Chapitre 26: Dieu parle parfois d’une manière (2)
Ecrit par Plume Inspirée
Chapitre 26: Dieu parle parfois d'une manière (2)
- Johanna, Johanna !
- Oui maman !
Elle poussa la porte de la chambre, j'étais assise dans mon lit avec mon téléphone en main.
- Bonjour ma fille j'espère que tu as bien dormi
- Yes maman j'ai très bien dormi et toi ?
- Hum, je n'ai pas trop bien dormi. Cela fait près de deux semaines que je ne cesse de faire à peu près le même mauvais rêve et ça change à tour de rôle. Parfois dans le rêve c'est toi qui es en danger et parfois c'est l'un de tes frères je ne sais pas trop ce que tout ça veut dire.
- Tu as prié pour ça ?
- Bien sure, cela fait même deux vendredi que je jeûne pour vous trois. Hier soir, je suis rentrée un peu tard après chez Elodie je suis passée voir ton grand frère et je lui ai fait part de mon inquiétude j'ai aussi parlé à Imelda à ce propos. Car c'est son mari si il y a un soucis elle doit aussi prier. Déjà avant hier j'avais appelé Shadrack pour lui dire aussi de prier et d'être vigilant. Il ne restait plus que toi et comme ces jours ci tu as été très occupée, j'attendais de trouver un temps calme pour te dire. Sois en prière et surtout évite la distraction, je sens que l'un de vous trois pourrait être en danger
- D'accord maman. Tu peux compter sur moi.
- Et Jemima comment elle va ?
- Elle va bien je venais même de parler avec elle au téléphone
- Son mari et son fils aussi vont bien j'espère ?
- Oui maman ils vont tous bien.
Je n'avais pas dis à maman que Jemima et Rhodes n'était pas en bonne relation. Ça ne concernait que ma copine et moi.
- As tu pu avoir la permission pour ton voyage ?
- Oui mais juste 3 jours de permission, mon chef dit que nous avons trop de travail en ce moment. Il y a aussi un bruit qui court que notre boîte risquerait d'être racheté par des actionnaires français.
- Hum j'espère que cela ne va pas avoir de l'influence sur vos postes ?
- À vrai dire personne ne sait grand chose là dessus. Tout dépendra de leur besoin de départ et surtout si ses actionnaires sont déjà du domaine et ne sont pas à leur première entreprise ils risqueraient de venir avec leur propres ingénieurs. Mais bon on laisse tout entre les mains de Dieu, ça ira.
- Oui Dieu prend soin de ses enfants. Dis moi j'ai comme l'impression que tu vois quelqu'un en ce moment.
Cette question de maman arriva par surprise je n'eus pas de temps pour chercher une réponse alors ma réponse fut très sincère
- Maman c'est vraiment compliqué. En fait oui je vois quelqu'un mais à vrai dire ce n'est pas la personne que j'aurais préféré voir. Celui que j'aurais préféré fréquenter est juste là comme un simple ami, il est gentil, on passe du temps ensemble mais il a été clair sur le type de relation qu'il voulait entretenir avec moi juste de l'amitié. Au début, je me disias qu'il faisait semblant mais avec le temps je me suis rendu compte qu'il est sincère. il veut juste d'une amie. Et celui que je fréquente, lui a l'air très amoureux de moi mais moi je l'observe encore. Il est vrai que ces derniers jours nous nous sommes beaucoup rapprochés et je découvre peu à peu que c'est un garçon bien. Voilà dans quoi je suis
Je disais la dernière phrase en couvrant mes yeux de mes deux mains, comme si j'étais gênée de ce que je venais de dire à ma mère. Elle se redressa puis pris mes deux mains:
- Johanna, parfois on a pas toujours exactement ce qu'on veut surtout lorsque ce qu'on veut n'est pas exactement ce que Dieu veut. Ce qui compte c'est de rester dans la volonté de Dieu. Je ne sais pas lequel des deux est celui qu'il te faut mais je dis que si tu pries et demandes à Dieu de te montrer par des signes bien clairs lequel des deux est l'homme avec qui il te voit. Il le fera. Parfois aussi ce n'est aucun des deux. Parfois c'est bel et bien celui que tu dis préférer mais qui lui n'est que gentil par pure et simple amitié qui sait ? Et parfois c'est l'autre. Tu dois te dire mais maman ne m'aide même pas à me décider ?
