Chapitre 24
Ecrit par sokil
Chapitre 24 :
En deux ans de relation, je n’avais jamais vu Ben aussi en colère, il me l’a demandé d’un ton sec ; il sait tout maintenant, j’ai envie de fuir, me cacher, c’est tard, bien trop tard !!! Je savais que ce moment finirait par arriver, je savais que j’allais lui devoir des explications, mais je ne m’y attendais pas du tout à cet instant précis. Il y a un bon moment que nous avons oublié cette affaire de sms.
- Moi : Ben…Je…. Ecoute….
- Ben : Martin Olam ! Tu es bien son épouse ????
- Moi : Stp ! Il faut que je t’explique...
- Ben : Quoi ??? Dis-moi que je rêve ! Tu…. Tu es mariée ????
Il est tellement furieux, je tente de le calmer, de le toucher il me repousse violemment, il ne veut rien entendre, il me fusille du regard.
- Moi : Oui, mais il est parti….
- Ben : Pourquoi tu ne m’as rien dit ? Pourquoi me l’avoir caché ? Merde pendant deux ans !!!! Je vis avec toi sous le même toit !! Je t’ai ouvert mon cœur, je t’ai toujours montré que je suis honnête et sincère !!! Mais toi….
- Moi : Ben ! stp… J’avais si peur de te le dire… Je voulais le faire depuis longtemps mais….
- Ben : Mais quoi ?
- Moi : J’ai eu peur…. De… De ta réaction… En fait…
- Ben : Ca veut dire tout simplement que tu ne me connais pas ! Moi aussi j’ai du mal à te reconnaître ! Si tu as pu me le cacher pendant ces deux dernières années, on n’a plus rien à faire ensemble….
Je n’ai pas cessé de pleurer depuis ma rupture avec Ben, un mois déjà que nous sommes séparés, j’ai du revivre un second cauchemar ; une nouvelle séparation ; mais qu’est ce qui ne va pas chez moi ? Je suis prise de remords depuis tous ces derniers temps, je n’ai goût à rien, je ne veux rien ! Je déprime totalement ; cette fois ci j’ai demandé à Anne si je pouvais rester chez elle pour un temps, j’ai trop honte de repartir vivre chez mes parents, ceux-ci l’ont appris, mais cette fois ci ma mère n’a pas eu pitié de moi, elle m’a tout dit, insulté au point de me dire que je suis très bête, que je passe ma vie à vivre aux crochets des hommes et après ceux-ci finissent par me larguer comme une vieille chaussette ; j’ai eu si mal au point où je lui ai dit que si elle pense que je rentrerai à la maison, elle se trompe, et elle m’a répondu que c’était tant mieux, elle ne veut pas d’une vieille fille chez elle.
Chez Anne, ce n’est pas très grand, elle et son mari louent un appartement dans un immeuble, tout juste trois chambres, je me serre dans l’une des chambres avec les garçons ; quelle honte, je me sens très mal, encore un échec, les enfants me bombardent de questions, je ne sais quoi leur dire. Je n’arrive pas à trouver le sommeil, parfois je ne m’endors que vers les une heure du matin, car je reste pensive et triste, je sanglote dans un coin, en solo, je ne veux pas qu’on me voit, tout le monde m’avait averti, mais j’ai fais la sourde oreille ! Moi-même j’ai été consciente que cela arriverait ; je n’arrête pas de repenser à ce jour, où Ben m’a demandé de m’en aller…
- Ben : Il faudrait que tu t’en ailles, c’est mieux pour nous tous !!!!
- Moi : Stp Ben… Ne fais pas ça, je t’ai expliqué que Martin a disparu tout d’un coup, je n’ai jamais su où il est allé ! il n’a plus donné signe de vie, c’est la stricte vérité !!!
- Ben : Comment ça il a disparu ? Bon sang !!!! tu es mariée à ce type ! Je l’ai vu, je l’ai rencontré ! Tu comprends ?
- Moi : Quoi ? Tu… Tu l’as vu ????
