Chapitre 23
Ecrit par Hübsch
La soirée tant attendu est enfin arrivé. Ari m'a appelé pour me dire qu'il viendra me chercher à 19h. Ça m'a fait tout bizarre d'entendre à nouveau sa voix au téléphone. J'avoue que ça m'a un peu manqué. J'ai encore le temps de régler un autre problème. Je compose alors le numéro de mon père.
_Ding ding ding ding ding ding !
_Allô ma princesse, il y a un problème avec l'école ?
_Non papa tout va bien. Bonjour à toi aussi.
_On est déjà le soir ici. Tu es sûr que tout va bien ? Je ne m'attendais pas à ton appel.
_Oui tout va bien mais il y a un sujet important qu'il faut qu'on discute.
_D'accord je t'écoute !
_Il vaudrait mieux qu'on en parle face à face. Quand viendras tu encore à Paris ?
_Quel est ce sujet dont on ne peut pas parler au téléphone ? Tu m'effraie Miranda. J'espère que tu ne vas pas me dire que tu arrêtes l'école ! Je ne peux rien te refuser mais cette fois-ci je ne serai pas d'accord .
_ Rassures toi papa. Ça n'a rien à avoir avec l'école.
_Okay. Je ne serai pas à Paris de sitôt. Mais je dois assister à un gala la semaine prochaine à Montréal. On pourrait alors se voir et discuter. Tu pourrais même m'accompagner si ça te tente. Ça fait longtemps qu'on n'a plus rien partagé toi et moi.
_Parfait .je serai ravie de t'accompagner. Au revoir Papa et mes salutations à la famille.
_Prends soin de toi ma fille et fais un effort et appelle ta tante Diane. Tu lui manque.
J'ai raccroché avant qu'il ne recommence avec son discours sur la famille. La manquer ! Il ne fallait plus que ça. Avec tout ceux qu'elle et son mari m'ont fait enduré je devrais peut être faire comme si rien ne s'était jamais passé et faire ami ami avec eux ? Pas question de l'appeler. Elle a toujours voulu prendre de mes nouvelles certes mais je n'ai jamais décroché ses appels. Comment aurais-je pu vu que je suis toujours hanté par ce que j'ai vécu quand je vivait sous son toit. C'est juste par Papa qu'elle aura de mes nouvelles rien de plus. Je n'ai pas pu dire à Papa au téléphone de quoi je voulais vraiment qu'on parle de peur qu'il ne fasse tout pour m'éviter.Ca à toujours été comme ça avec lui. À chaque fois que je voulais parler d'elle il se mettait sur la défensive et changeait de sujet. Il ne fallait même plus la mentionner du tout. Après cette conversation j'ai fait un peu de ménage et j'ai beaucoup dormi. Quand je me suis réveillée il était déjà 16h. Ah que le temps passe très vite. Je pris une bonne douche et commença par m'appreter. J'avais attaché mes cheveux en un petit chignon et avait mis les boucles d'oreilles qu'ari m'avait envoyé. Après ce fut le tour de la robe et du collier. Je n'avais pas besoin de maquillage j'avais juste opté pour un rouge à lèvres de couleur rouge. Le rouge qui signifiait le danger. Parce que c'est ce que cette soirée serait. Un genre de ça passe ou ça casse.
À 18h30 j'étais presque prête. Il ne me restait plus qu'à porter mes talons ce que je ferais quand mon chauffeur sera là. J'ai du mentir à Charlotte et je m'en veux. Je lui ai dit que je sortais avec un potentiel amant et elle m'a répondu que je le méritais après tout ce que je traversais et qu'il saurait peut être me faire oublier Ari. J'ai juste répondu par un sourire au risque de m'enfoncer . Je ne sais pas comment elle aurait réagi si je lui avais dit la vérité. Après tout l'effort que ça lui a pris de me calmer et aussi vu qu'elle s'est aussi sentie un peu coupable de lui avoir fait un peu trop vite confiance. Oublier Ari en sortant avec Ari. J'ai presque failli étouffer de rire à ma propre réflexion.j'espere juste qu'elle ne sera pas dans les environs quand Ari viendra me chercher parce que je ne saurai vraiment pas comment m'expliquer.A 19h Ari me fit signe qu'il était arrivé. Je pris mes chaussures en main et dévala les marches de mon appartement. Arrivé en bas, il était là vêtu d'un beau smoking et attendais le sourire aux lèvres en parfait gentleman. Il était beau comme un Dieu. Mais qu'est ce qui t'arrive Miranda tu as tendance à oublier ce pourquoi tu y vas et pourquoi le regarde tu comme si tu allais à un premier rendez-vous ? Reprend tes esprits ma fille.
_hm hm hm hm
_Euh désolé .Tu disais ?
_Puis je ?
_Euh je comprends pas.
En désignant mes pieds il s'abaissa pour m'aider à enfiler les talons que je tenais toujours en main trop occupée à rêvasser et me caressa les pieds au passage. Le simple contact de sa peau avec la mienne suffit à allumer en moi un choc électrique.
