Chapitre 24 : l’Etau se resserre
Ecrit par Linda Bongo
Des qu’il libéra sa semence en elle la raison vint à Marcel . Il réalisa l’horreur de son geste il ne savait même plus comment faire pour se retirer .
Qu’avait il fait ? Une pulsion incontrôlable l’avait saisie .
Marcel : mon amour pardonne moi je t’en supplie je je je ne sais pas ce qui m’a pris .
Wally en larmes : stp peux tu te retirer maintenant ? Demanda t’elle d’une voix chevrotante.
Marcel se retira mort de honte ne comprenant pas comment il avait pu agir ainsi . Wally le visage défait et les yeux gonflés de larmes essayait de rassembler les morceaux de sa robe de nuit sur son corps . Elle essayait de paraître digne mais son menton et ses mains tremblaient signe qu’elle faisait tout pour contenir une grosse crise de larmes .
Elle se leva doucement tenant avec ses mains les lambeaux de sa chemise de nuit .
Marcel mit son visage dans ses mains quand elle sortit de sa chambre pour regagner la sienne . Il aurait préféré qu’elle l’insulte le gifle le blesse mais pas ce regard d’animal blessé .
Il se leva pour la suivre mais Wally avait fermé la porte de sa chambre à double tour . Elle s’était réfugiée sous la douche où elle pleurait doucement .
Ce n’était pas Marcel qui avait sauté sur elle cet homme qui l’avait prise comme ça ce n’était pas son homme .
Ou bien Marcel avait caché son jeu depuis le début peut être c’était un homme sombre et violent . Elle avait attendu qu’il rentre elle aurait regagner sa chambre ensuite . Mais il l’avait entraîné de force dans sa chambre pour abuser d’elle et de son serment à Dieu .
Wally n’était pas vierge mais quand elle avait donné sa vie à Dieu elle avait décidé de renoncer à la fornication . Elle avait tenu bon jusque là même Jérôme Kouame ne l’avait pas touché malgré sa brûlante passion pour lui .
Marcel pourquoi ? Si près du but as tu fait ça ? Elle était blessée mortifiée et un milliard de questions se bousculaient dans sa tête .
Elle l’entendit frapper à la porte elle n’irait pas ouvrir . Elle l’aimait de tout son pauvre cœur mais elle lui en voulait d’avoir entaché leur entente .
Elle lui en voulait que leur première fois se soit passé ainsi à la hussarde sans romantisme .
Elle était si heureuse quelques heures auparavant voilà qu’elle ne pouvait plus s’arrêter de pleurer . Elle avait mal en plus plusieurs années sans faire et il l’avait prise sans préparation.
Quel goujat pensa t’elle .
Elle se lava encore et encore et pria elle se coucha fébrile attendant le jour pour se réfugier chez elle .
Vers 6h du matin elle se réveilla d’un sommeil agité et troublé par les scènes de la veille . Elle prit le maximum d’affaires et sans aucun bruit elle sortit de sa chambre.
Marcel était assoupi sur un fauteuil du salon . Wally sentit son cœur se serrer à sa vue . Elle ouvrit la baie vitrée lentement et doucement et se glissa dehors . Le gardien ronflait allègrement . Wally avait mis un legging et une djellabah bleue et son gros sac . Elle sortit de la barrière et arrêta un taxi course .
La rue était déserte seuls quelques fetard revenaient de l’ambiance la veille et les sportifs étaient présents dans les rues .
Wally ne savait plus quoi penser a part qu’elle devait mettre de la distance entre elle et Marcel .
Elle arriva devant la maison où elle vivait avec ses sœurs et sa mère . Elle se faufila dans la maison encore endormie et dans sA chambre enfin elle se sentit en sécurité . Elle se glissa dans son lit comme si son esprit savait qu’elle ne risquait plus rien elle s’endormit d’un sommeil de plomb .
###############################
Marcel se réveilla vers 8h aussitôt à peine avait il ouvert les yeux qu’il sentit que Wally n’était plus là .
Quelque chose dans l’atmosphère le lui indiqua il bondit pour voir dans sa chambre elle avait pris son sac et des affaires. Mais il en restait encore à son grand soulagement.
