Chapitre 25
Ecrit par La Vie d'Ielle
Chapitre 25 : Rivale N°1 : Cardie
( J'aime avant de lire )
** Olaedo **
Les bêtises d'Agudo me fatiguent au plus haut point. Je me sens même de trop ici, que fais-je donc là ? Qui a dit que l'amour est obligé ? S'il ne t'aime pas, laisse le bon sang ! Elle convoite tellement l'argent qu'elle ne récolte que des problèmes et de la honte. A sa place, j'aurais repris la route à la minute même après ce qu'il y'a eu à l'arrivée du fils de l'Igwe. Moi par contre, j'avais envie de rire parce qu'elle mérite bien ce qui se passe mais je n'en peux plus d'être loin de ma ville et de Ikeme.
Je vais voir papa dans sa chambre, il me demande d'entre après que j'ai cogné. Apparemment, il est avec sa femme et sa fille.
Moi : Bonjour Papa !
Papa : Oui maman, bonjour. Bien dormi ?
Moi : Oui et toi ?
Papa : Très bien aussi.
Moi : Papa, Je vais rentrer demain.
Papa : Comment ça ?
Moi : Je retourne à Ikoyi demain.
Papa : Ne peux-tu pas attendre une bonne fois après demain ? On rentrera tous ensemble, je dois voir l'Igwe demain pour lui en parler d'ailleurs.
Moi : Non, je n'en peux plus de rester ici. Il n'y a rien d'important ici d'ailleurs.
Chisom ( intervenant ) : Parce que la situation que vit ta sœur n'est pas importante ?
Moi ( la regardant ) : Non, elle ne l'est pas en tout cas pas pour moi.
Agudo : Ta jalousie maladive Ola, il faut arrêter parce que je suis ta sœur.
Moi ( rire ) : Chineke !!! Jalouse ? Pardon ! Papa ( le regardant ), je n'ai pas apporté assez d'argent sur moi, peux-tu me compléter avec ce que tu pourras !
Papa : Tu es sûre que tu veux rentrer demain ? Les histoires de famille on les gère ensemble.
Moi : Sûre et certaine ! Ça, ce n'est pas une histoire de famille papa. C'est une bêtise et un caprice d'enfant rien de plus.
Agudo : Comment ça une bêtise Olaedo ? Nous sommes venu ici pour me laisser à Pa belle-famille mais les choses ont tournées autrement avec mon mari, si nous sommes là encore c'est à cause de ça.
Moi : Ton mari ? Qui est ton mari Agudo ? Ce n'est même pas un mariage mais une mascarade. Est-il obligé de t'épouser ? Il ne veut pas de tout ça, laissez le non de Dieu !
Chisom : Tu as des problèmes toi !
Moi : Non ma chère belle-mère, c'est ta fille qui a des problèmes et de gros d'ailleurs qu'il faut régler au plus vite. À son âge, on tombe amoureuse. A son âge, on découvre toutes les premières fois avec son petit ami. A son âge, on fait des projets avec son petit ami. A son âge, on a des rêves avec son petit ami. A son âge, on travaille. On cherche à se construire sa propre vie dans la tête pour ensuite la matérialiser loin de l'étouffement de nos parents même si on les aime à la folie. Mais ça vois-tu Agudo, tu ne connaîtras pas. Non, tu ne connaîtras jamais les joies du vrai amour parce que la seule chose qui t'intéresse c'est l'argent. L'argent que tu convoite tant, tu peux l'avoir toi-même par tes propres efforts mais tu préfère la facilité qui te perdra. Ton père a de l'argent, tu peux très bien prendre autant que tu voudras chez lui pour monter tes business. C'est bien ça le rôle de papa ou du moins, le rôle d'un parent. Son argent il ne mourra pas avec donc tu peux lui prendre tout ce que tu veux tant que c'est pour de bonnes choses pour ensuite avoir le temps de vivre comme une fille normale de ton âge et non comme la peste matérialiste et intéressée que tu es. C'est bien dommage qu'une si belle fille soit réduite à ça parce que oui, tu es belle à l'extérieur mais à l'intérieur tu es laide. Comme quoi, une pomme peut-être luisante à l'extérieur mais pourrie à l'intérieur.
