Chapitre 24: Ceux qui Périront

Ecrit par Plume Inspirée

Chapitre 24: Ceux qui périront


En me réveillant je lui avais fait un message pour l’expliquer où se trouvait notre église.


J’avais cependant perdu tout espoir de lui voir arriver au culte ce dimanche. Ya Cynthia étant membre du protocole, elle était déjà partie comme à son habitude, puis que c’était à eux de préparer la salle avant le culte.


J’étais dans la taxi, quand Dorcas m’avait fait un message


« Ya Camille tu es vraiment une grâce pour la vie de mon grand frère et j’avais vraiment tenu à te le dire ce matin alors que je suis en route pour l’église. Tu es une femme formidable je t’aime ma grande sœur »


Hum ça me réchauffait le cœur, Dorcas m’aimait beaucoup mais plus curieusement Dominique aussi semblait bien m’apprécier. Depuis la dernière fois où elle m’avait communiqué son numéro, on s’écrivait de temps en temps pour prendre des nouvelles l’une de l’autre. J’évitais juste d’être envahissante avec elle, car je savais que ce genre de personnes m’aimaient pas ça. Par contre, je pouvais être beaucoup présente pour Dorcas qui elle, était le genre de personne qui appréciait ça.


« Merci beaucoup Dorcas je t’aime aussi très fort. Au fait tu m’aideras pour mon déménagement je te ferrais signe »


Je savais qu’elle était certainement déjà au culte, elle me répondra après me disais je.


J’étais arrivée au culte et je m’étais installée c’était le moment des chants pour commencer le culte. Je regardais tout le temps à la porte pensant voir Brice, en vain.


Au moment de la prédication le pasteur était monté à la chaire, j’en profitais pendant que les gens acclamaient et que la chorale entonnait un chant, pour jeter encore mes yeux un peu partout mais toujours pas là, je ne voyais Brice nul part. Je ne pouvais cependant retenir ce flot de tristesse qui m’avait envahi d’un coup. Je sentais ma gorge se nouer et mes yeux piquer comme si je voulais pleurer. Mais je retenais juste mes larmes.


- Bonjour peuple de Dieu! Est ce qu’on peut se lever et acclamer très fort pour le Seigneur Jésus-Christ lui le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs.


L’assemblée s’était mise à acclamer très fort


- Est ce qu’on peut joindre à nos acclamations des cris de joie. Acclame et pousse des cris de joie à celui qui vit et qui règne à jamais d’âge en âge, d’éternité en éternité


Nous nous étions tous levés, les acclamations étaient cette fois ci accentuées de cris, les cris venaient du profond de nos cœurs.


- Bien aimés, vous pouvez vous rasseoir. Vous savez quand je me suis nouvellement converti, je ne comprenais pas cette histoire d’acclamer et de pousser des cris de joie. Je me disais que c’était une façon de motiver la foule pour que les gens ne s’endorment pas pendant la prédication. Jusqu’à ce qu’un jour dans ma médiation je tombe sur ce passage que je vais vous lire:


«Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s’écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s’emparèrent de la ville,»

‭‭Josué‬ ‭6:20‬ ‭LSG‬‬


Nous allons le faire, je ne sais pas quelle est cette barrière que tu as devant toi, quelle est cette muraille que tu as devant toi, vous savez peuple de Dieu, jusqu’au jour où je suis tombée sur ce passage je poussais des cris de joie sans comprendre puis après être tombée sur ce passage c’était comme si quelque chose avait débloqué mon intelligence, lorsque vous me voyez pousser des cris de joie je sais que je suis entrain d’élever celui qui lorsqu’il est élevé tout le reste s’abaisse. C’était normal que la muraille tombe, parce que ces cris élevaient celui qui lorsqu’il est élevé tout le reste tombe et s’écroule. C’est d’ailleurs pourquoi nous nous abaissons souvent lorsque nous élevons le Seigneur parce que c’est comme ça, c’est la règle lorsqu’il est élevé tout tombe.