Il fonça à la douche et décida d’aller voir Wally . Mais il était intelligent Wally ne lui pardonnerait pas facilement ce viol . Il décida d’aller voir quelqu’un qui pourrait parler en sa faveur .
Il remit un jeans et un polo et démarra sa voiture . Il s’en voulait il avait vraiment trop bu hier mais ce n’était pas une raison .
Le visage terrifié de Wally lui revint en mémoire et ses NONS répétés . Elle l’avait supplié et lui comme une bête avait déchiré ses vêtements et profaner son corps . Son corps qu’elle avait dédié à son Dieu .
Il voulait se mettre des coups de poing quand il arriva chez Jérôme il ne trouva pas son véhicule. Il décida de l’appeler ou pouvait il aller aussi tôt .
Marcel : allo bro ?
Jérôme : Marcel ça va ?
Marcel : tu es ou je suis devant chez toi j’ai besoin de toi urgent
Jérôme : je suis à afrijet mon frère mon beau-père a été évacué pour la France il a fait un AVC
Marcel ; oh putain mes problèmes à côté c’est du pipi de chat . Du courage mon frère si tu as besoin de quelque chose n’hésite pas dis moi
Jérôme : j’accompagne Virginie et sa maman après je te fais signe pour qu’on parle moi même je suis dans les problèmes mon frère ça ne va pas . Je risque de perdre ma femme si je ne trouve pas une solution.
Marcel : moi je crois que j’ai perdu la mienne cette nuit .
Jérôme : Wally ? Non je ne pense pas laisse moi finir je te rappelle .
Marcel : ok à plus tard embrasse Virginie de ma part stp
Jérôme : je n’y manquerai pas .
Ils raccrochèrent .
Marcel n’aimait pas l’inaction il décida d’aller voir quelqu’un d’autre pour calmer Wally . Et dire que hier elle l’ennuyait et aujourd’hui il tuerait pour être dans la même pièce qu’elle et qu’elle lui adresse le sourire scintillant de la veille .
Il ne voulait pas que le regard d’animal blessé puisse rester .
Il devait la voir lui parler recoller les morceaux .
Il savait qui pourrait calmer Wally aussi .
#############################
Jérôme après avoir embrassé sa femme et sa belle mère resta jusqu’à ce que l’avion soit un point noir dans le ciel .
Épuisé par cette nuit il oublia de rappeler Marcel.
Jérôme somnolait presque quand il arriva enfin chez lui. Il monta l’escalier quatre à quatre et se jeta sur son lit . Il prit juste soin d’enlever ses chaussures et se retourna pour se coucher . Quand il sentit une présence dans son lit . Il tira le drap pour tomber sur Vanessa .
Jérôme : Vanessa que fais tu dans mon lit ?
Vanessa : c’est ta mère qui m’a dit de le faire
Jérôme : sors stp
Vanessa : mais Virginie est partie on peut se faire du bien le bébé à besoin de toi
Jérôme : Vanessa Vanessa Vanessa tu es enceinte je n’ai pas envie de te brutaliser . Stp sors de ma chambre . Jamais tu entends plus jamais je ne te toucherai . Tu n’as pas honte de m’obliger à t’épouser alors que tu sais que je ne t’aime pas .
Vanessa : Jérôme tu voulais cet enfant pourtant pourquoi agis tu comme si je t’avais piégé pour l’avoir .
Jérôme : Vanessa je te donnerai la somme que tu voudras pour que tu ailles accoucher aux états Unis . Mais t’épouser je ne pense pas . Je te jure que je ferais de ta vie un enfer . Je te détesterai . Tu savais très bien que j’aimais toujours ma femme .
Vanessa : Mon Dieu Jérôme tu essaies de m’acheter ou je rêve ? Jérôme je t’ai fait quoi ?
Jérôme : Putain ! Vanessa Virginie est ta cousine tu n’éprouves aucun état d’âme pour elle ? Hein ? Tu imagines ce qu’elle ressentira ?
Vanessa : je porte l’enfant que tu désirais tant et tu me repousses ??? Jérôme mais Virginie t’as fétiche ou quoi ?