- Ça c'est clair ( en riant)
- Voilà maman Johanna, c'est parce que en ce qui concerne le mariage c'est toi qui devra le vivre toute ta vie. Tu dois choisir un homme que ton coeur aime, que le Saint Esprit te convaint être celui qu'il faut. Surtout ne t'adapte pas. Pas à cause du fait que tes amies se marient ma file Johanna le temps peut paraître long et interminable lorsqu'on ne se marie pas à la bonne personne crois moi. Prie pour savoir lequel des deux est la volonté de Dieu. Moi je reste confiante qu'au temps convenable, tu vas te marier et nous serons tous honorés de t'accompagner ce jour là.
- J'ai de la chance de t'avoir pour maman.
Je n'avais pas pu dire à maman que l'un des deux était un ami à Ornella, encore moins lui dire que c'est en fait tantine Sabine et Ornella qui nous avaient mis en contact. Je savais que cette idée n'allait pas plaire à maman. Je préférais garder cette partie là.
De ma conversation avec maman j'avais retenu qu'il me fallait choisir un homme que le Saint Esprit me convaint être celui qu'il faut. Je ne dois pas m'adapter à cause de telle ou telle autre situation. Après que maman est quitté ma chambre, je me mis à genou ma tête contre mon lit et me mis à prier:
- Père céleste quel père ici sur terre ne se soucierait t-il pas du mariage de son enfant. Je suis ta fille et de surcroît ta servante. Je sais que tu te soucies de qui doit être mon époux. Toi tu le connais mais moi non. Je prie cher Saint Esprit afin que tu me fasse trouver dans mon coeur l'évidence de la satisfaction une fois que je le rencontrerais. Si je l'ai déjà rencontré convains mon coeur. Car la bible dit que ceux qui se confient en l'Eternel trouve dans leur coeur des chemins tout tracés pour moi cela veut dire que à force de dépendre de toi cher Saint Esprit je prendrais des décisions déjà prêtes dans mon coeur. Je ressentirais des émotions déjà prêtes dans mon coeur. Je refuse de me marier en dehors de ta volonté mon Dieu. Maintenant montre moi si Harris est cette personne. Père montre moi, même si je n'arrive pas à m'intéresser à lui si tu me montre par des signes clairs que c'est lui je l'aimerais, car ta volonté c'est mon désir. Au nom puissant de Jésus Christ J'ai ainsi prié. Amen !
En me relevant, je sentais mon coeur battre je ne savais pas d'où me venait cette sensation. Je m'etais assise dans mon lit pour me reprendre un moment. La sensation continuait, je m'allongeai un moment, puis je pris mon téléphone lançai l'application youversion pour lire ma bible en l'ouvrant aussitôt il y avait le verset du jour qui s'afficha en image: Genèse 24: 9 qui disait :
Le serviteur mit sa main sous la cuisse d’Abraham, son seigneur, et lui jura d’observer ces choses.
Genèse 24:9 LSG
Dans ce logiciel youversion que j'aimais bien utiliser pour mes méditations, il y avait des versets quotidiens et même des plans de lecture. Et pour chaque verset quotidien en bas de l'image il y avait une option voir tout le chapitre je cliquai alors sur tout le chapitre et il m'ouvrit le livre de genèse au chapitre 24 que je me mis à méditer pendant ma méditation le Saint Esprit était entrain de mettre le calme dans mon coeur et laisser pleins d'instructions. Je sentais l'envie de noter je descendis de mon lit je pris cette fois ci ma bible en papier, mon classeur dans lequel je rangeais mes notes de méditation personnelle et je m'installai sur le bureau de ma chambre je me mis à noter:
* Isaac et Rebecca ne savait pas l'organisation qui se passait déjà dans le secret entre Abraham (modèle du père) et le serviteur (modèle du Saint Esprit, modèle de celui qui met en action)
* Le père s'était rassuré que les deux soit de la même patrie (la patrie ici modèle d'une résidence spirituelle être en Christ les deux)
* Rebecca devrait suivre Isaac là où il était
En notant ce dernier point je sentis le Saint Esprit insister en moi que l'un des signes de l'homme que Dieu préparait pourquoi était qu'il était stable dans sa marche avec Dieu, il fréquentait de façon stable une église locale mais cette église locale n'était pas une église de ma communauté, je quitterais un jour ma communauté pour le rejoindre.
Puis le Saint Esprit continuait à mettre des choses dans mon coeur et moi je continuais à noter :
* Tout c'était fait avec précision sans rien forcer les signes avaient coulé d'eux même
* Rebecca ne faisait pas du mariage son souci mais elle s'attelait à servir convenablement là où elle se trouvait
Puis je m'apprêtais à fermer ma bible quand quelque chose d'autre monta dans mon coeur:
* Rebecca avait su pour le mariage avant Isaac. Le serviteur en ramenant Rebecca l'avait montré de loin voici Isaac mais Isaac ne connaissait pas encore Rebecca.
