Chapitre 23: Les drames

Ecrit par Plume Inspirée

Chapitre 23: Les drames ! 


Mon père était un homme assez énigmatique, pourtant il avait pris le soin de m'enseigner pendant 3 jours avec le but de m'empêcher de divorcer. Mais c'est encore lui qui m'avait aidé à aménager dans ma nouvelle maison.  Mon frère Eden était en séjour dans une autre ville pour voir une de ses amies nous avait-il dit. 


Papa respectait ma décision, il estimait avoir fait sa part il attendait ma réaction. Il n'avait pas tort car depuis que j'étais dans ma nouvelle maison, je passais beaucoup de temps à prier pour mon mariage. Je reprenais contrôle en esprit. Mais du point de vue physique, je n'étais pas prête à envisager une réconciliation pourtant je ne cessais de réparer la brèche dans mes prières. D'un autre côté, les fatigues et les vomissements persistaient. Je commençais à suspecter une grossesse, ma date de menstruation étant passée je craignais le pire. 


En même temps si c'était une grossesse ça sera trop ironique car la première année de mon mariage quand tout allait si bien entre Yves et moi nous avions cherché un enfant en vain. Puis au fil des temps, avec les infidélités de Yves et tous les problèmes que traversaient désormais notre couple, je ne me souciais plus d'avoir un enfant. J'avais parlé de mes nausées à Eunice et ce matin, c'est avec son message que je m'étais réveillée 


<< Cc my love n'oublie pas de prendre un test de grossesse aujourd'hui. De mon côté je serais très occupée je ne serais connectée que tard je te ferais signe. Bisous >>


3 jours depuis que j'avais aménagé dans ma nouvelle maison, et trois jours aussi depuis que j'étais redevenue très active dans ma vie de prière. Hier j'avais même assisté au culte d'enseignement chez nous à l'église. Je me doutais bien que les regards des gens étaient insistants sur ma main gauche, certainement que tout le monde voulait se rassurer si j'étais encore mariée. Mais j'avais laissé mon alliance au Congo, je l'avais remis à Yves. Du coup je donnais là aux gens un sujet de conversation.


Il était 13h, je venais de finir de faire ma prière, j'avais aussi prié pour mon mariage. Je restais dans la confusion. Quand j'etais en prière c'était pour restaurer ce que le diable avait detruit donc mon mariage mais quand je raisonnais je voulais plutôt restaurer ce que Yves avait détruit donc ma vie et cela impliquait de divorcer. Je fis un tour à la pharmacie pour prendre un test de grossesse, en rentrant je n'avais pas pu résister à l'envie de prendre une glace caramel vanille que j'avais dans le réfrigérateur. Je prenais ma glace installée confortablement dans mon unique fauteuil. Je ferais ce test demain, me disais je. Là avec cette glace, je risquais de corrompre les résultats, je préférais faire le test à jeûn. 


Trein trein trein trein mon telephone sonnait c'était soeur Florentine. 


- Allo soeur Florentine ça doit bien être urgent ce que tu as à me dire pour appeler normallement


Je le disais avec un sourire car soeur Florentine et moi avions l'habitude de ne coser que par whatsapp, bien qu'elle se connectait rarement.


- Maman Val, comment gères tu cette situation ? 


- Quelle situation ? 


La voix de soeur Florentine était triste ou je dirais communiquait de l'inquiétude et de l'angoisse 


- Euh la vidéo, les photos, les notes vocales tout ça 


- Euh soeur Florentine, quoi je ne comprends rien de quoi parles tu ? 


Elle avait coupé l'appel.  J'étais prise de panique. Je pris mon téléphone je voulais consulter le mur Facebook de Yves alors je tapais son nom mais le compte n'existait pas.  J'essayais avec sa page publique je tapai le nom toujours rien. J'essayais celui de Merylle, aussi pas de résultat. Qu'est ce qui n'allait pas ? 


Je composai le numéro de soeur Florentine ça sonnait en vain. Dés que je coupai l'appel, mon téléphone se mit à sonner je me mis à crier moi même 


- Aaaaah Eden ce n'est pas le moment de me parler de ta petite amie ou qui sais je encore. J'ai mes propres problèmes grrrrrr 


Je ne voulais pas décrocher l'appel de mon petit frère, ce n'était pas le moment d'écouter des histoires d'amour. Mais il insistait je décrochai alors d'un air agacé 


- Eden écoute ce n'est pas le moment de... 


Je n'avais pas eu le temps de finir ma phrase 


- Valérie connecte toi sur YouTube et tape juste scandale et tu mets le nom de ton mari


Les battements de mon coeur s'acceleraient, 


- Eden de quoi parles tu ? 


- J'ai dis connecte toi je ne peux pas t'en dire plus. Une chose est sûre il était temps que ce salop paye pour ce qu'il t'a fait. 


