Chapitre 23: Le Langage de l'Amour
Ecrit par Plume Inspirée
Chapitre 23: Le langage de l’Amour
- Sniff sniff sniff
Depuis mon réveil je ne faisais que pleurer. Normalement je travaillais le matin mais je n’étais pas partie. Je n’avais pas vraiment la force de me rendre au boulot. Brice m’avait laissé pleins de message pour parler de la maison qu’il trouvait bien et adaptée à nos besoins pour mon studio, mais je ne voulais même pas lui répondre.
Comment regarder l’homme qu’on aimait droit dans les yeux et savoir toutes ces choses que je ne faisais que découvrir sans pouvoir lui en parler. Comme l’avait dit son père même si on l’en parlait il ne comprendrait pas. C’était des choses que Brice ne pouvaient pas comprendre.
- - Ah Seigneur je t’ai demandé de seulement toucher son cœur pour qu’il vienne au moins à l’église. Ça rendrait les choses un peu plus faciles, snif sniff sniff.
Je pleurais dans le lit
- - Ah moi Camille hein donc je ne suis pas faite pour le bonheur quoi! Je trouve un homme qui m’aime et tous les problèmes de la terre sont sur sa tête. Sniff sniff sniff
Ya Cynthia était rentrée dans la chambre
- Cam’s qu’est ce qui ne va pas? Tu pleures? Quoi tu as mal quelque part?
- Ah ya Cynthia je suis fatiguée seulement!
- Quoi encore pourtant tout semble aller bien entre ton chéri et toi
- Ah Yaya Brice va mourrir! Brice va mourrir à cause de moi oh!
- C’est quelle histoire encore? Brice va mourrir. Attends Camille les choses comme ça il faut d’abord arrêter de pleurer pour bien expliquer
- Aaaaaah je suis fatiguée! Ya Cynthia hier j’étais chez son père il voulait me voir. Donc arrivée là bas, il m’a dit que plusieurs messages sont sortis là où prie leur père qu’il va perdre son fils parce que son fils aurait été hypothéqué. Que toute sa semence est déjà hypothéquée donc les enfants de Brice et même sa richesse. S’il reste dans la condition de soumission il va vivre mais sinon il va mourrir.
Ya Cynthia avait froncé ses sourcils, ça c’était la mine de ma grande soeur quand elle était fâchée
- Tchuuiiiiip Camille donc c’est pour ça que tu pleures ici. Donc vous pensez que le diable est plus puissant que Dieu? D’ailleurs le diable n’a aucun pouvoir même, c’est nous même qui lui cédons notre pouvoir par moment comme ce fut au jardin d’Eden. Camille je suis sure que ton beau père t’a appelé pour te donner une révélation qu’ils ont reçu pour que toi aussi tu te lèves dans la prière. Ton beau père ne pouvait pas savoir que toi aussi tu étais déjà debout dans la prière il ne veut pas partir dans le combat seul. C’est l’une des règles du combat spirituel même ne pas aller seul. Toi maintenant tu viens pleurer ici. Qui t’a dit que ça va se faire. Qui va baisser les bras pour que ça arrive? Que les enfants de Brice soit hypothéqués ou quoi encore l’enfant qui est dans ton ventre ce n’est pas l’enfant de Brice seulement c’est aussi notre sang. Elle la mère de Brice ne sait pas que ce n’est pas avec tous les sangs qu’on joue. Nous on a fait alliance avec Dieu l’enfant qui est dans ton ventre là ce n’est pas celui qu’elle a sacrifié là.
- Mais toi tu ne comprends pas yaya! Si l’enfant vit donc Brice devra mourrir voilà ce que dit la révélation en fait si Brice vit jusqu’ici c’est parce que je ne sais pas si c’est sa mère si c’est même qui peut prendre la richesse de Brice et toute sa semence. Dès qu’elle ne pourra plus pendre c’est lui même qui va mourrir.
