Chapitre 27: Tournure tragique

Ecrit par Linda Bongo

Virginie était fébrile ce matin , elle aurait voulu voir son gynécologue parisien avant de rentrer au Gabon.  Mais elle ne pouvait pas attendre un jour de plus pour annoncer la bonne nouvelle à Jérôme . Elle était si heureuse elle avait besoin d’avoir Dieu près d’elle . Elle acheta impulsivement un chapelet pour le tenir dans sa main . 

Elle n’avait pas prévenu Jérôme il l’avait appelé à 6h ce matin elle l’avait sentit troublé.

Jérôme : allo Mme Kouame 

Virginie : allo mon chéri ça va ?

Jérôme : c’est bon d’entendre ta voix tu as bien dormi ? 

Virginie : non pas trop je réfléchissais ça m’a empêché de dormir.

Jérôme : qu’est qui se passe ? La santé de ton père a empiré ?

Virginie : non non pas du tout au contraire il va bien . C’est toi qui me manque j’ai hâte de te voir 

Jérôme : moi aussi chérie tu n’as pas idée mais ne t’inquiètes pas je règles deux trois choses et je viens te retrouver.

Virginie : ah oui ? Tu vas bien ? 

Jérôme : oui chérie très bien 


Virginie n’avait pas insisté car elle savait que bientôt elle le verrait . Elle serait dans les bras de son mari elle avait le cœur qui battait à tout rompre . 

Comment lui annoncerait elle la nouvelle ? 

Elle lui mettrait la main sur son ventre ou elle le lui murmurerait à l’oreille. 

Elle fut la première passagère à embarquer dans l’avion . Elle se pelotonna dans son fauteuil et remercia silencieusement son Dieu . Elle aimait déjà de toutes ses forces la petite vie qui était en elle . 


##############################


Un observateur externe aurait prévenu Valérie qu’elle risquait un torti colis à avoir la tête perchée ainsi. Elle respirait l’orgueil et la satisfaction de soi elle était profondément convaincue que c’était son heure . 

L’Argent fait vraiment des merveilles tout avait été fait dans les temps et tout était grandiose . 

Vanessa attendait dans la chambre son entrée elle avait été soigneusement maquillée et coiffée . Elle était émue enfin elle aussi allait avoir son mari son mariage sa légitimité. 

Elle entendait de loin les négociations en sirotant une coupe de champagne mais il lui vient que certains membres de la famille étaient choqués  . Ils étaient venus voir de leur propre yeux comment le mari de virginie allait l’épouser . 

Cela ne plaisait pas du tout à Vanessa mais elle avait confiance en son pygmée.

Tout se passerait bien il n’en serait être autrement.


############################

Jérôme assistait à tout le cérémonial avec un rictus de haine . Il regardait sa mère de loin elle avait mérité l’affront qu’il lui ferait aujourd’hui. 

Il attendait son heure les orateurs discutaient et amusaient l’auditoire . Mais il y’avait une tension palpable dans l’assistance . 

Bientôt on enverrait chercher la mariée on le présenta à l’assistance comme étant le prétendant . Il se leva la mine sévère on le fit venir devant et son oncle le présenta il y’eut des murmures. 


On demanda à faire venir la mariée ce fut un artiste en vu qui entonna les chants pour l’entrée spectaculaire de Vanessa qui dansait superbement .


On la fit assoir du côté de ses parents l’orateur voulut encore parler mais Jérôme lui prit le micro . 


Jérôme : je suis Jérôme Kouame le mari de virginie Maganga épouse Kouame . Ma femme tardait à tomber enceinte . Et J’ai eu la mauvaise réaction et je suis alle sortir avec la cousine de ma femme . Vanessa depuis aide par ma mère me fait chanter et m’oblige à l’épouser car elle est enceinte de moi . 

Je tiens à dire devant tout le monde ici présent que je ne t’aime pas et que je ne t’épouserai pas . Emmenez moi ou vous voulez ta mère et toi . 


Jérôme : et toi maman une chrétienne qui va à l’église tous les jours tu n’as pas arrêté de comploter pour faire souffrir ma femme . Tant que tu n’auras pas décidé d’accepter mon choix je préfère que tu sois loin de moi . 


L’assistance se mit à murmurer d’autres à filmer la tête de Vanessa . Valérie s’était levée rouge de honte Vanessa ne savait pas où se mettre elle regardait maintenant Jérôme avec haine . 

Sopi pleurait mortifiée comment son fils avait pu l ‘humilier ainsi . 


C’est a ce moment que virginie fit son entrée ahurie dans le jardin de sa maison . Elle trouva les tentes les invités une mariée Vanessa et son mari debout avec le micro . Tout le monde la regardait bouche bée . 


Virginie horrifiée fit demi tour et courut monter dans le taxi qui venait de la déposer . Jérôme lâcha le micro et courut pour la rattraper . Il démarra sa voiture pour pouvoir la rattraper et lui parler . 


Valérie se mit à insulter copieusement Sopi et à lui dire que les choses ne se passeraient pas ainsi . Il n’y aurait aucun remboursement 


Vanessa aide de ses amies fut reconduite dans sa chambre . Elle était dans tout ses états elle s’enferma dans les toilettes et sortit l’amulette que le pygmée lui avait donné  à l’effigie de Jérôme . 

Vanessa : Jérôme comme tu as décidé de m’humilier et de rester avec ta stupide femme stérile . Meurs !!! Meurs elle tordit le cou de jerome de toutes ses forces . 

Aucune de nous ne t’aura alors tu vas payer pour tout le mal que tu m’as causé . 



Jérôme lui accélérait pour rattraper le taxi qui transportait sa femme . Quand il vit un gros chat noir traverser la route il voulut l’éviter . Mais il perdit le contrôle de son véhicule et fit plusieurs tonneaux spectaculaires. 

Mon Erreur