Chapitre 27
Ecrit par Syab
Nathalie.
Ça fait un bout de temps que je n'ai pas de nouvelles de ma petite sœur Ivy, comment fonctionne ce pays même ? d'accord la corruption est de partout, c'est maintenant je me rends compte du pouvoir qu'a mon père dans ce pays, il nous a bloqué de partout même la demande de rendre visite à notre soeur Ivy de notre avocat a été maintes fois rejetée, je ne sais pas dans quelle condition elle est ni comment elle est traité, en plus elle est enceinte. Ça me brise le cœur, notre mère n'aurait jamais voulu ça ,Ivy elle est tout son portrait craché, battante et aussi indépendante qu'elle. Je suis aller à la maison pour parler maintes fois à papa mais il n'a jamais voulu me recevoir, je ne sais pas pourquoi. Avait-il peur que je lui verse de l'acide au visage? parce que croyez-moi j'en suis capable, il a dépassé les bornes il est arrivé au point de non-retour. Marcus n'est pas dans son assiette ses temps ci, sa petite sœur Felicia est toujours introuvable, je le comprends parfaitement si moi aussi j'avais une petite sœur que j'avais longtemps chercher et qu'aujourd'hui je la retrouve et qu'elle se trouve dans cette situation j'allais perdre les pédales.
Je comprends son animosité envers tout le monde, il l'aime et il agit exactement comme le ferait n'importe quel grand frère, un père, ce que aurait dû être Tom BISHOP pour nous mais le monsieur a décidé de nous pourrir la vie. Ça fait des heures que je suis avec Mélissa elle ne cesse de pleurer, je ne sais pas si c'est les hormones ou c'est quoi mais elle commence vraiment par me faire chier. Elle pleure pour un rien si elle veut boire du vin et tu lui dis non madame commence par chialer. Mike en a marre, il a quitté la maison pour aller faire un tour. Il dit qu'avec tous les conneries qui se passe elle en rajoute. Mon portable sonne c'est un numéro inconnu et puis fichier aussi je ne comprends rien je décroche et c'est la prison mon cœur bat à une vitesse effrénée.
Moi : oui allô
Voix: mademoiselle Nathalie BISHOP, vous êtes prié de pouvoir venir rendre visite à votre sœur dès la semaine prochaine.
Moi: vous êtes sérieux?
Voix: oui un peu plus sérieuse.
Moi: merci merci beaucoup.
Elle a déjà raccroché, je dis elle parce que c'est la voix d'une femme que j'ai entendu au bout du fil. Nous n'avons pas fini de nous réjouir Mélissa et moi quand on sonne à la porte. Dans la joie je vais ouvrir pensant que c'est Marcus où Ivan mais malheureusement pour moi c'est la police que je vois.
Moi: encore vous?
L'un d'eux : oui madame.
Moi: hummmmmm qui est ce que vous êtes venu arrêter cette fois ci?
La même voix: personne ,nous sommes ici pour vous prévenir que votre frère Jules BISHOP a été renversé par une voiture il y a trois jours et........
Moi: quoi? Ohhh mon Dieu !!!
Voilà pourquoi il ne décrochait pas mes appels, ohhh seigneur !!!
Voix: il est en ce moment même à la base militaire.
Moi: pourquoi la base militaire ?
Voix: son accident est suspect alors le commandant Mickaël a demander à se qu'il soit sous surveillance et aucun endroit n'est mieux assurer que la base militaire. Pour le moment il est plongé dans le coma ,ses blessures sont assez grave.
Moi: ohhh mon Dieu non pas lui, pas Jules, est ce que nous pouvons le voir?
Voix: pour le moment c'est impossible et svp surveillez vos messages et conversations, vous êtes tous surveillé.
Moi: ok compris monsieur et encore merci au commandant Mickaël.
Voix: je n'y manquerai pas madame.
Je marche comme un automate jusqu'au plus proche fauteuil pour m'y effondré et pleurer tout ce qui nous arrive. Tout ceci a un seul et même nom: Tom BISHOP.
Mickaël.
J'étais dans mon bureau quand j'ai appris pour l'accident de Jules, je ne sais pas ce qui m'avait pris de le faire suivre mais je soupçonnais qu'il soit en danger lui aussi. Mon homme l'a vu sortir du commissariat pour je ne sais quelle raison et deux jours plus tard il se fait renverser par une voiture qui l'attendait à coup sûr pour lui rouler dessus. La scène s'est passé tellement vite que personne n'a eu le temps de le prévenir, je suis allé faire un tour chez le commissaire histoire de discuter un peu. Le monsieur m'a paru vraiment suspect, rien qu'à l'évocation du nom de Jules BISHOP le gars a commencé par trembler grave. Je n'ai rien compris alors pour n'avoir plus aucun doute j'ai demandé à ce qu'on me sort son relevé de compte dans l'immédiat et là le clou du spectacle!!! le monsieur reçois chaque fin du mois un virement de 2 million de francs CFA dans son compte personnel venant du compte de Tom BISHOP lui même. Je sais pas pourquoi les gens sont tellement idiot comme ça, quand tu fais affaire avec des gens corrompus au moins il faut avoir l'intelligence d'avoir un autre compte fichier au nom de ta femme ou de tes enfants mais non ohhhh le monsieur reçoit l'argent dans son propre compte.