_Ah oui mes chaussures. Merci.
_Tu es resplendissante dans cette robe.
_Merci. Tu n'es pas mal non plus.
Je pris place dans la voiture aux côtés d'Ari et ce fut un silence de mort jusqu'à destination. Son parfum que je connaissais bien parfumait l'intérieur et j'avais tout à coup envie de passer au plat de résistance. Dites moi est ce que c'est mes hormones ou mon cerveau qui me lâche. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je suis censée le détester non. Pourquoi en ce moment précis tout ce à quoi je pense c'est les moments érotique que nous avons passé à Bahamas. Peut être devrais je simuler un malaise et rentrer chez moi. Après réflexion qu'on en finisse.
_Nous sommes arrivés.
Ari avait réservé une table dans un restaurant que je m'efforçais à classer comme italien ou espagnol. L'endroit était magnifique et on pouvait voir qu'elle était réservé à une certaine catégorie de personne. Notre table était à l'étage au bord d'une fenêtre qui donnait une belle vue sur la ville surtout avec les lumières dans la nuit. C'était à couper le souffle.j'etais perdue le regard dans le vide à contempler cette vue magnifique.
_Ça te plaît ?
_La vue est vraiment belle.
Le serveur apporta le menu et quel ne fut ma surprise de voir qu'on servait aussi des plats africains .je suis sûr qu'il le savait puisque c'est lui qui a choisi l'endroit. On passa nos commandes et le serveur s'en alla.
_À quoi joue tu Ari ? La vue, les plats africains,,, on est pas à un rendez-vous galant. Il faudrait mieux qu'on passe aux choses sérieuses.
_Ne te fâche pas Miranda. Je voulais juste te faire plaisir.
_Il est un peu trop tard pour ça. C'est fini toi et moi.
_Ne dis pas ça stp. Je sais que j'ai merdé, que je n'ai pas été à la hauteur de tes attentes mais je te supplie de me redonner une deuxième chance.
_je suis désolée Ari mais je ne peux pas.
Le serveur choisit ce moment pour venir avec le repas et une bouteille de vin. Heureusement parce que j'ignorais vraiment ce que j'allais pouvoir ajouter. Je sais très bien que je l'aime et cela me rend folle de rage. Le repas terminé je pensais qu'il allait en rester là et me reconduire chez moi puis disparaître de ma vie mais non. Il me prit la main.
_Miranda je sais que j'ai été lâche, idiot, stupide et que je ne mérite pas une femme comme toi mais stp donne nous une deuxième chance. Je ne peux pas vivre sans toi .je suis vraiment, sincèrement désolé de la manière dont je me suis comporté à Bahamas et je te demande de me pardonner.
Est ce qu'il a vraiment dit tout ça. Oh Ari si tu savais comment j'ai attendu ce moment. Je te pardonne, bien sûr que je te pardonne. Tu m'a beaucoup manqué. Non pas si vite. J'espère ne pas avoir réfléchi à voix haute.
_Pourquoi as-tu attendu tout ce temps pour t'excuser ? Tu m'a vraiment blessé Ari. J'avais confiance en toi et tu m'a jugé.
_je suis vraiment désolée Miranda. Je n'ai pas vraiment très vite compris la raison de ta colère. La façon dont j'ai réagi dans cette chambre était inacceptable. J'étais juste choqué par ta révélation en général. Ça n'avait rien de personnel contre toi en particulier. J'étais juste choquée que quelqu'un ait pu te faire ça à toi si innocente et avec un si grand coeur. Excuses moi ma chérie .je t'en supplie.
Il est convainquant hein !
_Et pourquoi Maintenant ?
_Parce que je t'aime Miranda. Je t'aime et chaque minute que tu me repousse mon coeur à encore plus mal.
_Pourquoi devrais je croire un mot de ce que tu me dis.
_Parce que je te dis la vérité. Parce que je ne suis pas le genre de personne à mentir ni à fuir des responsabilités.
_je veux rentrer chez moi. J'ai rempli ma part du contrat. Je suis venue.Maintenant c'est à toi d'en faire de même...........
Il me regarda perplexe et ne comprenais pas où je voulais en venir. Il semblait vraiment triste. Je me lève d'un bond le regarda droit dans les yeux et lui dit:
_ Sors de ma vie.
J'avais moi même mal d'avoir dit ça. Je descendit et Ari me déposa chez moi. Pas une lueur dans ses yeux. Il avait le regard meurtri et je pouvais le voir mais c'était plus fort que moi et ma décision était prise. Je sais que je vous ai semblé ne rien ressentir mais c'est faux. J'avais en moi un tourbillon d'émotions. J'avais envie de me gifler moi même. Oui je sais qu'Ari était sincère. Je l'ai jamais vu si abbatu. Il a tenté de le cacher mais je pouvais voir la tristesse dans ses yeux. Mon Ari était blessé