Chapitre 28 : La peur
Ecrit par Linda Bongo
Virginie crut que son cœur allait sortir de sa poitrine quand elle se retourna pour voir le range rover en lambeaux .
Elle hurla au taxi de s’arrêter elle courut à la voiture . Des badauds commençait à s’approcher .
Virginie comme une folle se baissa pour voir Jérôme le visage en sang . Dieu merci il avait mis sa ceinture mais il semblait que son cou avait un problème.
Virginie : Jérôme Kouame tu n’as pas intérêt à mourir tu m’entends ? Tu n’as pas intérêt je dois te tuer moi même si tu oses mourir elle tirait sur la ceinture pour faire sortir son mari .
Mais Jérôme était lourd et elle avait peur de lui faire plus de mal que de bien en le déplaçant .
Mais elle entendit dans son cœur qu’elle devait faire sortir Jérôme au plus vite . Car il y avait une forte odeur d’essence . Elle n’allait pas élever son enfant seule , pas après tout ce qu’ils avaient vécu comme merde . Elle fut comme traversée par une force herculéenne. Elle tira Jérôme par les épaules elle n’arrêtait pas de lui parler .
Virginie : bébé reste avec moi tu as compris je suis enceinte chéri !! Je t’en prie ne meurs pas maintenant . Seigneur sauve mon mari que ton sang le recouvre je t’en supplie .
Elle avait presque réussit à faire sortir Jérôme quand deux autres hommes l’aidèrent à le faire totalement sortir du véhicule.
On le posa assez loin une Ambulance était en chemin . Virginie était recouverte du sang de Jérôme il saignait fortement de la tête . Elle ôta sa veste et enturbanna sa tête pour stopper l’hémorragie.
Elle plaça sa tête sur ses cuisses et priait pendant qu’il était inconscient .
Virginie : Esprit de mort tu n’auras pas mon mari par le nom précieux de Jésus je te chasse loin de lui . Il ne t’appartient pas je revendique mon alliance avec lui nous ne formons qu’une seule chair . Par mon alliance avec Dieu il est sauvé !!
Tu vas te convertir à ton réveil crois moi tu n’auras plus le choix .
Virginie oscillait entre les prières et les menaces . L’Ambulance arriva après un temps qui avait semblé une éternité .
Ils mirent Jérôme sur civière et le transportèrent à la clinique la plus proche .
Virginie appela sa mère depuis son portable pendant qu’elle était près de Jérôme éperdue d’inquiétude.
Virginie : allo maman
Gloria : que se passe t’il !!!
Virginie : maman Jérôme avait un accident grave il a perdu beaucoup de sang maman j’ai peur , j’ai si peur je ne survivrai pas si il meurt je ne survivrai pas
Gloria : qu’est que je t’ai appris ma fille active ta foi tes ennemis sont debout ce n’est pas le moment de flancher . Ne doute pas . Tout ce que tu auras demandé et que tu as cru recevoir tu l’Auras . Je rentre en prières j’appelle le pasteur pour qu’il te retrouve à la clinique !
Gloria : Jérôme ne mourra pas sans avoir vu son enfant que Dieu lui as montré , il ne mourra pas car ce n’est pas son heure . Le secours nous vient de l’Eternel il ne permettra pas que son âme descende dans la mort . Au nom de Jésus !!!
Entendre sa mère prier avec tant de conviction revigora virginie . Elle eut la sensation intense que sa mère était près d’elle en cet instant précis .Elle n’allais pas crAquer maintenant elle devait se montrer encore une fois forte face aux circonstances. Pleurer et se lamenter ne ferait qu’envoyer des ondes négatives à son époux . Elle sentait qu’il se battait entre la vie et la mort .
Elle lui imposa les mains et pria de toutes ses forces . Elle le suppliait de tenir pour elle, pour leur enfant à venir ,pour eux .
Un moment Jérôme ouvrit les yeux et croisa le regard intense et inquiet de virginie .
Virginie : Mon amour mon amour tu dois vivre tu m’entends tu dois vivre tu ne peux pas mourir . Ton fils est là tu m’entends tu me l’as demandé il est là tu n’as pas le droit de t’en aller maintenant je te l’interdis au Nom de Jesus !!!
Jérôme referma les yeux Virginie voulut le secouer mais l’ambulancier la stoppa .
