CHAPITRE 27

Ecrit par Jojo D

Lynn Chloé

          J’entends Kylian m’appeler et me secouer mais je me refuse catégoriquement à lui répondre, je n’ai pas envie de revenir à cette dure réalité, je me refuse à l’affronté tellement elle me fait mal. Devant Sally j’ai joué à la forte, à celle qui n’est pas atteint par ce qu’elle vient d’apprendre mais arrivé chez moi je ne pouvais plus faire la forte, a défaut de devoir tout casser dans la maison je préfère me noyer dans l’alcool.

Kylian : Chlo ! stp ne me fait pas ça, stp Chlo ! Je ne veux plus avoir à revivre la même chose, stp pas encore (dit il me secouant avec plus de force)

        Je ressens la détresse et la tristesse dans sa voix et ça me fait mal, je décide donc d’y mettre un terme

Moi : (les yeux dans le vide) ton frère était et je l’espère de l’enfer ou il est restera un enfoiré (dis-je la voix tremblante)

Lui : Dieu merci tu es toujours là, qu’es ce qui s’est passé pour que tu sois dans un tel état ? (dit-il en s’asseyant près de moi)

      Je porte le verre de whisky à mes lèvres pour reprendre une autre gorgé mais il m’en empêche, m’arrache le verre des mains et l’éloigne de moi ce qui me réveille et me fait abandonner le regard vide que j’ai depuis

Lui : (me caressant la joue) dit moi ce qui ne vas pas Chlo, stp

Moi : (me donnant du courage) es ce que tu savais que ton frère avait une fille ? (dit je en quêtant sa réaction et ce que je vois me fait mal) tu le savais n’es-ce pas ? (dis-je déçue)

Lui : (baissant la tête) oui

Moi : depuis combien de temps ? (dis-je déterminer)

Lui : quelques temps avant que nous ne vivions ensemble (tentant de s’expliqué) je partais juste rendre visite à mon père quand j’ai croisé la petite, tellement elle ressemblait a Axel que j’ai même été effrayé, je croyais que c’était ta fille mais T. Madeleine m’a dit le contraire, et en plus je croyais que tu étais au courant raison pour laquelle je n’ai pas parlé de ca

Moi : ouais c’est ça, la belle excuse. Tu sais j’ai passé mon temps à croire que ton frère m’aimais même un peu (dis-je déçue) même après que le banque soit venu pour hypothéquer notre maison, je me suis forcé à croire qu’il m’a un petit peu aimé mais aujourd’hui j’ai réalisé que non, que NON (dis-je en criant et en attrapant la bouteille de whisky pour la fracasser contre le mur) es ce que tu sais tout ce que j’ai subi à cause de lui ? Oh non, tu ne le sais pas mais laisse-moi tout te raconté 

         Et là je me mets à tout lui raconté avec des sanglots mêlés dans mon récit tellement j’ai mal, trop mal. Je n’ai pas encore fini avec un frère Tchoupé que l’on me relance encore un autre, et d’ailleurs qu’es ce qui me prouve qu’il sera diffèrent de son frère ? Sincèrement je n’attends plus rien de cette famille tellement j’en ai bavé à cause d’eux.

       Pendant que je lui raconte tout ce dont j’ai eu à vivre par la faute de son frère je le vois afficher une mine touché et je vois même de la pitié dans ces yeux, et ça je le refuse

Moi : et tu sais ce qui me fais le plus mal ? Sa famille, que dis-je, votre famille à passer le temps à me traiter de femme stérile, de ventre vide comme quoi après 2 ans de mariage j’étais incapable de donner un enfant à leur fils. Eh tu sais pourquoi je n’ai jamais pu tomber enceinte ? Parce que ton frère s’est toujours protéger quand il couchait avec moi (dis en riant tandis que les larmes coulent) pas un seul jour durant notre mariage ton frère ne ma prisse sans protection, à croire qu’avec moi il allait choper une MST mais avec Sally, non, c’était tout le contraire jusqu’à lui donné un enfant (dis-je en pleurant et en le secouant par le col de son polo). (Lui donnant des coups sur la poitrine) je le déteste ! Je le déteste !

         J’ai mal ! C’est vrai que je ne devrais pas me laisser aller comme ça mais que puis-je  faire d’autre ? Quand tu te rends compte que près de 4ans de ta vie tu as été plongé dans le noir et même quand tu parviens à avoir des bribes de lumières, tout s’éteint et redevient noir, plus obscure que jamais.

       Je suis toujours en train de lui donner des coups sur la poitrine afin de me défoulé sur lui quand soudain il arrête mes mains et me sers dans ces bras ; je pense que c’est de ca dont j’avais besoin depuis le début, il m’est devenu tellement indispensable que malgré le fait que mes malheurs soit causé par sa famille, le fait qu’il me prenne dans ces bras comme ça me réconforte et me fait tout oublier

Lui : (me caressant le dos) je suis désolé, tellement désolé

        Je veux rester dans ces bras comme ça toute la vie, « that’s the right place for me ». Je suis en train de me laisser bercer par ces caresse et ces « je suis désolé » quand soudain je me sens soulever du sol, il me prend dans ces bras, j’enfonce mon visage dans son cou et nous montons les escaliers, arrivé près du lit je veux descendre mais il me maintient contre lui et m’emmène dans les toilettes ; il me déshabille avec lenteur et douceur mêlé, retire mon string, ouvre la colonne de douche et m’y pousse 

Moi : putain Kylian l’eau est glacé, tu veux me tuer ou quoi ?