Ma grande sœur éclatait de rire
- Kiekiekiekiekiekiekiekie donc c’est ça qui te fait pleurer. Camille tu peux pleurer toutes les larmes de ton cœur si le problème nécessite le combat, tes larmes ne vont rien changer tu m’entends! Jamais! Dieu a donné le pouvoir aux hommes si tu refuses d’utiliser ton pouvoir Dieu ne viendra pas l’utiliser pour toi.
-Sniff sniff sniff
Je ne faisais que pleurer
- Cam’s debout lave toi on va chez le pasteur!
- Mais il est au travail non?
- Bon lave toi d’abord! Même entre midi et deux on va le voir. Pour le moment lave toi on va chez ta mère puis on va chez le pasteur. Ni ton bébé ni Brice ne va mourrir. Il faut se réjouir que Dieu révèle les plans de l’ennemi maintenant on sait dans quoi on est.
Je n’avais pas vraiment le moral, je m’étais lavée comme me l’avait ordonnée ma grande sœur, puis j’avais pris un verre de lait, j’étais toujours en jeûne jusqu’au dimanche. Mais je prenais du lait ou parfois du jus pour avoir de la force. J’attendais Ya Cynthia qui se préparait pour qu’on se rende chez ma mère.
- On peut partir je suis prête. J’ai déjà téléphoné le pasteur aussi, il dit qu’on se verra au centre ville à l’heure de pause.
- Ya Cynthia j’ai mal à l’estomac
- Ah tu vois ce que tu cherches à force de penser et de te morfondre? Cam’s tu dois être forte tu es une fille de Dieu et jamais il ne peut te laisser jamais! Il est même déjà entrain de faire des grandes choses, car ce n’est que par son concours que les œuvres de l’ennemi sont en train d’être dévoilées. C’est déjà un pas d’avance.
Une vingtaine de minutes plus tard nous étions arrivées chez ma mère, ya Cynthia avait essayé de lui faire état de la situation, quant à moi j’avais des larmes aux yeux, ma mère prise de colère criait sur moi,
- Ah écoute Camille arrête moi tes larmes bêtes là, on t’a dit que devant l’ennemi on pleure? C’est toi qui nous a amené ce garçon dans la famille maintenant au lieu de te lever dans la prière tu veux pleurer pour qu’on fasse quoi? Tchuiiiiiiiiiiiiiiiiip
- C’est ce que je ne cesse de lui dire que pleurer ne va rien arranger. Ce n’est pas mauvais que Dieu montre en fait c’est même très bon signe.
- Oui oui. Bon écoute moi Camille si tu penses que tu veux pleurer, tu te lèves et tu sors d’ici. Si tu veux rester ici pour qu’on t’aide tu m’expliques toi même ce que ton beau père t’a dit.
J’essayais de retrouver mon calme pour expliquer ce que le père de Brice m’avait dit. Au moment où j’allais commencer à parler, mon téléphone avait sonné c’était Brice. J’essuyais mes larmes et me remettait d’abord de tout ça avant de décrocher
- Oui Brice
- Allô chérie ça va ?
- Oui ça va et toi?
- Ça va mais tu ne m’as pas répondu depuis hier je t’ai dit que c’est bon j’ai pris le studio et j’ai même déjà payé la quotient
- Désolée j’étais fatiguée.
- Hum toi et tes fatigues! je suis au secrétariat je suis passée te déposer un peu d’argent pour que tu organises ton aménagement, mais c’est fermé!
C’est à peine que je me rendais compte que c’était moi qui devait ouvrir, Stella arrivait après midi aujourd’hui. Mais bon je n’avais pas la tête à ça
- Oui c’est vrai j’avais pris ma journée, Stella sera là au shift de midi
- Hum t’es sure que ça va? Tu es où?