Chisom : Comment ose tu parler ainsi à ma fille ?
Moi : Continue de l'entraîner dans les bêtises. Continue de reproduire tes bêtises de jeune fille à travers Agudo. Toi Agudo, continue de suivre comme une stupide fille et tu verras. Au lieu de profiter à gérer ta vie tu attends qu'elle devienne un film dans lequel tu seras la victime. L'argent que tu cherche tant te perdra, asseyez-vous et voyez. Bref, mon cher papa tu me donne ce que je t'ai demandé s'il te plaît ?
Papa : Euh oui, de combien as-tu besoin ?
Moi : Ce que tu voudras papa.
Papa ( allant vers son sac ) : Ok.
Agudo : Papa tu vas la laisser me parler ainsi ?
Il est revenu vers moi avec l'argent.
Moi ( prenant ) : Merci papa et souhaite moi déjà bon voyage.
Papa : Voyage en paix mon bébé.
Je l'ai remercié puis j'ai quitté leur chambre. Ce que cette bonne femme peut dire n'arrive même pas jusqu'à moi. Agudo est peut-être la pire des peste mais elle reste ma petite soeur et voir ce qu'elle fait de sa vie avec l'aide de sa mère m'écœure. Une belle femme qui a la facilité sur les affaires du fait du statut de papa, au lieu de profiter tu fais la cruche intéressée ? Mais tu n'auras que tes paupières pour applaudir ma chère sœur. Quand arrivera ce temps, je serai aux premières loges pour rigoler du film drame que sera devenue ta vie car qu'on Olaedo Okafor parlait, personne n'en tenait rigueur. So, j'ai ma propre vie à gérer et mon homme '' pauvre '' à aimer donc je n'ai pas le temps de rester et admirer de telles bêtises. Dès demain matin je quitte Omukoro en passant par Mainland. La petite activité que faisait Favor m'a inspiré donc je vais acheter quelques tenues et chaussures et aller déposer dans le prêt à porter de Ikeme, si ça marche on reviendra acheter en gros après que c'est moins cher ici.
J'ai pris la voiture très tôt alors que la nuit et le jour se battaient, un garde m'a accompagné pour s'assurer que la sœur de la '' princesse Agudo '' ( rire ) soir hors de danger. Je suis arrivée à Mainland un peu plus tard dans la journée et comme je ne compte pas dormir ici, je vais directement chercher un magasin pas très excessif dans dans prix pour faire mes affaires et rentrer dans l'immédiat. On m'a indiqué un magasin et je marchais vers quand j'ai entendu du bruit derrière moi. Je me retourne et vois un couple discuter se chamailler, j'ai été assez distraite pour remarquer d'où venait l'homme qui vient à l'instant de m'arracher mon sac.
Tout l'argent que papa m'a donné y est, je cours derrière lui en criant au voleur mais c'est peine perdue parce que c'est une ruelle pas très fréquentée. J'arrive à la grande route et je ne le vois plus. Mon argent, tout cet argent. Je m'accroupis puis me lève mains sur le visage quand j'entends une femme me parler.
Favor : Madame, vous allez bien? Il ne faut jamais les poursuivre, ça peut être dangereux.
Moi : Oui mais ils ont … Favor ?
Favor : …
C'est bien elle, oh ma petite Fav.
Moi ( la prenant dans mes bras ) : Favor, c'est bien toi ma petite.
Favor : …
Moi ( la regardant ) : Parle moi, c'est bien toi Favor. On t'a tellement cherché, pourquoi as-tu quitte Ikoyi ?
Favor : Ola, je suis heureuse de te voir.
Moi : Ah oui? Et tu parti sans rien dire ? C'est à cause de moi ?
Favor : Non, Arrête… Écoute, on va en parler mais avant Dis-moi si ça va.
Moi : Comment ça va aller ? Il m'a pris mon sac et tout y est, je n'ai plus rien sur moi et je suis sensée rentrer aujourd'hui.
Favor : Tu ne peux pas prendre la voiture ainsi, les contrôles sauf si on va faire une déclaration .
