Chapitre 22 : Une mauvaise nouvelle
Ecrit par dude
Apres cet appel qui sonnait pour moi comme une déclaration de guerre je me suis décidée à débloquer le numéro de Kim pour l'appeler et clarifier les choses. Je ne tolère pas qu'on me manque de respect à cause d'un homme que quoi? les hommes sont finis dans le pays de bongo là? Tchip une chose était certaine il allait me sentir passer. Je lance donc l'appel il décrocha systématiquement à la première sonnerie.
" Duda je n'i..."
"Ho pardon, le bruit, je ne t'appelle pas pour prendre de tes nouvelles je t'appelle pour clarifier les chose avec toi."
"Mais de quoi tu parle,"
"Tu diras à ta FEMME que la prochaine fois je ne serais pas aussi gentille et polie. Si elle blague avec moi je fous la merde dans son mariage sans problème. Elle ose m'appeler pour un homme que je ne veux plus voir, elle n'a même pas peur? Je peux débarquer chez toi à n'importe quel moment mais pour y faire quoi? e n'ai pas besoin du menteur manipulateur que tu es elle peut te garder avec la monnaie si elle le désir. Aussi saches que j'ai une vie après toi. Que je suis heureuse et que je vais me marier donc dis à ta white de me foutre la paix parce que si tu ne l'as maîtrise pas je débarque avec ma bande et elles vont lui foutre la casse je ne vais pas me salir les mains pour un connard comme toi"
"Duda, je m'excuse je ne suis même pas chez moi, elle a sans doute fouiller mon téléphone et.."
"Pardon épargne moi tes explications bidons truffés de mensonges comme la personne que tu es. Je ne veux plus rien avoir avec toi de près ou de loin. Je respecte ta vie fais-en de même avec moi s'il te plait tu as fait ton choix je le respecte mais de grâce respecte également le mien."
"Duda pardon, ne me dis pas ca, je comprends ta colère mais s'il te plait donne moi une chance de m'expliquer pardon."
"Je n'ai plus rien à te dire, rappelles toi simplement que je ne suis plus intéressée et que je suis passé à autre chose maintenant. Je te souhaite d'être heureux et je suppose que tu l'es. chao!!"
"Duda si je ne suis pas heureux tu ne le sera pas non plus!! tu m'entends? Dud..." dit-il en criant.
"Vas te faire soigner malade, vas crier sur ta femme bouffon" je venais de couper la communication et bloquer son numéro une nouvelle fois avant de le supprimer définitivement de mon téléphone.
Je pense que la messe venait d'être dite généralement je n'aime pas me séparer sur une mauvaise note pareille avec les gens mais parfois on ne peut pas éviter que cela se produise comme maintenant. Je ne regrette rien de ce que j'ai dit, s'il a des remords à lui de vivre avec moi je ne vais pas traîner de vieilles histoire dans ma vie. J'ai donné dans sa et aujourd'hui je suis ailleurs. La proposition de Deschannel tombe à point nommé partir d'ici devient plus que nécessaire. Kim et sa femme sont fous, je n'ai pas besoin d'histoires débiles, mieux je pars retrouver mon mari. Libreville ne me convient plus.
1 ans plus tard....
Deschannel et moi nous sommes dit oui devant nos deux familles. La cérémonie était magnifique et simple pourtant elle avait été organisée à la vas vite tout juste deux semaines . Finalement vous l'aurez compris, nous avons plus attendu que je finisse ma licence. Desch risquait de se faire muter à l’extérieur du pays à n'importe quel moment et donc, de partir sans moi. Le mariage était alors comme une évidence pour nous bien que précipité. Nous avons convenu de faire rapidement le mariage civil mais que le coutumier qui était le plus important à mes eux, nous le ferions après de façon plus posée car il a une grande valeur pour moi. Les choses se sont enchaînées naturellement, je m'étais installée à port-gentil, les cours se passaient bien et ma vie de couple égalent même si nous avions nos petites difficultés.
Je recevais encore de temps en temps des messages de menaces vraiment il y des gens qui ont vraiment les problèmes dans leur vie. Je quitte quelqu'un mais, c'est encore moi qui reçoit des messages de " Sale pute je vais t'étrangler de mes propres mains Kim est à moi" bref je vivais ma vie ailleurs donc je n'en avais rien à foutre de cette folle. J'en ai d'ailleurs parlé à Desch qui m'avait conseillé de ne pas y répondre mais de bien garder ces messages là ils pourront servir un jour et de quand même faire attention. Je ne vivais plus à Libreville, je n'y allait que pour des courses ou des besoins précis donc pour moi je n'avais pas à craindre quoi que ce soit.
Je suis à Libreville pour quelques jours histoire de faire des papiers et renouveler mon passe-port. Généralement je prends la voiture de mon père quand je suis de passage ce qui l'arrange puisse que je laisse le plain et la total, lavage, vidange et le reste donc il ne pouvait jamais me refuser sa voiture. Je suis en chemin pour le super marché Mbolo histoire de faire des courses pour mon homme être mariée avait du bon hein!! je suis maintenant madame partout par fois j'en rigole même. Maria me rejoint pour me donner un coup de main car j'avais énormément à faire donc il me fallait de l'aide. Après avoir tourné dans tous les magasins avec deux chariots pleins à craquer, Maria rangeait les courses alors que moi je retournais prendre des fruits que j'avais laissé dans à l'entrée de magasin.
