Chapitre 25: papounet

Ecrit par afi92



Moi : je vais être claire et précise et ne vais pas me répéter tout ce qui vient de se passer, je ne veux l’apprendre nulle part. Aucun mot à monsieur. Adjo toi, je peux compter sur toi, mais Kokou, je te préviens à la moindre erreur, même si tu te trompes et entames une discussion concernant ce sujet avec mon mari ou qui que ce soit sur cette terre, je te fous à la porte et ne crois pas que ça s’arrêtera là. Je vais te pourrir la vie sur terre, maintenant disposés.


Dans la demeure de Mr KOUESSAN…


Retour au présent…


Vous imaginez un peu si David avait été prévenu à temps et m’avait trouver dans cette crise ? j’aurai trouver quoi comme explication inh ? hum il faut que je trouve une solution et vite avant que ce mensonge ne détruise mon mariage.


Moi : papa faut qu’on parle stp raccroche le téléphone, c’est assez urgent. Je suis encore en train de perdre la tête (mes larmes se mettant à couler) la maladie est revenue comment se fait-il ?


Lui : ( raccrochant presque à la hâte le téléphone sans finit de parler avec son interlocuteur) Tu dis quoi ? Depuis quand l'as, tu sentis ? Comment ça ? Qu’est-ce qui s’est passé Rosine ? Tu as un problème avec David ? Dit moi tout je pourrais mieux t'aider crois moi.


Moi : non-papa ! Avec David, tout va bien. Juste que depuis la dernière purification, je ne comprends pas vraiment ma vie. Je crois que cette vie qu'on a choisi de mener commence déjà par me fatiguer et me rend malheureuse donc je faisais une dépression. Je crois, c'est tout. ( essayant de faire le point de ces 3 derniers mois mentalement) 


Ah oui oui peu après notre rencontre à trois avec Bernard par rapport à mon envie de quitter la loge. J'avais discuté avec Nina de mes inquiétudes et elle m'a montré un truc à faire pour me retrouver. C'est  un truc qu'elle fait avec son Jésus (me mettant à l'expliquer) mais pour moi cette technique n'a pas dutout marchée puisque son Jésus ne me connait pas vraiment et c'est pas comme s'il allait fait quelques choses pour moi. C'est peu après ça que j'ai eu la sensation que quelques choses n'allaient pas bien. Quant à la première crise, elle a eu lieu la semaine passée. (me mettant à lui raconter ce qui s’était passé dans les moindres détails)


Lui :( Se levant de son fauteil avec cette élégance dont lui seule à le secret, mais je peux sentir son trouble. Ce n'est pas dans ces habitudes.) arrête de te tracasser la tête avec des fables. Ça, c'est le travail des pauvres et des personnes n'ayant aucune ambition.

Une crise comme la première fois ? Qui t'a vu dans cet état ? Qui était là quand çà, c’était passé ? 


Moi : ( me sentant triste pour moi et pour lui qui aimerait avoir une fille folle et se prenant pour je ne sais quoi, hum. ) je sais, tu t’inquiètes beaucoup pour moi. Même si tu te refuses de me le montrer. Mais pour le moment, c'est de court instant, c’est pour ça, tu dois m’aider comme à l’époque pour qu’on en finisse avec cette histoire au plus vite (me mettant à pleurer) je ne veux pas perdre mon mari. Tu sais, je l’aime de tout mon cœur.


Lui : (contournant le bureau et me serrant dans ces bras) il ne faut pas t’inquiéter ma chérie. Je suis là, on va trouver une solution. Mais pour le moment, il va falloir trouver un alibis pour te faire partir de la maison pendant au moins 2 semaines sans que David ne doute de la raison de ton absence. Ne pleure pas, tu sais bien que  je n'aime pas te voir pleurer non ? Aller faire un sourire à ton papa chéri.


     Je me mets à lui sourire bêtement mon papounet  à moi. Toujours gentil et doux. J’ai beaucoup de chance d’avoir un père comme lui, il n’est certes pas parfait et à commis beaucoup d’erreur surtout sa soif du pourvoir, mais au fond, il m’aime et ne veut que le meilleur pour nous.


     Je sais, je peux compter sur lui. Ce n'est pas comme maman elle ne m'a jamais aimé cette femme, j’évite de parler d’elle-même tellement je n'ai pas de bon souvenir d’elle. Elle a été toujours plus proche de Bernard, ils s’étaient inséparables jusqu’à ce qu’elle ne perde la vie dans un accident de voiture. 


Lui : (avec son plus beau sourire) je vais te donner un produit que j’utilise pour me calmer l’esprit, tu vas le prendre pour le moment, le temps de trouver un argument qui puisse t'aider à quitter la maison de ton mari pendant 2 semaines pour qu'on aille voir la reine à Doubaï.

        Alors tu vas rentrer et continuer à te comporter comme si de rien était et ne laisse surtout pas David se douter de quoi que ce soit. Je m’occupe de tout. Ton gardien et ta servante, tu leur fais confiance ? 


Moi : (le serrant encore plus fort dans mes bras) merci papounet. Merci d’être là tout le temps pour moi. (hésitant un peu) Oui oui, je leur fait confiance surtout à la servante, je l’apprécie beaucoup, mais le gardien il est un peu bavard, mais il sait ce qui l’attend s'il raconte ce qui s’était passé à quelqu’un.


