Chapitre 26 : La bonne grande

Ecrit par dude

Au quartier Belle-peinture ….

Manolo  : «  Mani la watara là pense qu’elle peut venir nous donner le gain pour vimba nos frangines ? Dans quoi ? on take le gain et on bouge elle va nous voir où ? Les ngas qu’elle veut nous faire take là mani  il y a une grande sœur du koite dedans, genre j’ai demandé à mes petits de nous chercher les infos sur le groupe de nga en question. »

Bistouri : «  Nda, la grande en question c’est qui ? On ne va pas rater le gain comme ça hein !!! »

Manolo : «  tu es trop bête quand tu vois que gain, écoutes, tu te rappelles au 9 le grand Alino appelait souvent une go la princesse des pk  non ? La frangine était toujours polie et gentille avec nous toujours popo et mal bonne. Elle nous gazait même avec les wé  du school c’est  la nga du géant qui nous bankait souvent le vin, attend je cherche son name hummmm ….  Voilà Deschannel  !! »

Bistouri : «  Manolo tu mens !!! Je vois la frangine en question, on ne peut pas !! La white là loste kinda. Moi je ne suis pas dedans. Mais c’est arrivé ce niveau  comment ? La watara veut vimba (frapper) la frangine »

Manolo : «  Le petit du terrain m’a expliqué que la frangine a été percutée par un bougna (voiture) , le frangin l’a emmené en mbeng pour l sauver. Maintenant ses copines derrière ont retrouvé la responsable et c’st la white en question donc les frangines lui ont promis la casse cowboy et elle joue au teken avec elle.  nda tu vois qu’on ne peut pas intervenir sinon nous même nous sommes foutus. »

Bistouri : «  Rho les frangines ont vimba la white ? Kiakiakiakiakia au sol, mais elles ont raison, la princesse des pk est trop top man c’est la frangine popoh !! La white là est malade hein je peux même l die comme les wé de la blague comme ça hein !!! Elle blague avec qui ? D’abord on la bouffe et puis quoi ? Elle verra ce que le chien a vu à nzeng  tchiiiiip !!! Elle va baye le chiba et puis c’est tout »

Manolo : «  Il faut qu’on cherche à no les frangines pour toli (parle) avec elles sur la sto, visiblement la police a zappé sur l’accident comme c’est une blanche ils ont trouvé les faux wé pour laisser tomber l’affaire »

Bistouri : «  ce n’est pas top man, c’est sans doute parce que c’est un whity derrière, raiment faut pas suivre vrai vrai on va gérer pour elle. Il faut qu’on cherche le géant. Mais les frangines sont mabélé hein, le courage dans les os. Mo je les respecte elles n’ont qu’a continué la bastillade mo je suis trop chaud même. »

Manolo : «  bad man je ne suis pas dans les wé de bastonner les women, mieux on toili avec les frangines, même si la police a laissé tomber l’affaire nous on va reprendre c’est tout »

Bistouri : «  kiakiakiakia !!! mani vrai vrai je wanda sur toi, tu veux maintenant jouer le rôle de la police hein ? Je te rappel que ton bosse nous a menacé pour l’affaire de jouer aux justiciers »  

Manolo : «  nda, il s’agit d’une frangine top, elle ne mérite pas ça. Et ses copines non plus donc, moi je dis on fonce, tu es chaud ou bien ? 

Bistouri : «  c’est popo !!  Tu connais la piole d’une de ses copines ? On fait comment ? On organise ca comment ? »

Manolo : «  le petit m’a donner le numéro de Flo elle fait partie du groupe de filles en question donc on ira la voir et si elle est d’accord on piège la white avec leur aide. »

Bistouri : «  C’est top, vas y appelles maintenant,  qu’on fasse ça vite !!! la white revient demain, il faut qu’on fasse vite. »

Manolo : «  Ok attend, j’ai son number là. » il lance l’appel au bout de la deuxième sonnerie Flo décroche.

