Chapitre 23 : suspendu au temps..

Ecrit par dude

Arrivée à Libreville…

Le père de Duda en personne est venu me prendre à mon arrivée ce qui souligne la gravité  de la situation, cet homme est mystérieux il m’intimide chaque fois que je le vois son visage est toujours fermé difficile de déceler la moindre émotion chez lui.

Papa : «  Bonsoir mon garçon… tu as fait bon voyage ? »

Desch : « …Bonsoir papa… oui merci …» L’ambiance était lourde

  Sa fille aime l’appeler « jesuisfaché.com ou végéta » parce qu’il sourit difficilement et que ses phrases sont très courtes, c’est justement pour cette raison que je me tiens à carreaux devant lui pourtant c’est un homme bon et calme un peu trop à mon humble avis. Ce qui est inquiétant avec lui c’est son calme justement, on ne sait jamais comment il prend les choses seul sa fille à cette particularité avec lui de savoir à quel moment il est fâché ou pas  il faut dire qu’elle ressemble beaucoup à son père quand ils sont cote à cote on voit qui est la copie de l’autre mais elle, est plus douce, plus démonstrative et très attentionnée. Mon cœur se serre encore plus à cette pensée qui me ramène à la raison de mon arrivée ici en catastrophe. Il me fait un briefing rapide sur ce qui se passe je sens dans sa voix la crainte et je perçois pour la première fois de la peine dans sa voix, mais je refuse de céder aux idées sombres. Le chemin semblait duré une éternité pourtant nous n’étions   qu’à 10min voir, moins que ca de la clinique.

A notre arrivée, nous sommes allés directement en salle d’attente, Maria avait encore sur elle les vêtements de l’accident  «SEIGNEUR !! » et dire que c’est le sang de ma femme. La pauvre, je voyais bien qu’elle était au plus mal et traumatisée ses yeux étaient enflés et ses yeux rouges. Elle ne voulait pas bouger de la tellement elle était portée par les remords.

Maria : «  Deschannel pardonne moi snif, s’il te pait, j’aurai su faire pus attention. Si c’est moi-même qui était partie récupérer ces sacs de fruits rien de tout  ceci ne serait arrivé »

Maman : «  Ah mon fils parles-lui depuis elle ne veut pas nous écouter. Il faut qu’elle se repose

Desch : « Maria écoute maman, tu n’y es pour rien. Maintenant il faut que tu rentre prendre une douche et te reposer un moment car j’aurai énormément besoin de toi si tu n’es pas en forme comment je fais? Et ta copine m’en voudrait de ne pas te le dire alors vas-y.  Moi je suis là merci d’avoir tenu jusque là je prends le relai.»

Maria : « Sniff d’accord, merci je vais rentrer mais de grâce appelles moi dès que tu as du nouveau »

Desch : « Sans faute, je t’écris toute à l’heure.»

Maria rentrée avec la maman de Duda, je suis resté avec son père et ses oncles qui sont arrivés juste avant le départ de maman. Chacun faisaient jouer ses relations pour avoir toutes les meilleures options possibles. Pendant ce temps j’étais assis dans mon coin à réfléchir sur ce que je devais faire. J’ai demandé à Flo et Rachelle de passées car elles étaient les plus proches dans les parages. Je voulais savoir certaines choses. Le chirurgien sortit de son bloque.

Docteur : «  Les parents de Madame Binga Duda s’il vous plait. Son époux est-il présent ? »

Desch : «  Oui docteur, c’est moi.» Répondis-je en me dirigeant vers lui à toute vitesse.

Doc : «  Je dois vous parler en privé. Je vais vous demandez de bien vouloir me suivre s’il vous plait. »

Desch : «  d’accord » en me rassurant d’avoir l’approbation de son père.

