Chapitre 26: sort de ta zone de confort
Ecrit par afi92
Chapitre 26: sort de ta zone de confort
???????????????? écrit par MC ????????????????
Je la regarde et me fais des scénarios de ce qui a bien pu la mettre dans cet état elle a intérêt à avoir une bonne explication qui tient la route si non, je risque de m'énerver.
Le lendemain matin dans l'appartement de Richard..
Nina
Ah, ma tête veut tomber oh.
Heureusement que c'était du bon vin que j'ai bu si non Raoul (vomissement ) serait mon ami ce matin Je voulais rentrer à la maison, mais connaissant maman elle va me faire une scène digne d'un film dramatique et se fera un plaisir de me le rappeler tous les jours avec les insultes qu'il faut à l'appuie donc j'ai préféré aller rester chez Richard après avoir avertie maman. Lui au moins m'insultera, mais il comprendra.
Moi : (Me sachant déjà coupable et prenant le plateau qu'il venait de me déposer. Je ne vois aucune colère, mais c'est mal connaître Richard, il va me fait ça avec classe tsip.) bonjour bébé de moi, mon soleil de minuit. Tu es un amour merci d'avoir pris soin de moi hier et surtout pour le plateau (montrant le plateau de la tête) . J'ai de la chance de t'avoir dans ma vie.
Lui : (toujours serein et ne montrant rien) mange Nina et bois tout le jus de gingembre ça te fera du bien.
Moi : ( L'air triste, c'est confirmé après ce petit-déjeuner, je vais passer à la barre. Si je pouvais rester là à manger seulement aussi longtemps que je pourrais ça ralentira à coups sûr l'heure de mon exécution hum) Richard, je m'excuse, je sais que tu es fâché et que tu attends des explications (me coupant)
Lui : je t'ai dit de prendre ton café ça va refroidir, je ne me suis pas levé à 6 h du matin un week-end pour que tu finisses avec un café froid. Tu prends ton café et tu descends en bas, on discute. Ok ?
Moi : (Eh, j'ai eu affaire oh, aller en bas pour discuter ne présage rien de bon. Sur le lit, je peux le corrompre rapidement.) (avec une voix fine) d'accord, j'ai compris Richard.
Est ce que j'ai le choix? Le mec quand il fait cette mine-là moi-même jai peur de sa réaction, il ne faut pas que j'aggrave les choses encore plus. Vaux mieux obéir et la fermer.
Quelques minutes plus tard dans le salon...
Je prends les escaliers en mettant en ordre toutes mes idées dans la tête, il faut que je sois sereine Richard à ce don de créer le doute dans la tête des gens.
Je prends place face à lui la mine bien attristée faut que je montre que j'ai tord même si je ne le conçois pas ainsi. Ça m'a fait du bien le vin.
Moi : rebonjour Richard, je peux tout expliquer même si je sais que boire n'était pas la meilleure solution je me sentais perdu et déboussolée. Je me mets à lui expliquer tout en détail depuis la présentation jusqu'à la petite réunion m'annonçant mon extradition au village.
Lui : (se positionnant bien dans son fauteuil la mine toujours sérieuse) Nina, je comprends que ça puisse te faire de la peine et que tu as peur de ce qui t'attends. Mais à ta place, je ne refuserai pas.
Moi : (manquant de m'étouffer tellement j'étais surprise de sa réaction) quoi? Tu veux que j'aille vivre au village ? Je sais que tu voulais te débarrasser de moi depuis pour pouvoir trainer avec les filles de Lomé et fait la Java, mais je pensais que c'était des scènes que je me faisais, mais aujourd'hui, tu as confirmé que tu ne tenais pas vraiment à moi. Comment peux-tu me laisser aller souffrir dans un village ? Je ne sais même pas comment on fait pour vivre au village. (me mettant à pleurer)
Lui : (se contenant) arrête de jouer à la fille sans cervelle. La vie n'est pas rose à chaque fois. Des fois, il faut passer par des situations déconcertantes pour réaliser quelques choses de grand. Tous les grands de ce monde sont passés par des situations difficiles, mais n'ont jamais abandonné aujourd'hui la vie leur a donné raison. Regarde-moi, tu connais mon histoire, tu sais dans quoi, je suis passé pour être là où je suis aujourd'hui. Je ne suis pas née dans une famille pleine aux as, je me suis battu pour men sortir et j'en suis pas mort.
Et tu pourras revenir pendant les week-ends si tu veux. Toi au village ne changeras rien à ce que je ressens pour toi. On a un empire à construire et ça ne serai pas palpitant si je le faisais seul. Alors tu vas reprendre tes esprits et te poser les bonnes questions. Et arrête de penser que je tiens pas à toi, c'est faux.
Moi : snif richard tu t'imagines un peu moi dans un village. Hum, vraiment, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Je ne sais pas si j'aurais la force de surmonter cette épreuve.