Lui : ok, ma chérie allée rentre, il se fait déjà assez tard. Laisse-moi m’occuper de tous.


Au même moment Dans la demeure de Richard ….


Depuis, de retour au pays, je n’ai vraiment pas pu faire grandes choses avec le nom que j’ai eu à Dubaï moi qui pensais que ça serait plus facile avec un nom complet. Je ne sais vraiment pas par ou chercher les réponses. Surtout que la dame à Dubaï ma prévenue que c’est une famille puissante, je fais les choses avec tact ce genre de personnes sont du genre à acheter tout le monde même la police et les structures d’enquête, donc je me réserve de confier cette histoire à qui que ce soit. 


À croire que ce bernard à supprimé toutes les traces le reliant à Héléna. Et toujours pas de nouvelles du détective à part la visite de la police hier à mon bureau personne ne sait où il se trouve donc des deux cotés, je suis toujours au point zéro. 


Feed-back


Bureau de Richard...


Secrétaire : monsieur, vous aviez de la visite, de 2 policiers.


Moi : (surpris ) policier vous dites ? Pour quel motif ? 


Secrétaire :  oui monsieur ! ils disent qu’ils veulent vous parler personnellement.


Moi : ok, faites les rentrer.


Quelques instants après...


Policier : bonjour monsieur, je suis le détective kliko et mon second est Johnson. Nous sommes chargés de l'enquête sur la disparition du détective KOSSI. 


Moi : ah ok, soyez les bienvenus messieurs et surtout bon courage à vous.


Eux : merci ! SVP, quel lien avez-vous avec monsieur KOSSI ? 


Moi : je lui avais confié une enquête sur l’amie proche de ma petite amie, Rosine et son frère, bof je ne connais pas leur nom de famille. 


Il m’avait fait signe qu’il avait des informations, mais je n'étais pas au pays en ce moment donc on s’était convenu de se voir à mon retour, mais je n’ai pas eu de ces nouvelles après. Alors je me suis rendu à son bureau et c'est là, j’ai appris qu’il était introuvable depuis peu.


Les policiers : qui peut confirmer votre alibi ? Et le nom de votre petite amie SVP.


Moi : Nina, Nina ADROU. Eh ben il y a mon passeport, et l’hôtel dans lequel j’étais logé à Dubaï.(leur remettant mon passeport et la carte de l’hôtel). Vous croyez que sa disparition à quelques choses à avoir avec mon affaire ?  


Les policiers : on ne peut faire des suppositions monsieur pour l’instant, on explore toutes les pistes possibles ce n'est pas votre affaire seule, il gérait.


Moi : ah ok, je comprends, mais de toute façon je suis sûre que ça n’a rien à avoir puisque le mien n’est qu’une affaire d’affairage sans importance.


Les policiers : ah, mais vous serriez surpris par tout ce que les gens cachent donc il n’y a pas de petite affaire. Ce sont les petites affaires qui aboutissent sur les crimes les plus barbares. Sur ce, ont vous laisse si on a d’autres questions, on vous ferra signe. Merci et bonne journée à vous.


Moi : merci, je serai à l’écoute et disponible toujours pour la suite. Bonne journée à vous également et si au cours de votre enquête, vous aviez une information sur mon enquête SVP, je serai ravi que vous me teniez au courant.


Retour au présent...


J'espère qu'ils vont trouver ce qui lui est arrivé. Comment les gens peuvent se permettre de disposer de la vie de quelqu'un aussi facilement ? Parce que là, c'est plus une histoire banale. Ça fait plus d'un mois que le bon monsieur à disparu comme ça par magie dans laisser aucune trace ni indice, on se croirait dans un film à l'américaine. En parlant de ça, j'ai oublié même de suivre la suite de ma série crisis. 


( prenant la télécommande en ce même moment, la sonnerie de la maison retentit) 


Je vais ouvrir et trouve une Nina complètement saoule ces chaussures louboutin en main prononçant des phrases incohérentes, mais qu’est ce qui a bien pu se passer ? Je n'ai pas de morts dans le placard j’ai tout incinéré wesh la prudence. Elle manque à la limite de tomber dans les vapes à croire que ce sont ces dernières forces qu’elle à utiliser pour venir jusqu’ici. 


Je n'aime vraiment pas çà, pas du tout. Je la soulève la mène directement dans la chambre, la déshabille et lui donne une douche froide. 


Je lui mets un de mes tirs-short et la fait coucher au lit elle à l’air un peu détendu heureusement qu’aujourd’hui est le début du week-end. 

Je prends son téléphone histoire de voir avec qui elle était, mais rien. lle n’a eu que deux appels aujourd'hui pour moi ce matin et un autre qu’elle-même venait d’émettre à sa maman.  (je souris.) Ça, c’est Nina même dans ses pires moments, elle pense à l’essentiel. Je la regarde et me fais des scénarios de ce qui a bien pu la mettre dans cet état elle a intérêt à avoir une bonne explication qui tient la route si non, je risque de m'énerver….


Un like


Un commentaire 


À très bientôt pour la suite et merci pour le soutien. Biz mes loulous 


Je n'ai aucun droit sur la tof.


Le chemin du destin