Je l'ai fait arrêter séance tenante pour qu'il nous donne des explications, l'armée est plus haut placé que la police. Après 24 heures d'interrogatoire bien corsée à la base militaire, le connard m'avoue que depuis maintenant 20 ans il est en collaboration avec Tom BISHOP, les opérations, le trafic d'êtres humains et tout ça c'est lui qui les supervisait avec quelques-uns de ses hommes aussi corrompu que lui et que c'est la venue de Raphaël dans l'organisation qui a changé leurs habitudes. Jules est venu au poste de police pour lui donner une vidéo dans lequel on voyait Tom BISHOP et Éric son bras droit faire des trucs obscènes à une gamine de 13 ans et après ils avouent le meurtre de Dina.
Je suis écœurer comme vous que des hommes aussi haut placé puisse s'associer à des crapules comme Tom BISHOP. Pour ne pas éveiller des soupçons de ce dernier nous avons jugé bon de relâcher le commissaire et de lui demander de nous aider à attraper Tom BISHOP la main dans le sac, on aura beau dire avec cette vidéo Tom BISHOP ne fera pas long feu en prison. Cet homme a tellement de gens dans le gouvernement que des fois moi même j'ai peur, nous voulons l'arrêter une bonne fois pour toute pour le meurtre de sa première femme,celle de Dina, de pédophilie, de trafic de drogue et récemment j'ai appris qu'il tenait un bordel , qu'il y avait plein de jeunes filles qui subissaient des sévices inimaginables juste pour assouvir des pervers sexuel, des hommes mal- intentionné. Tom BISHOP est le petit poisson, je sais que certains hommes politiques sont adepte de cette pratique et ce sont eux les acolytes de cet ignoble personnage alors pour que tout cela cesse nous avons intérêt à bien faire les choses et à les arrêter tous ensemble, c'est pour cela que le commissaire a été relâché.
Raphaël.
Je suis comme un zombie depuis que Felicia a disparu ma vie n'a plus de sens, c'est à peine si je mange et dort je suis tout le temps éveillé. Je fouille dans mon esprit pour me souvenir dans quel planque Éric a pu emmener ma Felicia, je ne suis que l'ombre de moi même. J'essaie de m'occuper la tête par je ne sais quoi quand mon téléphone me signale un SMS.
Inconnu : a la plage dans une heure,vient seul sinon ta Felicia tu ne l'a reverra plus jamais.
Façon dont j'ai sursauter pour enfilé mon Jean et un t-shirt, hummm mieux je ne préviens personne sinon je risque gros Éric n'a pas froid aux yeux, il est capable du pire.
Une plus tard.
Je suis là, il y a plein de monde .Soudain je sens quelque chose derrière moi,on dirait un couteau.
Voix: avance et ne fait pas de geste brusque.
On me fait monté dans une voiture et tout de suite une cagoule m'est mise. Je ne sais après combien de temps on a rouler mais au fur et a mesure des ralentis je crois qu'on est Arrivé. Je suis sorti de force par deux hommes et emmené je ne sais où, on m'installe sur une chaise et ma cagoule est retiré. Devant moi se trouve Éric et monsieur BISHOP.
Tom: voilà le petit merdeux.
Silence.
Paff je reçois un coup dans le ventre.
Moi: ouch
Voix: répond quand le boss te cause.
Moi: va te faire foutre.
Ahhhh ça j'ai regretter illico, tellement on m'a tabassé, j'ai dérouiller grave. J'espère juste que Mickaël se rendra vite compte de ma disparition et avec tous les indices que j'ai semé saura me retrouver.
Trois jours plus tard.
Ivan.
c'est le jour de visite aujourd'hui, après un mois et demi je vais retrouver ma femme. J'ai hâte de la serrer dans mes bras, de l'embrasser de lui dire que je l'aime et que quoi qu'il arrive je serai toujours avec elle. Nous sommes tous ensemble ici, Marcus et Nathalie, Mike, Mélissa et moi. Michaël aussi est là malgré le fait qu'il soit occupé avec Raphaël qui lui aussi a disparu depuis 3 jours. Il a quand même pris la peine de venir voir comment va Ivy avec nous, dès que je fais mon entrée dans la salle, je cours vers elle mais le regard que me lance Ivy me clou sur place.
Moi : ma chérie que se passe-t-il?
Elle: Ivan AKUESON comment allez-vous ?
J'ai cru que le sol allait s'ouvrir et m' avaler. Comment a-t-elle su? Qui lui a dit? personne ne connaît mon vrai nom à part Michaël et les amis. Si Ivy connais mon prénom c'est qu'elle est au courant de tout.
Moi: ohhhh merde!!! Je peux tout expliquer.
Nathalie : expliquer quoi?
Marcus : c'est pas vrai,pas maintenant.
Michaël : oups les gars vous êtes mal barrés.
Ça c'est sûr.