Chapitre 25: Malia, mon autre moi

Ecrit par kaynaliah

Dans la tête de Maira

Je n’ai plus écouté ce que le médecin disait parce que je crois que mon corps a décroché tout simplement quand j’ai entendu ce qu’il nous a annoncé. J’ai juste senti que Ross m’a rattrapée pour ne pas que je m’effondre au sol. Je voulais voir mon père tout simplement. Je ne pouvais pas attendre. Il fallait que je le vois. Je me suis dégagée des bras de Ross et j’ai couru jusqu’à sa chambre. J’ignorais les appels de tous les autres derrière moi. J’ai ouvert la porte et je suis rentrée. Papa était allongé sur son lit et il était branché à un appareil qui émanait un son horrible pour moi. Mes larmes ne purent s’empêcher de couler en le voyant comme ça mais je décidai de prendre sur moi. Je m’approchai de lui et lui saisit la main que je serrai dans la mienne. La porte s’ouvrit derrière moi : Jason et maman. Maman Lyne s’assit de l’autre côté du lit et lui prit son autre main tandis que Jason se plaça à côté de moi.

-« Il ira mieux Maira. Ne t’inquiète pas » dit Maman
-« Papa est un roc. Il a juste besoin de repos »
-« J’ai failli le tuer » dis-je
-« Non tu n’es responsable de rien » dit maman
-« Je m’en veux. Si je ne lui avais pas dit cela, il ne serait pas allongé là »
-« Maira ma chérie écoute-moi je t’en prie : ce qui est fait est fait et tu n’aurais pas pu y changer quelque chose. Arrête de t’en vouloir pour un truc dont tu n’es pas responsable. La seule personne responsable de tout ça est votre tante »
-« Je me sentirai mieux quand il sera sorti d’ici. »
-« Cela sera possible dans 3 jours »
-« Ok »
-« Jason ramène ta soeur à la maison et tu me rapportes ce que je t’ai demandé »
-« Oui maman »
-« Mais je ne veux pas rentrer »
-« Si tu vas rentrer te reposer et surtout te remettre de tes émotions »
-« Mais je ne veux pas le laisser seul »
-« Je suis là moi. Il ne sera pas seul »
-« Ok »
-« De toute façon il faut que tu ailles chercher tes grands-parents à l’aéroport demain après-midi. Ils seront logés à la maison. Je vais prendre un congé pour m’occuper d’André et nous pourrons parler de cette situation tranquillement mais après que votre père se soit rétabli. »
-« D’accord maman »

Jason m’a entraînée vers la sortie où nous attendait Tricia, Ross et Karl. Tricia me prit dans ses bras et me demanda de me calmer car tout allait bien. Mon père a eu grandement de la chance et s’en est sorti grâce à Dieu. Je crois que le fait qu’elle me le dise m’a fait prendre conscience du fait que cela soit réel. Il va bien et je ne devrais plus m’inquiéter mais je n’arrive pas tout simplement. Tricia avait surtout peur que le fait que je me retrouve ici, dans ce lieu précis, me rappelle de très mauvais souvenirs. Elle a a raison mais l’inquiétude que j’avais pour mon père a été bien plus forte.

J’ai passé une nuit horrible. J’avais l’impression d’entendre des voix autour de moi mais je préférais faire comme si je ne les entendais pas. Je me suis réveillée avec un mal de crâne horrible. Il était 9 heures du matin et je me suis attelée à préparer la chambre qu’ occuperaient mes grands-parents. Maman a été claire : ils logeraient à la maison et non à l’hôtel. Elle a été intransigeante là-dessus. Jason n’était pas à la maison donc j’étais toute seule. Je me suis dépêchée de faire tout ce que je devais faire. Je sors de la douche il est 11 heures. Ca va je suis dans les temps. L’avion de mes grands-parents atterrit à 15 h30. Jai longuement du temps devant moi. Je m’habille, me maquille et lis un moment la Bible avant de me mettre à la prière. Je récupère mon téléphone et décide de lire les messages de Karl pour passer le temps. C’est samedi et je me dis que peut-être je devrais essayer d’écouter Karl et de ne pas porter de jugement. Je ne sais pas pourquoi je le fais avec lui car je ne fais jamais ça d’habitude. J’essaye de le joindre sur son téléphone mais il ne décroche pas.. J’ai appelé maman pour avoir des nouvelles de papa et il va bien. Je lui ai même parlé mais on n’a pas duré car je ne veux pas le fatiguer.

J’ai quitté la maison et je roule jusqu’à l’hôpital. J’ai trop hâte de voir papa. En me garant sur le parking, je remarque la voiture de Ross garée. Je marche jusqu’à la chambre, je cogne et j’ouvre. Papa est réveillé et dès que je le vois je souris comme une vraie maboule. Il m’ouvre grandement ses bras. Je dis un bonjour général à l’encontre des autres personnes présentes dans la pièce : Maman Lyne, Ross et Ma’Karelle. Je cours vers lui et me jette dans ses bras.

-« Papounet ne me refait plus jamais ça »
-« Ah ma petite princesse…Tu sais bien que jamais je ne te quitterai »
-« Tu m’as fais peur tu sais »
-« J’en suis désolé chérie mais tout va bien maintenant et je pourrai bien tôt rentrer à la maison »
-« Tout est prêt pour accueillir tes grands-parents ? » demanda maman
-« Oui maman »
-« Sinon ça va ma fille ? » demanda Ma’Karelle
-« Oui maman et toi »
-« Ca peut aller oh. Bon nous allons demander la route (partir). Lyne veille bien sur ton mari têtu là. On ne joue pas avec la santé André pardon. Fais un effort pour suivre les recommandations du médecin »
-« Ne t’inquiète pas Karelle. Je m’en chargerai personnellement »
-« Continuez à parler comme si je n’étais pas là » dit papa
-« Bon on va vous laissez un moment réglez vos différends » dis-je en me levant
-« Ross tu peux venir avec moi un moment stp »

On sortit de là avec amusement. On referma la porte derrière nous et on s’adossa contre le mur.