Des gens dans l’assemblée commençaient déjà à crier fort. Le pasteur avait cette fois ci quitté la chaire, pour se lever du côté de l’assemblée, devant nous, nous faisant face.


- Hum je vois que certains sont déjà saisi par le Saint-Esprit mais nous allons le faire bien et mieux. Est ce que les chantres peuvent préparer les instruments?


- Amen amen, avait crié un frère pianiste parmi les chantres


- Donc là où tu es, tu vas te lever, accompagné des instruments comme ce fut ce jour là pour Israël devant la muraille de Jericho, nous allons pousser des cris de joie, pour élever le Dieu véritable. Pendant que nous le ferrons je déclare qu’une muraille va tomber dans ta vie. Le tout est une question de foi.


Le pasteur n’avait pas fini de parler que j’écoutais déjà une voix devant la porte commencer à crier très fort, c’était la voix de ya Cynthia, tout le monde avait suivi avec des cris de joie. Les instruments de la chorale aussi nous accompagnaient.


L’assemblée était emportée dans un moment qu’on ne pouvait comprendre que lorsque le Saint-Esprit lui même nous saisissait. Des cris s’élevaient, des cœurs s’élevaient, Jésus-Christ étaient élevé, des barrières et des obstacles étaient levés, les inquiétudes étaient enlevées des cœurs... je ne pouvais dire ce que j’avais ressenti, ces quelques minutes avaient ravivé et ragaillardis mon intérieur.


- Oh Jésus-Christ est le seul qui peut faire ça. Bien aimés nous pouvons nous rasseoir. Aujourd’hui le Saint-Esprit veut nous parler encore et je crois fermement que cette parole bénira tout un chacun de nous. Le thème de ce dimanche c’est: ceux qui périssent. Quels sont ceux qui périssent? C’est quoi périr dont le Seigneur veut nous parler ce matin? Plusieurs textes dans la bible vont nous aider ce matin,  nous allons déjà  ouvrir nos bibles, et la technique aussi va projeter à l’écran ce passage pour ceux qui n’ont pas leur bible, nous sommes dans le livre de 2 Corinthiens où nous prendrons le chapitre 4, nous allons lire à partir du verset 4 jusqu’au verset 6.


La technique avait projeté le texte, pendant ce temps, le pasteur aussi lisait à haute voix


 «Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭4:3-6‬ ‭LSG‬‬


- Mes bien aimés nous venons de lire ici, l’apôtre Paul aussi insistent qu’il y a de ceux qui périront, dans le verset 3, il dit que l’évangile reste voilée que pour ceux qui périront. Loin de moi l’idée de rectifier la Bible mais j’aimerais le dire dans ce sens, ceux pour qui l’évangile reste cachée, ceux là périront. Bien aimé si tu fais partie de ceux pour qui l’évangile est encore un vrai mythe ce matin, laisse moi te dire que tu périras. Tu périras! Non pas seulement que tu iras au feu éternel, en enfer mais depuis ici sur cette terre tu périras. Tu périras d’abord ici sur la terre avant d’aller périr encore là bas en enfer. Oui bien aimé c’est quoi périr, périr c’est mourrir, succomber, disparaître, être détruit, être anéanti tout ça j’ai trouvé ça dans le dictionnaire. Qu’est ce que cela veut dire? Cela nous donne un indice sur cette terre, dans cette vie, il y a des choses que nous ne voyons pas avec les yeux mais qui pourtant nous environnent et tous les jours il y a comme une guerre, dans cette guerre ceux qui refusent de recevoir l’évangile sont ceux qui périront.