Moi : Ok , on y va.
Nous somme allées au commissariat et on m'a remis un document pour me permettre de circuler et de rentrer à Ikoyi. Tout ça ne m'intéresse plus, Favor est là à côté de moi et je veux qu'elle me dise pourquoi elle a quitté la ville.
Moi : Favor, il faut que tu m'explique tout depuis le début en commençant par le jour ou tu as disparu.
Favor : Si tu veux, on va parler mais pas ici… d'accord ?
Moi : D'accord mais je ne sais pas ou je vais passer la nuit.
Favor : Je sais.
Elle a arrêté un taxi et celui-ci nous a déposé à l'entrée d'un quartier qui n'inspire pas confiance du tout. Nous avons marché jusqu'à une maison où elle a cogné pour qu'on ouvre.
Saphir : Tu as duré Fav… c'est qui elle ?
Moi : Bonsoir.
Favor : Assieds-toi s'il te plaît. Ola je te présente Najite et Isioma. Les filles je vous présente Olaedo.
Isioma : J'ai déjà vu sa photo dans ton téléphone.
Favor : C'est ma sœur.
Isioma : Et que fait-elle ici ?
Favor : Elle ne vit pas ici normalement, on s'est croisé par hasard, elle s'est faite agressée et n'a plus rien donc je l'ai emmené ici pour qu'elle ne dorme pas dans la rue. J'espère que ça ne vous dérange pas ?
Najite : Bof, non !
Favor : Je vais tout vous expliquer les filles mais avant je veux qu'elle me dise ce qu'elle fait ici.
Elle m'a apporté un verre d'eau puis les trois ont pris place.
Moi : Il se trouve que Agudo s'est trouvé un époux et on est allé la déposer chez son époux sauf que ça prend du temps et je suis fatiguée de rester là-bas pour des conneries. C'est la version courte que je viens de te donner.
Oui, la version courte parce que je n'ai même pas envie de parler des bêtises de ma famille.
Isioma : C'est qui Agudo ?
Moi : Ma sœur.
Isioma : Tu as de la famille alors Favor.
Moi : Et toi, pourquoi as-tu quitté la maison ?
Favor : Euh ( bégayant )… parce que c'était nécessaire.
Moi : Comment ça, explique moi.
Favor : Je ne peux t'en dire plus pour le moment Ola.
Najite : On vous dérange ? Peut-être as-tu besoin d'intimité pour lui parler.
Favor : Nullement, on est une famille donc je n'ai rien à cacher ou à dire que vous ne pouvez savoir. C'est juste que la raison de a fuite est très compliquée à aborder donc je ne peux, en tout cas pas maintenant.
Najite : Ok Fav ( se levant ). Olaedo, tu es la sœur de Favor donc sois la bienvenue, on va se serrer comme on l'a fait avec elle vu qu'il n'y a qu'une chambre. Tu reste ici jusqu'à quand ?
Une chambre pour quatre ?
Moi : Pour tout vous dire, maintenant que j'ai retrouvé Fav je n'ai même plus envie de rentrer tellement je l'ai longtemps cherché.
Najite : Ok ! Les filles, je vais retrouver Festus donc je vais rentrer tard.
Favor : Ok.
Elle est sorti et m'a laissé avec Favor et Isioma.
Moi : Isioma, ne sois pas si méfiante. Je ne suis pas une mauvaise personne, demande à Favor et elle te dira.
Isioma : Je sais bien que c'est ta sœur mais ça n'empêche que je sois un peu …
Moi : Sur tes gardes ? Je comprends et si ma présence dérange je peux aller me prendre une chambre, ne t'inquiète pas.
Isioma : Pas la peine, tu peux rester. Favor ( la regardant ), tu travailles ce soir ?
Favor : Non, c'est fermé aujourd'hui.
Isioma : Ah , je pensais qu'il faisait par vague.
Favor : Non non, on reprend demain.
Moi : Vous travaillez de nuit ?
Isioma ( regardant Favor ) : Je vous laisse.