Doc : « Votre femme est dans un état critique, d’abord il faut que je vous le dise elle était enceinte mais le fœtus n’a pas survécu au choque. Elle était à son premier trimestre.  Je sus désolé mais ce n’est pas ma plus grande inquiétude. »

Desch : «  … »

Doc : « ... Votre femme est dans le coma si elle réussit à s’en sortir…  en plus de son bras droit cassé, son genou droit n’a pas été épargné, elle a des lésions dans le cerveau et dans la colonne vertébrale,  et peut être qu’elle aura des pertes de mémoire partielles et des difficultés à remarcher. Elle risque de ne plus pouvoir lire au pire voir avec son œil gauche…. Son rein peut céder à tout moment le cas de votre femme est trop délicat. Nous allons tout faire pour la stabiliser mais je ne peux pas vois dire à quel moment elle va se réveiller ca peut pendre un jour, un an, six mois, deux jours mais il faut garder en tête que plus elle restera sans cette état moins son réveil sera moins évident et sera compliqué. Je suis vraiment désolé Mr Binga.»  

Le Docteur parlait mais les nouvelles étaient de plus en plus mauvaises je voulais bien me retenir mais et rester rationnel je ne pouvais plus. J’étouffais il me fallait respirer j’étais désemparé, je me devais d’être fort. J’ai rejoint tout le monde en salle d’attente en leur expliquant ce que le médecin m’avait dit sauf pour la grossesse je considère que s’est privé ca ne concerne que ma femme et moi.

J’ai passé la nuit à la clinique, il est 6h du matin. Normalement les médecins ont réussit l’exploit de la stabiliser, quand elle est sortie du bloque mon cœur a ressenti une grosse douleur son visage tuméfier, enflé, elle était sous assistance respiratoire avec un tas de machines reliées à elle. J’ai commencé à penser à l’envoyer en France pour suivre des soins les médecins de mon boulot ont reçu le dossier complet et j’attends leur réponse.

       Trois mois plus tard…

Ma vie se résumait désormais au travaille et prendre l’avion pour la France pour y retrouver ma femme qui ne s’était toujours pas réveillée mais le traitement là-bas était meilleur qu’ici. La dernière fois que j’y étais elle avait meilleure mine. Maman veille sur elle, l’assurance maladie couvre les soins et certains de mes voyages. Sa famille est très présente, elle m’aide beaucoup. Parallèlement la police a abandonné l’affaire ils piétinaient depuis pour « manque d’informations et preuves » avaient-ils déclaré. Je n’ai toujours pas réagi parce que j’attends que ma femme se réveille donc je les laisse faire, J’ai confiance en elle, elle me reviendra. C’est difficile sans elle, je me sens tellement seul sans elle. C’est difficile sans elle, je me suis tellement habitué à sa présence que je vis son silence comme une torture. Sa voix me parait si lointaine, son sourire ou même son air boudeur me manque tout chez elle me manque je ne dors plus dans notre chambre j’ai tout laissé là-bas comme elle l’avait laissé à son départ. Je me dis que si j’y fous la merde elle va m’engueuler …. Je souris bêtement à cette reflexion.. ah ma dame… reviens moi je t’en prie…

Dans la tête de Kim ….

 J’ai reçu un message il y a quelque temps de Rachelle me disant qu’elle veut me voir et ce que j’ai appris m’a glacé le sang. Duda est entre la vie et la mort, il semblerait que Bénédicte y soit pour quelque chose, cette histoire est invraisemblable  mais depuis plus de trois mois rien ne se passe. Elle ne m’a rien dit, si toute cette affaire est vraie je ne sais pas dans quoi je me suis fourré. Les inspecteurs ont fini par lâcher l’affaire estiment n’avoir aucune piste pffff incompétence incroyable aussi de mon coté j’ai commencé à chercher des piste si celle que j’appelle ma femme pour qui j’ai fait souffrir Duda est véritablement impliquée je crois que se sera la fin de tout pour moi. A la maison elle se comporte come si de rien était, je suis perdu, je ne la crois pas capable de faire une chose pareille. J’ai peur pour la suite…

Flo, Maxime, Rachelle et Marie….

