Chapitre 26

Ecrit par Syab


Ivy.


 je suis dans ma cellule en train de cogiter, quelque chose s'est passé tout à l'heure je n'ai rien compris. J'étais là en train de prier tout à coup j'ai commencé par réciter le chapelet, quelques minutes plus tard mon cœur s'est serrer comme si quelque chose de grave était arrivé. Même pas paniqué j'ai redoublé dans la prière et j'ai invoquer le Saint-Esprit de protéger les gens de ma famille, j'ai appelé chacun par leur nom on dit souvent que c'est efficace bref..... je vais aller voir quel est le visiteur qui est venu, j'espère que c'est l'une de mes soeurs j'ai vraiment besoin de voir quelqu'un de familier.


Quelques minutes plus tard.


Dès que j'arrive au parloir ma joie  s'est éteint immédiatement, si j'avais su que c'était lui qui était là je n'allais même pas me gêner pour venir. En face de moi il y a Tom BISHOP alias monsieur mon père, il est venu foutre quoi ici au juste? qu'il ne vienne pas ajouter une hausse  de tension supplémentaire  à ma tension artérielle déjà haute.


 Moi: toi ici?


 Lui( avec un grand sourire): oui ma fille moi ici, je suis venu voir la prunelle de mes yeux.


 Moi : la prunelle de tes yeux que tu as fait enfermé et accusé d'avoir assassiné ta femme, celle que tu as tué toi même.


 Lui : shuuuut  les murs ont des oreilles.


 Cet homme vraiment c'est un cas je ne sais pas s'il en existe d'autres  comme lui mais il me met dans des états pas possible, rien qu'à le voir.


 Moi: si tu n'as rien à me dire s'il te plaît va-t'en j'ai pas envie de m'énerver ce beau matin.


 Lui: moi t'énerver? non ne t'inquiète pas celui qui va t'énerver est celui-là même qui a planté ce bâtard dans ton ventre.


 Comment est-ce qu'il sait que je suis  enceinte? et pourquoi il me parle de bâtard? mon enfant a un père.


Moi: primo je ne t'ai pas annoncé que j'étais enceinte mais bon que tu le saches ou pas je m'en contrefiche secundo mon enfant n'est pas un bâtard puisque que son père est bel et bien là et assume sa paternité.


 Lui: attends de voir par  toi-même tu feras de ton enfant un bâtard quand tu entendras la vérité sur son  père.


Moi: de quoi est-ce que tu parles? encore un de tes mensonges superflus n'est-ce pas? tu n'es pas fatigué de nous pourrir la vie dis-moi? tu ne l'es pas? tu doigt ta fille, ta fille de 13 ans ça ne m'étonnerait pas qu'on me dise un jour que tu couches avec elle. Tu as fait tuer ta femme à cause de je ne sais quoi pour m' incriminerb moi ta fille et aujourd'hui tu viens t'arrêter devant moi pour me raconter des âneries sur l'homme que j'aime, le père de mon enfant. Papa s'il te plaît sors d'ici je suis fatigué je n'ai même pas le temps de parler avec toi tu m'épuises.


Il a encore ce sourire niais qui me met en rogne, vraiment quand il réagit de la sorte c'est qu'il a quelque chose de  gigantesque dans sa manche. J'attends de voir ce qu'il a encore déniché, c'est sûr qu'il veut encore me raconter des mensonges sur Ivan. S'il croit que je vais le croire il se met le doigt dans l' œil.


Lui: tout ce que j'ai à te raconter sur celui que tu prétends être ton homme est la stricte vérité. Ce garçon t'as menti depuis le début, son vrai nom est Ivan AKUESON, après avoir  travaillé pour moi pendant des années,il a décidé de se mettre à son compte avec ses amis. Alors que je l'ai envoyé un jour effectuer une opération avec ses compagnons en Amérique ils se sont mises à leur propre compte et ont été arrêté pour trafic 2 drogue et de faux billets. Lors de la fusillade deux de leurs amis ont trouvé la mort, les trois autres se sont fait arrêter, je suis dans leur collimateur parce que pour eux c'est moi qui les ai dénoncé. Pour venir me faire du mal à moi ,ils ont décidé de passer par vous  et pour ça ils  ont decide de changer de visage. Voyez-vous comment la chirurgie est vraiment bonne ?


