Chapitre 23: ça n'arrive qu'à moi
Ecrit par afi92
Et puis quoi encore qu’ils aillent au diable. Je cogne la porte une fois, une deuxième fois et ouvre et constat à ma grande surprise que le grand patron n’était pas seul. Il y avait la belle dame de ma droite, le maudit Bernard, deux autres personnes que je ne connais pas, mais qui ont un visage qui dit rien de bon et leur goût vestimentaire laisse vraiment à désirer. Je me reprends assez vite, ne divaguons pas.
Moi : excusez moi monsieur le directeur vous m’aviez m'avez fait appel.
Lui : oui ma très chère Nina prenez place svp. c’est un peu délicat pour moi de te demander ça mais c’est l’exigence de l’ONG partenaire.( me montrant du doigt une chaise qui fait face à tout ce petit monde).
Mon cœur rate un battement et oui c’est vrai que même si je ne travaille pas ici j’aurai de quoi manger et m’offrir l’essentiel de ce que je veux. Mais pour ma propre estime de soi et mon égo c’est moi-même je dois déposer ma démission et non me faire jeter à la rue comme une vulgaire chaussette usée.
Lui : compte tenu de la mise en place du projet il nous faut une personne de confiance et qualifiée pour aller dans la zone et coordonner les activités pour le lancement et le recrutement des bénéficiaires du projet.
Je sais qu’il existe un service et que tu peux déléguer quelqu’un de ton équipe pour le suivi et d’ailleurs c’était ça j’expliquais à ce beau monde mais leur exigence est claire et précise: c’est de toi-même ils veulent.
Mon cœur rate un second battement je jette un coup d’œil rapide à tout le monde , pour une fois je vois Bernard pas content du tout ( je dirais même qu’il est en colère, en quoi cette décision lui dérange ? ) . La dame inconnue me fait son plus beau sourire que je réponds maintenant un peu timidement. Donc tout se sourit là c’était pour m’envoyer dans un village perdu?
Eh Dieu je sais que tu es bon pour tes enfants et que tu donnes ce qui est bon pour eux. Mais entre nous tu crois que moi Nina je peux vivre dans un village ? AH qu’est-ce que tu mijotes encore ?
Lui : donc comme je le disais l’exigence de notre partenaire est que ce soit toi qui ailles sur le terrain pour le démarrage environ 6mois à 1 an tout dépendra de l’évolution des choses et des contraintes du milieu. Je sais que c’est un peu brusque pour toi mais prend ton temps j’attendrai ta réponse le lundi matin puisque le début du mois prochain le projet doit débuter dans le village de laouware.
Non ! non ! Pincez-moi ! giflez-moi, poignardez-moi. faites tout ce que vous voulez de moi mais ne me dites surtout pas que ce vieux et son gang de vautours m'ont fait asseoir ici pour me demander ça.
Ola ! c’est où déjà ce Lawaoure ? moi je ne connais que Lomé, je ne vis que pour Lomé , toute ma petite vie est rangée dans les tiroirs de Lomé. Cette ville est tous ce dont j’ai besoin pour être la future femme influente que je veux être. aller faire quoi au village ? même si c’est 1 mois je ne me vois pas. Et mon richard je le mets où ? non! non ! ce n'est pas possible. Allez vivre dans un village pour combien de temps il dit déjà ? oh ! je suis morte pourquoi le destin s’acharne-t-elle ainsi sur moi ?
c’est dans ces moments que mon second moi ( alter ego) qui ce croit trop fort et intelligent décide toujours de faire son entré pour entamer une lutte d’opinion
( alter ego : calme toi Nina, ce n’est pas la fin du monde , les gens y vivent non ? pourquoi tu t’affoles alors que tu n’as même pas encore vu le village ? après tout tu as toujours un boulot et un salaire. L'argent est toujours là où est le mal? calme toi c’est une aventure, considère ça comme un défi.