Flo : «  Les filles il faut qu’on fasse quelque chose, cette femme ne peut pas s’en tirer aussi facilement »

Maria : «  J’y pense chaque jour, je suis certaine que la police a étouffé l’affaire parce qu’elle est white on connait comment ca se passe, on va la réglé à notre façon je dois me défouler sur elle. »

Rachelle : «  je connais déjà ou elle bosse, donc mieux on la bastonne bien en attendant Duda »

Maxime : «  Hmmm il faut être rusée comme elle pense qu’elle peut s’en tirer aussi facilement, j’ai mal le sang à l’œil »

Maria : « on le fera c’est certain, mais au moment ou elle s’y attendra le moins. Même si la police laisse tomber on va lui rappeler  qu’ici on règle les problèmes à notre façon. »

Du coté de Bénédicte….

Je m’en veux énormément mais en même temps je ne voulais pas prendre le risque de perdre mon mari. L’incompétence de la police de ce pays m’a bien aidé même si je ne suis pas fière de moi mais quand je l’ai vu traversé la route alors que je sortais du parking et elle était là devant moi je me suis laissée emporter par la colère et la jalousie. Je n’ai pas de nouvelles enfin, pas comme si j’en cherchais aussi à savoir comment les choses progressent. Tant que ca ne m’empêche pas de dormir pour moi c’est bon.

Deux semaines plus tard…

Il est 19H je sors de Mbolo, c’est vrai qu’en revenant ici je repense à ce qui s’est passé il y 4 mois environ je revois la scène le bruit sourd produit par le choc entre ma voiture et cette duda, son corps qui tombe sur le coté en lâchant les sacs de fruits pffff  ca fait froid dans le dos bref je dois rentrer. Ma voiture est garée au parking en face du CCF je m’y rends sans prêter attention aux gens en cours de route. Le parking n’est pas très bien éclairé de toute façon dans ce pays rien n’est jamais fait correctement donc je ne suis pas étonnée bref je débloque les portières pour y fourrer mes courses quand derrière moi, des voix s’adressèrent à moi...

Maria : «  Oh !! Toi là ! »

Rachelle : «  Madame Bou Ki La … »

Bénédicte surprise : «  hum… »

Flo : «  Tu ne parles plus ? Ou tu préfère être derrière ton volent ? Sale chienne !! »

Bénédicte commençant à perdre sa contenance : «  …Je … Je… ne sais qui vous êtes et encore moins de quoi vous parlez »

Maria en se rapprochant dangereusement : «  je vais te rafraichir la mémoire attends tiens… PaFF PAFF !! »

Je venais de recevoir deux gifles de la part d’une des femmes que je n’arrivais toujours pas à distinguer à cause du faible éclairage. Mes oreilles sifflaient tellement fort  que je n’ai pas eu le temps de me ressaisir qu’elle m’engagea à nouveau. Elle était assez rapide et ses coups violents. Putain elle a bouffé un lion ma parole. J’essaie tant bien que mal de me protéger le visage pour reprendre mes esprits.

Maria : «  Je vais te donner deux minutes pour souffler, ensuite je vais reprendre ou je me suis arrêtée »  

Bénédicte : «  Mas qui êtes vous  bon sang !!? Laissez-moi tranquille !! »

Flo : «  On va te laisser tranquille mais pas pour longtemps et saches que ta vie désormais sera rythmée par nos envie aujourd’hui c’est ma copine qui se charge de toi, mais demain, après demain, dans une semaine ou même là quand tu rentreras chez toi devant ton portail dans quelques minutes se sera une autre, peut-être moi  qui sait et ce jusqu’à ce que DUDA revienne … »

Bénédicte désormais terrorisée : « … JE … JE … JE … NE SAIS PAS DE QUOI …. »  Je n’ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu’elle avait recommencé à m’engager de coups  plus violents que les précédents j’ai essayé de me débattre et me défendre mais cette femme est carrément l’incarnation de la panthère noire  ce n’est pas une légende les gabonaises sont vraiment des panthères tout ce qui me restait à faire c’était de crié à l’aide.