Flo d’une voix froide : «  Oui… Hallo !!!  Je ne connais pas ce numéro, donc je vais directement demander. Vous êtes ? »

Manolo : «  KIééé la maman là tu ne blagues pas hien !!!  Je fia même quoi ! »

Flo : «  on n’a pas élevé les poules ensemble, donc mieux parlez ! »

Manolo : «  Pardon la maman là faut te izi, je te cal parce qu’il y a une white qui m’a contacté pour que je te retrouve toi, et tes copines sauf qu’en envoyant mes petits sur le terrain j’ai découvert que vous êtres les frangines d’une grande que je kwon depuis le koite  Duda, donc au lieu de vous faire ca sale je vous te proposer qu’on se voit pour toli au calme avec tes frangines »

Flo : «  quoi c’est !!! Elle voulait que tu nous  braque ? Mais qui joue même avec la photo de la nga là ? Elle a fini de renverser notre copine et elle pense que nous on va laisser ? mani si tu peux tombe à B4 j’atterris chez honoré avec mes copines. Merci pour l’info »

Manolo :  «  C’est top, même si tu m’a d’abord parlé fort, mais comme c’est pour la grand c’est propre. Vous nous donnerez aussi de ses news. Donc on se tamponne dans 1h ou bien ? »

Flo : «  Top, bon a toute à l’heure. »

…. Flo …

Message au groupe : « Vous ne saurez jamais ce qui vient de se passer. La nga de Kim a contacté des bangados pour nous agresser Oh !!! Donc le type a fait ses recherches et il se trouve qu’il connait Duda et donc, il veut qu’on fasse une rencontre dans 1h chez Honoré pour piéger la go. C’est moi qui a choisi le coin de la rencontre donc toute à l’heure à B4, l’affaire est sérieuse elle menace même nos vies c’est trop »

Rachelle : «  top man faites signe quand vous êtes là de toute façon je suis à coté » 

Maria : «  ok, je lâche mon bise et je tombe. »

Leyla : «  L’affaire est sérieuse, pourquoi Maria est toujours entrain de faire ? krkrkrkrkr toujours avec un bise, en tous cas c’est op pour moi j’arrive. »

Maxime : «  ok, j’arrive ca va se savoir »

Flo : «  je vous dis alors à tout de suite. »

Une heure plus tard.

Flo …

J’arrive au lieu du rendez-vous  avec la tête plaine de questions, je repense à ma conversation avec Du sur skype, elle a pris du poids, ma copine va mieux et j’en suis ravie elle porte encore quelques marques sur son visage on les distingue bien car elle est devenue plus claire qu’avant, le climat a fait son travail, elle est magnifique. Je lui ai informé de la situation bizarrement elle l’a plutôt bien pris et je dois dire que je suis inquiète. Vous savez cette fille est tellement imprévisible même quand on se dispute quand elle te dit « ok » sache que tu es dans la merde. Et je peux dire avec certitude qu’elle prépare quelque chose à la femme de Kim qui va faire très mal. Moi je suis méchante hein ! Mais elle, elle est cruelle quand elle s’y met je l’ai vu frapper une fille à sang une fois parce qu’elle avait poussé Rachelle qui était bourrée celle-ci s’était cognée la tête dans sa chute provoquant une colère noir chez Duda pour tant elle était calme hein !! Mais quand elle t’a engagé la fille en question personne n’avait rien compris. C’est ma copine hein !! Mais n’empêche elle est quand-même dangereuse. 

Je suis arrivée chez Honoré, j’ai choisit une table un peu éloignée des autre à cause du sujet que nous allons traiter. Quelques minutes  plus tard Manolo arrive avec un autre gars aussi louche que lui. Je lui fais signe pour qu’ils me rejoignent sur la table. Le manolo en question ressemble vraiment à quelqu’un qui a fait des choses pas très catholiques. Il a des tatouages partout sur les bras et au visage, les lèvres carrément noires sans doute abimées par le chanvre et les marque sur ses bras indiquent clairement qu’il se drogue. Franchement avec leurs pantalons sous les fesses et les caleçons dehors  ils font vraiment peur. Je demande qu’on nous serve quelque chose à boire en attendant les autres. Qui finissent par arriver quelques temps après. Apres que les filles se soient installées et les présentations faites nous rentrons dans le sujet qui nous réunit ici.

Manolo ….

Les ngas sont mal niang je wanda même quoi !! Genre se sont les jolies bébés là qui font la misère à la white. Je know dans leur regard la peur et des jugements, ce n’est pas de leur faute à vrai dire Bistouri et moi avons choisit un style de vie bien différent du leur. Il ne faut pas être un grand malin pour comprendre que nous sommes des bangandos, d’ailleurs seul notre look vestimentaire par pour nous. Nous ne sommes pas des enfants de cœur, par moment je regrette mon choix vers ce chemin. Quand le look at les ngas assises en face de nous j’en viens à me demander si un jour j’aurai aussi ma go popo comme elle qui me donnera envie de tout changer dans ma life… Mais on le temps est à la discussion et non aux rêveries… 

Flo : «  Bon, les présentations ont été faites, maintenant on va juste éviter de tourner au tour du pot. Les gars ont vous écoute. Et Duda également car elle va appeler d’une minute à l’autre. »

Manolo : «  Rho !!! Il faut prévenir quand y a un wé du genre. La frangine va nous faire le bruit tu as vu comment nous sommes sapés et nos bouilles ? tchip !!! C’est un manquement grave hien manita vra je te parle. » 

Tout le monde autour de la table s’est mis à rire, ce qui a permis à chacun de se sentir un plus à l’aise….