Moi: tu racontes n'importe quoi papa, certes je suis au courant que Ivan a subi une chirurgie parce que je l'avais rencontré en Amérique bien avant qu'il n'arrive ici au Togo. Je l'ai reconnu grâce à son tatouage et que tu viennes me raconter tous ses âneries sur Ivan et ses amis......non tu cherches toujours des moyens pour nous séparer des gens qui nous aime mais sur ce coup-ci tu as menti papa, tu as vraiment menti. Ivan n'a jamais été en prison, ni ne s'est jamais fait arrêter, je ne connais pas toute l'histoire mais d'après ce qu'il m'a dit il a changé de visage parce qu'un homme très méchant a décidé de lui pourrir la vie c'était le seul moyen qu'il a trouvé  pour être en paix.


Lui: ah je vois qu'il t'a déjà fait un lavage de cerveau alors voici ce que j'ai pour toi j'ai fais mon enquête: ils étaient tous les trois en prison à Bakersfield mais je suis étonné de les avoir retrouvé ici ces 3 hommes  que toi et tes sœur défendent  bec et ongles sont de vrais malfrats. Ils ont travaillé pour moi, tout l'argent avec quoi je vous ai nourri, payer vos études et tous ses voyages c'est grâce à eux. Ils ont volé pour moi, fait des casses..... ton homme comme tu le dis si bien le père de ton enfant est un voleur un trafiquant et un faux-monnayeur. Je ne serais pas étonné qu'on me dise qu'il a déjà tué quelqu'un j'ai ici tous les papiers qui le confirme, quand je dis tout le temps que mes filles sont des idiotes vous me  le confirmer aujourd'hui. Vous  n'avez même pas cherché à savoir qui est-ce que vous côtoyez c'est leur manière de bien vous enfilé qui a créé ça ou bien c'est leur beau corps?


Moi: tu mens papa, tu mens je ne te crois pas je ne te croirai jamais tu as fait tant de choses contre les gens que même si c'était la vérité moi Ivy je ne vais jamais te croire.


Lui: ok regarde par toi-même petit sotte voit la vérité en face tu n'as eu ce que tu mérites espèce de traînée je te jure que tu pourriras ici, ton enfant à sa naissance sera donné à un orphelinat. Je ne crois pas que tu sortiras d'ici pour le voir grandir ce sera ta punition pour avoir fourré ton nez dans mes affaires, tu n'avais qu'à rester chez toi et ne pas te mêler de ce qui ne te regarde pas mais aussi têtue que ta mère ne l'était, tu as voulu jouer à la détective parfaite voilà les conséquences de tes actes tu aurais dû rester dans ton coin sombre idiote.


Moi: donc tu ne le nie même pas, tu ne nie  même pas avoir fait tout ça pour m'enfermer ici!! qu'est-ce que je t'ai fais papa? que t'ai je fais  de mal pour que tu me fasses ça? moi ta fille, ton propre sang? qu'est-ce que je t'ai fait pour mériter ça?


Lui: le jour où tu m'as trouvé en train de doigter ta petite sœur ah j'oubliais celle que tu appelles ta petite sœur ne l'ai pas ,sa stupide mère m'a cocufié avec un marabout..... la bonne blague!! moi Tom BISHOP  cocufié par un simple marabout...... Dina n'est pas resté longtemps en vie assez longtemps pour en parlé. Je t'avais dit que tu allais me payer tous  tes  affronts, que tu allais me payer tous tes insultes, la manière dont tu m'as traité, humilié voilà la monnaie de ta pièce. Tu as cherché tu as trouvé et bien si tu as du temps fouille dans ces documents tu verras bien que ton fils ou ta fille  sera une bâtarde ou un bâtard parce que son père ne fera plus partie de sa vie.


Moi: papa s'il te plaît que comptes-tu faire? Laisse Ivan  tranquille s'il te plaît, laisse-le tranquille il ne t'a rien fait.