- Oui ça va je suis chez maman je suis venue lui dire bonjour
- Bon si t’as un soucis dis moi même par texto. Salue maman de ma part. Je verrais si je peux passer le soir te déposer l’argent en question ou ça sera pour demain au centre ville
- D’accord
- On parle plus tard. Je t’aime
- Moi aussi!
Aussitôt je coupais l’appel, ma mère entamait
- Si c’est pour parler avec le mari au téléphone tu ne pleures pas, pour expliquer les choses ici tu commences à pleurer, Camille pardon ne fait pas que les gens meurent pour ton problème puis toi tu restes en vie hein. Parle dis moi ce que ton beau père a dit.
Je savais que là si j’osais seulement faire couler une larme en expliquant, ma mère allait vraiment s’enflammer. Alors je faisais de mon mieux pour être sereine
- En fait il ne m’a pas dit que c’est la mère de Brice qui est à l’origine de ça. Mais il m’a dit que comme depuis la mort de son petit fils il prie pour que Dieu restaure Brice. Ils ont même donné le sujet de prière à l’intercession de leur église. Donc c’est en priant dans ce sens que Dieu a commencé à donner des messages. Comme quoi Brice est comme hypothéqué, c’est à dire que tout ce qui sort de lui, que ce soit du point de vue biologique dans sa progéniture, que ce soit même ses efforts genre son entreprise et tout, est un sacrifice qui fait prospérer quelqu’un. Tant que c’est ainsi il restera en vie. Mais si seulement il commence à y avoir des oppositions à cela, Brice mourra alors. Donc en gros si mon enfant naît il sera déjà offert en sacrifice comme c’était pour Junior. C’est juste au moment fixé qu’il va mourrir. Genre il peut vivre jusqu’à un certain âge.
- Yiiiiiiiiiiiiiiiiii donc lui le papa de Brice là il pense que toi tu es née du bois hein tu es née dans la forêt pour que tu portes un enfant pour que les gens sacrifient l’enfant?
- Ah maman toi aussi le papa là n’a rien à avoir lui aussi il se bat pour son fils.
Avait lancé Ya Cynthia exaspérée par les réactions de maman
- Mais justement il se bat pour son fils. Comme il faut que l’enfant meurt pour que Brice reste en vie, donc le papa là veut quoi que Camille laisse le bébé mourrir?
- Maman vraiment pourquoi tu es comme ça? Le père de Brice a voulu me mettre au courant de la situation c’est tout! Puis il a aussi dit ils continuent à prier avec leur groupe d’intercession mais depuis quelques jours ils ont une vision de Brice dans un cercueil le jour de son enterrement.
- Mais oui c’est ce qui risque d’arriver pour eux puis que jamais l’enfant qui est dans ton ventre là ne sera un sacrifice! Jamais ça n’arrivera jamais donc si tel est le cas si ta belle mère veut compenser qu’elle prenne son fils. Là au moins elle ne me croisera pas sur son chemin!
- Maman tu ne peux pas raisonner comme ça, c’est l’homme que Camillle aime ne l’oublie pas
- Eh Cynthia, donc c’est le seul homme sur la terre? S’il meurt Camille va chercher un autre
- Ce n’est pas aussi facile. Tu penses qu’il suffira de dire que l’enfant naisse et que Brice meurt pour que ce soit ainsi? Là il est question de se battre contre les plans de l’ennemi et on ne va pas dire on choisit ceci pour l’aider l’ennemi de faire cela...N’oublie pas que le diable n’est pas fidèle, il peut choisir l’enfant comme le père. Nous devons juste faire échouer tous ces plans! Je pense même que c’est pour ça que le beau père de Camille a tenu à en parler avec Camille pour que nous puissions mettre nos forces ensemble dans la prière.
