Chapitre 25 bonnus
Ecrit par Atchorock
*Junior mensah*
Comment dire à Leana que nous avons perdu un enfant? Elle vient d'ouvrir les yeux. J'étais assis dans un fauteuil à côté, je n'ai pas pu fermer l'œil.
sa maman est arrivée quelques minutes après Lina c'est la première fois qu'elle et moi on se rencontre je comprend d'où ses filles tirent leur beauté.. quand elle a vu l'état dans lequel se trouvait Leana et après que Lina l'ai briefé sur ce qui s'était passé la seule chose qu'elle a demandé c'était mon adresse elle a demandé à savoir si Gloria y était j'ai juste hoché positivement la tête. En parlant de cette dernière elle n'a pas arrêté de m'appeler sur WhatsApp je ne lui ai même pas répondu. Je risquait de lui dire des choses qu'elle n'oublierait jamais mais elle reste la maman de Joy et je lui laisse cette place. Je ne sais pas ce qui va se passer avec Mm Fabienne, franchement je m'en fou je veux juste trouver le moyen de redonner Le sourir à ma princesse. Comme la dit "heloïse barakissa" c'était chaud!!! (Clin d'œil à toi merci de m'encourager à chaque fois bisou) elle reste immobile un moment elle essaye de se relever et grimace de douleur en tenant le bas de son ventre.
Moi: doucement bébé, laisse moi te replier un peu le lit ne bouge pas... ce que je fit. C'est bon ou tu veux que je le replis un peu plus?
Leana: avec un sourir timide, ça va c'est bon merci...
Moi: comment tu te sens?
Leana: pfff j'ai connu mieux, mais j'ai atrocement mal au bas ventre c'est du à quoi au juste?
Moi: leana je suis désolé
Leana: les larmes aux yeux ce n'est pas ce à quoi je pense, si?
Moi: je suis désolé mon cœur je suis vraiment désolé j'ai été autant surpris que toi.
Elle se retourne sur le côté pliant ses jambes et éclate en sanglots.
Moi: au bout de ma vie je me fait un peu de place derrière elle sur le lit la serre contre moi aussi fort que je le pouvais. Je t'aime tellement mon cœur. Et je suis désolé tout ça c'est de ma faute je suis désolé mais soit en sur je serai toujours là pour toi Pour rien au monde je ne te laisserai tomber je te donne ma parole mon amour. les bébés on en fera d'autres je te promet chérie... s'il te plaît arrête de pleurer... je déteste te voir dans cet État tu es plus forte que ça. On va surmonter ça en semble d'accord??? Elle hoche juste la tête de haut en bas mais n'a pas arrêté de pleurer je lui fait un bisou dans les cheveux, je la retourne doucement face à moi je la regarde dans les yeux je soulève son menton il donne un baiser, je lui donne des baisers sur toutes les parties de son visage où il y avait des bleus en lui murmurant que je l'aimais et que j'étais desolé.
*Maman Fabienne*
Franchement cette Gloria elle se prend pour qui?? Ma fille, la fille de moi fabienne? A cause d'un homme??? Une enfant que je n'ai presque jamais battu, juste de petites claques ici et là rien de méchant juste pour son éducation. Gloria m'envoie l'enfant à l'hôpital à cause d'un homme qui n'est même pas son époux. Je n'ai jamais voulu lui faire porter le chapeau de l'échec de mon foyer même si elle a coupé toutes communication avec moi du jour au lendemain sans raison. Elle a joué à cupidon entre son frère et Lydie qui était son amie si c'était prémédité ou pas? Le seul fautif c'était Ambroise. Il n'était pas un bébé il savait ce qu'il faisait.
Gloria était comme ma première fille, elle a changé du jour au lendemain sans raison et je lui ai laissé son espace. De quel droit elle tape ma fille? Une gifle oui elle a mal agit mais lui causer la perte d'un bébé?
La face cachée de fabienne va sortir aujourd'hui. C'est toute en colère que je sonne à l'adresse que m'a donné le jeune. Je tenais en main une cravache à deux volet faites en peau de bête.(essomba) les togolais les anciens reconnaîtront. Elle vient ouvrir pensant que c'était son homme
Gloria: junior ce n'est pas trop tôt je t'ai appelé à plusieurs reprise tu étais....
Sa phrase se meurt dans sa bouche quand elle ouvre enfin la porte et tombe sur moi
Gloria: fabienne???
Moi: oui elle même. Sans aucune forme de procès elle reçoit le premier coup de chicote, elle gémis de douleur
Moi: de quel droit tu tape mon enfant?? Fiiaaa, tu la frappe pourquoi??? Fiaaa
Si quelqu'un tape ta fille comme ça tu seras contente??? Fiaaa?? Elle essaye de me tenir la main pour éviter que je ne lui donne un autre coup mais je suis plus rapide qu'elle et emprisonne ses de mains dans ma main gauche j'ai libre accès à son corps et je la chicote de partout elle n'arrête pas de crier et de me demander pardon c'est un voisin qui vient m'arracher la chicote des mains. Gloria était couverte de trace de chicote elle Ne portais qu'une petite robette à fine bretelle donc imaginez les dégâts elle faisait peine à voir heureusement qu'elle est de teinte foncé malgré cela les traces étaient très visibles puisqu'elles enflaient déjà elle n'était que gémissements et douleur, elle pleurait à chaude à larmes.
Gloria: ta fille sort avec mon homme et de surcroît tu viens me frapper??? Vous allez me le payer toi et tes filles parole de Gloria.