Lui: malgré le fait que tu saches au fond de toi que tout ce que je te raconte est  la vérité, tu essaie toujours de le défendre. Tu es pathétique quand je dis que tu es vraiment bête c'est que tu l'es , n'importe quoi reste là à pleurnicher moi j'ai la liberté de faire ce que je veux alors que toi hahahahahaha  tu n'as encore rien vu sale fouineuse.


Sans plus un regarde pour moi il a pris la direction de la porte je ne comprends rien il m'a laissé les documents selon lesquels Ivan n'est pas celui qu'il dit être je m'assieds sur la table et je commence par feuilleté, au fur à mesure que je tourne les pages mon cœur se serre en fin de compte c'est mon père qui a raison Ivan m'a menti sur toute la ligne. Si moi je sais qu'il a changé de visage mes soeurs elles  ne savent rien de leur chirurgie a eux, je pensais qu'il était le seul à l'avoir faire alors que les 3 l'ont fait pourquoi? et dans quel but? je vois ici qu'ils ont fait pratiquement 9 ans en prison aux États-Unis, qu'ils ont changé de nom, de visage ils se sont fait passer pour des chauffeurs alors qu'ils n'en sont pas. Qu'est-ce que cela veut dire? qu'est-ce qu'ils avaient à y gagner à nous faire du mal à nous les filles de Tom BISHOP ? je comprends mieux maintenant, nous étions les cibles facile, celles qui et   par qui on pouvait atteindre facilement notre père.


 Je suis anéantie,  comment il a pu me mentir à ce point il a eu  tout le temps de me dire la vérité mais non il ne l'a pas fait.  Mes soupçons le concernant étaient en fait vrai pourquoi est-ce que je n'ai pas vu ça? tous ces messages, ces appels qu'on ne passe pas quand moi je suis là tous ces rendez-vous secrets, pourquoi n'ai-je pas fait le rapprochement? je sais pas ce que je vais faire maintenant je n'ai même pas le droit d'avoir des visites, mon cœur bât la chamade mon rythme cardiaque a augmenté d'un cran. Si je ne me calme pas maintenant je risque de faire une fausse couche même si j'ai dépassé le premier trimestre ça risque de mal se passer pour moi, il faut vraiment que je me calme il le faut au moins pour mon bébé.


Tom.


La vie est belle je viens d'accomplir un grand exploit semer le doute dans la tête de ma fille Ivy, ça a été un grand réjouissement de la voir pleurer et tout. Vous vous  demandez sûrement comment J'ai fais pour avoir la vrai identité de cet salopard là, hummmmm.


Le monsieur était tellement confiant de lui qu'il est venu chez moi dans ma maison me demander des explications sur l'emprisonnement d'Yvi, pour mieux le cerner je lui ai proposé un verre on a trinqué ensemble bon il est venu voir son beau-père c'est normal qu'on trinque. Après avoir parlé il est parti furieux parce que j'avais décidé de ne pas bouger le petit doigt pour sauver ma fille c'est là où j'ai eu la formidable idée de relever ses empreintes digitales sur le verre et de les envoyer pour qu'on me fasse des recherches là-dessus et boom qu'est-ce que j'apprends?


 Que le Ivan qui sort avec ma fille n'est autre que mon ancien homme de main qui je croyais était en prison et là j'ai commencé par rassembler les pièces du puzzle. Il était là pour me nuire mais il s'est fait que tous les trois sont tombés amoureux de mes filles la bonne blague..... j'aurais pu m'énerver et demander leur mise à mort sur-le-champ mais j'ai eu la brillante idée d'enlever ce sourire radieux qu'à ma fille depuis qu'elle sort avec cet homme de son visage, je voudrais la voir pleurer se lamenter, me demander pardon à genoux et  là j'aurai de la compassion pour elle mais tant qu'elle sera aussi aigri envers moi elle n'aura rien. Voilà comment j'ai fais pour démasquer ces trois fainéants là quand j'ai tout de suite vu la vraie identité d'Ivan j'ai fais le rapprochement entre les autres ça a été vraiment facile ça ne m'a coûté que 14 million de francs CFA mais aujourd'hui je suis fier de moi. Ma  femme morte, mon fils mort, Ivy en prison, qui encore peut se mesurer à moi et bien personne.


Rédemption