- Moi ce qui m’énerve c’est justement ce beau père, Cynthia il a appelé Camille là bas mais il ne dit pas à Camille que c’est sa belle mère là qui fait ça donc lui il veut dire que le message qu’il a reçu à l’église ou je ne sais où n’est pas assez clair tchuiiiiip
- Ah maman s’il te plaît essayons de ne pas jouer au jeu de nous diviser. Qu’il dise que c’est la belle mère ou pas. L’essentiel est que nous savons ce qu’il en est de la vie de Brice. Et l’avenir et le bonheur de Camille en dépendent. Nous devons nous battre dans la prière. J’ai déjà appelé notre pasteur, il est au boulot il dit qu’on devrait se voir à l’heure de la pause au centre ville. Ça sera bien que tu viennes avec nous.
Ma mère était calme, elle semblait réfléchir. Elle avait passée près de trente minutes à réfléchir
- Ah Camille c’est pour ça qu’on dit il faut savoir dans quelle famille aller mettre son nez! Ah!
Elle s’était levée cette fois ci
- Je vais déjà m’apprêter pour qu’on aille chez votre pasteur. Moi j’avais déjà dit que s’il faut dormir à même le sol pendant 9 mois je vais faire.
Nous avions alors rejoint le pasteur dans un restaurant au centre ville, je lui faisais alors part de toutes ces choses que m’avaient dites mon beau père.
Mon pasteur était jeune mais pourtant il avait tant de sagesse, je me souvenais encore de la première fois que ma grande sœur Ya Cynthia m’avait invité à son église, cette première fois que j’avais écouté cet homme en qui on sentait le flot de l’onction de Dieu couler, c’était une grâce de l’avoir pour pasteur.
Donc après lui avoir détaillé la situation, le pasteur avait commencé par me fortifier
- Camille tu sais Dieu pour sauver tout un chacun de nous il établit un plan, c’est le plan du salut. Ce plan est le même pour toute l’humanité, c’est celui que nous trouvons dans le livre de Jean, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. Ça c’est le plan pour nous tous autant réunis autour de cette table que tous ceux qui sont sur la terre. Mais ce plan se manifeste différemment pour tout un chacun de nous. Je ne sais pas comment maman qui est ici avec nous est venu à Christ. Mais moi je suis venu à Christ par notre voisin qui m’avait invité à l’église et depuis ce jour, il s’est passé une longue route et je suis là, je suis devenue pasteur. Camille tu venu à Christ pare biais de ta sœur je me rappelle encore Cynthia me parlait de toi puis un jour elle est venue avec toi. Le plan qui est le même celui selon lequel nul ne périsse change pourtant dans sa manifestation pour chacun de nous.
Pour une fois je voyais ma mère écouter sans s’agiter .. En tout cas elle écoutait le pasteur qui continuait à nous parler
-... Camille tu es certainement dans le plan de Dieu pour le salut de Brice. Et tu ne dois pas te décourager, ni même avoir peur. J’aime beaucoup ce passage de psaume 115 lorsqu’il s’agit du combat spirituel, ce passage qui dit:
«Les cieux sont les cieux de l’Éternel, Mais il a donné la terre aux fils de l’homme.»
Le pasteur s’était arrêté un moment avant de poursuivre
- Il règne au cieux mais ici sur la terre c’est à nous qu’il a donné le pouvoir de régner. C’est toi, maman, Cynthia, moi et tous ces hommes et femmes qui ont accepté de recevoir Jésus-Christ, c’est nous qui régnons sur la terre. Donc tu dois le savoir et arrêter d’avoir peur de l’ennemi il n’a reçu aucun pouvoir. Il n’utilise que le pouvoir qu’on lui donne. Et il y a deux manières de donner le pouvoir au diable: la désobéissance et l’ignorance. Et dans le cas de Brice c’est l’ignorance qui a donné la force à sa mère jusqu’ici de tout renverser dans sa vie. Et crois moi ce que j’ai vu dans mes visions, je ne te disais pas encore que c’était sa mère, jusqu’à ce que toi même vienne me le dire par rapport à ce que l’Éternel t’avait révélé, et je peux te dire que ce que j’ai vu, les alliances que cette femme a fait avec le monde des ténèbres a hypothéqué tous ses enfants même les sœurs de ce Brice sont dans des liens compliqués. Mais pour tout un chacun d’eux la solution c’est de donner leur vie à Christ pour couper tous ces liens car il n’y a aucune prière qu’on peut faire pour eux qui les sortent de là malheureusement. Dans le cas de Brice, nous pouvons que prier pour que le Seigneur touche son cœur et qu’il vienne à Dieu, qu’il vienne écouter la parole de Dieu. Dès que ça sera fait déjà le camp adverse sera en alerte. Pour le moment ils ne sentent pas le danger bien qu’ils craignent le danger mais ils ne sentent pas le danger. Tant qu’il ne connaît pas le Seigneur il reste une proie pour ce monde. Mais je peux te rassurer que l’enfant que tu portes ne sera touché par personne.