Disait le pasteur à voix haute,


J’aurais tant voulu que Brice soit là et qu’il écoute ce message qui correspondait tellement à lui. J’avais pris mon téléphone pour enregistrer ce que disait le pasteur afin de lui faire écouter tout à l’heure quand j’allais lui rendre visite. Le pasteur continuait sa prédication


- Bien aimés, je ne sais pas toi mais moi il m’arrive de me poser pleins de questions sur plusieurs choses autour de la vie. Vous savez je suis diplômé, j’ai un Master 2 j’ai quand même beaucoup étudié mais malgré tout mon bagage intellectuel, il y a toujours des choses que je n’arrive pas à expliquer avec ma logique, avec les raisonnements ou même avec la science, je n’arrive pas à les expliquer. En étant pasteur beaucoup de gens viennent à moi et me confient des problèmes qu’ils rencontrent. Et, face à certains de ces problèmes, j’arrive à trouver des explications bien logiques et sans même avoir recours à la prière je donne des orientations basées sur la connaissance simple mais il y a aussi certains de ces problèmes qui ne trouvent aucune explication logique, aucune explication mes frères et sœurs, je peux vous dire ce monde est sous l’emprise du diable comme nous le dit la Bible, ouvrons nos bibles, la technique projeter nous ce texte pour ceux qui n’ont pas de bible 1 Jean 5: 19


Quelques secondes avaient suffit pour que la technique lance le texte sur le projecteur


«Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.»

‭‭1 Jean‬ ‭5:19‬ ‭LSG‬‬


Et là le pasteur avait reprit la parole,


- Oui mes frères et sœurs nous venons de le lire par nous mêmes, le monde entier est sous la puissance du malin. Et donc c’est de lui dont parle le passage de corinthiens que nous avons lu en amont, c’est lui qui fera périr certains. Et malheureusement ces certains sont parfois ici avec nous. Bien aimé ne soit pas de ceux qui périront, ne soit pas de ceux là que le diable anéantit chaque jour. Tu peux refuser de faire partie de ceux qui subissent chaque jour la puissance du diable. Vous savez le diable heureusement qu’il a sa puissance à lui sans avoir le pouvoir. Nul part dans la Bible vous ne verrez le diable avoir le pouvoir. Lui il a seulement sa puissance à lui, cette puissance qui gouverne ce monde, mais il n’a pas de pouvoir. Ceux qui ont un peu étudié savent que la puissance c’est bien mais il faut avoir l’autorisation pour appliquer la puissance. Or le pouvoir donne l’autorisation. Il n’a pas l’autorisation. Je vois certains se demander mais s’il n’a pas le pouvoir comment va t-il faire périr certains? Bien aimés il fera périr certains en comptant sur leur propre collaboration.


L’un des papas dans l’assemblée avait crié


- Amen pasteur prêche papa!


- Oui il va faire périr avec sa puissance mais en prenant l’autorisation chez tout un chacun de ceux qui seront péri. Peut être que quand je dis péris vous ne faites pas le lien avec vos vies. Je vais le dire terre à terre comme ont dit, il va détruire ton mariage avec ton aide, il va voler ta destinée avec ton aide, il va même voler tes enfants avec ton aide, il va empêcher ta prospérité avec ton aide, il va détruire ta santé avec ton aide. Il en a la puissance mais il n’a pas le pouvoir. Le pouvoir de faire toutes ces choses c’est toi qui va le lui donner


Le pasteur s’était arrêté un moment comme pour souffler un peu,


Oh mon cœur battait trop fort, Seigneur pourquoi tu ne permettais pas que Brice soit là ce matin pour écouter tout ça. Seigneur pourquoi? je ne cessais de me demander. Le pasteur poursuivait,