Lui : si tu ne t’étais pas soulé je n’aurais pas ouvert l’eau glacé donc………

       Pfff il m’énerve quand il joue au moralisateur. Il récupère le nécessaire et me lave avec tellement de douceur comme si j’étais en porcelaine, à croire qu’il a peur que je brise mais j’aime ça. Une fois sa tache fini, il me sèche, me porte à nouveau et me mets sur lit toujours avec moi dans ces bras. Je ne mets pas long à m’endormir dans ces bras………..

 

Kylian

       Putain ! Qu’es ce que j’ai fait ? Pendant que j’étais en train de me le couler douce entre les cuisses d’Elodie elle était là, à la maison entrain de digérer le fait que toute sa vie soit basée sur des mensonges. Je savais que mon frère n’était pas un saint mais j’étais loin de me douter qu’il avait fait tout ce genre de choses a Chloé et même après sa mort elle n’a pas eu la paix, j’ai vraiment de la peine pour elle. Pendant que je la calmais, je ne disais pas seulement désolé à cause de ce qu’elle a vécu mais je m’excusais aussi à cause de ce que j’ai fait ce soir et je dois tout faire pour qu’elle ne l’apprenne jamais si non je peux dire adieu à ce semblant de bonheur que j’ai eu avec elle.

       Je baisse la tête et je vois qu’elle s’est déjà endormi, quand tout trace de tristesse quitte son visage elle devient tellement belle que je ferais tout pour qu’elle ne soit plus jamais triste……..

 

1 mois plus tard

    Lynn Chloé

         Déjà 1 mois de passé, la vie a suivi son cour et je me suis laisser entrainer non sans me fixer de nouveau objectif. Et je me suis rendu compte d’une chose, quand je subis un coup dure de cette famille et que je réussi à me relever, le prochain coup que je dois affronter me mettra encore plus bas que terre et c’est ce qui m’arrive m’est arrivé, je suis en train de me relever petit à petit de cette histoire et à voir la façon donc cette découverte ma brisé, la prochaine qui suivra me tuera à coup sûr.

         J’ai pris le soin de ne dire ni à ma famille ni à mes amies les découvertes que j’ai faites non seulement parce que ça me fait honte mais aussi je n’ai pas envie de tombé dans une spirale de haine avec lui alors qu’il est déjà mort, ça serais vraiment ridicule, il est peut être mort mais qu’il ne pense pas qu’il échappera a la justice divine, ah ça non.

        Afin d’oublier cette histoire je me suis plongé dans le travail comme une forcené durant ces 1 mois tellement j’avais la rage. Il y’a de cela deux semaine j’ai eu la chance d’avoir un nouveau client, Maximilien Dumelo, un Ghanéen venu s’installer au Cameroun afin de crée une nouvelle filiale pour son entreprise, nous avons très vite sympathisé, il est tellement rafraichissant et ouvert d’esprit pour un homme de 35 ans, en seulement 2 semaines nous sommes devenus des confidents, appart William je n’ai pas d’autre amis du sexe masculin donc je me plait bien avec lui, et j’ai oublié de vous dire qu’il est très beau, un teint aussi noir que celui de Kylian mais moins bad boy que lui et j’aime ça ; ne vous perdez pas hein, Kylian je suis amoureuse de lui mais n’empêche j’ai toujours le droit d’admirer des merveilles de la nature, ça n’a jamais tué quelqu’un en plus Max s’est que je suis marié donc il sait les limites qu’il ne devrait pas franchir avec moi, enfin je pense, mais sa présence me fait du bien alors je vais en profiter.

         Parlant de Kylian il a été très présent dans ma vie durant cette période ce qui me fait même remercier Axel parce que s’il n’était mort jamais je n’aurais connu Kylian et nous ne serons jamais marié donc merci lui. Ces nombreuses attentions de sa part m’ont fait comprendre que je l’aimais, et ce depuis un bon bout de temps, pas d’un amour réconfortant ou malsain que j’éprouvais pour Axel mais le vrai amour avec le grand A et j’ose espéré que ce sentiment est partagé, qu’il ne fait juste pas ça enfin d’essayer d’essuyer  les frasques commissent par son frère.

 

         Samedi après-midi, Kylian et moi sommes en route pour le domicile de ses parents, son père nous a appeler hier soir nous informant de la tenue d’une réunion familiale chez lui sur un sujet très délicat et que nous y sommes convier. Nous avons passé la nuit à cogiter sur le fond de cette réunion sans rien trouvé, pour ma part j’espère juste que ce n’est plus un truc en rapport avec la tradition parce que si c’est le cas qu’ils ne comptent pas sur moi pour effectuer quoi que ce soit d’autre quitte a ce qu’ils me maudissent mais je ne ferais plus rien d’ordre traditionnel pour cette famille.