- Ah merci papa vraiment au moins ça me rassure que l’enfant soit en sécurité . Mais dans ce cas quel doit être notre attitude
Avait lancé ma mère en s’adressant au pasteur
- Maman la prière, la prière mais pas des prières nonchalantes, tu pries aujourd’hui puis tu pries encore la semaine d’après, non il faut que la prière devienne un style de vie. Le jeûne surtout ça, car le jeûne aiguise la sensibilité spirituelle, il affaiblie le corps pour donner plus de force à notre esprit et dans le combat spirituel on en a besoin, pour capter ce que l’intelligence ne peut pas capter. Ce n’est pas un combat de la tête et de la logique c’est un combat spirituel. Mais autre chose dont Camille aura vraiment besoin c’est l’amour. Elle doit aimer sa belle mère et toute sa belle famille car c’est un piège que de commencer à avoir la haine, la colère envers elle c’est comme ça que le diable va trouver des portes d’entrée. Le seul langage que le diable ne peut pas comprendre c’est le langage de l’amour. Car l’amour c’est la nature de Dieu et il n’y a que ceux qui sont nés de Dieu qui peuvent aimer véritablement.
A cette remarque j’étais complément perdue, je savais que je ne détestais pas la mère de Brice mais de là aussi lui montrer l’amour? Comment le pasteur pouvait me conseiller une telle chose? Mettre mon enfant en danger? Apparemment je n’étais pas là seule à qui ça posait un problème. Ma mère avait tout de suite réagit
- Papa l’aimer encore comment? J’espère qu’elle n’ira pas vivre là bas hein?
- Non maman bien sure que non! Mais si elle n’ira pas vivre là bas ce n’est pas parce qu’elle la déteste ou ne veut pas la côtoyer mais elle n’ira pas vivre là bas parce qu’une femme va normalement vivre chez son mari. En fait je veux que nous comprenions que le combat est spirituel mais dans la chair n’oublions pas les liens qui lient tout le monde dans cette affaire. C’est à dire qu’elle reste la mère de Brice, la belle mère de Camille et la Grand mère du bébé. Donc de la même manière qu’une femme doit se comporter envers sa belle mère c’est comme ça que Camille doit se comporter envers sa belle mère. Et elle doit aussi encourager son mari à se comporter comme il faut envers sa mère. Elle doit aussi éduquer son enfant ou ses enfants à se comporter comme il faut avec leur grand mère. Ce n’est pas un combat charnel. Camille tu te souviens de ce message que je t’avais donné? L’amour et l’alliance?