Duda : " je vais prendre le derniers sac de fruits qui sont restés à l'entrée "
Maria : "Top, je range alors le reste , je suis mal gazée tu m'exploite chaque fois que tu viens tchip!!"
Duda : " ah mais c'est pour ton beau-frère non? pardon après on va faire les ongles ou ce que tu voudras ma chérie" lui dis-je en me dirigeant à nouveau vers Maria qui me faisait de grands signes bizarres avec ses mains je ne comprenait pas exactement ce qu'elle voulait me dire, je continuais donc à avancer mais il avait un truc étrange le bruit d'une voiture qui arrivait à toute vitesse ce n'est qu'au moment ou je me suis retournée comme par réflexe sur le coté que j'ai compris ce qui se passait mais il était trop tard elle venait de me percuté violemment les dernières images qui me sont restées en mémoire sont celles de Maria criant DUDA NOOOOOOON! et le visage de la femme blanche au volent de la voiture.... puis..... ce fut le noir total.
.... Maria ....
"Comment je vais faire? Que vais-je dire? Par qui commencé Duda NOOOOON Snifff Noooon tu m'as appelé une ambulance s'il vous plait aidez-moi par pitié!!! Ma copine ne me fais pas ca qui va s'occuper de ton mari? De ta montagne? sniff ma sœur oh aie maman oh!!"
j'ai assisté à la scène impuissante, Duda était chargée avec les fruits elle ne voyait pas la route je lui faisais des signes mais elle ne comprenait pas cette femme a foncé droit sur elle la percutant violemment la projetant sur le coté le pire c'est qu'elle a continué sa route sans s’arrêter obligeant ainsi les personnes qui voulaient la stopper à s’écarter de son chemin en plus c'était une blanche. Je ne sais pas comment l'annoncer à Dechannel il va péter les plombs sa femme? Aie je vais faire comment? Duda pas ca pardon.
Nous sommes arrivés assez vite à la Polyclinique El Rapha au Trois-Quartiers, ma sœur saignait beaucoup, elle avait des blessures à la tête et des coupures au visage, j'avais mal de la voir dans cette état. Des notre arrivée, elle a été vite prise ne charge tellement le cas est grave je réponds aux questions pour les papiers et les formalités. Je me suis retrouvée contrainte d'appeler Deschannel pour les informations plus approfondies. C'est avec les mains tremblantes que je lance l'appelle essayant de me retenir pour ne pas pleurer.
Maria : " Desch... bonsoir ... je... je.... j'ai besoin des certaines informations sur ta femme. Son groupe sanguin, si elle est sous traitement ou malade, si elle a subits des opérations antérieurement, si ...si... elle fait des allergies a des médicaments et...et..."
Deschannel : " Hum, Maria que se passe - t-il ? tu me fais peur alors parle vite il se passe quoi avec ma femme? Je suis en réunion."
Maria : " Deschannel, une femme blanche a foncé sur elle alors qu'elle traversait les voies pour rejoindre le parking à mbolo je n'ai rien pu faire et...et...et.. la dame a fuit sans s’arrêter en continuant sa course folle....snif... snif... Duda a perdu beaucoup de sang je suis désolée Desch, je suis désolée oh!! Nous sommes à El rapha les médecin se sont directement occupés d'elle à notre arrivée"
Deschannel : " .... Appelles maman et son père arrêtes de pleurer j'arrive par hélicoptère, tu as pris le plus d'informations possible sur la dame? la voiture, la plaque des trucs quoi!! bref je vais arriver reste avec elle s'il te plait"
Maria : " D'accord, je te tiens informer"
Deschannel : " Merci"
Du coté de deschannel....
Après cet appel comment rester concentrer? Ma femme est au bloque, j'ai mal, j'ai peur et si jamais le pire arrivait je ne répondrait plus de rien. J'ai perdu ma mère brutalement je ne supporterai pas de revivre cette situation à nouveau. Je ne pourrais pas Mon Dieu par pitié sauvez la. Comment me l'expliquer? Je tremble de partout, j'ai soudainement mal au ventre je transpire comme un malade.
Jared : " Djo ! c'est comment tu es malade tu es sorti de la réunion rapidement mais là on doit avancer le Dg te demande mais la tête que tu as là me fait même peur. C'est comment?"
Deschannel : " Jared, ma femme est au bloque à Libreville et moi je suis coincé ici pour une réunion de merde!! si demain elle aussi me lâche je mieux je meurs avec elle. Une femme lui est rentrée dedans alors qu'elle traversait la route pour se rendre au parking à mbolo. Elle était partie pour ses papiers quelques courses et son passeport et la elle se retrouve au bloque"
Jared : " wooohw c'est quoi cette affaire? bon je vais voir le patron et je t'accompagne, respire et calme toi frangin. On va voir devant ce qui se passe"
Deschannel : " Elle m'a redonné une raison de me reprendre en main, je viens de me marier et regarde ce qui nous tombe dessus, c'est pas possible"
Jared : " Calmes toi, tiens ce verre d'eau j'arrive."