-« Ca va toi ? » demanda-t-il
-« Ca va mieux en tout cas. Et toi ? »
-« Ca va t’inquiète. Mais que s’est-il passé ? »
-« Je crois que papa n’a pas supporté d’apprendre qu’il a vécu avec un véritable monstre toutes ces années »
-« Heureusement qu’il va bien car ça aurait pu être pire »
-« Gloire à Dieu il s’en sort bien
-« Oui tu as raison. Sinon tu es prête pour accueillir tes grands-parents ? »
-« Oui mais je suis un peu anxieuse malgré tout »
-« Pourquoi ? »
-« Je ne sais pas comment les choses vont se passer en fait et ça m’angoisse. »
-« Tout ira bien par la grâce de Dieu »
-« Si tu as un quelconque souci, n’hésite pas à m’appeler »
-« Merci d’être là Ross »
-« C’est normal »

On se regardait intensément mais Ma’Karelle nous ramena à la réalité. Ross me fit un bisou sur la joue avant de disparaître avec sa mère. Je retournai dans la chambre où je discutai avec mes parents avant de prendre la route pour l’aéroport international Félix HOUPHOUET-BOIGNY. Je stressai devant le tableau des arrivées. Quelques temps plus tard, le vol en provenance d’Abuja atterrit. Je patientai encore le temps pour eux de faire toutes les formalités. Je finis par voir mon grand-père pousser le chariot de bagages suivi de près par son épouse. Ils étaient accompagnés de ma cousine Cynthia que j’étais ravie de revoir et de sa maman, Tante Saphir. J’étais vraiment heureuse de les voir tous. Papi et mamie me serrèrent dans leurs bras ainsi que ma tante et ma cousine. On monta tous dans la voiture après avoir rangé les bagages dans le coffre.

On vient d’arriver à la maison. La voiture de Jason est garée dans le garage donc il est là. Je demande à tout le monde de descendre et que je me chargerai des bagages après avec mon frère. J’ouvre la porte de la maison et j’y entre avec à ma suite ma famille. Je trouve Jason au salon entrain de ranger des dossiers.

-« Jason. Je te présente notre famille maternelle : Mamie Kélia, papi Andrew, Tata Saphir et notre cousine Cynthia »
-« Enchanté dit-il »
-« Enchanté mon fils »
-« Asseyez-vous. Vous voulez boire quelque chose ? »
-« De l’eau ma fille » répondit mamie
-« Ok »
-« Tu veux de l’aide ? »
-« Non ça va aller merci mais profites-en pour commencer à faire plus ample connaissance »
-« Très bien »

Je me suis éclipsée à la cuisine pour apporter de l’eau à mamie. Je retournai au salon et la servit avant de prendre place auprès de Jason. On parla encore de quelques débilités avant de passer aux choses sérieuses.

-« Bon vous allez vraiment nous excuser mais il y a eu un incident hier »
-« Lequel ? » demanda mamie
-« Hier j’ai révélé à papa ce que je savais de rêve et Lyne et il avait l’air d’accepter les choses au départ puis il est tombé en bas des escaliers » dis-je
-« Heureusement qu’on a vite réagi et qu’on l’a rapidement amené à l’hôpital » dit Jason
-« Il a eu un arrêt cardiaque »
-« Oh Mon Dieu ! Il va bien ? » demanda tante Saphir
-« Oui il va mieux mais il préfère le garder pour l’instant. Il sera de retour dans deux jours à la maison mais vous rencontrerez tout à l’heure maman Lyne. Elle est actuellement à l’hôpital avec lui »
-« Grâce à Dieu tout va bien » dit mamie

Papi avait l’air de réfléchir puis revient vers nous.

-«Elle va attaquer » dit papi
-« T’es sûr de toi Andrew ? »
-« Certain et on va la combattre cette fois-ci »
-« Elle sait qu’on est présent sur le même territoire qu’elle. Elle va certainement envoyer quelqu’un nous espionner mais on sera là »
-« On a besoin de papa et d’oncle Alan » dit Tante Saphir
-« Je vais les appeler. Il faut qu’ils soient là dès demain. Le combat sera rude mais nous vaincrons par la grâce de Dieu »
-« Mais de quoi parlez-vous ? » avons-nous demandé en même temps Jason et moi

-« Rêve va t’attaquer car tu détiens quelque chose de très précieux pour elle mais il est hors de question qu’on la lui donne. Rêve vit dans les ténèbres mais il est trop tard pour elle. Elle voudra ton sang pour faire un sacrifice afin d’être élevée plus spirituellement dans sa secte »
-« hein ? »
-« Quoi ? »
-« Il faut qu’on voit où on a enterré votre sœur »
-« Pourquoi ? »
-« Ta sœur n’est pas morte Maira. Votre sœur n’est pas morte. Elle est retenue quelque part et d’après ce que je vois dans mes visions, il faut qu’on la retrouve rapidement car ses jours seront comptés »
-« Non ce n’est pas possible. On a enterré Maira au cimetière de Williamsville » dis-je
-« On a enterré Malia » dit Jason ahuri
-« Avez-vous vu son corps ? » demanda papi

Personne ne répondit.

-« C’est bien ce que je me disais. »
-« Elle est vivante ? »
-« Oui »

Jason et moi sommes perdus.

Si vous voulez les explications, vous savez ce que vous devez faire.

Maira: La valse des...