- Oui pasteur
- Voilà, on ne va pas dans le combat spirituel avec la haine, l’amertume, l’animosité ça ce sont les armes que le diable connaît bien utiliser. Si tu te décides d’emprunter ces armes il va te battre à ton propre jeu. Le diable n’a pas la même nature que Dieu et la nature de Dieu se trouve dans « 1 Jean 4:8 » tu iras lire à la maison. C’est ta belle mère, tant que cela dépend de toi tu dois faire que rechercher la paix mais toute fois combattre les esprits du monde des ténèbres qui sont chef de sa vie. Elle a fait un choix, c’est son choix nous devons prier que ses enfants ne soient pas obligés de marcher dans les conséquences de ce choix. Pour le moment nous nous focalisons sur Brice car sa vie a lui est en danger en ce moment même mais même après avoir remporté ce combat nous avons encore ses sœurs aussi à secourir. Que cette femme vive dans son alliance avec le monde des ténèbres elle même, sa progéniture à le droit de pouvoir choisir Christ qui est la vie et c’est à nous que revient aujourd’hui la mission de leur faire présenter Christ.
Le pasteur devait repartir au boulot alors on avait écourté notre conversation, maman semblait être très convaincue de tout ce que le pasteur avait dit
- Ah papa c’est compliqué mais je vais aussi me souvenir de tout ce que vous avez dit.
- Maman c’est une grâce pour Camille d’avoir une mère comme vous. C’est une grâce pour tout enfant en effet d’avoir une mère qui connaît le Seigneur car beaucoup sont les enfants qui sans le vouloir se retrouvent mêlés dans des liens et des combats compliqués à cause du choix de leurs parents. Alors c’est une grâce d’avoir des mamans comme vous. Nous allons nous tenir tous par la main, nous n’avons pas besoin d’attirer l’attention sur nous, je vais tout de même bénir notre retour.
C’est ainsi que nous nous étions séparés.
Puis avec le même taxi, nous avions déposé maman avant de rentrer à la maison ya Cynthia et moi.
Arrivées à la maison, ya Cynthia m’avait encore fait le résumé de tout ce que le pasteur nous avait dit
- J’ai compris ya Tia j’ai compris!
- Donc tu dois être joviale avec ton chéri aussi. Ça ne sert pas de lui laisser voir ta tristesse.
- Mais ya Cynthia j’ai une question, donc si je comprends bien l’entreprise de Brice finira par couler alors? Puis que même sa richesse aurait été hypothéquée.
- La raison pour laquelle nous prions c’est pour la délivrance alors prions juste et voyons voir comment Dieu va manifester sa délivrance.
- Quand je pense que sa mère a tout de même, dépensé une grosse somme d’argent pour financer ce projet tout en sachant que ce n’était qu’un leurre, j’ai mal pour Brice, il travaille tellement dur!
- Le diable n’a pas de sentiment ma petite sœur. Mais ce que j’aime c’est que Dieu peut même utiliser les corbeaux pour te nourrir il suffit que tu sois dans l’alliance avec lui. Et qui sait parfois même c’est seulement cette même entreprise que Dieu va restaurer . Prions juste et laissons les méthodes à Dieu.
Ma grande sœur était visiblement concernée par tout ça
- Tu sais j’aime beaucoup Brice il est d’une telle bonté de cœur que c’est impossible de pas s’attacher à lui. Je pense aussi que ce qui l’a sauvé c’est cette bonté de cœur. Car s’il était juste arrogant, tu ne l’aurais jamais offert ton amitié et aujourd’hui il serait encore toujours ce prisonnier sans espoir de délivrance. Camille tu vois qu’il faut toujours être gentil et bon, on ne sait jamais qui ça attire dans notre vie.
- C’est vrai que Brice a une très grande bonté de cœur. Même son père le disait encore hier.
- Bon je vais mettre un peu de couleur à cette journée j’ai une nouvelle pour toi. Ted et moi allons nous marier.
Je poussais un cri de joie
- Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Je ne pouvais m’empêcher de tomber sur elle
- Ya Cynthia je suis trop contente! Trop même contente.
- Lui il était prêt depuis mais tu sais avec mon échec avec mon ex mari j’avais peur et je ne me sentais pas prête. Dieu merci Ted a su être patient. Hier j’avais remis la lettre à papa, et d’ici samedi il y aura déjà des réunions avec la famille voilà!
- Waouuuuh je suis trop contente! Ah donc tu auras une dame de compagnie avec un gros ventre quoi!
