Chapitre 26: Que m'arrive-t-il?

Ecrit par kaynaliah

Cynthia Koumba Divassa (chose promise,chose due)

Dans la tête de Maira

Cela fait trois jours que papa est sorti de l'hôpital et je me demande même si on n'aurait pas du prolonger son séjour là-bas. Deux jours après l'arrivée de ma famille maternelle, ils ont décidé de se rendre au cimetière de Williamsville. Je ne voulais plus retourner à cet endroit car il me donne des frissons. Jason est parti avec eux et moi je suis restée sagement à la maison mais en proie à plusieurs doutes. Je recommence à faire des cauchemars et je revois Maria qui n'arrête pas de me dire de ne jamais arrêter la prière car l'heure aura bientôt sonné. Le problème est que j'ignore de quoi elle me parle. Je suis entrée dans une période de jeûne depuis la veille. Je partage ma chambre avec Cynthia. Elle est une grande pratiquante de la religion chrétienne et m'aide énormément. Inutile de vous dire que le retour de papa à la maison a été plus que chaotique. Le pauvre était encore convalescent que papi lui apprend que Malia est vivante. Maman a exigé qu'il reste au lit car il a besoin de repos et on sait tous qu'il est un peu dépassé aussi en ce moment. Mon pauvre papa. Papi Alan et Papi Matthew (papa de tante Saphir) sont arrivés d'Abuja aussi et sont à la maison car papi a exigé qu'on soit tous au même endroit.

Je suis dans ma chambre et allongée sur le parquet tout en fixant le plafond. Il y a quelque chose qui m'échappe mais j'ignore quoi. De quel sacrifice Maria a été l'objet? Je n'ai pas encore parlé de sa présence aux autres tant que je n'aurai pas une preuve matérielle pour prouver son existence. Ma sœur Maria est une véritable énigme à elle toute seule. Quant à ce que mon grand-père déclare sur Malia, j'ai toujours du mal à m'y faire. Ce serait vraiment une bénédiction qu'elle soit en vie mais cela ne changera pas notre relation plus que chaotique. Je crois que je me suis assoupie en réfléchissant car j ai revu Maria. Maria m'est apparue de façon différente car elle était entourée de cette lumière qui la rendait encore plus belle. Elle me sourit et le dit juste une parole:"L’on fait plus souvent des trahisons par faiblesse que par un dessein forcé de trahir". Quel message voulait-elle me faire passer? Je l'ignorais. Elle avait déjà disparu.

Quand j'ouvris les yeux, je vis Jason au-dessus de moi.Il avait une mine bizarre et cela m'inquiéta.

-"Quoi?" Demandai-je
-"On revient du cimetière"
-"Et?"
-"Malia?"
-"Quoi Malia?"
-"Je suis à 100% sûr que la personne allongée dans ce cercueil n'est pas Malia"
-"Quoi? Hurlai-je en me relevant du lit
-"Calme-toi stp Maira"
-"Comment tu peux me demander ça? C'est impossible"
-"Excuse-moi mais tout le monde est à bout de nerfs et tu ne m'aides pas en réagissant ainsi"
-"Dis-moi tout stp"
-"Il y a quelqu'un dans le cercueil mais on est persuadé qu'il ne s'agit pas de Malia"
-"Comment peux-tu en être sûr?"
-"Quand le corps a été transféré à l'institut médico-légal, le médecin légiste nous a demandé si Malia avait des signes particuliers. Je lui ai parlé de sa tâche de naissance sous son sein gauche et de son piercing au nombril."
-"Le corps qu'il avait n'ait pas le piercing ni la tâche de naissance. Il va confirmer nos dires en faisant une analyse dentaire. On aura les résultats dans deux jours"
-"Un piercing s'enlève et le trou se referme mais une tâche de naissance ne peut disparaître ainsi"
-"Exactement"
Malia est donc bel et bien vivante"
-Et je me demande où elle est. Papa et maman sont au courant et papa va beaucoup mieux. Il est sorti de la chambre et discute à la terrasse avec les grands-parents"
-"Tant mieux alors"

Il s'est allongé près de moi dans le lit et on fixait le plafond ensemble. Chacun était perdu dans ses enfers et c'est dans cette position que vient nous trouver Cynthia. Elle s'allongea près de nous et fixait aussi le plafond. On appréciait le silence en ce moment. Jusqu'à ce que j'entende la respiration lente et saccadée de mon frère qui s'était endormi. Mon frère est tourmenté par toute cette histoire le pauvre. Comme tout le monde d'ailleurs. Cynthia et moi finissons par nos endormir aussi.

Je suis dans un long couloir noir et j'ai peur. Je n'ai rien pour m'éclairer mais j’entends des respirations autour de moi. Je ne suis pas seule ici et j'ai peur de faire un pas. J'essaye de faire un pas en avant et là j'entends l'objet de ma phobie. J'entends ce sifflement qui me paralyse et m'empêche d'avancer. Les larmes commencent à se déverser sur mon visage mais je pleure très silencieusement. Seigneur aide-moi je T'en prie. Quelque chose se passe autour de moi. Je sens qu'il y a du mouvement. Quelque chose tourne autour de moi et j'entends encore ce maudit sifflement. Je ferme les yeux et j'entends la voix de Maria dans ma tête.