Elle n’est pas là et tu me repousses ?
Jérôme tu vas me faire l’amour je ne quitterai pas ta chambre aujourd’hui.
Jérôme se leva de toute sa hauteur il détestait profondément Vanessa tout d’un coup . Il voyait clair dans ses manigances elle était jalouse de Virginie .
Jérôme : Vanessa donc la personne que tu as Trouvé pour faire mal à ta cousine c’est moi ? Tu comptes sur moi pour que je t’aides à faire du mal à ma femme . Tu n’estimes pas qu’on lui en a déjà fait assez ??? Non ? Tu ne vois pas ça ?
Il prit un sac et jetta des affaires dedans lui Kouame ? Coucher encore avec Vanessa plutôt mourir .
Il était furieux c’est comme si il allait exploser. Il prit son sac et ses clés et quitta la chambre laissant une Vanessa en larmes .
Il démarra sa voiture et fonça à son ancien appartement il espérait que virginie ne l’avait pas déjà mis en location . Sa mère voulait dormir avec sa Vanessa qu’elles dorment là bas . Il ne remettrai pas les pieds dans cette maison de merde . Il allait rester dans leur appartement jusqu’à l’arrivée de sa femme . Il ne pouvait pas épouser Vanessa alors que c’était la cousine de sa femme . Virginie ne resterait pas il le savait .
Dieu merci virginie n’avais pas eu le temps de faire quoi que ce soit les meubles y étaient tout était propre et bien rangé . Le frigo était vide et nettoyé et il n’y avait plus de photos ni leurs vêtements .
Jérôme pensait que virginie avait oublié de s’en occuper et de mettre l’appartement en location. Mais virginie n’avait rien oublié elle avait juste placer l’appartement en Airnb . Des locations saisonnières très lucratives qui permettait qu elle puisse y revenir de temps en temps tout en gagnant de l’argent dessus .
Elle gagnait en une semaine de location ce qu’un autre touchait en un mois de location classique .
Il prit une douche et se coucha il irait faire les courses à son réveil et appèlerait sa femme et sa belle-mère.
Sopi l’ignorait mais elle était en train de perdre son fils et au lieu de s’en prendre à elle . Elle accuserait Virginie .
###############################
Vanessa avait demandé au chauffeur que Jérôme avait mis à sa disposition dans son Vx flambant neuf de la déposer chez Dramane.
Vanessa : Dramane Jérôme ne me regarde même pas je le dégoûte même on dirait. Il me tolère uniquement à cause de cette grossesse .
Dramane : qu’as tu fait derrière mon Dos as tu fais manger ou utiliser d’autre sorts ?
Vanessa : oui avec la maman de Bikele ou tu m’as trouvé,
Dramane secoua la tête Vanessa Vanessa Vanessa .
Il faut qu’on lave son cœur et puis toi aussi tu avais besoin d’aller directement dans sa chambre à peine sa femme partie? Je t’ai toujours dit qu’il aimait beaucoup sa femme . La première fois tu l’as eu car tu avais suivi mes conseils et attendu le moment propice .
Voilà pourquoi l’Esprit du clan n’accepte pas l’enfant parce que Jérôme lui même n’en veut plus .
Vanessa : mon Dieu que nous reste t’il à faire ?
Dramane : soit tu attends pour voir comment les choses vont évoluer ou trouver celle qui porte son fils et que tu te débrouilles pour interrompre cette grossesse. Mais cette partie c’est sera sans moi
Vanessa : Dramane je sais que tu es fâché et que j’ai salope ton travail mais je t’ai donné 30 millions merde !!!!! Travaille
Dramane furieux au point de faire reculer Vanessa : as tu une idée de ce que j’ai dû faire pour que le père de virginie tombe malade et que sa mère et virginie partent ??? Sais tu comment cette femme prie et combien d’anges la protègent ??? Et que Jérôme reste???? J’avais tout mis en place c’est toi qui a tout gaspillé.
Vanessa : réfléchis encore Dramane parceque si il reste dans son appartement on ne couchera pas ensemble et si on ne couche pas ensemble lui et moi ça va s’arrêter là . Alors qu’une seule fois suffirait à raviver tous les sorts d’amour qui nous liait .