- Qui t’a dit que c’est toi que je vais choisir
- Eh mais qui encore tu vas prendre si ce n’est pas moi. Eeeeeeeh laisse tes jeux là. Hum donc dimanche au culte j’irais carrément tomber sur ya Teddy hum j’ai hâte comme il aime me taquiner là dimanche ça sera mon tour.
Cette nouvelle m’avait redonné le sourire, j’étais tellement contente pour ma grande sœur. Ya Teddy était aussi avec nous à l’église, je l’aimais bien ou disons même que je l’aimais beaucoup, nous étions dans le même département Conseil- évangélisation et suivi.
—————-
Le samedi, j’avais travaillé le matin et j’avais passé mon après midi avec Brice, Karl et Pitsou. Les garçons en avait profité pour m’amener visiter le studio qu’ils avaient pris pour moi. Tout était ok. Mais mon coeur se pinçait, je ne cessais de me demander comment on allait faire avec toutes ces charges une fois que l’entreprise de Brice allait couler?
Brice avait remarqué à un moment de la journée que je n’étais pas bien, alors que nous étions tous assis devant la télévision, qu’on ne suivait d’ailleurs, pas, puis que nous étions concentrés à parler tous les quatre... Brice m’avait surpris avec cette question
- Camille qu’est ce que tu as?
- Euh comment ça ?
- Depuis qu’on a visité ta maison, je te sens comme pensive. Tu n’aimes pas le cadre de la parcelle?
- Non loin de là c’est trop bien même, j’aime beaucoup. Peut être que je suis juste un peu fatiguée.
- Mais si t’es fatiguée tu peux aller te reposer au lieu de rester là à écouter les histoires à dormir debout de Pitsou
Les garçons avaient éclatés de rire. Je ne supportais pas de voir Brice et faire comme si de rien était, j’avais sauté sur l’occasion de me retirer
- Oui je vais me reposer un peu
- Ah Ya Camille donc tu soutiens que mes histoires sont naze quoi!
- ahahaahhahaa non mon chéri. Rien à avoir avec tes histoires. C’est que depuis un moment je ne fais que dormir au milieu de la journée.
Je m’étais allongée sans vraiment dormir, mais ça me faisait du bien. Juste là allongée aussi je ne cessais de rappeler encore à Dieu que demain c’était dimanche, je lui rappelais de toucher le cœur de Brice pour qu’il vienne au culte.
Une heure du temps était passée quand Brice avait poussé la porte de la chambre pour me rejoindre
- Pain citron tu ne dors pas?
- Je me suis réveillée en fait
- Ok ça tombe bien on va faire un tour chez mon père
Mon cœur manquait un battement brusque chez son père? Quoi son père lui aurait appelé pour lui parler de ça?
- Faire quoi?
- Comment ça faire quoi? C’est mon père j’y vais quand je veux comme je veux. Toi ta grossesse là te fait vraiment tourner la tête hein
J’avais juste sourit à sa remarque, puis il avait ajouté
- En fait j’avais fait des courses pour eux, donc je vais aller déposer ça. On y va avec mes petits là, bah lève toi ça va te faire du bien de sortir un peu.
Dans la voiture on parlait de tout et de rien, j’aimais beaucoup cette ambiance entre Brice et ses deux petits frères, je me rappelais encore de ce que m’avait dit ya Cynthia à propos de la bonté de Brice. En effet il était vraiment un très bon garçon il savait donner de l’amour et du respect aux autres peu importe leur statut.
A notre arrivée, comme toujours nous étions très bien accueillis, je ne savais pas déjà quel devait être mon attitude, devrais je me comporter comme si j’y étais déjà il y’a quelques jours ou comme si pas. Mais par l’attitude de papa Paul j’avais compris qu’il ne voulait pas que Brice le sache
- Ah le couple Taty, que nous vaut l’honneur de votre visite?
- Comment ça il y a des audiences ici?
