Chapitre 25

Ecrit par Kaylee

LA SECONDE ÉPOUSE


Épisode 25 : Excès de colère


****  Jessica ****


Je suis toujours en colère. J'ai eu tellement du mal à trouver le sommeil cette nuit. Donc Salewa me file vraiment entre les doigts ? J'ai attendu tout ce temps pour ne pas la brusquer pour que les choses finissent ainsi ? Je ne peux pas accepter cette défaite. Ah ça non ! Je suis plus coriace que ça. Je dois trouver une solution pour qu'elle quitte ce maudit foyer et revenir à mes côtés. Ensemble nous allons accomplir de grandes choses. Je ne peux pas ainsi baisser les bras. Que faire ? Depuis la cérémonie de sa dot sabotée par mon idiote de cousine, Kamila ne veut plus me parler. Elle ne répond pas à mes messages sur WhatsApp, ne prend plus mes appels et quand j'insiste trop elle décroche en me lançant toutes les injures de son vocabulaire avant de me raccrocher au nez. Encore heureux qu'elle ne m'ait pas bloqué. Et je ne la blâme nullement. Si j'avais le pouvoir de voir ce qui allait se passer dans le futur, jamais je n'aurais emmené Salewa avec moi à cette dot. Mais bon, les dés sont déjà jetés et le mal fait. Il me faut maintenant trouver une solution pour m'immiscer dans la vie conjugale de Salewa. La sonnerie de la porte se fait entendre. Je jette un coup d'œil sur l'écran de mon téléphone puis pousse un juron. J'avais oublié que j'avais jeté le téléphone au mûr ce qui fait que tout l'écran est rempli de mine. Avec tous mes soucis j'ai oublié d'aller chez le technicien pour voir si c'est réparable.

La personne devant la porte insiste. Qui ça pouvait bien être de si bon matin ?


 Moi (criant): Je viens.


Je jette ma couverture puis fais un tour rapide à la douche pour me débarbouiller et enfiler une robe de chambre. En regardant l'horloge murale une fois au salon, je me rends compte qu'il était déjà 13h06. Moi qui croyait que c'était encore le matin. Pfffffff. J'ouvre la porte et devinez qui je trouve devant ma porte ? Salewa elle-même. Je m'apprête à dire quelque chose pour la déstabiliser mais je referme vite ma bouche en apercevant la mère de Liam ainsi qu'un autre homme derrière elle.

Je plaque un sourire froid sur mes lèvres et les invites à entrer. Lorsqu'ils s'installent, je fais de même dans le canapé en face d'eux.


 Moi : Tu peux te lever et servir quelque chose à boire à nos invités, Salewa ?


 Salewa : Euh... Tout de suite.


Elle veut se lever pour s'exécuter mais cette dame que je n'apprécie déjà pas la retient et fait pression sur son poignet pour la maintenir assise.


 La mère de Liam : Normalement n'est-ce pas vous qui devrait nous servir ?

 

 Moi ( rire nerveuse): Salewa est ma sœur, je ne vois pas en quoi cela vous dérange. Je suis son aîné donc c'est tout à fait normal que je lui commande.


 La mère Liam : Vous êtes peut-être sa sœur mais moi je suis sa belle-mère et le fait que vous soyez son aîné ne vous donne pas le droit de lui donner ainsi des ordres. C'est chez vous que nous sommes venus. Nous ne vous avons rien demandé alors du moment que vous savez déjà que dans les règles de la bienséance vous devez nous servir à boire, ce n'est pas à votre sœur de le faire.


 Moi : Elle habite ici et vous êtes ses invités donc je ne vois pas pourquoi vous faites tout un débat. Si vous ne voulez pas boire, soit.


 La mère de Liam : Okay. Bon, si nous sommes là ce matin, c'est pour prendre les affaires de votre cousine qui sont ici.


 Moi ( stupéfaite): Quoi ?


Je regarde Salewa qui garde la tête baissée.


 La mère de Liam : Vous n'êtes pas sans savoir qu'elle est maintenant une femme mariée et en tant que telle, sa place est aux côtés de son époux donc avec l'autorisation de vos parents, nous sommes là pour prendre ses affaires.


Mes oreilles bourdonnent. Non mais quel culot !


 Moi : Salewa, tu veux vraiment prendre tes affaires ?


 Salewa (sans me regarder): Oui Jessy.


 Moi : Donc tu as accepté de t'unir à cet homme en sachant qu'il est le futur mari de ma meilleure amie ? C'est ainsi que tu me remercie après tout ce que j'ai fait pour toi ?


 Salewa : ....


Je la vois qui se met à pleurer tandis que sa soi-disant belle-mère me lance un regard froid.


 La mère de Liam : Ce que vous dîtes est très déplacé jeune fille.


 Moi : Du tout pas. Il n'y a que la vérité qui blesse et je suis dans la désolation de vous annoncer que je ne permets pas que Salewa prenne aucune affaire dans mon appartement.


 Salewa (se jetant à mes pieds ): Pardon Yaya Jessy. Je...


Le gars qui était avec elles la relève avec force.


 La mère de Liam : Ce que vous faites à votre sœur n'est pas digne de vous.


 Moi : C'est toi qui trouve la vielle. D'ailleurs j'ai déjà été trop gentille avec vous. Libérez maintenant le plancher.


 Salewa : Pardon Jessy.