- Vous savez un jour une de mes collègues m’avait dit au bureau ce qu’elle reproche aux chrétiens c’est que chez eux tout c’est toujours la faute du diable. Je riais en l’écoutant le dire avec tant de sûreté comme si elle savait ce qu’elle disait. En fait la vérité est que tout n’est pas toujours la faute du diable c’est vrai mais ce que nous les chrétiens voulons véhiculer comme message c’est que toutes ces choses autour du monde c’est la puissance du diable qui en est la source, mais parfois la faute est à nous mêmes. Mais sûrement c’est la puissance du diable qui agit dans ce monde. Si les mariages se détruisent, c’est la puissance du diable oui je n’ai pas honte de le dire tout haut c’est la puissance du diable même si c’est la faute aux hommes c’est cependant la puissance du diable. Si les jeunes gens meurent tout jeunes c’est la puissance du diable, les maladies incurables c’est la puissance du diable. Ceux qui raisonnent trop le nieront mais c’est ainsi. Dites moi au temps d’Abraham pourquoi les gens n’avaient pas le cancer? Le sida? Toutes ces maladies? Pourquoi Adam n’avait pas divorcé d’Eve après que par sa faute il ait été obligé de quitter le jardin d’Eden? Je vais vous le dire, c’est parce qu’en ces temps là bien que le péché était déjà entré ouvrant la porte au diable, mais le diable n’avait pas encore bien corrompu la connaissance de l’homme. Ça lui a valu beaucoup de temps pour corrompre la connaissance de l’homme. Et aujourd’hui il a réussit. Aujourd’hui il nous a donné une façon de penser qui est loin de celle que l’Eternel avait initialement placé en nous. C’est pourquoi la Bible déclare dans le livre de 2 corinthiens 4:4


«pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭4:4‬ ‭LSG‬‬


Le pasteur s’était arrêté un moment pour souffler après avoir lu ce passage, puis il avait reprit,


- Bien aimés, ce texte est la suite du texte que nous avons lu tout à l’heure et là, nous avons déjà la réponse à notre question de tout à l’heure. Comment donnons nous le pouvoir au diable, voilà c’est en se laissant gagner par l’ignorance. Dis moi un peu quand tu ignores Dieu, de toi à moi, est ce que tu es normal? Donc tu veux dire que tout ici sur la terre existe par sois même? Vous voyez en fait, le diable voile les yeux de plusieurs pour mieux détruire leur vie. Tu as besoin de Dieu, et comme Dieu s’est manifesté par Jésus-Christ en ces temps où nous sommes alors tu as besoin de Jésus-Christ. La seule façon d’être sûre que tu ne périras pas c’est de t’ouvrir complètement à Jésus-Christ.


- Amen, s’écrièrent plusieurs dans l’assemblée


- Ah vous êtes tous contents, vous avez dit amen, parce que vous avez compris que vous qui êtes ici à l’église, vous ne périrez pas, parce que vous connaissez Jésus-Christ. Je suppose que vous vous dites que ceux dans la vie de qui le diable va venir voler et détruire sont seulement des païens qui ne connaissent pas le Seigneur? Je vais vous dire il y’a aussi des chrétiens qui vont être des victimes du diable.


Il y avait tout d’un coup un calme dans l’assemblée, le pasteur souriait, puis il poursuivait,


- Il y a des chrétiens qui même en connaissant la parole de Dieu, ouvrent les portes au diable croyant que c’est leur ami, ne sachant pas que chaque fois qu’il entre dans une vie, il ne vient que pour détruire. Ce n’est pas moi qui le dit c’est la bible qui le dit.‬‬


- Amen,


J’avais crié de là où j’étais assise. Je continuais cependant à enregistrer le message, Brice devait à tout prix écouter ceci.


Le pasteur continuait encore son message,


- Mes bien aimés dans la Foi en Jésus-Christ, je sais que si tu es là ce matin c’est parce que tu ne veux pas être de ceux avec qui le diable peut jouer, mais pourtant parfois tu ne te rends pas compte lorsque tu ouvres les portes au diable. Si pour ce qui refusent librement de donner leur vie à Jésus-Christ la porte par laquelle le diable entre pour les détruire c’est l’ignorance, tu dois cependant savoir que pour ceux qui marchent déjà avec Jésus-Christ la porte que nous ouvrons ce sont les sentiments contraires à ceux que la parole de Dieu nous recommande, c’est pourquoi la conclusion de ce message va se différencier chez les uns et les autres.


