et pourquoi ce serai un problème ?
Lui j'ai posé de mauvais acte et aujourd'hui ma famille se déchire .
Moi: mais tu es vivant donc tu as encore la possibilité de renverser le jeu .
Saveur prend son sac et sort de la maison , regardez comment cette fille me pousse à l'adultère pour se faire pardonner.
Lui: J'aimerais vraiment le faire , vraiment .
Il pose sa tête sur mes cuisses et s'allonge de toute sa longueur sur le fauteuil.
Moi: un père ne se tait pas quand il ya le feu dans sa maison.
Lui( soupirant): Tania
Moi( d'une voix douce): je ne le fais pas pour saveur mais pour toi , un père ne se comporte pas comme tu le fais en ce moment, tu sais quoi ?
Lui: quo donci ?
Moi: les pères de famille m'attire.
Lui( me fixant ): ah bon ?
Moi: oui mais les bons père et pour le moment tu n'en es pas un
Lui ( pouffant ): je suis un très bon père .
Moi: pour moi un père écoute , analyse , conseils et toi tu n'as pas pris le temps de le faire , tu prends du recul ce que je trouve très bien mais tu n'as pas écouté et quand tu n'écoute pas , tu as du mal à analyser, et si tu ne réussi pas à écouter analyser et conseiller tes filles , il te sera impossible de [ mon index caressant son oreille ] tu ne pourras pas m'écouter, m'analyser et me conseiller.
Lui(souriant): En faite tu es narcissique
Moi: oui oui , mais je pense que tu devrais écouter tes filles , et quand je parle de tes filles je fais allusion à Julie et Aria , elles d'abord ensuite tu pourras parler à saveur .
Lui: après ça tu me donneras ton numéro ?
Moi: je sais que tu as mon numéro.
Lui : oui mais je veux que tu me le donnes toi même .
Moi: mon numéro compte 9 chiffres , quand tu auras terminé avec ta lionne et que tu sera totalement libre , je te le donnerai après mon 9 ème orgasme dans tes bras, car un orgasme égal 1 chiffre .
Lui: tu as des jeu dangereux , car tu finiras à l'hôpital cadeau .
Moi: maintenant lève toi , et nourris moi .
Il se lève et soulève ses clés de voiture .
Lui : tu veux manger où ?
Moi: à l'odika
Lui: on y va
Moi: non , on ira nulpart ensemble , ne laisse pas à ton adversaire le bâton pour te frapper , si on nous voit ensemble ce divorce ne sera plus de la faute de ta femme, les fidèles qui sont restés à l'église diront que finalement tu n'es rien d'autre qu'un coureur de jupons.
Lui : on fait comment alors ?
Moi: bah tu vas me faire un plat digne du chef cuisinier de l'odika.
Lui : je ne vais pas préparer pour toi OGOULA.
Moi( me levant): bon je rentre chez moi .
Lui : tu veux manger quoi ?
Moi( amusé): porte moi sur ton dos je vais moi même regarder ce qu'il ya au congélateur.
Il se rapproche de moi et d'un geste spontané il me soulève par la taille et nos visages se collent.
Moi( le cœur battant): j'avais dis sur le dos .
Lui( souriant): oups.
Ses deux mains tenais fermement mes fesses,au même moment mon cerveau se retrouve aussi mouillé que ma petite culotte.
Il me pose sur le comptoir de la cuisine et fais sortir une barquette du congélateur.
Moi: c'est Quoi ?
Lui: pavé de canard
Moi( grimaçant): hum du canard
Lui: tu vas adorer.
Moi( me mordant les lèvres): et ton tablier ?
Lui : tu me gazes merde .
Il prend le tablier et l'enfile, le papa la à le truc je jure .
Moi( me mordant les lèvres): tu es trop sexy quand tu boudes tu le savais ?
Lui : plus sexy qu'Alain ?
Moi( voix coquine): Tu es le numéro un du sex-appeal après toi c'est le virage.
Lui: Après tu me parles d'attendre le divorce , tu es entrain de me tenter mais sache une tu n'es pas Dieu donc je ne vais pas résister longtemps.
Moi( amusé): Tu le feras ne t'inquiètes surtout pas .