-"Ne te laisse pas imprégner la peur car tu es plus forte que ça et Dieu est avec toi. Malia a besoin de toi, de nous. Sauve-la"

J'ouvre les yeux et décide de vaincre ma peur. J'essaie mes larmes avec rage sur mon visage et essaye de fixer un point malgré que je sois plongée dans les ténèbres en ce moment. Je me souviens du Psaume 23 et je me souviens que ce psaume m'a toujours aidée en période de doute, de peur. Je prie au fond de moi et décide de m'avancer tout en récitant à haute voix ce Psaume.

-"L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de Son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort , je ne crains aucun mal car Tu es avec moi ; Ta houlette et Ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table face à mes adversaires ; Tu oins d'huile ma tête et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Eternel jusqu'à la fin de mes jours."

Au fur et à mesure que j'avance, je ressens des douleurs intérieures. Mais je ne m'arrêterai pas pour autant. Tout d'un coup, la lumière inonde ce que je prenais pour un couloir et ce que je vois me donne envie de vomir. Il y a des gros serpents noirs qui essayent de m'attraper mais qui se heurtent à un obstacle invisible qui semble les tuer. Mes douleurs s'estompent de plus en plus. Je regarde devant moi et je vois Malia allongée sur un autel et entourée de personnes vêtues de toges noires. Elle semble inanimée. J'avance encore et je regarde à mes côtés: il n'y a plus de serpents à mes côtés mais juste...de la poussière. J'arrive à des escaliers et je regarde devant moi: je do is récupérer Malia. Elle est mon objectif. J'essaye d'avancer mais je me heurte à du feu qui m'entoure mais se transforme rapidement en fumée comme si on n'y avait versé de l'eau. Je continue à réciter le Psaume et je ne ressens plus de douleurs. Je monte sur les marches petit à petit et le même scénario du feu se répète. Je ne me sens pas en danger pour le moindre du monde. J'avance et commence à apercevoir petit à petit Rêve. Elle est sur un trône et me regarde sévèrement. Je vois Maria qui se matérialise devant moi et je crois que tous les autres la voient aussi. Elle me prend la main et on avance ainsi. Plus on avance et plus le nombre de ces êtres maléfiques croit. Un essaye de me toucher mais se brûle la main. Je plonge à ce moment là dans un trou noir et je me réveille avec Cynthia à mes côtés.

Nous sommes tous assis au salon à discuter de tout et de rien quand papi Alan se lève et se met à marcher dans la pièce. Il nous intime l'ordre de le suivre. On avait compris ce qui se passait. On se retrouva dans notre ancienne salle de jeux où je jouais avec Malia quand nous étions petites. Elle est parsemée de miroirs à présent. Miroirs qui ont été installés depuis hier sur ordre de papi Andrew. La nuit, les miroirs reflètent ce qui nous est imperceptible à l'œil nu. Après que Jason est refermé la porte derrière lui, Mamie Kelia nous a demandé de fermer les yeux et a dirigé la prière. Quand on les a rouvert, je vis juste une horreur. Je vis juste papi Andrew se tenir la poitrine mais il était furieux.

-"Donc tu travailles pour elle"
-"Je ne voulais pas. elle m'a obligée"
-"Lovely la ferme. Tu aimes vamper non? Je te promets que tu ne rentreras plus dans ton corps" dit papi

Lovely? Mais ce n'est pas l'amie de ma mère elle?´Donc elle savait tout depuis le début. Elle a menti elle aussi. Elle avait les mains brûlées et j'ai repensé à mon rêve et aux paroles de Maria quant à la trahison. Elle a aidé Rêve à nous faire du mal. Elle a fait souffrir ma mère. Le mal ne vient pas de loin.

J'étais enragée et je me suis mise à chauffer dangereusement. Je ne sais pas ce qui se passait mais la fureur sortait de mon corps. J'avais l'impression de faire la fièvre. J'entendais la voix de Mamie Kelia et Cynthia me demandant de me calmer mais je n'arrivais plus à me contrôler. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais les miroirs ont éclaté et les murs se sont mis à trembler. Tout le monde s'est écarté de moi et je vais les grands-parents s'agenouiller autour de moi. Ils formaient un cercle autour de moi.

-"C'est toi l'élue Maira. Tes pouvoirs viennent de reprendre forme"
-"Quoi?" Demanda papa
-"Rêve pensait que Malia était l'élue mais elle s'est trompée sur toute la ligne"
-"Andrew on en parlera après car là il faut la calmer sinon elle va tout casser ici. Elle ne maîtrise pas ses pouvoirs"

Je recherchais le froid car j'avais trop chaud. Cynthia s'est approchée de moi ainsi que sa mère et ont posé leurs mains sur moi. Je voyais de la fumée traverser ma peau. Je crois que je deviens folle. C'est pas possible ce que je vois. Je sombrai dans un trou noir tout en me demandant mais de quoi parle papi Andrew: je suis l'élue? Mais élue de quoi?

Maira: La valse des...