Le pasteur était resté un moment silencieux puis il avait repris,


- Si tu es là ce matin et que tu connais déjà le Seigneur, ce matin le Seigneur veut te dire que tu es déjà sur la bonne voie mais si tu veux que le diable ne trouve pas de porte d’entrée dans ta vie, voilà le secret, je vais lire pour vous et moi,


«et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.


Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.»

‭‭Éphésiens‬ ‭4:24, 31‬ ‭LSG‬‬

Car mes bien aimés dès que le diable trouve ces choses citées dans le verset 31, il trouve là une porte pour entrer facilement dans nos vies. Si tu es en Christ mais ne revêt pas l’homme nouveau, dis toi que c’est une grande porte que tu laisses ouverte pour le diable car le diable aime le faux.


- Amen, avait crié la femme du pasteur


Puis cette fois ci le pasteur était descendu de la chaire, avec sa bible en main


-  Si par contre tu es là ce matin et tu ne connais pas le Seigneur, je ne sais pas si une personne t’a invité ou tu viens depuis un moment à l’église mais tout reste confus dans ta tête. Si après tout ceci, tu te rends compte que la destruction a déjà commencé dans ta vie et que tu veux savoir comment stopper cela, je vais lire une parole pour te faire comprendre, la technique s’il vous plaît projetez nous Jean 10:10.


La technique avait projeté le texte sans tarder et le pasteur s’était retourné du côté de l’écran pour lire à haute voix:


«Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.»

‭‭Jean‬ ‭10:10‬ ‭LSG‬‬


Celui qui parle dans ce texte il s’appelle Jésus-Christ je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de lui, en fait entendre parler de lui ne suffit pas, pour témoigner de ce qu’il vient de dire dans ce texte, il faut que tu expérimentes ça. Lèves toi seulement de là où tu es, n’hésite même pas. De toutes les façons tu n’as rien à perdre aujourd’hui, surtout si tu es conscient que tu vis déjà dans ta vie des choses que tu n’arrives pas à expliquer pourquoi ne pas oser connaître Jésus-Christ, lui il sait restaurer, il sait faire revivre ce qui n’avait plus de vie, il sait redonner des couleurs sur des tableaux fanés, ce ne sont pas des mots c’est la vérité, pour que tu le comprennes il faut déjà que tu te décides à le vivre et ce matin est une occasion pour toi.


Là où j’étais assise, je n’avais pas pu retenir mes larmes car c’était un tel sermon que je voulais pour le jour où Brice allait venir à l’église. C’était de ça dont il avait besoin, j’avais baissé ma tête avec mes yeux pleins de larmes.


Je ne cessais de me dire, si seulement c’était possible que quelqu’un reçoive Jésus-Christ à la place d’un autre j’allais me lever et recevoir Jésus-Christ pour Brice ce matin, mais hélas, ça restait une décision personnelle. On avait beau prier pour les personnes qu’on aimait, on avait beau les parler de Jésus-Christ ça c’était leur décision à eux de venir à Christ.


Mais en même temps mes larmes ne montraient pas ma défaite, j’étais décidée à continuer à planter la graine par mes prières pour lui, j’avais la foi qu’un jour Dieu allait envoyer un ange sur son chemin pour lui apporter cette parole qui devait être comme l’eau pour arroser la graine que j’avais planté puis que je savais que la Bible déclare que les anges sont au service de Jésus-Christ pour rendre ministère auprès de ceux qui devaient hériter le salut et j’étais persuadée que Brice devait hériter le salut.