 Moi : J'ai dit SORTEZ de mon appartement avant que je n'appelle la police.


Ils disparaissent tous les trois de ma vue mais cela ne parviens pas à me calmer. Je bouillonne toujours de rage. Non mais oh, on est où là ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Ces gens sont normaux ? Que oh, ils sont là pour chercher les affaires de Salewa. J'attends de pieds fermes Salewa. Elle va revenir me supplier ici et ce jour-là je me ferai l'honneur de bien lui rafraîchir la mémoire avant de la livrer à mon boss. Je prends une douche, me change puis me rends chez le technicien mais malheureusement pour moi ce dernier m'annonce qu'il n'y a plus rien à sauver de mon iPhone. Ça m'énerve encore plus parce que c'est à cause de cette couillonne que je vais devoir mettre la patte dans mes économies et me prendre un nouveau phone. Mais ce n'est pas grave. Elle me remboursera sans s'y attendre. Je m'en vais dans une boutique GSM me prendre un Samsung S8. Je ne peux pas me permettre de reprendre un iPhone pour le moment. Trop de dépenses et mon budget est trop serré à cause du dernier shopping que j'ai eu à faire. Dès que j'y mets la puce et enregistre mon e-mail, tous mes numéros s'affichent. J'écris un message vite fait à Kamila. Il faut que je fasse tout pour rétablir le contact entre nous.


 Msg : « Coucou Kamy. Comment vas-tu aujourd'hui ? Bien j'espère. Je sais que tu ne veux plus rien savoir de moi, que tu m'as interdit à mainte reprise de ne plus essayer d'entrer en contact avec toi mais je ne peux pas. Tu es mon amie et c'est mon devoir de te soutenir en cette période pour le moins douloureuse pour toi. Tu m'en veux pour ce que t'a fait ma cousine et c'est tout à fait normal mais n'oublie pas que je n'y suis pour rien. Si j'avais su un seul instant ce qui allait se passer, jamais je ne l'aurais laissé venir avec moi. Mais voilà, le mal est déjà fait. Aujourd'hui, ta belle-mère est venue chez moi avec ma cousine pour soi-disant prendre ses affaires mais je les ai jetés dehors. Tout ça pour te dire que je suis de ton côté et suis prête à tout pour t'aider à évincer ma cousine de ton foyer. Ne m'ignore pas encore une fois s'il te plaît. Passe une bonne fin de journée. Bisous. Jessica. »


Je finis de taper mon SMS puis j'envoie. J'espère vraiment qu'elle va me répondre favorablement. Il le faut vraiment.


*

*


***** Salewa *****


 Belle-mère : Arrête de sangloter Salewa. Tu vas te rendre malade pour rien. Combien de fois vais-je te répéter cela ?


 Moi : Ça me fait juste mal la réaction de ma cousine. Je savais qu'elle était fâchée mais de là à adopter cette attitude et vous manquer de respect, je ne m'y attendais pas du tout. C'est comme si je la voyais pour la première fois.


 BM : Je te comprends ma chérie. Tu sais, parfois quand une personne est en colère, elle n'est toujours pas consciente de ses faits et des paroles qui sortent de sa bouche. C'est un peu le cas de ta cousine. Je suis sûre que lorsqu'elle sera calmée, elle reviendra à de meilleurs sentiments et va s'excuser.


 Moi (le cœur empli d'espoir): Vous croyez ?


 BM : J'en suis certaine. Maintenant il faut que je rentre chez moi sinon mon mari va se mettre à me bombarder d'appel.


 Moi : D'accord maman.


 BM : Demain je vais envoyer quelqu'un t'envoyer faire quelques courses. Essuie-moi vite ses vilains larmes.


Je m'exécute en lui souriant. Nous sommes rentrés depuis un bon moment déjà et je pleurais à cause des paroles blessantes de Jessica. Sa réaction m'a tellement choquée que même maintenant j'en suis toujours coït. Mais bon, je vais attendre qu'elle se calme comme l'a dit ma belle-mère. Dès que je la raccompagne, je m'en vais dans la cuisine faire le dîner. Il y a déjà tout dans le réfrigérateur. Ma belle-mère a amené des provisions en venant ce matin car il n'y avait rien avant. Grâce aux quelques mois passés chez Jessica je sais au moins me servir d'une cuisinière à gaz et de plusieurs choses ayant rapport avec une cuisine moderne même si cette cuisine est mille fois plus spacieuse et équipée que celle de ma cousine. Je fais un peu de riz blanc et une bonne sauce au poulet. Ma belle-mère a dit que mon mari en raffole alors je m'applique. Dire mon mari ou ma belle-mère me fait toujours un effet bizarre mais il faut bien que je m'y habitue non ? Lorsque je finis, je dresse la table à manger, mets les couverts puis retourne dans ma chambre prendre une douche dans la salle de bain pour ensuite porter une longue robe en pagne que j'ai pris chez maman au village. J'entends du bruit au salon et supposant que c'était sans doute Liam qui était rentré je prends un grand souffle pour me donner du courage avant d'aller l'accueillir. Il m'intimide tellement que je redoute me trouver dans la même pièce que lui. Une fois au salon, je me stoppe net en voyant devant moi Kamila qui me fixe froidement. Mon Dieu ! J'espère qu'elle n'est pas là pour me faire du mal.

LA SECONDE ÉPOUSE