Appel de Duda sur skype….

Duda : «  Salut meuf, c’est bon les petits sont là ? »

Flo : «  oui attends, je te les passe. »

Duda :  «  Ok, merci. »

Flo passant son téléphone aux garçons…

Manolo : «  Oh la frangine !!! ca dit quoi ? Tu vois comment le monde est petit ? »

Duda : «  Je dis hein !! Vous deux là c’est quoi ces têtes ? Vous dormez dans des poubelles ou quoi ? Deux beaux petits garçons comme ça vous avez choisit d’être des voyous !! Je suis déçue, sachez que rien n’ai jamais perdu vous pouvez encore vous rattraper, je ne vous juge pas bien au contraire j’espère que vous prendrez les bonnes décisions pour changer. »

Bistouri : «  Kié la frangine toujours dans le sicia malgré qu’elle est sur un lit à l’hosto. Faut pas suivre la sœur c’est kinda pour nous ici au bled,on se cherche un peu un peu. »

Duda : «  Tu me vois rire avec toi ? Quel sicia ? Tu as vu comment vous êtes devenus ? Vous avez intérêt à vous reprendre d’ici mon retourne. Vous êtes mes petits frères je ne peux pas vouloir qu’il vous arrive une crasse. Bref on reparlera plus tard, expliquez nous l’affaire que Bénédicte vous a contacter pour agresser mes copines. »

Manolo : «  Ok, bon voilà ce qui s’est passé »

…..

Manolo : «  Les petits du koite sont venus me voir me disant qu’il y avait une whatara qui cherchait des gars pour un job. Bistouri leur a demandé de l’emmener jusqu’à nous. C’est là qu’elle nous a dit «  j’ai un problème et je pense que je m’adresse aux bonnes personnes. Ils y a une bande de fille qui me pourri la vie. Je veux que vous les attrapiez et leur fassiez la peau, une fois que se sera fait appeler moi pour voir leurs sales têtes. » Elle nous a donné un million de franc avec une enveloppe dans laquelle il y avait  quelques ébauches d’informations sur les filles. »

Bistouri : «  Manolo a donc envoyé un petit sur le terrain pour take les infos, c’est là qu’il a découvert le fond de la sto. Et donc Duda c’est notre grande depuis les pk donc on ne pouvait pas s’engager la dedans. La white nous a promis deux battons après avoir fait le boulot. »

Manolo : «  Comme le petit du terrain a réussit à trouver le numéro de Flo mon combi et moi on toli dessus fort fort et finalement on a conclu qu’on allait bouffer  la whatara et l’envoyer au balango »

Duda : «  …Ok je vois, je comprends. Merci mes petits pour ce raisonnement. Les filles je suis heureuse qu’il ne vous soit rien arrivé de grave Manolo bouffez son gain et faites – lui croire que le travaille a été effectué, vous sous débrouillez. Une fois que vous avez votre gain ne jouer pas les cons mettez cet argent sur un compte jusqu’à mon retour. Et vous les filles laissez tomber l’affaire également. JE VAIS REGLER cette affaire moi-même. Manolo et Bistouris je veux qu’elle soit sous surveillance décrivez moi ce qu’elle fait CHAQUE jour et ce jusqu'à mon retour. »

Manolo : «  Hmm la grande, tu pense à quoi ? Dis nous on va le faire pour toi. »

Duda : «  Non c’est bon vous en avez suffisamment fait et je vous en suis reconnaissante. Bon, je vais devoir vous laissez, mon kiné vient d’arriver. »

Maria : «  Ok louloute continue de bosser dur on t’attend. Ce que tu as dit n’est pas tombé au sol oh on a compris. »

Duda : «  Okay ma couille. Bon j’y vais Manolo j’attends ton message sur whatsapp. »

Manolo : «  top la grande. Sans faute. »

Après la petite réunion avec Duda nous sommes encore restés avec les petits bangangos histoire qu’il nous fasse bien le congossa au tour de quelques bières.


Dudaland