Chapitre 28: Étoile

Ecrit par Lalie308

Ses poumons se remplirent d'air, ses muscles se déraidirent, son corps retrouva des couleurs et elle se réveilla, les yeux grands ouverts et inspirant une longue bouffée d'air. Elle se redressa brusquement et sentit une main dans son dos, tournant la tête, son regard se posa sur Célesta, le visage rassuré et les yeux pleins de surprises.

— Luz, s'esclaffa Célesta.

Luz qui était à présent assise sur un amas de feuilles sauta au cou de Célesta et l'étreignit. Une joie intense avait pris possession d'elle, elle avait réussi à revenir et elle revoyait Célesta qui lui avait quand même manqué.

— Tu es vivante, se réjouit Luz en se détachant d'elle.

— Oui, glami, répondit Célesta.

Luz jeta un regard aux alentours et découvrit qu'elles se situaient dans un coin reculé de la forêt extérieure au village. Elles étaient dans une petite grotte d'où on apercevait le paysage végétal extérieur. Luz se leva ensuite, suivie de Célesta.

— Que faisons-nous ici ? Où sont les autres ? demanda Luz.

Célesta soupira lourdement et replaça une de ses mèches de cheveux blancs derrière son oreille.

— Je ne sais pas trop. Tout s'est passé si vite. Les humains ont pris l'avantage, j'ai été obligée de m'échapper avec toi. Ton seul bien-être comptait pour moi et surtout quand je t'ai vue dans tout ce sang...expliqua Célesta, la voix émue.

Heureusement pour elle, Luz ne portait plus aucune trace de son agression. Elle se plaça une main sur le front en soupirant.

— Tu les as abandonnés ? demanda Luz en fronçant les sourcils.

— Je n'aurais rien pu faire d'autre, Nerdy avait disparu et je devais te protéger.

Bien que Luz désapprouvât le choix de Célesta, elle lui était reconnaissante de l'avoir sauvée, sans quoi, peut-être que Jones aurait décidé de la brûler ou de lui faire subir un des sorts tordus qui trottineraient dans sa tête.

— Maintenant que je vais bien, on peut y retourner pour les aider, continua Luz en sortant de la grotte d'un pas décidé.

Célesta la retint par le bras et la poussa à se retourner vers elle.

— Ce serait de la folie, Paul Jones est actuellement trop fort. Nous devons élaborer un véritable plan ma Luz, pas se jeter dans la gueule du loup, conseilla Célesta de sa douce voix maternelle.

Ma Luz, ce petit nom lui rappelait Cody, qu'en était-il de lui ? Et de Hongust ? Les deux dernières personnes qu'elle vit avant de sombrer dans un sommeil temporaire. Elle savait que Célesta avait raison et qu'il ne fallait pas agir impulsivement contre un ennemi qui préparait chaque coup de la manière la plus perspicace possible.

— J'ai vraiment cru que tu allais y rester, continua mélancoliquement Célesta en tenant affectueusement la main de Luz.

— Moi aussi. Mais heureusement que papa m'a sauvée puis je suis revenue grâce au cercle de la dérision. Un vrai marathon, proclama Luz.

Célesta fit les gros yeux en fixant Luz.

— As-tu bien dit le cercle de la dérision ? questionna-t-elle.

— Oui, j'ai même rencontré Wiki il est absolument fou ce petit bonhomme. Pourquoi me regardes-tu ainsi ?

— Rien, je suis contente que tu aies survécu, se contenta de répondre Célesta qui sourit faiblement.

Elle connaissait bien le fameux cercle et se sentait absolument fière de Luz. Un exploit dont elle n'avait peut-être pas conscience, mais qui faisait d'elle une personne extrêmement forte mentalement. Décidément, les plus vulnérables d'aspect pouvaient être de vrais roques mentaux.

— J'ai vraiment peur que tous ces efforts ne servent à rien, bredouilla tristement Luz.

— Ne te décourage pas, tout ira bien.

— Je ne comprends pas comment Paul Jones a pu devenir aussi fort, je crois qu'il a même des pouvoirs et tu as vu comment tout le monde s'est senti vider d'énergie dès qu'ils sont arrivés ? débita Luz.

— Oui et je crois savoir qui se cache derrière tout ça.

— Fiona, souffla Luz, Célesta hocha positivement la tête.

*

Le crépuscule était à son apogée, Luz et Célesta marchaient à l'aveuglette dans la forêt, à la recherche de vivres. Elles purent cueillir quelques fruits, tout ce que pouvait présenter l'espace végétal autour d'elle. Elles marchèrent silencieusement, de retour vers leur refuge.

— Stop, dit brusquement Célesta en retenant Luz par le bras.

Elle aussi ressentait quelques présences, se doutant que Paul Jones pouvait dévoiler des troupes sur toute la planète. Elles s'arrêtèrent, dos l'une à l'autre et observant les alentours, méfiantes et prêtes à attaquer.

— Eh Axa, s'écria une voix masculine qui semblait en goguette.

Dès qu'elle sentit une présence à sa droite, Luz fit apparaître une flèche lumineuse qui se dirigea à vive allure vers la menace. Mais aussitôt elle reconnut cette voix, qu'elle usa de sa télékinésie pour arrêter la flèche à quelques centimètres du visage de Brad qui affichait une expression apeurée. La flèche revint dans la main de Luz qui soupira de soulagement, avant que la flèche ne disparaisse. Elles se tournèrent donc vers Brad, Lohita et Nerdy. Un puissant soulagement se saisit d'elles.

