Chapitre 23: la Distraction

Ecrit par Linda Bongo



Jérôme en rentrant s’était arrêté pour acheter des fleurs et le Champagne préféré de Virginie le Moet et Chandon nectar impérial » 

Il fit donc un détour pour aller se confier à sa belle-mère. Il se sentait pris au piège impuissant à agir de manière concrète . Il avait peur de perdre Virginie.

Elle était capable de partir il le savait elle avait tant enduré . Rien qu’à l’idée de la perdre son cœur se mit à palpiter et à cogner dans sa poitrine . Il était furieux contre lui même , contre sa mère . Il prit son téléphone et composa son numéro . 


Le nain libre de la voiture pris le relais pour qu’il puisse parler et discuter sans tenir le téléphone. 


Sopi : allo mon chéri 

Jérôme : maman tu es contente ? Tu es contente me voilà obligé d’épouser la cousine de ma femme !!!! Je vais lui annoncer ça comment ? 

Sopi : mais mon fils pourquoi culpabilise tu ? C’est sa faute à elle si elle avait fait ce que toute femme normalement constituée fait . Te donner un enfant nous n’en serions pas là !

Jérôme : mais je n’aime pas ma femme uniquement que pour ses capacités reproductrices maman !!! J’aime ma femme elle contribue énormément à mon bonheur . Toi tu ne vois que ça l’enfant , l’enfant tu ne vois même pas comment j’ai prospéré grâce à ses conseils avisés !!!

Sopi : arrête ça mon fils !!! Blasphème !!! Tu as prospéré par la Grâce de Dieu tu as compris ??? La grâce de Dieu et non de celle d’une femme stérile ok!


Jérôme : Maman arrête d’insulter ma femme tu es censé œuvre pour mon bonheur . Mais tu viens semer la zizanie dans ma vie 


Sopi : mon fils tu me remercieras demain mon fils si ta femme t’aime elle ne peut vouloir que ton bonheur . Pourquoi te priver de la joie d’être père ? Pourquoi priver cet enfant de sa mère ? Pourquoi est elle si égoïste ????

Jérôme : maman tu n’as aucune idée de ce que tu dis Virginie n’est pas  égoïste du tout au contraire !!!!!! Elle a enduré beaucoup de choses !


Sopi : mon fils je ne veux pas me disputer avec toi surtout que tu es au volant . Quand tu te seras calme nous parlerons tranquillement dans ma chambre . 

Elle raccrocha .


Jérôme était arrivé devant chez Ses beaux parents il klaxonna klaxonna le gardien viens lui ouvrir avec du retard mais à l état de ce dernier . Jérôme comprit que quelque chose de fâcheux venait de survenir . Les phares de sa voiture éclairèrent la cour au moment où il entrait . Il vit Gloria en panique dans la cour en train de garer une voiture sur le perron et en sortir précipitamment. 


Jérôme sans hésiter stoppa sa voiture et sans songer à éteindre le moteur sortir de son véhicule .


Il trouva Gloria essayant avec la bonne de soulever son mari pour le mettre dans la voiture . Le gardien qui avait laissé le portail ouvert revenait pour prêter main forte . 


Jérôme : mais qu’est qu’il a eu ?

Gloria : Jérôme je ne sais pas il a eu un malaise au niveau du cœur pourtant ses examens étaient bons . Il était là on suivait les infos et il a attrapé son cœur et il est tombé . 


Jérôme soulèva son beau père comme si il s’agissait de son propre père . Il priait dans son cœur non seigneur virginie ne peut pas perdre son père maintenant . Je ne le permettrais pas . Comme un lion il le hissa sur les sièges arrières il souleva sa belle mère aussi et la posa à côté de lui . 

Il prit le volant et mis les warnings et retira sa veste. 

Comme un pilote de formule 1 il klaxonnait se faufilait entre les véhicules tel un félin dans la faune urbaine . Grâce à la parfaite maîtrise de son puissant moteur ils arrivèrent à la clinique avec une Gloria qui croyait qu’ils allaient mourir .


Le service fut rapide les infirmiers vinrent avec une civière prendre en charge le père de virginie suivit de Gloria . 

Jérôme : Maman reste avec lui moi je m’occupe de la paperasse et de prévenir la famille 

Gloria : merci mon fils  elle priait déjà pour la santé de son mari qui n’avais toujours pas ouvert les yeux . 

Jérôme composa le numéro de virginie .

