Chapitre 27
Ecrit par Syab
Valérie.
le calme de cette fille me sort pas les pores je pensais que mon arrivée allait être comme un tsunami et qu'il allait y avoir une querelle entre kilian et sa femme mais je me suis trompé. Elle a été tellement zen et supérieure à moi que ça me fout les boules, comment est-ce que toi une femme après 5 ans de mariage sans avoir donné d'enfant à ton mari..... une femme se présente chez toi comme quoi elle est enceinte et tout ce que tu trouves à dire c'est qu'il a failli à sa promesse et puis tu claque la porte, je n'ai rien compris je m'attendais à une scène de crise de pleurs et de lamentations. Et là j'aurais encore plus enfoncé le clou dans la plaie mais là rien du tout je suis un peu frustré mais bon ne dit-on pas que tout arrives à celui qui sait attendre j'attends mon tour vu que je suis la seule à être enceinte et de Killian je serai la reine dans cette maison. Ces jours sont comptés, monsieur est arrêté devant moi on dirait quelqu'un qui veut retirer sa paye il fout quoi même? je pensais que ma venue lui aurait fait plaisir mais là je vois qu'il est triste.
Je ne l'aime pas loin de moi cette idée je veux juste son argent et le statut de Madame comme l'a prévu madame sa mère, Killian nous servira à nous enrichir je veux son argent elle aussi veux la même chose, donc à nous deux on est fort pour parer à toutes les éventualités, moi je n'ai pas le temps à perdre avec leurs conneries là. Je vais dans ma chambre pour me reposer ici c'est la jungle et chacun fait comme il veut pour s'en sortir moi mon arme c'est la séduction et un peu de maraboutage. Avec ça aucun homme ne peut me fuir ni me laisser j'obtiens tout ce que je veux.
Malika.
Ma sœur vient de m'appeler tout à l'heure Kilian a osé enceinter une autre femme jusqu'à celle-ci s'est présenter dans leur maison comme quoi elle est venue pour rester avec le père de son enfant, c'est quoi ces bêtises là? je ne crois pas qu'il soit capable de ça il aime trop ma sœur pour faire ça je crois qu'il y a anguille sous roche, depuis déjà 2 semaines moi et maman faisons le même rêve on sait que Josiane est derrière le changement de Killian parce que oui ce dernier a changé avec tout le monde. Il ne vient plus à la maison, il évite pratiquement tout le monde même Robert notre beau-père est frustré par le comportement de son beau-fils. Elle m'a annoncé la meilleure nouvelle qui puisse exister je vais être tata de nouveau, à part les enfants de mes frères je vais être tata du premier enfant de ma sœur adorée.
Je ne sais pas si vous vous rappelez de la Malaïka qui est décédée quand nous étions enfants, j'ai des photos d'elle mais je ne me rappelle pas son visage par moi même. Maman dit qu'elle ressemble trait pour trait à notre Malaïka de maintenant, c'est vrai que Malaïka et ma demi-sœur mais je m'en fous c'est ma sœur un point c'est tout. Quand on parle de la Renaissance nous autres ne croyons pas que ça existe,en la nouvelle Malaïka je vois ma sœur décédée, je vois la vie que ma sœur aurait pu avoir si elle n'était pas morte aussi tôt. À Dieu soit la gloire pour l'éternité et à jamais il ne déçoit jamais celui qui s'accroche à lui quelqu'en soit le temps que ça prend il vient toujours à notre secours, il répond à nos prières, il sait ce qui est bon pour nous en temps et en heure. Comme nous l'avons l'habitude de le dire toute chose concourt aux biens de ceux qui aiment Dieu, quand tu aimes Dieu tu sauras être patient et attendre son bon vouloir. Il a dit que nos vies de débauche deviendront des vies de témoignages pour sa gloire, ma sœur Malaïka pourra témoigner un jour quel aussi a vécu la même histoire que bon nombre de femmes.
Cette histoire ou quand on le on le raconte on se dit ça n'arrive qu'aux autres, cette histoire ou marié pendant des années tu n'as pas d'enfants, cette histoire ou un jour ton mari revient à la maison et te dit de but en blanc que voilà il a enceinté une autre fille dehors et que tu n'as pas d'autre choix que de l'accepter, cette histoire que nos grands-parents, nos grand-mères ont vécu dans leur foyer. Elles ont été meurtri et délaissées mais elles ont choisir de tenir le coup jusqu'à la fin, cette même histoire que bon nombre de femmes vivent dans leur couple mais ne savent à qui en parler. À travers ces paroles j'ai vu que ma sœur était la femme la plus heureuse du monde, être enceinte après 5 ans de mariage,elle croyait qu'il n'y avait plus d'espoir pour elle mais à la fin le Seigneur lui a dit: je n'ai pas encore dit mon dernier mot mon enfant aujourd'hui c'est ton heure. C'est vraiment merveilleux de partager ce moment avec son mari mais elle dit ne pas vouloir en parler à Killian maintenant,elle préfère attendre le bon moment c'est les parents qui vont être content.
