Chapitre 26

Ecrit par Kaylee

LA SECONDE ÉPOUSE


Épisode 26 : Ne pas faire de bêtises


****  Kamila ****


Notification d'un message entrant de Jessica. Je soupire d'agacement et voulus supprimer le message sans le lire mais quelque chose me retient. Qu'est-ce que j'ai à perdre en lisant de toute façon. Dès que j'entre dans la discussion et me mets à lire le contenu, mon cœur se met à battre à tout rompre.


 Msg de Jessica : « Coucou Kamy. Comment vas-tu aujourd'hui ? Bien j'espère. Je sais que tu ne veux plus rien savoir de moi, que tu m'as interdit à mainte reprise de ne plus essayer d'entrer en contact avec toi mais je ne peux pas. Tu es mon amie et c'est mon devoir de te soutenir en cette période pour le moins douloureuse pour toi. Tu m'en veux pour ce que t'a fait ma cousine et c'est tout à fait normal mais n'oublie pas que je n'y suis pour rien. Si j'avais su un seul instant ce qui allait se passer, jamais je ne l'aurais laissé venir avec moi. Mais voilà, le mal est déjà fait. Aujourd'hui, ta belle-mère est venue chez moi avec ma cousine pour soi-disant prendre ses affaires mais je les ai jetés dehors. Tout ça pour te dire que je suis de ton côté et suis prête à tout pour t'aider à évincer ma cousine de ton foyer. Ne m'ignore pas encore une fois s'il te plaît. Passe une bonne fin de journée. Bisous. Jessica. »


Je savais déjà de la propre bouche de Liam que cette pouilleuse vivra dans la même maison que moi mais je n'avais pas saisi qu'elle avait déjà emménagé chez lui avant moi. Je n'arrive plus à rester sur place. Je suis partagé entre l'envie féroce de me rendre là-bas et montrer mon mécontentement et celle de rester tranquille pour mieux réfléchir. Mais la deuxième option est quasi difficile pour moi. Mes sens sont en alerte. Dans ces moments, c'est ma mère qui me donne les bons conseils mais Malheureusement elle est à son réunion de femmes influentes en ce moment et quand c'est le cas, son téléphone reste en silencieux. Je lui transferts quand même le message de Jessica en espérant qu'elle le voit vite.


Trente minutes plus tard, elle n'a pas donné suite à mon message ce qui veut dire qu'elle n'est pas à côté du téléphone. Je troque ma minijupe contre un jean slim noir, prend un petit sac à main puis sort de la maison à pas de course. Je prends un taxi en lui communiquant ma destination et quelques instants après, me voici devant la villa qui était censé être le nid d'amour de mon mari et moi uniquement. Comme je suis déjà venue ici quelques fois et le gardien me connait déjà, je n'eus pas besoin de parler avant qu'il ne me laisse entrer. Ce qui me fascine dans cette maison est que la plupart des pièces sont cerné de vitre. En journée, on peut voir la salle de séjour en live mais dès qu'il fait nuit, cela s'avère impossible. Toi qui est à l'intérieur peut penser que celui qui est dehors te voit alors que ce n'est pas le cas. La porte d'entrée n'est pas bloquée donc j'accède facilement dans le salon puis bifurque du côté de la salle à manger où je vois la table parfaitement dressée.

Je fronce les sourcils et en ce même moment mademoiselle la voleuse de mari s'est pointé devant moi. À voir le regard apeuré qu'elle me lance, un grand sentiment de grandeur m'envahit. Plusieurs idées obscures se mettent à défiler dans ma tête. Mon téléphone vibre dans ma poche. Je le fais sortir pour constater que c'est ma mère qui appelle. Je m'éloigne un peu dans un coin de la pièce avant de décrocher.


 Moi : Oui allô maman.


 Maman : Tu es où là Kamy ?


 Moi : À la maison.


 Maman : Ne te paye pas ma tête jeune fille. Je viens de rentrer et tu n'es nulle part dans la maison. J'ai aussi vu le message que tu m'as transféré. Tu es où là, Kamy ?