Jérôme : bb où est tu ?

Virginie : à la maison chouchou

Jérôme : reste calme je viens te chercher d’accord ?

Virginie : pourquoi tu me demandes de rester calme ? Qu’est qui c’est passé ? Pourquoi tu respires comme ça ? Jérôme tu me fais peur !! Merde ! Parle 


Jérôme : tu ne bouges pas je viens te chercher souffre de m’attendre 20 min je ne veux pas que tu conduises . Je voulais juste te localiser . 

Il raccrocha laissant une virginie au comble de l’appréhension . 


Quand il lui annonça la nouvelle elle courut avec lui pour remonter dans la voiture . A la clinique le personnel médical leur demanda d’attendre car son père était en soins intensifs. 

Jérôme prit sa femme dans ses bras et s’assit avec elle .


Jérôme : bb il faut garder la foi prie dans ton cœur

Virginie : je ne fais que ça il faut que je puisse voir maman où est elle ?

Jérôme : elle était avec lui au moment où je suis parti envois lui un sms 

Ce que fit virginie en se blottissant contre son époux . Elle était épuisée par tant de combats et d’épreuves. 


Gloria vint les trouver assoupis et les réveilla doucement elle avait les yeux rouges et le visage défait . 


Virginie se réveilla la première elle voulut réveillé Jérôme.

Gloria : non ne le réveille pas il a sauvé la vie à ton pere tu sais . 

Gloria : virginie on va devoir faire évacuer ton père il ne va pas bien du tout .

Virginie : oh mon Dieu

Gloria : je sens que son esprit est très loin 

Je prie je prie mais vraiment c’est mieux qu’on aille en france . 

Virginie alla réveiller son mari en sanglotant . 

Cette nuit même Jérôme appelle tous les Directeurs Généraux des Sociétés d’Assurances présente sur le territoire.  Un vol sera affrété le lendemain pour Paris avec le personnel médical . 

Virginie : maman je viens avec toi je vais faire tes bagages et les miens .

Gloria : ne laisse pas ton mari en ce moment 

Virginie : maman!!! Je viens pour trois jours je ne vais pas te laisser seule traverse ça . Ça va aussi me permettre de respirer de m’éloigner de toute cette négative pression . 

Gloria avait tellement peur pour son mari qu’elle n’avait pas la force de se battre contre sa fille . 


Jérôme et virginie allèrent rapidement chez eux pour que virginie puisse faire ses bagages . 

A leur entrée ils virent sopi et Vanessa en train de manger dans la salle à manger de Jérôme . 

Jérôme ne fit même pas cas d’elles et tira sa femme pour qu’elle ne s’arrête pas . Jérôme ne voulait même pas qu’elles puissent voir la vulnérabilité de sa femme . 


Virginie tremblait tellement que Jérôme la fit assoir sur le lit et la fit adosser sur le montant de son lit . Il alla chercher une valise pour elle . Il savait que sa femme aimait les joggings et les leggings quand elle allait sur Paris . 

Jérôme : chérie je te met des pulls et une deuxième manteau au cas où ?

Virginie : oui met des pulls noirs non pas de deuxième manteau 

Jérôme : je te met des sous vêtements pour combien de temps ? Une semaine quand même ? Je te met les plus moches en Cotton !

Virginie avec un faible sourire : chéri tu es vraiment en train de me faire ma valise ? Tu es juste adorable 

Jeremie : je vais venir te retrouver à Paris si tu dépasses une semaine tu sais ?

Virginie se leva pour prendre son mari dans ses bras elle ressentait l’amour profond qu’il éprouvait pour elle . C’était comme un doux manteau autour de ses épaules . 


Ils finirent virginie se doucha et se changea et ensuite ils allèrent chez gloria faire son sac et celui de son père . Pour enfin repartir à la clinique .


###############################


Marcel était en train de passer une soirée hyper sympa avec Cynthia. Ils parlèrent de tout et de rien et Cynthia avait beaucoup d’humour elle racontait à Marcel ses déboires de femme célibataire.


Cynthia : je t assure le gars au premier rendez-vous comme ça dans son bureau il enlève sa chemise se met en tricot . J’étais dépassée que mon frère c’est comment ???? Il avait un gros sachet de colas rouges avec une grosse bouteille de coca .


Marcel mort de rire : le gars s’était préparé pour en finir avec toi une bonne fois ou bien kiakiakia 

Cynthia : je t’assure un sachet de colas carrément ça c’était pour me faire jusqu’à quand ? 