Quand à moi ma vie est rose, c'est vrai qu'il y a des hauts et des bas dans la vie de chaque couple mais avec mon mari on essaie de les surmonter pour nous-mêmes et pour nos enfants. Cette histoire où mon mari se retrouver dans une Secte et à se coltiner une sorcière nous a réunis et renforcé. La prière est devenue notre rempart et notre bouclier parce que sans ça je ne crois pas que je serai ici à vous parler je serai peut-être hospitalisé dans une clinique ou je ne sais quoi là juste parce que les mauvaises personnes avaient en tête de tuer mes enfants.
Hummmm la méchanceté de l'homme, il y a de cela 6 mois la mère de Nestor mon mari a rendu l'âme, sur son lit d'hôpital elle m'a encore demandé pardon pour tout ce qu'elle avait pu me faire je lui ai répondu que tout lui était déjà pardonné et que son fils et moi allons vivre heureux et marcher avec Dieu tous les jours de notre vie, elle s'est éteinte quelques heures après. La vie n'est rien du tout, aller dans les hôpitaux et vous verrez que l'être humain n'est rien quand on est en vie et qu'on a la santé on est orgueil à un point que l'on s'imagine au même piédestal que celui qui nous a créé alors que nous avons tout faux, il a le pouvoir et le droit de nous ôter la vie quand il veut et de la donner quand lui même le décide. Maintenant mon mari et moi vivons pleinement notre amour et quelque chose me dit que c'est ce qui va se passer avec Malaïka et Killian.
Cécile.
3 ans, 3 ans que cet homme m'a laissé tomber, 3 ans déjà qu'il a quitté le Cameroun pour retourner dans son pays il pense que je l'ai oublié? non il m'a fait tomber amoureuse de lui et après il m'a lâché comme une vulgaire balle de football je vais lui faire payer. Il a laissé tout tomber nos projets ensemble, certes je suis une sorcière mais moi aussi j'ai droit au bonheur et ce n'est pas une femme de pacotille qui va m'empêcher de réaliser mes rêves. Nestor est l'homme parfait pour moi, il est imposant, dynamique et impressionnant. Avec mon clan nous avons décidé d'aller en guerre contre sa femme et lui il reviendra avec nous en rampant promesse de moi Cécile.
J'ai une acolyte de taille une vraie acolyte dont vous ne soupçonnez vraiment pas l'ampleur de sa haine contre la famille de cette Malika, elle s'appelle Josiane et ce n'est pas une femme de la famille BROOM qui va empêcher nos plan de marcher
Comment je la connais? entre sorcière on se connait très bien. La guerre est déclenchée et cette fois ci je jure de ne pas faillir,c'est elle où moi mais ce qui est sûr ce sera moi et personne d'autres.
J'ai mis de l'ordre dans mes affaires et bientôt je serai à Lomé pour le grand final et là on saura qui est qui.
Malaïka.
Une semaine plus tard.
La cohabitation avec la secrétaire de mon mari se passe plutôt bien,je vous explique. Elle respire ohhhh elle vit ohhhh ,elle mange ohhhh je m'en fout. Je fais comme celle qui ne la regarde pas ,je la zappe grave ,je vis ma vie et tout va bien. A mon échographie le docteur a vue que tout va bien et que je ne dois pas stressé en aucun cas donc à ce stade franchement je ne vais pas laisser une autre personne que moi foutre ma grossesse en l'air. Cinq ans ce n'est pas cinq jours....
Josiane.
La guerre peut commencé,Valérie dans la maison de mon fils en tant que la femme enceinte est un bon point pour nous. Emefa pourra ressentir maintenant ce que ça fait d'être la personne minimiser devant son mari, j'ai juré sur la tombe de ma mère qu'elle allait me le payer je savoure ma vengeance elle n'a encore rien vu vous vous demandez sûrement si j'ai une fois aimé mon propre fils, oui je l'ai aimé à ma façon mais lui aussi m'a déçu en me tournant le dos il y a de cela 5 ans il m'a poignardé et cette blessure ne va jamais se refermer tant qu'il sera toujours en vie et que je le verrai ce sera comme si la punition n'est pas à son paroxysme l'une des filles d'émefa demeurera toujours stérile,et le comble c'est qu'elle perdra son mari aussi.