Lui : je comprends que ça puisse te faire peur. L'inconnu fait toujours peur. Mais ceux qui vivent là-bas sont des humains ils sont pas mort et tu ne le seras pas ma chère.
Dans la vie, il n'y a pas que les Gucci, les Prada et les "m'a tu vus". Tu porteras tout ce que tu veux les week-ends. Ce sont seulement 5 jours dans la semaine que tu resteras là-bas. Prends ça comme un défi. Je te soutiendrai peu importe la décision que tu prendras, tu le sais. Mais je te conseille de sortir de ta zone de confort qui sait ? peut-être ta route doit forcément passer par ce village.
Moi : (troublée) bof 5 jours par semaine ? Tous les week-ends, je rentre, c'est ça ? Et tu me promets de ne pas déconner et de ne pas jouer au célibataire à Lomé ?
Lui : oui je te promets tout sera comme avant rien ne changera le week-end, on fera tout ce dont tu auras eu envie au cours de la semaine promis.(se raclant la gorge) Et pour revenir sur l'alcool, je te l'ai toujours dit et je vais encore le répéter et j'espère ne plus le répéter Nina écoute moi très bien. L'alcool, on le boit quand on est heureux quand on est en joie. L'alcool ne dissipe pas la colère, il l'amplifie. Tu t'imagines un peu si quelque chose t'était arrivée ? Ou si tu n'étais pas arrivée à tant chez moi avant de tomber dans les vapes ?
Sois responsable Nina, la vie n'est pas un film, on est dans la réalité donc t'arrête de jouer aux filles de Beverly hiles et affrontes ce qui vient à toi avec courage et détermination. Je veux plus que ça se répète ok ?
Moi : (abaissant la tête submergée par la honte, il n'a pas tord, j'ai exagéré sur ce coup) jai compris ça ne se répétera pas, je suis désolée.
Lui : (affichant enfin un sourire sur son visage) regarde-moi la villageoise-là, tu ne tiens même pas bien l'alcool et c'est toi qui vas mener une vendetta contre la vie avec du vin tsip, les bêtises.
Moi : (faussement fâchée) ao Richard tu vois que tu te moques déjà de moi que je suis villageoise, je te signale que je n'ai pas encore accepté. Toi-même villageois trsss.
Lui : (riant de plus belle) je t'imagines déjà face aux serpents, insectes et les gros moustiques. Ton teint ne sera qu'un souvenir très bientôt..
Moi : (criant presqu'en pleure) richard, tu vois comment tu es ? Je ne suis même pas encore parti que tu te moques déjà de moi eh Dieu.
Lui : (se reprenant difficilement) non, je plaisante, tu ramèneras tout ce qu'il te faut, il n'y aura aucun problème. Mais ils ne t'ont pas loupé inh faut que je connaisse cette dame pour la féliciter. (rire)
Moi : ce n'est pas vous oh humm...
Mais en y repensant, il n'a pas tort, il faut que je rencontre cette dame avant de prendre ma décision, il faut qu'elle m'explique pourquoi elle se met tant sur mon chemin. Je ne crois pas aux coïncidences, lundi matin, j'irai à leur siège de Lomé, elle doit me dire à quoi, elle joue.
Dans la demeure de Mr KOUESSAN...
Au téléphone
Mr KOUESSAN : allô, comment tu vas ? On a un sérieux problème..
Inconnue : qu'est-ce qui se passe ?
Mr KOUESSAN : c'est Rosine le phénomène se reproduit. elle se sert encore du trouble de la personnalité double et je lui ai confirmé ça mais il faut que je l'amène à Doubaï chez la reine-mère pour refaire le travail. Ce n'est pas du tout le moment de la perdre, tous mes plans irons à l'eau et ça sera le début de ma perte.
Inconnue : tu sais ce qui t'attends si tu ne la ramènes pas avant qu'on ne la perde définitivement. Tu payeras cela très cher Romaric. Je ne veux même pas imaginer ce qui pourrait t'arriver. La reine-mère ne te le pardonnera pas alors prends tes dispositions et ramène là, ici pour qu'on aille ensemble chez elle.
Mr KOUESSAN : tu n'as pas besoin de me le rappeler, je connais les règles. Mais pour le moment ne lui dit rien de ce qui se passe, je vais la ramener quoi qu'il me coûte. Je te fais confiance mon ami.
Inconnue : (hésitant un moment) d'accord, mais stp Romaric ne me mets pas dans des problèmes stp.
Mr KOUESSAN : merci mon ami. A+ coucou à la famille pour moi. Click...
Écrit par MC.
Un like
Un partage
Un commentaire
On se donne rendez-vous très bientôt pour la suite...
Merci à tous
Je nai aucun droit d'auteur sur l'image.