Dramane ne dis rien il était très en colère .
Vanessa préféra s’éclipser il était temps qu’elle aille voir un vrai sorcier pas un qui jouait au sorcier .
Quelqu’un qui n’aurait pas peur d’ôter la vie . Quelqu’un devait mourrir pour que elle Vanessa soit heureuse.
###############################
Wally fut réveillée par les bruits de dispute Lydie et Maëlle était en train de se disputer grave. Comme d’habitude d’ailleurs mais la Wally voulait dormir . Tout son corps lui faisait mal et maintenant l’intérieur de sa gorge elle avait bcp crier hier .
Lydie et Maëlle se disputait une paire de chaussures qui était à elle Wally !
Wally : non mais vous êtes folles les filles ce sont les chaussures que vous vous disputez ??? Non mais rendez moi mes chaussures
Lydie : ohh tu fais quoi ici tu ne passais pas le week-end chez le grand Marcel ?
Wally : foutez moi la paix je dors ou je veux
Maëlle : la grande pardon j’ai besoin de la chaussure la ce soir elle a le rose indentique de mon pantalon je te jure .
Lydie : non ne lui donne pas moi j’en ai besoin pour lundi pour mon stage en entreprise. Maëlle elle a seulement le nang et le Ngass dans la tête .
Maëlle : quoi comment oses tu ? Retires ça tout de suite !!!
Lydie : non je ne retire pas à part pioncer et bouffer les mecs tu fais quoi de tes journées
Maëlle : j économise pour payer mes cours l’année prochaine ok
Wally : pardon je repars me recoucher
Soudain on klaxonna au portail elles se demandèrent qui ça pouvait être ?
Elles virent la grosse Mercedes de Marcel entrer suivit de la Toyota corolla du pasteur .
Maëlle ouvrit les yeux : c’est quoi le délire la ?
Lydie : wahhhh la grande tu as un soucis avec Marcel ou quoi t’as une tête bizarre !!!
Wally : il a osé allé prendre mon pasteur ? Je n’y crois pas
Marcel était debout dans le jardin avec le pasteur il avait peur d’avancer .
Le pasteur lui prenait son téléphone pour appeler Wally . Ils ignoraient que les filles les voyaient depuis leur chambres .
Wally n’était pas prête à en parler à ses sœurs et surtout pas à son pasteur . Elle n’arrivait même pas elle même a réalisé ce qui c’était passé .
Elle descendit furieuse suivit par ses sœurs qui était bien déterminées à savoir ce qui se passait .
Wally : Marcel comme c’est toi qui paye le loyer la c’est pourquoi tu débarques comme ça ici sans prévenir ???
Le pasteur : bonjour ma fille
Wally honteuse : Bonjour pasteur toutes mes excuses papa
Le pasteur : ne t’en prend pas à Marcel c’est moi qui ai voulu que l’on vienne directement chez toi pour discuter de l’incident.
Wally encore plus honteuse : il vous a raconté ?
Le pasteur : oui allons dans un endroit calme à l’abri des oreilles indiscrètes ajouta t’il en voyant comment Lydie et Maëlle se tordaient pour entendre la doc .
Wally ; allons derrière sous la pergola Lydie apporte de l’eau et des jus de fruits .
Elle n’osait pas regarder en direction de Marcel . Elle lui en voulait terriblement pourtant lui la dévorait des yeux . Il voulait la prendre dans ses bras mais comment faire après cette bêtise .
Lydie et Maëlle sautèrent sur Marcel pour le taquiner comme toujours. Ça lui fit du bien de rester avec ses belles sœurs pendant que le pasteur parlait avec Wally dans un premier temps .
Le pasteur : Wally ton fiancé m’a expliqué ce qui c’est passé hier . Il est allé boire un verre avec des amis et il a bcp bu . Quand il est rentré et qu’il t’as vu le diable lui a insufflé des pulsions sexuelles irrépressibles. Il s’en veut énormément car il sait qu’elle importance tu accordais à cette abstinence.