Quand ils arrivèrent à la clinique ce fut très rapide on transporta immédiatement Jérôme au bloc . Pendant que Virginie devait aller remplir les papiers administratifs. Elle demanda à sa mère par sms d’avertir Sopi elle n’avait aucune envie de parler à sa belle mère .
Pendant qu’elle remplissait les papiers l’odeur forte de javel et de désinfectant lui donna de fortes nausées . Comme si l’enfant voulait montrer sa présence . Elle dut sortir respirer un peu d’air frais .
Heureusement car elle vomit une partie de ce qu’elle avait mangé dans l’avion dans un parterre de fleurs .
Elle était en train de s’essuyer la bouche quand elle vit la voiture de Sopi et de l’oncle se garer dans le parking de la clinique.
Le véhicule était toujours en marche et pas totalement garer que déjà Sopi ouvrit la portière.
Elle descendit de la voiture et se rua sur Virginie : Sorcière qu’as tu fait à mon enfant ??? Hein femme stérile, femme cimetière sans aucune utilité!!! Il avait enfin recouvert ses esprits il a fallut que tu poses les pieds au Gabon pour qu’il devienne fou . Et maintenant il a fait un accident car il te suivait toi toujours toi !!!!!
Elle se mit à taper durement sur la poitrine de Virginie avec son doigt .
Virginie se contenta de la regarder et recula elle ne voulait même pas répondre à cette femme . Sa haine et sa colère ne pouvait plus l’atteindre. La panthère n’a pas besoin de sortir ses griffes pour démontrer qui elle est son pelage le fait pour elle , lui avait appris sa mère .
Elle devait garder son énergie pour prier pour son mari pas à répondre à cette méchante femme .
L’oncle de Jérôme descendit du véhicule calmer Sopi il s’excusa auprès de virginie qu’il n’osait pas regarder dans les yeux . Elle les guida vers la salle d’attente et s’adressa uniquement a l’oncle de Jérôme . Elle lui apprit que Jérôme était au bloc qu’elle n’en savait pas plus . Elle était dans le taxi quand elle avait entendu le véhicule de Jérôme caramboler .
Sopi reprit ses injures devant une assistance médusée. Elle désignait virginie comme la meurtrière de son fils .
Virginie cette fois répondit très calmement : Madame moi mon mari n’est pas mort , si vous voulez croire que votre fils est déjà mort allez le faire ailleurs . Je suis dans mon pays ici dites encore une seule fois que mon mari est mort et je vous fait virer de cette clinique. Ne me tentez pas
Elle s’éloigna de Sopi pour aller s’assoir plus loin et éviter de l’avoir dans son champ de mire . Elle préféra continuer à prier .
###############################
Vanessa apprit que Jérôme était à l’hôpital entre la vie et la mort . Que virginie et Sopi étaient à couteaux tirés dans la salle d’attente.
Vanessa se leva de sa chaise pour aller se servir une autre coupe de champagne.
Vanessa : ce fils de pute vit encore? Eh ben c’est plus pour longtemps je vais aller l’achever moi même de mes propres mains . Et je me délecterais de voir comment Sopi et Vanessa vont se déchirer .
Elle avait eu honte la fois de trop . Jérôme l’avait humilié publiquement pour la deuxième fois il n’y aurait pas de 3ème fois . Personne personne ne se foutait de Vanessa de cette manière sans le payer .
Sa mère était allée s’allonger sa journée de Gloire s’était transformée en cauchemar horrible. Elle aussi méritait d’être vengée . Le salopard avait prémédité son coup il lui avait fait croire qu’il était près à l’épouser . Elle avait dû éteindre son téléphone tellement on l’appelait de partout .
Les supportrices de Gloria et de virginie dans la famille avait posté la vidéo où on la voyait ahurie écouter Jérôme la rejeter publiquement.
Elles aussi elle leur ferait la peau oui oui sa vengeance sera terrible sa colère sera comme un feu de brousse elle consumera tout sur son passage .
Elle retira sa robe et mît un jogging elle allait se rendre à l’hôpital et tuer Jérôme . En sortant elle vit les employés faire la fête au buffet prévu pour son mariage.
Vanessa ressentit une vague de honte qui lui firent couler les larmes . Quelqu’un devait mourrir pour laver cet Affront .
Elle avait la poupée de Jérôme sur elle il ne s’en sortirait pas cette fois .