Il fallait que je m'asseois pour être sûre de pouvoir supporter le choc. Je me connectai sur YouTube et fis ce que mon frère m'avait suggéré. Il y avait toute une liste de chaîne qui avait la même vidéo avec chacun son titre. Je cliquai sur le premier lien intitulé " pasteur attrapé en flagrant délit d'adultère avec une soeur de l'église "


J'étais choquée, la vidéo durait 5 minutes à peine, on pouvait voir Yves et Merylle, je ne supportais pas, les larmes coulaient de mes yeux.


- Sniff sniff sniff seigneur pourquoi ? Seigneur pourquoi....


Je pleurais de toutes mes forces. Je savais pour Yves et Merylle mais cette vidéo me traumatisait, ils étaient en plein acte sexuel. Étant sortit de ce lien je cliquai sur le suivant, cette fois ci la vidéo durait près de 20 minutes. À  la vidéo de 5 minutes précédentes, on avait cette fois ci ajouté 15 minutes de plus et ces 15 minutes étaient faits de diaporama,  des nudes pour la plupart d'entre eux on voyait Merylle, Yves n'apparaissait pas sur toutes les photos mais on voyait juste une partie de lui. À part deux photos où on le voyait vraiment. 


Il y avait aussi une note vocale, la note vocale était en fond sonore , alors qu'il y avait un collage photo, on avait collé des photos dont l'une de Yves et moi dans l'église ( la photo avait certainement été téléchargée par quelqu'un depuis le Facebook de Yves ou même le mien),  donc sur le montage il y avait cette photo de Yves et moi, une photo de Merylle et une photo de Yves entrain de prêcher. Le fond sonore était une conversation de Yves avec un monsieur :


Le Mr:  Ah oui tu doutes encore que je détiens des preuves de tes multiples infidélités ? Je te prouverais d'ici peu


Yves: Tant que je ne me reproche de rien je reste confiant et calme. Je vous ai dit et redit que je ne connais pas votre fiancée 


Le Mr: Je pourirrais ta vie pour avoir amener le trouble dans mes fiançailles. Tu entendras parler de moi dans les jours à venir 


Puis à la fin de la vidéo une jeune femme chroniqueuse sur YouTube se mit à expliquer les faits 


- Oui chers amis internautes, comme vous venez de le voir faisons attention à ce que nous appelons homme de Dieu, les loups sont entrés dans la bergerie. Sur cette vidéo et ces séquences audio vous avez le pasteur Yves visionnaire de l'église (elle avait cité le nom de notre église du Congo) qui est en conflit avec un jeune homme fiancé à une jeune femme dont l'identité n'est pas encore connue. Le jeune homme reproche le pasteur de mettre le trouble dans son couple parce que selon lui le pasteur est l'amant de sa fiancée qui elle ne prie pas à l'église du pasteur. Après plusieurs menaces, le pasteur continuait à être la source de trouble dans ce couple. Le fiancé se décide d'exposer le pasteur. Dans ces recherches, il découvre que le pasteur aurait une relation amoureuse avec une des soeurs de son église et le fiancé collectionne les preuves et les balance sur la toile. Selon certaines sources le pasteur serait divorcé depuis des mois et la femme est retournée vivre en France où elle vivait avant leur mariage.


Là à cet instant je me souvenais alors du 3 e jour de notre séance d'enseignement et prière avec papa.


** Dans mes souvenirs**


- Valérie ma fille peu importe ce qui advient dans ce combat n'oublie jamais que le diable s'est donné la mission de détruire comme nous le dit ce passage :


Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Jean 10:10 LSG


Maintenant que tu connais le but du diable et d'autre part celui de Dieu à toi de savoir discerner et réagir. Ne donne pas trop de zèle au voleur, ne confesse pas la mort ma fille Valérie confesse la vie désormais ! 


**********


J'avais envie de me remettre de tout ça, je m'allongeai un long moment pour reprendre mon calme. Mon téléphone sonnait c'était Eden, je refoulai l'appel. Je venais de bloquer mon téléphone. Je pris mon sac et sortit pour me rendre en pharmacie.


----------------------


- Bonsoir Madame, j'ai besoin du tranxene s'il vous plaît 


-  Bonsoir, malheureusement nous ne vendons pas le tranxene sans prescription médicale 


- OK. 


J'etais sortie pour me rendre à une autre pharmacie, par coup de chance, celle là m'avait vendu sans exiger une ordonnance. 


De retour à la maison, je pris un verre d'eau et un comprimé de tranxene.


------------------


Quand je me levai du lit je jettai un coup d'oeil à ma montre de chevet, il était 10h,  décidément ce tranquillisant m'avait emporté dans un profond sommeil. La veille je m'étais endormie vers 14h et là il était 10h, le lendemain. Je me dirigeai vers la salle de bain avec mon test de grossesse à la main. J'urinai alors dans un récipient et plongeai le test. Quelques minutes après, je retirai le test, je posai mon regard dessus, il y avait deux traits sur l'ecran de lecture du test, le test était positif ! 


Seigneur pourquoi ma vie était aussi compliquée ?

Derrière les murs: l...