J’étais perdue dans mes larmes, ma tête baissée le pasteur faisait répéter la prière au frère et à la sœur qui s’était levés pour recevoir Jésus-Christ


- Veuillez répéter après moi


Disait le pasteur, alors que le pasteur disait la prière et que les deux (le frère et la sœur) répétait, mon cœur venait de manquer un battement, la voix du frère c’était une voix que je ne pouvais pas oublier: Brice!


** Dans la tête de Brice**


Je ne pouvais pas assez expliquer comment je m’étais retrouvé ici ce matin, à mon réveil dans ma chambre, les paroles de la femme à double identité de mon rêve raisonnaient dans ma tête « Tu vas mourrir comme ton fils ». Je n’arrivais pas à m’en débarrasser.


Au début quand je m’étais levé je faisais un grand effort de pas faire attention à ces paroles qui raisonnaient dans ma tête. C’était facile tant qu’il y avait le bruit de Karl et Pitsou au salon. Mais dès que les deux étaient venus me dire qu’ils se rendaient à l’église, ce qui d’ailleurs était un grand étonnement pour moi parce que Pitsou ne partait pas à l’église, généralement les dimanches, nous avions l’habitude de rester tous les deux.


J’avais cependant cacher mon étonnement devant les garçons, je voyais que Karl bien que plus petit avait une certaine influence sur Pitsou. J’aimais surtout le fait de les voir s’entendre si bien.


Mais leur départ pour l’église n’avait cependant pas aidé le trouble qu’il y’avait en moi. Le fait de les savoir au salon m’avait rassuré à mon réveil, mais maintenant qu’ils étaient partis à l’église tous les deux, j’avais une sensation de peur en écoutant les paroles de la femme de mon rêve de l’autre fois, ces paroles dans lesquelles elle me promettait la mort.


J’avais passé près de vingt minutes à arpenter ma chambre de vas et viens, avant de prendre mon téléphone et de tomber sur le message de Camille qui me donnait l’adresse de son église. Ce n’était pas avec enthousiasme que je m’étais décidé de m’apprêter pour me rendre à l’église, mais je n’avais pas un autre choix, car je ne supportais pas de rester seul, ce trouble qui m’envahissait ne faisait que croître encore et encore.


Alors que je m’apprêtais, Dorcas m’avait manqué au téléphone. Je lui avais fait un texto en retour pour m’excuser


« Désolé ma puce, j’étais sous la douche, je m’apprête à rejoindre Camille à l’église, je te rappelle plus tard dans la journée. Je t’aime »


C’est ainsi que j’avais terminé de m’apprêter. Même là, j’avais encore hésité longtemps avant de me décider à entrer dans ma voiture et me rendre à l’église.


Ça n’avait pas été difficile de retrouver l’église par rapport à l’explication de Camille, en plus l’église était situé non loin de la voie principale je n’avais même pas eu besoin de chercher, dès que j’avais entamé la rue qu’elle avait nommée dans son message j’avais vu l’église.


A mon arrivée, en descendant de ma voiture, je ne cessais de me dire, Brice c’est quelle bêtise que cette fille te pousse à faire? Je ne cessais de me dire que c’était une vraie pagaille que Camille venait causer dans mes habitudes. Mais je m’étais tout de même décidé d’avancer. En arrivant vers la porte j’avais aperçu Ya Cynthia . Dès qu’elle m’avait vu elle avait poussé un cri aigüe et j’étais étonné que toute l’assemblée était en train de crier.


Ce tableau m’avait fait perdre la tête et je trouvais là une raison de plus, pour regretter d’être venu, je trouvais ça déraisonnable que des adultes se mettent à crier bêtement. Ya Cynthia m’avait installé sur une chaise derrière non loin de la porte parce qu’à vue d’œil il n’y avait plus de place devant.


Assis là,chaque mot de se pasteur perçait mon cœur, il n’avait pas directement pointé mon problème mais même lui reconnaissait une chose tout comme moi, le long de notre vie, il y avait des choses que même notre logique et toute notre connaissance ne pouvaient pas expliquer.