Moi : ah! et puis quoi encore ? les gens qui ont un boulot fixe à Lomé eux c’est une mésaventure ils vivent ? si tu n'as rien à dire laisse-moi c’est hors de question que j’aille vivre comme une pouilleuse au village pour je ne sais quel salaire. Combien même ? Tsip )
Lui : Nina ça va ? vous avez l’air un peu perdu.
Moi : ( sortant de mon monde ) oui monsieur ça va je suis juste un peu fatiguée par les tracas de ces derniers jours si non je vais bien. Mais comme vous l’avez dit je vous ferai part de ma réponse d’ici lundi et merci pour l’attention.
Lui : c’est bien Nina tu es une femme courageuse et toi dans l’équipe permettras à ces dames de voir jusqu’où une femme peut aller dans la vie. Et qui serait mieux placé pour montrer l’exemple qu’une femme qui gère un département à elle seule ?
Moi : (travailler dans la brousse weh TSIP, arrête-moi ces imbécilités, je ne veux rien montrer. Si tu veux mets moi à la réception ou secrétariat) oui monsieur je comprends merci.(souriant)
La belle dame : ma chère , ne vous inquiétez pas. vous allez adorer vivre dans ce village vous aurait du mal même après votre mission de revenir à Lomé ce qui nous, à notre niveau sera un plaisir. Vous verrez vous me donnerez raison un jour.
Moi : ( la gratifiant d’un faux sourire, ce n'est pas toi oh. Parce que je t’ai dit qu’on me chassait d’ici ? ) si vous le disiez madame on verrait bien.
( Mon alter ego : Ça veut dire qu’elle aussi vit dans le village là-bas ? À voir son habillement et son élégance peut être ce n'est pas un vrai village archaïque comme on en voit ! qui sait ?
Moi : arrête-moi les bêtises je m’en fous de savoir je n’irais pas point final arrête de me tracasser les méninges. )
Je me lève m’excuses auprès d’eux et sors de la salle.
hum vraiment la vie apparemment n’a pas fini de me montrer des choses inh! ( m’adressant au seigneur ) je ne veux pas être méchante seigneur et je ne veux surtout pas que tu croies que je te dis quoi faire ni quoi me donner mais là là oh! tu ne crois pas que le chemin que tu essaies de me faire prendre ne me convient pas du tout? Pourtant tu es le mieux placé pour le savoir non?
Pourquoi pour réussir je dois encore me dépasser plus que les autres ? pourquoi quand mon tour arrive il faut que je donne tout ce que j’ai et au-delà ? Pourquoi les choses que les autres ont facilement moi je dois tout le temps passé par des labyrinthes ?
C’est sûr cette fois-ci je suis convaincu que tu ne m’aimes pas (essuyant une larme de ma joue). Si non pourquoi me compliquer la vie ? je te parle plus et ne me regarde plus c’est compris ?
je n’ai que le silence comme pour réponse. Ce qui rend encore ma peine plus grande. Pourquoi me fait-il ça? pourtant je ne suis pas une mauvaise fille. Je marche rapidement et ferme très fort la porte de mon bureau et jette sur le mur le dossier qui se trouvait sur la table. Je respire un groud coups et m’assieds dans mon fauteuil.
Mais pourquoi insiste-t-elle à ce point que ce soit moi qui assure la liaison avec l’organisation alors qu’il y a une équipe qui s’occupe personnellement de ce genre de boulot ? ce fou de Bernard n'avait pas l'air content du tout. Ceci m'intrigue au fait il doit être normalement aux anges qu’on veut me faire vivre le calvaire mais bizarrement il n’ a pas aimé apparemment, pourquoi ? vraiment faut que je sorte de son bureau je dois prendre l’air et un coup essuyant les larmes de mes yeux….
Un like
Un commentaire
Un partage
On se donne rendez-vous à très bientôt biz à tous.
Je n'ai aucun droit sur la photo.