Nous sommes restées toutes les deux et elle m'a dit qu'effectivement elle travaille de nuit dans un club. C'est quelle histoire encore ? On parle, je lui pose des questions mais elle ne me répond pas clairement. J'espère qu'elle ne fait rien de mauvais dans cette ville, je l'espère vraiment. Par contre, ce que je ne comprends c'est pourquoi quand je lui ai demandé de me passer son téléphone pour appeler papa et lui dire que je suis avec elle elle a refusé.
Moi : Pourquoi, il t'a tellement chercher.
Favor : Si je suis ici c'est pour rester seule sans que quelqu'un ne sache donc s'il te plaît respecte ça sinon je disparais dans une autre vie pour de bon et là tu ne me reverras plus.
Silence …
Moi : Et Ikena, où est il ? Il va bien ?
Favor : Ne t'inquiète pas pour lui, il va bien.
Moi : Qu'as-tu Fav ? Tu semble froide, tu m'en veux toujours ?
Favor : Non Ola, ne t'inquiète pas non plus pour cela.
** Cardie **
J'ai entendu la discussion entre Damso et la nouvelle j'ai donc profité pour lancer des rumeurs dans le but de créer les embrouilles entre Saphir et elle. Elle fait la timide ici or elle ne l'est nullement et je en sais pas pourquoi Wale a payé pour passer la nuit avec elle, il fallait que je réfléchisse à comment faire en sorte de l'éloigner du club donc de Wale vu qu'il vient ici tous les soirs. Saphir est froide avec elle, je n'imagine pas comment ça se passe chez elles vu qu'elles vivent ensemble apparemment. D'un autre côté, Diamond ne travaille plus ici pour je ne sais quelle raison. Tant mieux, une peste de moins.
Bref, hier on a pas travaillé donc avant que Damso ne vienne, je suis allé mettre mon plan marche puis je venu faire mon service. Je ne danse pas aujourd'hui donc je serai aux premières loges pour voir.
Moi : Alors Saphir, ça va avec ton amie qui chauffe ton mec ?
Saphir : Un il n'est pas mon mec, deux elle n'a jamais fait ce que raconte et trois cava très bien.
Moi : Au moins il a des envois bien salaces pour elle
Saphir : Les mêmes qu'a eu ton client préféré la fois où il a payé pour la nuit avec elle ?
Moi : …
Saphir : Je me disais bien. Prochainement, tâche de bien monter tes plans avant de les sortir et peut-être que là ça marchera ( s'en allant ).
Oh mais reste là et attends voir.
Peut-être le premier a raté mais ce n'était pas important ça, le plus important arrive dans quelques minutes. J'attends juste le second acteur principal vu le premier, Favor est déjà là. D'ailleurs, la voilà qui sort du bureau de Damso.
Je n'ai pas attendu longtemps parce qu'il est arrivé et fait le tour avant de prendre de se rendre sans son bureau.
20 minutes plus tard …
Damso : Cardie ?
Moi ( me retournant ) : Oui !
Damso : Qui était dans mon bureau aujourd'hui ?
Moi ( innocente ) : Euh Dream je pense bien.
Damso : Et où est-elle ?
Moi : A une table, qu'y a-t-il ?
Damso : Appelle la s'il te plaît.
Moi : D'accord.
Il est retourné dans son bureau et je suis allé appeler Dream. Aussitôt dit, aussitôt fait parce qu'elle est allé directement dans son bureau.
30 minutes plus tard …
Il est venu nous appeler Saphir et moi a demandé aux autres de prendre nos tables durant ce temps.
Damso : Ils se trouve que avant hier j'ai laissé de l'argent dans ce tiroir et aujourd'hui, je ne le trouve plus. Je peux savoir où c'est passé ?
Saphir : Demande à Cardie, pourquoi tu nous convoqué Dream et moi ?
Damso ( en colère ) : Qui a été dans mon bureau aujourd'hui ?
Saphir : À peine je mets les pieds.
Cardie : Pareil.
Dream : Moi j'y étais mais je n'ai même pas durer.
Damso ( la regardant ) : Il suffit de quelques secondes pour cela.