J’avais connu ça  et depuis un moment, j’avais comme cette sensation d’être en guerre contre quelqu’un, alors chaque fois qu’il parlait d’être détruit, anéantit, de périr, je n’avais qu’un seul souvenir celui des paroles menaçantes de la femme de mon rêve. J’avais besoin d’une sécurité , mon intellect m’aurait traité de fou de croire que cette sécurité que je cherchais je pouvais la trouver en me levant et en récitant une sois disante prière mais, quelque chose au fond de moi me disait lève toi fais le, tu n’as rien à perdre.


Voilà comment je me retrouvais là debout entrain de réciter cette prière...


———————————————-


** Plume Inspirée **


Bien aimé, cette chronique c’est vrai que vous y trouvez aussi le fruit de l’inspiration du Saint-Esprit mais elle est à plus de 70% tirée d’une histoire vraie vécue par une famille que je connais dans la vraie vie. Alors je veux surtout t’interpeller par le chapitre d’aujourd’hui sur la force de recevoir Jésus-Christ, c’est une force qui peut te sortir de n’importe quelle situation.


Je ne sais pas si toi qui lis cette chronique tu passes par quel genre de moments qui t’arrachent la paix, ça peut paraître comme une simple formalité mais je peux t’assurer que tu peux lire cette prière de tout ton cœur. Un jour je l’ai faite alors que je passais une saison très sombre.


 Et, depuis ce jour, je peux te témoigner que Jésus-Christ dont je connaissais le nom sans le connaître était entré dans mon cœur. Mon coeur était plein de blessures et d’amertume, il avait commencé à le guérir profondément, Un jour, Dieu voulant, je vous raconterais en longueur, comment j’ai vécu dans la dépression pendant plus de 8 ans. Aujourd’hui, peu importe ce par quoi je peux passer, la paix que le Seigneur que j’avais invité dans mon cœur, y avait déposé ne me quitte jamais.


Même au milieu des temps les plus sombres, cette paix reste là dans mon cœur. Si toi aussi tu sens qu’il te manque quelque chose dans ta vie, dis toi que tu as besoin de Jésus-Christ pour donner un sens à ta vie. Si tu n’es pas sûr d’avoir déjà ouvert ton coeur  et toute ta vie à Jésus-Christ, alors, répète cette prière:


Seigneur Jésus-Christ je suis un pécheur, et ma façon de mener ma vie loin de toi me conduit droit vers la mort. Mais aujourd’hui, j’ai besoin de toi, je crois de tout mon cœur que tu as donné ta vie à La Croix pour me sauver et que ta mort et ta résurrection me sanctifie et me libère du péché. Ainsi je te dis merci d’être mon sauveur, aujourd’hui je veux te suivre comme mon Seigneur. Je te donne ma vie entière, trouve ta place dans mon cœur et conduis toute ma vie, je veux connaître ton amour, je veux le ressentir dans mon cœur, en ton saint nom Jésus-Christ, j’ai ainsi prié, amen!


Voilà très cher(e), cette prière ne la considère pas comme de simples mots c’est un engagement qui vient de faire de toi un enfant de Dieu: Bienvenue dans la grande famille des enfants de Dieu.


Tu as devant toi une longue route mais surtout une belle histoire à vivre désormais avec le plus fidèle des amis, Jésus-Christ. Si tu ne sais pas quel doit être ta prochaine étape avec lui, tu peux m’écrire en privée ici sur la page et je me ferrais le plaisir de t’accompagner dans tes premiers pas et je t’aiderais même à fréquenter une église qui enseigne la doctrine de Jésus-Christ fidèlement non loin de chez toi en attendant que le Saint-Esprit lui même te conduise où Dieu a réservé une place pour toi.


           Avec Amour,

          Plume Inspirée.

Sortir du Filet de l...