Moi: si tu es femme ose attaquer l'une de mes filles peu importe le moyen et tu sauras que ce que je viens de te montrer ce n'est que la partie visible de l'ice Berg. Je ne suis pas ta camarade Gloria. Je ne le suis pas tu n'as connu que le Fabienne calme et passive mais quand on s'en prend à mes enfants c'est une autre fabienne qui naît. Je t'avertis c'est la toute dernière fois que tu oses poser ta main sur l'un de mes enfants. Kossiaaah!!!
Je tourne le dos et sort de la maison et marche vers la route à la recherche d'un uber ou taxi pour retourner à l'hôpital. Cette fille n'est pas simple elle me menace??? Si elle n'a jamais rien manger venant de la sueur de mon front alors tout ce qu'elle entreprendra contre mes enfants et moi que ce soit spirituel ou physique que cela aboutisse au cas contraire qu'elle fasse face à mon Dieu. Quel ingratitude??? J'évite de parler du bien que j'ai fait aux gens mais Dieu m'est témoin que j'ai aimé et pris soins de cette fille. Elle me sépare de son frère c'est son droit mais taper ma fille au point de l'envoyer à l'hôpital??? Ça seulement je ne laisse pas. N'importe quoi!!!! Mon téléphone se met à vibrer c'est une sœur de l'église elle m'appelle c'est sûrement pour la réunion de prière de ce soir, je suis tellement en colère comment me présenter devant Dieu dans cet État? je demande au chauffeur de changer de destination pour l'église. Je pense que me vider en présence de mon Dieu me ferait le plus grand bien.
Arrivé à l'église la prière avait déjà commencé chacun était concentrée à prier mais il y a vais en fond sonore la chanson de dusun oyekan
I ll be there worshiping
All of the Days of my life
Will be there bowing down even when it is not easy.
Je me suis directement mise sur mes genoux et j'ai éclaté en Sanglot, j'ai été forte trop longtemps pour mes enfants. J'en ai bavé Dieu sait combien j'ai souffert de ma séparation d'avec Ambroise je n'ai jamais su pourquoi du jour au lendemain autant d'amour entre nous c'est transformé en haine. J'aimais tellement cet homme je ne sais pas si je peux dire Avec certitude si je l'ai oublié ou non c'était l'homme de ma vie le papa de mes enfants. Je suis restée forte pour mes enfants mais là mon Dieu cette situation est complexe, je viens vers toi avec ce fardeau. Protège mes enfants, Protège Leana fortifie la... elle semble être vraiment amoureuse de ce monsieur mais par rapport à ce que j'ai vu Gloria est méchante elle tient aussi à cet homme mon Dieu vient nous en aide toute seule je ne peux pas. Je laisse ce fardeau à tes pieds que ta volonté parfaite soit faite. Je te demande pardon pour mon excès de colère de tout à l'heure père fortifie moi, afin qie j'ai la bonne attitude avec Leana guide moi,.... j'ai continué à prier ainsi pendant tout le temps qu'à durer la prière j'ai confié tous mes enfants sous la protection du saint esprit de Marie France à Irma en insistant sur Leana qui traverse une période difficile. Cela m'a fait énormément de bien et je me suis rendu ensuite à l'hôpital j'ai cogné la chambre qu'occupait Leana et j'ai ouvert je les trouvé tous les deux endormis le jeune homme la serrait contre lui comme si sa vie en dépendait. Ça se voit qu'il aime ma fille mon Dieu comment je vais gérer ça?? avec tous les hommes de cette terre il a fallu que ce soit le copain de sa tante, je vais devoir me retrouver à Afronter Ambroise une fois encore. Je ne sais pas si la perte de ce bébé soit une bonne ou mauvaise chose. De toutes les façons la situation est chaotique. Les deux n'ont pas l'air de mesurer l'ampleur des choses ils se contentent simplement de s'aimer je ne fait pas de bruit et referme doucement la porte.
*Gloria ASSOUH*
Tout mon corps est en feu je souffre le martyre, Fabienne ne m'a pas raté c'est le voisin qui a eu la gentillesse d'aller à la pharmacie me prendre un baume et des anti douleurs. Je me nettoie avec une serviette chaude et me passe le baume sur tout le corps et m'allonge. Je ne vais jamais lui laisser Junior. Peu importe les moyens que doivent utilser. je suis sur qu'il est avec elle en ce moment. Mais c'est une gamine comment Junior peut il me faire ça? Il sait que je suis à Accra pour lui et il ne rentre même pas me voir en plus il dit à Fabienne où me trouver pour se venger. Je suis entrain de le perdre comme j'ai perdu Franck sauf que cette fois i je suis plus armée que la première fois.
Je prend mon téléphone et lance l'appelle vers Lydie
Lydie: Allô poupée dagbea??? Tu m'appelles à cette heure?
Moi: c'est urgent, je serai à Lomé demain vers midi prend moi un RDV avec ton homme j'ai une situation à régler.
Lydie: ne me dit pas que junior fait des siennes.
Moi: je te dirai tout demain prend moi juste le RDV.
Lydie: d'accord considère que c'est fait.
Moi: j'espère qu'il reste aussi bon que dans le temps au moment de fabienne.
Lydie: et comment??? tu penses que si ce n'était pas lui il y a longtemps que ton frère m'aurait mise à la porte, c'est lui qui maintient ce foyer, il arrive à ton frère des moment de lucidité durant ces périodes il devient distant limite violant et parle tout le temps de fabienne mais quand je retourne voir qui tu sais il reprogramme les choses et la paix revient.
Moi: voilà qui me rassure à demain ma belle...
Lydie: à demain poupée.
puis je raccroche.
A nous deux Leana.