Wally : Pasteur je ne sais pas quoi dire c’est vrai que moi même je n’ai pas reconnu mon Marcel mais je ne peux pas m’empêcher de lui en vouloir.
Pasteur : il est écrit pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offensés, tu vas devoir lui pardonner . Car il n’est pas né de nouveau il n’a pas l’Esprit saint en lui . Quand toi ou moi voulons pêcher ou commençons à pêcher le Saint esprit nous ramène nous interpelle .
Mais quand tu es non chrétien tu n’as pas la force nécessaire pour vaincre ta chair . Pour votre futur il faut que ton fiancé accepte Jésus en Esprit et en vérité .
Sinon il sera toujours tenté ou il sera frustré car il ne comprendra pas ton désir d’abstinence. Il peut respecter mais comprendre et te soutenir c’est autre chose .
Wally : il m’a dit d’être patient il ne peut pas se convertir pour me faire plaisir , il doit sentir l’appel le besoin l’envie de lui même .
Le pasteur : ce n’est pas faux mais j’ai préparer une série de prières que vous ferez à Deux . Inscrivez vous au département couples de l’église il y’a des enseignements qui vous seront bénéfiques à tous les deux .
Wally gênée : pasteur et au niveau de Dieu ce qui c’est passé entre nous ?
Pasteur : ah beaucoup chutent tu sais ça ne n’est rien d’autres font semblant de ne rien faire et viennent pleurer quand la grossesse est rentré pire que le monsieur est marié etc . Il y’a pire ma fille mais que faisais tu dans sa chambre toi aussi ?
Wally : pasteur quand je passe le week-end là bas je dors dans ma chambre et lui dans la sienne . Je me suis inquiétée vu l’heure
Le pasteur : cet homme t’aime énormément il n’est pas parfait personne ne l’est mais il t’aime donc sois moins dure
Le pasteur fit venir Marcel et lui permit de s’exprimer face à Wally .
Wally avait mis le visage à côté et croiser les bras .
Le pasteur : ma fille c’est ça le mariage vous vous mariez pour le meilleur mais quand le pire surviendra vous devez être en mesure de vous pardonner et avancer ensemble.
Marcel : Mon amour pardon pardon ça ne se reproduira plus je te jure je ne sais pas ce qui m’as pris . Je m’en veux terriblement si tu savais
Wally : tu m’as fait mal tu sais ? Je ne voulais pas ça pour la première fois avec toi .
Il l’a pris dans ses bras pour la consoler elle se braqua au départ et se laissa faire . Sous le regard bienveillant du Pasteur Marcel lui avait fait un gros chèque qui lui permettrait d’agrandir sa Church . Il allait soutenir ce couple .
Marcel avait alors proposé de passer le reste de la journée à la plage avec Wally et ses sœurs. Il ne voulait pas qu’elle reste seule à ressasser ce qui c’était passé . Il voulait effacer cet événement de sa mémoire au plus vite .
Wally et les filles allèrent préparer les glacières .
Marcel raccompagna le pasteur alors à sa voiture .
Le pasteur ; je sais que devenir chrétien demande beaucoup de sacrifices moi je suis très patient avec mes ouailles . Je préfère qu’ils obeissent à Dieu pas par crainte mais par Amour .
Il faut que tu expérimentes l’Amour de Dieu lui seul transforme le cœur .
Et au lieu de sauter sur ta fiancée va te soulager ailleurs .
Marcel : hein ?
Le pasteur : je n’ai rien dit mon fils que Dieu vous bénisse et restez dans la paix Au nom de JÉSUS. Amen
Marcel resta là à réfléchir à ce que l homme de Dieu venait de lui souffler .
###############################
Tard dans la nuit ...............
Le téléphone de Jérôme après plusieurs sonneries.
Jérôme ensommeillé : allo ?
Sopi : allo Jérôme viens vite viens vite Vanessa à tente de mettre fin à ses jours elle a écrit que tu as refusé de l’épouser donc elle préfère mourir .
Jérôme ses parents sont là ils veulent tous casser ils disent que tu dois épouser leur fille dans les jours qui viennent
Jérôme mon fils viens vite je t’en prie
Jérôme :........................