Cette dernière remarque que je venais de noter me perturba un peu, je ne cessais de me poser la question de savoir pourquoi ce détail. Un détail qui à mon avis faisait trop cliché. Me concernant, cela voulait dire que je connaîtrais qui est la bonne personne avant que cette personne ne le sache ? Je me posais beaucoup de question. Puis refermant mon classeur, je rejoignis le bord de mon lit et je me mis à prier à nouveau. Je priais pour demander à Dieu de sceller cette parole, de sceller ces instructions nouvelles, et de me donner beaucoup de sagesse dans la suite afin de ne rien juger par ma propre intelligence.
Après ma prière je relisai ma méditation, quand ce détail retint mon attention, déjà Harris n'était pas stable dans une église, il me l'avait dit lui même, il partait de temps en temps à l'église disait t-il mais il le faisait beaucoup plus pour les grands jours comme la pâques, la pentecôte,... Il n'était pas le Isaac dont le Saint Esprit venait de me parler. Celui là était sensé être stable dans sa marche à un point où je devrais être obligée même de le suivre.
Mon coeur se serra un moment en me rendant compte que apparemment Martial n'en plus n'était pas bien stable dans une église. Il est vrai qu'en ce qui le concernait il ne m'avait rien dit de tel mais auparavant je me souviens qu'il aimait bien critiquer les églises et tout. Mais seulement dernièrement il m'avait exhorté. À son sujet tout était bien énigmatique !
Mais je savais une chose, concernant mon Isaac, je saurais qui c'est avant que lui même le concerné ne le sache. Ça c'était mon message personnel.
Je me lèvai de là avec un coeur joyeux, ça faisait plaisir que Dieu me fasse ce genre de confidence. Ma vie avait été bâtie que sur ça, ce que Dieu me disait à travers mes temps de méditation ou en utilisant des serviteurs autour de moi, ou une soeur ou un frère comme ça... Tout ça, c'était ce qui avait conduit mes pas jusqu'à là où je suis aujourd'hui. Ce, dans tous les domaines de ma vie. Je chérissais les instructions de Dieu car j'étais qui j'étais grâce à elles.
Après avoir été sûre que Harris n'était pas la personne, je n'avais aucune envie de jouer avec le sentiment de ne pas être seule. Car je savais que beaucoup de jeunes femmes avaient peur de rester seule alors elle pouvait accepter de rester avec quelqu'un tout en sachant que ce n'était pas la personne juste le temps d'attendre la bonne personne. Ce n'était pas mon cas. Je ne jouais jamais quand il s'agissait de ma destinée. Il était temps de couper tout avec Harris. Je m'en foutais de la réaction de tantine Sabine ainsi que Ornella. Je pris mon téléphone composa le numéro de Harris. Au bout de quelques secondes il decrocha:
- Allô Jojo !
- Bonjour Harris comment vas tu ?
- Je vais bien ma chérie et toi ?
- Bien aussi. Serait t-il possible qu'on se voit ?
- Peu importe ce que j'avais comme programme je l'annulerai, bien sûre qu'on peut se voir
- OK au centre ville alors ?
- Bon à vrai dire il serait mieux ou disons j'aurais bien aimé que tu viennes chez moi
Au bout d'un moment d'hésitation je ne sais pas pourquoi je répondis par:
- OK ça ne me dérange pas. Fais moi un texto pour m'expliquer où c'est pendant ce temps je m'apprête.
D'où m'était venu l'idée d'aller chez Harris ? Je ne pouvais le dire mais une chose est sûre je savais pourquoi j'y allais c'était pour lui faire comprendre que je sais avec conviction que lui et moi ça ne pouvait pas marcher. Mais comme je ne voyais pas ce qu'il m'avait fait de mal, Harris était un garçon assez courtois et poli, je me disais qu'après le lui avoir dit que. Je garderais juste une simple courtoisie. Par exemple, faire un message pour dire bonjour de temps en temps. Il n'allait pas tout de même devenir mon enemi. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais accepté de partir chez lui pour que ce que je m'apprêtais à lui dire ne paraisse pas comme un rejet total.
J'avais appris de toutes les femmes qui m'entourent qu'il ne fallait pas prendre pour acquis le fait qu'un homme m'apprécie, il ne fallait pas utiliser cela comme une faiblesse de sa part et en profiter pour lui rabaisser. Alors j'avais décidé de lui dire ma position sans lui rabaisser.