Marcel riait jusqu’aux larmes savourant son cognac ne voyant pas les heures passées .

Quand il vit que Cynthia était déjà un peu éméchée il jeta un coup d’œil à sa montre Mon Dieu il était minuit il était partir de la maison à 20h30 . 

Il proposa de la raccompagner chez elle . Arrivés devant chez elle Cynthia titubait tant qu’il dut descendre pour l’aider à rentrer chez elle . Il l’a tenait par la taille pour l’aider à monter les escaliers . Il ignorait que quelqu’un prenait des photos de ses instants .


Cynthia s’agrippa en gémissant à Marcel en se frottant à lui . Marcel déjà légèrement éméché sentir popol se lever . Cynthia prit ses lèvres dans un long baiser langoureux qui mit le le feu aux reins de Marcel . Comme un affamé il répondait avec passion aux baisers de Cynthia passant ses mains sur ses seins lourds et son bodge sauvage .  Sa trop longue inhabituelle abstinence le rendait fou .Ils commençaient à se déshabiller quand la sonnerie attribuée à Wally se mit à sonner . 

Tu es mon soleil éclaires mes jours et mes nuits . Il avait choisit cette sonnerie pour celle qui considèrait son soleil . Cette sonnerie le stoppa net dans son élan et le dessoûla  il prit son phone qui était resté dans sa poche arrière. 


Marcel : Allo ? 

Wally : mon dieu poussin je suis morte d’inquiétude ou est tu ? Tu n’as rien ?

Marcel : non non chérie je n’ai rien je suis à la maison dans 20 min j’ai j’ai je vais t’expliquer 

Wally : ok je t’attends 

Cynthia pouvait mourir si elle pouvait donner la position de Wally au djihadistes pour qu’ils envoient une bombe dessus elle l’aurait fait . Elle voulait crier tempêter retenir Marcel mais elle savait que c’était trop tôt elle risquait de le perdre . 


Cynthia : ouf sauves par le gong comme on dit on allait faire une belle bêtise là oulalala 


Marcel : oui une très grosse vraiment je suis désolé mais je dois y aller 

Cynthia : bien sûr vas y ne roule pas trop vite ok ? 

Marcel : merci vraiment désolé 


Il roula comme un fou pour arriver chez lui . Wally l’attendait à la terrasse vêtu d’une robe de nuit blanche transparente . Wally : chéri tu vas bien ?

Marcel sans mot dire la souleva pour l’emmener dans sa chambre . Il n’en pouvait plus il avait tellement envie que son membre lui faisait mal . 


Quand il déposa Wally sur son lit et se mit à l’embrasser . 

Wally : bb tu sens l’alcool et la cigarette !!

Marcel l’embrassa malgre ses protestations. Il glissa une main sous sa robe de nuit sentir ses cuisses fermes et douces et son triangle chaud l’achevèrent.

Il retira son pantalon son erection dure comme le granit était plus qu’évidente .


Wally recula sur le lit : Bb tu n’es pas dans ton état normal qu’est que tu fais ? Tu sais très bien que nous n’avons pas le droit de faire ça 


Marcel fou de frustration : Wally je vais t’épouser je te l’ai dit . Nous avons les dates les Lieux tes parents mes parents meme ton pasteur est au courant . Juste une fois chérie je t’en supplie .

Wally troublée : bb je ne sais pas je ne pense pas 

Mais déjà Marcel s’était jeté sur elle l’embrassant de toute part se frottant à elle tirant sur sa robe . Marcel réussit à lui ôter sa petite culotte . 

Wally se débattait maintenant : Marcel arrêtes tu dois m’honorer jusqu’au mariage bb ne cédons pas à Satan . 

Marcel j’emmerde Satan!!! Ok tu es ma femme bon sang . 

Ivre de rage et de frustration il déchira sa robe de nuit ses seins jaillirent comme des fruits mûrs sous son nez . 

Marcel ne pouvait plus se contenir il aurait voulut que cela se passe autrement mais l’attitude de Wally l’avait mis hors de lui . Il faisait tout pour elle et sa famille il l’a respectait depuis le début . Au point de refouler une superbe femme pour elle . Elle ne pouvait pas lui accorder un peu plus de confiance de considération ?


Elle le prenait pour qui ? 

Il s’enfonça profondément en elle Pendant que Wally en larmes  lui hurlait d’arrêter

Mon Erreur