Avait lancé Brice en serrant la main de son père. Puis il avait rajouté
- Je suis venu pendre une bonne bière avec mon écurie
- Ah mais ici ce n’est pas un bar hein Brice. Tu pouvais amener ton écurie dans un bar!
- Papa bien sûr que je le sais! Mais n’empêche qu’il y’a des bars aux alentours donc Dorcas prend moi une heineken c’est papa qui paye, demande le goût des membres de mon équipe aussi
Brice était trop à l’aise avec son père...
- Ma fille Camille comment vas tu?
- Je vais bien papa. Maman Eliane n’est pas?
- Elle est dans la maison de la voisine qui est malade.
Aussitôt c’était elle qui sortait d’une des portes de la parcelle
- Mr et madame Brice et vos enfants!
- Ahahahahah maman donc ya Karl et ya Pitsou sont devenus les enfants de ya Brice et ya Camille quoi!
Avait lancé Dorcas...
C’était aux environs de 19 heures que nous avions quitté la maison du père de Brice. Maman Eliane m’avait même offert la moitié d’un pagne non cousu
- Maman Camille prends le pagne là j’avais acheté la pièce, j’ai fait une robe je ne savais pas que faire de la moitié, ça tombe bien tu pourra faire une robe bientôt ça sera la période des robes pour toi quand le ventre là va pousser oh!
- Ah maman alors que je t’avais demandé le pagne hein
Avait lancé Dorcas, qui me tenait la main alors qu’on se rendait à la voiture
- Toi tu es la femme de qui pour que je te donne mon pagne. Camille bientôt ses robes serrées là ne vont plus aller avec elle donc laisse moi offrir le pagne à ma belle fille
On avait tous éclaté de rire.
Après avoir déposé les garçons à la maison, Brice m’avait alors déposé à la maison. Plus on approchait vers la maison je brûlais d’envie de lui rappeler pour le culte
- Chéri tu sais que demain on doit se rendre au culte? Tu ne m’a pas dit comment on va s’organiser
- Ahahahahaahahhahaha
Il éclatait de rire
- Camille c’est bon j’ai déchiré la proposition de mon ami, donc tu n’as plus besoin d’avoir peur, je ne vais pas rejoindre une mutuelle dangereuse c’est bon tu es rassurée Dame Camille?
- Brice tu en ris alors que c’est capital! Ça n’a rien à avoir avec la mutuelle, ça me ferait plaisir que tu viennes au culte
- Ah ma très chère Camille! Tu sais moi les dimanches je suis habitué à paresser dans mon lit, c’est le jour où je peux me reposer tranquillement.
Il le disait en rigolant, ça se sentait qu’il ne le prenait pas au sérieux cette proposition!
- Un culte ça ne prend pas toute la journée Brice!
- Une prochaine fois peut être! Toi tu y vas et à ton retour tu viens me dire ce que le pasteur a dit ok?
- Oh Brice arrête ça!
Il avait garé devant la parcelle, il maintenait cependant sa décision de ne pas venir au culte. Je faisais mine de bouder pour lui faire changer d’avis.
- Tu m’à vexée
Il éclatait de rire une fois de plus
-Toi franchement tu es spéciale quoi! Fais moi un câlin quand même tu ne vas pas partir comme ça
- Oh laisse ça!
Alors que je descendais il continuait à rire, ce qui lui rendait encore plus mignon. J’étais en-dehors de la voiture quand il lançait
- Je t’attendrais à la maison demain après ton culte madame!
Je lançais à mon tour en blaguant
- Je ne viendrais pas!
Il avait baissé les vitres de la portière pour continuer à parler avec moi alors que je me dirigeais vers la parcelle
- Je t’aime quand même malgré tout
J’avais lancé
-Si tu ne viens pas je viendrais faire la pagaille ici hein ça te regarde. Allez!je t’appelle quand j’arrive
- Ok fais attention à toi!