Après m'être apprêtée, je pris un taxi. Harris avait fait un message comme convenu pour m'expliquer. Je connaissais bien la pharmacie qu'il avait utilisé comme référence. Une fois arrivée à cette pharmacie, il était juste à la 3 e parcelle à gauche dans la ruelle. Pendant que le taxi roulait je fis un message whatsapp à Yasmine:
<< Yazie, tu es là >>
<< Oui Blessings>>
<< Bonne nouvelle, j'ai eu ma permission pour ta dot>>
Elle répondit par L'emoticone de la fille en robe rouge qui danse là, un sourire se dessina sur mes lèvres. Je ne pouvais pas rater la dot de Yasmine. Elle méritait le bonheur, une fille au grand coeur. J'étais tellement heureuse pour Yanick et elle. C'est à ça que ressemblait un couple pour moi. L'un était ce qu'il fallait pour l'autre sur tous les domaines de leur vie. J'espérais et d'ailleurs je savais que je connaîtrais ça aussi au temps fixé par Dieu. On continuait la conversation avec Yasmine pendant ce temps le taxi roulait.
<< Mais il y a quand même une nouvelle moins bonne du coup j'avais préfère commencer par la bonne>>
<< Dis la mauvaise aussi keh >>
<<Je ferais juste 3 jours au Gabon je n'ai pas pu avoir une permission pour une semaine entière>>
<< Aaaaah mais eux aussi c'est quoi comme ça >>
<< Pour le religieux j'espère que j'aurais une semaine ou plus>>
<< Bah on ne voulait pas te dire tout de suite, tu sais le religieux on l'a repoussé de un mois>>
<< Sérieux ? Donc ce n'est plus en novembre ? >>
<< Non, non now c'est en Décembre ma puce >>
<< c'est fou la coïncidence, en décembre je serais en congé youpiiiii >>
<< Bah c'est pour ça que Yanick et moi l'avons ainsi repoussé, en fait il m'a dit que dans une conversation tu lui avais fait savoir que tu seras en congé en décembre et comme on avait pas encore distribué les invitations pour le religieux bah, on s'est dit pourquoi pas le faire quand t'es en congé ça nous laissera un mois ensemble. Disons 2 semaines avant le mariage pour que tu t'implique mieux dans les préparatifs aussi>>
J'avais les larmes aux yeux. Ma meilleure amie, voilà ce que cette fille était ! J'étais trop contente pour elle mais en plus elle avait changé la date de son religieux juste parce qu'elle voulait que je sois à ses côtés pour certains détails des préparatifs.
Yasmine Et Yanick feraient leur dot au Gabon, là en Août dans deux semaines. Pour le civil ils avaient pas voulu faire un grand tra la la juste signer les papiers à home affairs et le religieux était maintenant pour décembre au lieu de Novembre à Cap town.
<< je suis trop contente, vivement les retrouvailles oh>>
<< Plus que deux semaines et je revois ton jolie visage là, tu me manques oh ma Congolaise préférée >>
<< Façon toi aussi tu me manques ma gabonaise oh>>
Le chauffeur se retourna vers moi:
- La soeur nous sommes à la pharmacie,je fais comment ?
- Oh ok, prenons cette ruelle ci
Il entama la ruelle en question, je restais attentive entrain de voir, une fois à la 3 e parcelle :
- Laissez moi devant ce portail.
Après avoir payé la course, je restais un peu étonnée devant le portail, apparament Harris vivait encore chez ses parents ou bien ? Une très grande maison disons mieux une villa, le genre de maison où vivrait une famille. Mais bon j'allais finir par le savoir je sonnais devant le portail quand quelqu'un vint m'ouvrir:
- Bonjour madame, je suppose que vous c'est madame Johanna, monsieur Harris m'a demandé de vous faire rentrer !
- Oui c'est bien moi.
Je suivais mon escorte jusqu'à la véranda, où il y avait une jeune femme dans la quarantaine qui faisait le repassage. En me voyant elle souria puis lança un bonjour avec beaucoup de respect, je lui renvoyai la même chose avec le même respect. Le Mr continuait, je le suivais.Un grand salon avec beaucoup de luxe, il y avait deux photos de Harris au mur, une de sa remise de diplôme apparament et une autre au bureau. Tout semblait dire que c'était chez lui. La maison était tout de même grande pour y vivre seule mais j'étais pas là pour ça. Harris était assis dans le fauteuil qui nous faisait face en entrant. En me voyant avancer, il se leva avec un sourire, son sourire habituel:
- C'est bon papa Romain, tu peux nous laisser.
Fit t-il puis cette fois ci s'adressant à moi:
- Bienvenue chez moi, Jojo !
- Merci ( avec un sourire)
Puis on se fit la bise (sur la joue bien sûre ! )