Bénédicte croulant sous les coups : «  hOOOUF !!! Au secoure !!! Par pitié »

Rachelle : «  Te fatigues pas à crier !! S’est fini pour ce soir. Rentres chez toi retrouver ta famille. Et pour info, Duda avait quitté Kim dès qu’elle avait découvert pour votre mariage. Elle a tourné la page et s’est mariée c’est ton MARI qui n’arrive pas à l’oublier. Et maintenant toi aussi, tu ne l’oublieras JAMAIS nous y veillerons. Dégages !! »

Je n’ai pas demandé mon reste, je me suis barrée de là comme si j’avais le diable à mes trousses. J’ai roulé comme une folle jusqu’à mon domicile, Seigneur !! Pour faire simple ces filles venaient de me déclarer la guerre. Je rentre à la maison plus paniquée que jamais. Comment allais-je pouvoir expliquer cette affaire à Kim ? J’ai mal au corps en plus cette panthère ne m’a pas raté, bizarrement elle a bien épargné mon visage si elles sont sérieuses je ne vais pas tenir longtemps.

Les informations affluent dans mon cerveau, si je comprends bien cette Duda a quitté mon Kim ? Et c’est lui qui aurait du mal à décrocher ? Mais pourquoi ? Elle n’a rien de spéciale, elle n’est pas mieux que mo pffff d’abord je ne regrette pas  si je ne peux pas être la reine de son cœur pourquoi elle le serait ? Elle est mariée c’est surement un petit crevard de Libreville qui l’a prise en pitié si non qui voudrait d’elle ? Cette voleuse de mari.

Parlant de mari le mien de rentrer, je ne peux pas lui parler de ce qui se passe, mais je sais que je l’ai pour moi. Je vais m’en occuper, mais j’ai tellement mal au corps que me déplace avec difficultés on aurait dit que j’étais passée sous un rouleau compresseur. Je dois trouver le moyen de me sortir de cette  situation si jamais elles étaient déterminées enfaite ca veut dire qu’elles savent que s’est moi qui suis à l’origine de cet accident même sans preuves elles le savent. Merde !!!

Du coté des filles….

Maxime : «  donc son visage de whity était rouge ? Maria ne l’a pas tué !! kiakiakiakiakiakia !! »

Flo : «  Je crois que si elles étaient juste toute les deux Maria allait la défigurer. Maintenant on va voir comment elle va l’expliquer à son mari. »

Maria : «  Tchiiiiiiiiiiiip !!! Son cul plat là, on la laisse respirer deux jours et on la take encore, il faut qu’elle craque seule. »

Rachelle : «  De toutes les façon on ne va pas la lâcher. Non mais serieux Ma copine était lancée hein !! Et la nga ne sait même pas se battre et c’est elle qui vient chercher panthère Kim aussi il ne pouvait pas chercher mieux ? ass quoi ? Au faite, vous avez des nouvelles de Duda ? »

Flo : «  Deschannel  m’a dit qu’elle commence à récupérer, les blessures au visage cicatrisent doucement, elle a meilleur mine dit-il. Ce n’est pas évident pour lui mais il s’accroche, la seule personne à qui il s’ouvre c’est elle. Il vit entre quatre avions Port-gentil Libreville et Paris».

Maria : «  Nous devons veiller sur lui quand-même il est tres proche de maman, il parle avec elle donc de ce coté je ne me fais pas de souci. Prions juste pour qu’elle nous revienne vite. Si non il risque de replonger »

Duda…

Je ne comprends pas pourquoi je suis dans le noir, de temps en temps j’entends la voix de Deschannel mais je ne le vois pas et des personnes que je ne connais pas les voix ne me disent rien. Il semble tellement si proche mais loin en même temps. Où suis-je ? Et pour quelle raison ? Je ne peux ni bouger, ni parler, j’ai l’impression d’être emprisonnée. Je veux voir mon mari, je ne sais même  comment je suis arrivée ici. Je me sens mal, lasse, épuisée que se passe-t-il…. Je me sens partir  nouveau que m’arrive t-il mes forces me quittent…Deschannel où es tu?

Dudaland