Chapitre 25

Ecrit par sokil

Chapitre 25 :

 

C’est lui !!! Je reconnais sa voix, je la reconnaîtrais parmi mille, Ben !

-          Moi : Bonsoir … Ben !!!

-          Ben : es tu libre demain ? à midi ? On doit parler.

-          Moi : Oui, j’ai cours en matinée jusqu’à cette heure là, mais je peux m’arranger …

-          Ben : 13h 30 ! C’est bon ?

-          Moi : Ca me va !

-          Ben : Ok ! à demain !

Il est bref, il a raccroché aussitôt, mais je suis quand même contente de l’avoir entendu, quatre mois que je ne l’ai plus revu, ni entendu ! Angéla m’appelait quand même pour prendre de mes nouvelles, elle avait appris ce qui s’était passé, je m’attendais à une mauvaise réaction de sa part, mais elle n’en a jamais fait allusion, du moins jusqu’ici ; je me suis dis que elle ne connait sûrement pas tous les détails. Nous nous sommes croisées une fois au supermarché, elle était avec les filles de Ben, quand elle m’ont vue elles ont accourues aussitôt vers moi.

-          Mishka et Maya : Tataaaaaaa !!!!!!!!

Je suis très touchée, et je constate qu’elles ne m’ont pas oubliée. Angéla et moi on se fait la bise, je ne suis très  à l’aise, me demandant vraiment si elle connait toute l’histoire.

-          Moi : Comment va tu ?

-          Angéla : Je te renvoie la question plutôt ! Ca va ?

-          Moi : Bof ça peut aller, j’essaie de tenir comme je peux !

-          Angéla : Je comprends c’est pas facile ; tu as le temps quand ? j’aimerai qu’on parle un peu !

-          Moi : Ok je t’appellerai avant de passer.

Je n’ai fait que l’éviter, car je sais de quoi elle veut me parler, de son frère, de notre situation, bref je ne me sens pas prête. Je ne cesse de repenser à mon rendez – vous avec Ben, il m’a appelée encore ce matin pour me confirmer l’endroit où on devait se voir, il m’y attend déjà depuis un moment ; j’ai filé juste après les cours, et je l’ai retrouvé. C’est un restaurant assez discret, vraiment caché, on est à l’abri de tous les regards, même là où nous sommes assis, nous sommes un peu en retrait.

-          Moi : Bonjour !

-          Ben : Bonjour assieds toi !

-          Moi : Merci !

-          Ben : Tu veux manger quelque chose ?

-          Moi : Non merci ! Je vais juste prendre un jus !

-          Ben : Ok !

Je trouve un Ben tellement antipathique, c’est comme si nous n’avons jamais rien vécu ensemble, il ne cherche pas à savoir comment je me porte, bref il ne donne aucune occasion d’ouverture, il se contente juste de l’essentiel.

-          Ben : Voilà, j’ai tenu à te rencontrer parce que j’ai rencontré ton avocat, maître DIBAM, et aussi tes parents qui sont venus me voir à mon bureau ; ils m’ont demandé de témoigner pour toi, bref de prouver que j’ai rencontré ton mari et qu’il est bien en vie ! Et ensuite tu peux accélérer la procédure de demande de divorce.

Mes parents ont fait ça ??? Qui les a envoyés ? Ils ne m’ont rien dit du tout, je suis abasourdie, bon mon avocat aussi il a du s’y rendre comme prévu, je vais devoir lui payer tous ses frais après.

-          Moi : Merci … Je ne savais pas pour mes parents, ils…

-          Ben : Ecoutes ! Je n’ai jamais imaginé me retrouver dans ce genre de situation, je joue carrément le rôle de l’amant qui veut récupérer la femme du mari alors ! Je le fais uniquement parce que tes parents me l’ont demandé, et non pas parce qu’il y aurait encore quelque chose entre nous, j’ai bien été clair la dessus ! Cette situation m’a beaucoup blessé ; j’ai dit à ton avocat que j’attendrai juste la convocation et aussi si j’ai des preuves de ma rencontre avec lui ; je crois que oui, je vais m’arranger pour ça.

-          Moi : D’accord pas de soucis !

Ben me dit que c’est vraiment terminé entre nous, il n y a plus d’espoir, mais son regard et son attitude me montrent bien le contraire, il est tellement mignon et élégant dans son costume ; j’ai le regard baissé, j’évite de le regarder, il fait aussi pareil, mais parfois je le surprends entrain de m’observer pendant que j’ai la tête baissée, et quand je la relève, il fait comme ci de rien n’était.  On s’est séparés en queue de poisson, sans plus rien se dire. Je devrais aussi remettre certains documents à Maître, il est censé s’occuper de toute la procédure, il nous convoquera juste le moment venu. Je sais que c’est la dernière fois qu’on se voit avant la convocation, j’en ai profité aussi pour demander à Ben plus de détails au sujet de Martin.

-          Moi : stp je voudrai te demander quelque chose !

-          Ben : Vas y !

-          Moi : Est-ce que Martin t’as précisément dit là où il se trouvait et ce qu’il comptait bien faire ? Que t’a-t-il dit exactement ?

-          Ben : Ton mari m’a dit que c’est plutôt toi qui avait disparue, et qu’il t’a cru morte au point d’organiser tes obsèques ! Quand il a su où te trouvais, plus précisément avec moi, il a tout fait pour chercher à me contacter et me prouver que tu es toujours son épouse. Il ne m’a pas dit là où il se trouve.

-          Moi : Et tu l’as cru ???

-          Ben : Oui au départ jusqu’à ce que je rencontre ton avocat et tes parents !

-         

Au Coeur de la Tourm...