- Ben : Tu sais comment je peux me sentir là ? Il est allé jusqu’à me montrer votre acte de mariage !!!! Je suis le dindon de la farce dans tout ça ! Tu aurais dû me le dire dès le départ je…
- Moi : Tu ne te serais jamais mis avec moi n’est ce pas ?
- Ben : Reine ! Tu m’as pris pour un con !!!! Tu t’es toujours foutu de ma gueule !!!! Maintenant va t’en stp !!!
Je me rapproche encore de lui et je tente de l’en dissuader, mais rien à faire.
- Moi : Chéri, mes sentiments envers toi sont sincères depuis le début, je t’en supplie ne me laisse pas tomber comme ça, après tout ce que nous avons vécu, tout ce que je t’ai apporté….
- Ben : Je n’arrive même pas à te croire, tu t’es toujours joué de moi de toutes les façons !!! je dois repartir au boulot et de grâce, il serait préférable que je ne te trouve plus là à mon retour….
Je cours vers lui et je l’implore encore, je me mets à genoux, je lui demande pardon de toutes mes forces, je le supplie en larmes, mon nez coule à mort, je pleure comme un bébé ; il est insensible, tout ce qu’il me dit et ça a fini par m’anéantir.
- Ben : Je ne veux plus jamais, plus jamais avoir à faire à des gens de ton espèce, tu n’es pas différente de toute ces femmes, légères d’esprit ! Ton mari, tu ferais mieux d’aller le rejoindre, il a beaucoup d’argent, il est riche et ça tu en as toujours eu besoin….
Martin est de retour !!! Je n’arrive pas à le croire ; Ben me la dit, ils se sont rencontrés ; Ben a du se sentir tellement humilié, à sa place je crois que j’aurai aussi eu mal, je me serai sentie bernée, trahie. Il a eu raison de me demander de partir, ce jour là j’ai fait ma valise et ceux des enfants, j’ai appelé Anne.
- Moi : Allo ? Anne ? Tu es à la maison ? stp j’ai besoin que tu nous héberge moi et les enfants juste pour quelques temps stp….Je t’expliquerai !!!!
J’ai pris un taxi course, je n’avais plus rien à faire chez Ben, notre histoire venait de se terminer comme je l’avais prédit ! Dans le taxi je me souviens de ce fameux rêve, le premier jour de classe en première année, où je l’avais vu pour la première fois, j’avais rêvé de lui, il me tendait les mains, tout souriant, je l’avais retrouvé on s’était embrassés et subitement une flamme avait jailli de nulle part, nous séparant et Ben disparaissait de mon champ de vision. A cause de ma situation, je le perds à tout jamais ; ses phrases résonnent encore dans ma tête « Tu es comme toutes ces femmes légères d’esprit …. ». Des larmes ruissèlent le long de mon visage, une seconde douleur, l’être aimé vous quitte brusquement, c’est presque insupportable.
Mon DIEU Martin est de retour !!!! Il est bien vivant, ce sorcier !!! Je le déteste de toutes mes forces ; il est au courant de tout, il me surveille depuis longtemps en fait ; mais où se cache t’il ? Pourquoi me fait-il ça ? Il me quitte mais ne veut pas que je me reconstruise. Il est donc décidé d’en finir avec moi une bonne fois pour toute ; je suis encore trop secouée par ma rupture avec Ben, ça ne fait qu’un mois, et je vis chez Anne ; celle-ci n’en revenait pas non plus, mais pour elle aussi c’était prévisible. Laure est aussi au courant, elle et Anne sont toutes les deux désolées.
- Anne : Qu’est ce que tu dis ? Ben ???? il a découvert ? Martin est de retour ???? Merrrde !!!!
- Moi : Je t’assure ! tout ça me tombe sur la tête…
- Laure : Tu dis qu’ils se sont rencontrés ??? Il était où depuis tout ce temps là ?
L'histoire que vous lisez
Statistiques du chapitre
Ces histoires vous intéresseront