Dream : Damso, je suis venu dans ton bureau récupérer la clé des vestiaires et rien de plus. Je n'ai pas vu ton argent et donc je n'ai pas touché à ça.
Damso : Comment se fait-il alors que tu sois la seule à être venu ici et que mon argent disparaisse après ton passage ?
Saphir : Si elle te dit qu'elle n'a rien pris, c'est qu'elle ne l'a pas fait.
Damso : Arrête de la couvrir sauf si tu as aidé pour cela.
Saphir : Mais tu raconte n'importe quoi, elle te dit qu'elle n'a rien pris.
Dream : Oui Damso, je n'ai rien pris crois moi.
Damso ( hurlant ) : Comment explique tu alors que mon argent ait disparu ? Tu es la seule à être venu ici et tu me dis que tu n'as rien pris ? Tu me prends pour un fou ? Ok. Cardie, vas me prendre son sac dans son casier.
Je me suis exécutée et j'ai rapporté son sac. Il a fouillé et a sorti la somme qu'il cherchait.
Damso : C'est quoi ça ?
Dream ( étonnée ) : Je te jure que je ne sais pas comment c'est arrivé là, je n'ai jamais touché à ça.
Damso : On te prend la main dans le sac mais tu mens ?
Dream : Mais je te dis que je n'ai pas touché à un seul billet, je ne sais pas ce que ça fait dans mon sac.
Damso : Dream, tu es viré.
Saphir : Quoi ? Mais ...
Damso : Tu ne te mêle pas de ça, tu connais les règles et le vol je refuse.
Dream : Mon Dieu mais je n'ai rien pris. Quelqu'un a certainement suivi mes pas et est venu prendre l'argent pour le mettre dans mon sac, je n'ai pas touché à ton tiroir. Je n'ai …
Damso ( lui jetant son sac et l'argent ) : Tu prends ton sac et l'argent que tu voulais voler et tu sors d'ici.
Dream : …
Damso : Tu veux que je t'aide à sortir ? Ok !
Il allait vers la porte certainement pour aller chercher la sécurité.
Saphir : Elle va partir Damso, pas besoin d'appeler la sécurité. Je vais la raccompagner moi-même. Viens Dream…
Dream : Mais je n'ai rien fait pourtant
Saphir : Suis moi, je te crois moi ( me regardant ).
Super, dites aurevoir à la friponne qui pense qu'elle peut me voler mon Wale.
J'ai fini mon service dans la joie la plus totale et j'ai fini avec un client qui a payé gros pour la nuit. J'ai été déposée le matin et j'ai dormi un peu pour ensuite aller voir Wale chez lui. Son chauffeur m'a fait rentrer et devant la porte, j'entendais des voix d'hommes… il doit être avec ses amis, je cogne.
Wale ( ouvrant ) : Que fais-tu ici ?
Moi ( m'approchant pour l'embrasser ) : Bonjour beau jeune homme.
Wale ( reculant ) : Que fais-tu ici ?
Moi : Je suis venu te voir.
Wale : Que t'ai je dit ? Pourquoi ne pas m'avoir averti ?
Moi : Je voulais te faire une surprise
Wale : On est pas ensemble Cardie, comprends ça et ne mets plus les pieds chez moi sans mon autorisation.
Moi : C'est à cause d'elle c'est ça ? Dream ?
Wale : Bonne journée Cardie !
Moi : Pourquoi as-tu passé la nuit avec elle ?
Wale : Cardie je passe la nuit avec qui je veux, il n'y a entre toi et moi. Tu ne comprends pas ? Écoute, je suis occupé là donc il faut que tu t'en ailles et je répète ne remets plus les pieds chez mi de cette façon.
Moi : Tu m'utilise et me jette ?
Wale : Et toi alors, tu n'as pas utilisé mon argent ? Les seules fois où on s'est vu il y'avait échange de services que je sache donc je ne vois aucun engagement.
Moi : …
Wale : Si tu as besoin d'argent dis moi mais ne fais pas en sorte que je déménage, bonne journée.
Il m'a laissé devant la porte toute seule. C'est de la faute de cette fille là, Dream et elle va me payer ça. Si je perds Wale, elle va me payer ça.