         On vient de se garer devant la maison de ces parents et en descendant je remarque la voiture de T. Philippe, cette réunion m’a l’air plutôt sérieuse hein. Nous entrons et la servante nous dirige vers le grand salon où plusieurs personnes y sont déjà y compris mon oncle et sa femme. Je suppose que nous sommes les derniers arrivants puisque dès que nous prenons place, un homme que je suppose être l’ainé de la famille prend la parole

Lui : bonsoir très chère famille, je sais que nous vous avons tous freiné dans vos occupations de ce jour et je m’en excuse, mais le sujet à être aborder ne pouvais attendre plus longtemps

       Je vois mon beau père et quelques hommes et femmes présent dans la salle baissée la tête en signe qu’ils approuvent tout en chuchotent

Lui : comme vous le savez il y’a cela 2 ans et demi nous avons perdu un fils dans des conditions très tragique, sa femme ici présente (me pointant du doigt) que nous connaissons tous à effectuer tous les rites englobant son veuvage et vis actuellement avec le frère ainé de son défunt mari (pointant Kylian) afin que nous puisons la garder dans notre famille

        Les gens présent dans la salle se contentent encore d’affirmé et de faire des chuchotements

Lui : mais malheureusement pour ce jeune couple, Dieu ne les pas accorder la chance d’avoir des enfants et notre fils dans la quête d’avoir une descendance à eu un enfant dehors, une fillette de 3 et demi pour être précis

         Je ne lis de l’étonnement sur le visage de personne dans cette salle appart celui de mon oncle et sa femme, donc ils étaient tous au courant et trouvent ça normal

Lui : dans des circonstances que nous ignorons, la fillette a été retrouver abandonné devant la maison de ces grands parents avec une lettre laissé par sa maman qu’elle nous la laisse parce qu’elle est trop jeune pour s’occupé d’un enfant et que cette charge nous revient

         Et là je tombe des nues ! Comment peut-on abandonné sa fille comme ça sous prétexte qu’elle veut profiter de la vie ? Quand l’enfant entrait elle en savait pas que ça l’empêcherais de profiter de sa vie comme elle l’entend ? En tous cas c’est leurs problèmes, et je ne vois toujours pas en quoi ma présence était requise ici

Lui : nous nous sommes concerté et d’un commun nous avons décidé que l’enfant ira vivre chez sa belle-mère………

        HEIN ! Je crois avoir mal compris, l’homme si est fou ou quoi ? Et  je ne suis pas la seul à le penser puisque tout le monde se mets à chuchoter 

Lui : je sais que vous êtes tous choqué mais c’est la meilleur chose faire, le père de l’enfant c’était son mari alors elle peut, enfin elle doit s’occuper de sa fille et dès ce soir l’emmener avec elle dans sa maison………

Moi : (me levant et tapant des mains) dans la maison de qui ?

        Tout le monde dans le salon se tourne pour me regarder tellement ils sont tous choqué. La famille ci fait le vampirisme sans savoir, si Sally a « nyongo » (fuir) ce n’est pas à moi de m’occuper de sa fille, ah ça non

B.M : (se levant en tapant des mains) tu n’as donc aucun respect pour tes ainés ? Qui ta autorisé à prendre la parole ?

Moi : (la défiant du regard) je me la suis prise moi-même. Quand Axel a fait un enfant dehors il m’a demandé la permission ? J’étais même au courant ? Mais aujourd’hui comme la mère a fuis vous venez la jeter chez moi hein, vous avez menti………

B.P : (tentant d’apaiser les tensions) calme-toi ma fille, stp

Moi : papa je ne me calme pas et il est hors de question que cette fillette entre dans ma maison, pour ça il faudra me tué. Vous êtes la a supportez un homme adultérin jusqu’à organisé une assise pour que l’enfant née de cette adultère vienne vivre avec la femme légitime ? Vraiment honte à vous, en tout cas je ne prendrais pas sa fille avec moi et c’est mon dernier mot…

B.M : (criant) j’ai dit tu vas rentrer avec Alexia aujourd’hui que tu le veule ou non…….

Moi : si non quoi ? Toi et ta famille allez me faire quoi ? N’es ce pas toi qui supportais Sally ? Vous l’avez toujours considérer comme la belle fille parfaite et aujourd’hui qu’elle vous a montré son vrai visage vous venez vous rabattre sur Lynn ? (dis-je en riant et en tapant des mains) elle mérite grande Guinness pour ce qu’elle vient de faire, si je le vois je vais la saluer et au risque de me répéter je ne veux pas voir cette fille dans ma maison sauf si voulez retrouver son cadavre, bande de sorcier

          Je me tourne vers Kylian, arrache les clés de la voiture dans ces mains et sors de cette maison sous des cris et hurlements, ils pensent peut être que je suis encore la Lynn timide qui est entré dans leurs familles, tout ça c’est fini et s’il veulent voir une autre facette de moi qu’il emmène cette fillette chez moi et ils verrons ……………………

 
SOUS LE POIDS DE LA...