 Moi : Chez Liam.


 Maman ( soupire): J'en étais sûre. Liam est là ?


 Moi : Non. Il n'est pas encore rentré.


 Maman : Parfait mais s'il te plaît rentre à la maison chérie. Nous devons parler. Ne touche pas un seul cheveux de cette fille. Ne fais rien pouvant te porter préjudice auprès de ton fiancé. N'oublie pas que ton mariage civil est dans quelques jours. Si tu fais une seule petite bourde ça peut tout faire capoter. Cette fille va quitter ton foyer d'elle-même. Pour ça seulement, on va gérer.


 Moi ( peu convaincue): D'accord maman.


Je raccroche et soupire avant de refaire face à celle à la base de mon chagrin. Comme l'a dit ma mère, je ne vais rien lui faire. Liam est quelqu'un de très colérique quand on le fait sortir de ses gonds et je n'ai pas envie de faire face à sa colère. Pour évincer cette fille de mon chemin je dois jouer finement.


 Elle : Euh... Bonsoir Kamila.


 Moi : Ah, c'est déjà Kamila ? Pourquoi ça ne m'étonne pas ? Quand tu criais " ya Kamila" il y a quelques jours je me disais bien que c'était une farce. Mon foyer, n'est-ce pas ça tu voulais ?


Elle ne réponds pas et garde son regard ailleurs.


 Moi : Je ne suis pas là pour te porter main. Je suis trop bien discipliné pour me salir ainsi les mains. Mais garde une chose en tête : Ce foyer ne t'appartient pas. Tu t'y es incrusté. Tu es une intruse, une malheureuse et une indésirable et tu vas prendre tes jambes à ton cou et disparaître de nos vies de la même manière que tu es entrée.


Satisfaite de ma tirade, je tourne les talons et sort de la maison la tête haute. Quand je vois la voiture de Liam qui venait au même moment , je fais vite de me cacher derrière une autre voiture garée devant une maison voisine pour qu'il ne me voit pas. Je l'ai échappé belle. Si j'étais restée encore une petite minute dans la maison, je n'imagine pas la réaction qu'il aurait eu en me voyant. Ne pensez pas que je parle ainsi parce que j'ai peur de lui mais c'est juste que je ne veux pas qu'il se détourne de moi. Après le mariage civil j'aurai la liberté de faire tout ce que je voudrai sans redouter quoi que ce soit.


Quand je rentre à la maison, je retrouve maman sur la terrasse. Elle m'attaque avec les réprimandes dès qu'elle me voit.


 Maman : Mais à quoi pensais-tu en te rendant là-bas sur un coup de tête, Kamila ? Je t'ai déjà dit à plusieurs reprises de contrôler tes sauts d'humeur.


 Moi : J'étais en colère maman. Mais je suis là maintenant non ? Je t'ai écouté et je ne lui ai rien fait même si l'envie de la défigurer était bien présente. Mais boff. J'ai cru comprendre que tu as une idée.


 Maman : C'est une de mes amis de la réunion qui était présente à la dot qui m'a parlé d'un marabout aujourd'hui.


 Moi ( sceptique): Un marabout ? Humm.


 Maman : Toi-même tu sais que je ne crois guère en ces gens-là mais la manière dont elle m'a parlé de ce marabout, je pense qu'on devrait aller le voir.


 Moi : Franchement ça ne me donne pas trop envie maman. Ces gens sont bien réputés pour leurs arnaques. Je ne veux pas perdre mon temps et m'enliser dans ces choses-là désolée. Cherchons autres choses.


 Maman : Comme tu voudras. En tout cas quand tu changeras d'avis mon amie nous emmènera le voir.


 Moi : Ok .


Nous nous mettons à discuter de tout et de rien surtout de mon mariage civil qui va se passer dans cinq jours. Je ne suis plus très emballée comme avant la dot mais bon, c'est tout à fait normal vu tout ce qui s'est passé. J'espère vraiment trouver une solution pour que cette fille quitte mon foyer. Je ne peux pas partager Liam.

LA SECONDE ÉPOUSE