— Mais quel accueil ! se plaignit Brad qui avait cru que la mort le poursuivait.

— Désolé Brad, s'excusa Luz.

— Mais que faites-vous ici ? demanda Célesta.

— Nerdy nous a aidés, annonça le roux.

Les regards des deux déesses se tournèrent vers Nerdy, fidèle à son expression faciale neutre qui cette fois laissait le soulagement s'incruster.

— Ce n'est pas vrai. Je m'échappais quand cet idiot m'a supplié de les aider. Je l'ai fait pour Lohita, marmonna-t-il sous les regards amusés des femmes.

— Il ne peut pas s'empêcher de la ramener ce nelcalien, se plaignit Brad en levant les yeux au ciel.

— Dis encore un seul mot et je te fais rendre visite à madame la mort, siffla Nerdy entre ses dents.

Brad leva les mains au ciel en signe de forfait. Un sourire moqueur se dessina sur les lèvres de Célesta et Lohita alors que Nerdy levait les yeux au ciel. Luz elle avait une expression gênée, voire désespérée.

— Et Cody ? demanda-t-elle, vous ne l'aurez pas vu ?

— Même si je l'avais vu, jamais je ne l'aurais aidé. C'est bien son idiot de père qui a créé tout ce massacre, maugréa Nerdy.

— Tu n'aurais pas vu Hongust et Cody quand tu m'as sauvé ? demanda-elle désespérément à Célesta.

— Je n'ai vu personne non, répondit-elle sincèrement.

Luz trouvait cela étrange qu'ils aient disparu ainsi alors qu'ils étaient inconscients lorsque Paul Jones lui faisait vivre un enfer. Un lourd poids pesait sur son cœur, elle imaginait mal le fait de ne plus revoir Cody surtout après le comportement infâme qu'elle a eu envers lui, aussi parce qu'elle tenait trop à lui. Évidemment, malgré ses problèmes avec Hongust, elle ne désirait pas le voir disparaître ainsi, surtout qu'elle avait perçu cet éclat de regret dans sa voix la dernière fois, elle avait eu l'espoir que tout s'arrangerait et qu'ils effaceraient les digressions passées de Hongust. Aussi, sa mémoire semblait lui jouer des tours, elle semblait oublier une donnée importante, une information qui tentait vainement de quitter le tunnel sombre de l'oubli. Elle soupira tristement alors qu'ils prirent le chemin pour la grotte.

Ils arrivèrent finalement et entrèrent, se réjouissant qu'elle soit assez grande pour les contenir tous. Dès qu'ils y pénétrèrent, leurs regards hébétés se posèrent sur Hongust, cicatrices et bleus sur le corps, assis sur une roche à tailler du bois. Il posa son regard sur eux, son visage d'abord visiter par la surprise s'illumina ensuite et il se leva pour se diriger vers eux. Un soulagement déchargea légèrement le cœur de Luz. Il se plaça devant eux, un océan de culpabilité dans la voix.

— Je suis contente que tu aies survécu, souffla Luz.

Il sourit, heureux qu'elle reste si bonne avec lui.

— Je suis heureux que tu sois vivante et vous aussi, déclara-t-il à l'attention de tous.

— Comment as-tu fait pour te retrouver ici ? demanda Luz après une légère étreinte prude avec Hongust.

— Quand je me suis réveillé, j'ai vu comment Jones te malmenait, mais je savais que je n'aurais rien pu faire pour l'avoir. J'ai donc filé en douce pour retrouver Célesta, la seule qui selon moi pouvait faire quelque chose. Pourtant, j'ai été intercepté en plein chemin par mes propres soldats qui ont voulu m'arrêter. Ils m'ont conduit dans un coin assez reculé et se sont défoulés sur moi. Je me suis de nouveau retrouvé inconscient, à mon réveil tout était devenu calme, tu avais disparu et tout le reste aussi. Je suis donc sorti du village des nelcaliens en me disant que je trouverais de l'aide à l'extérieur, je pensais juste faire une pause ici et reprendre la route. Je suis si heureux que tu ailles bien ma puce, monologua-t-il.

Tous l'observaient, l'ayant écouté jusqu'à la fin de sa confession.

— Heureux de vous revoir lieutenant, s'esclaffa Brad.

*

— Donc si j'ai tout compris, Paul Jones a changé son plan, dit Luz en regardant celui qui s'adressait à l'équipe.

— Oui, les nelcaliens, enfin ce qu'il en reste sont en vie. Il a choisi de prendre la tête du village. Il est donc maître de la cité, mais aussi des nelcaliens, termina Nerdy.

— Jamais il ne sera un maître, il n'est que leur bourreau, cracha Luz qui était toutefois soulagée que les nelcaliens soient en vie.

Ils étaient tous assis dans la grotte, grignotant les fruits que les déesses avaient collectés plus tôt et devisant. Quelques heures de discussion plus tard et vu l'heure tardive, tous avaient eu l'air de s'assoupir dans des positions pour le moins inconfortables, à l'exception de Luz qui posa un regard attendri sur eux : Célesta était allongée sur un amas de feuilles, Brad assis et dos contre la paroi portait la tête de Lohita sur ses cuisses alors que le corps de la jeune nelcalienne était allongé près de lui, Nerdy même ensommeillé semblait en colère ou du moins triste, il était aussi assis contre la paroi, les yeux fermés et enfin Hongust était plus loin dans la même position. Luz se leva donc doucement et se rendit à l'extérieur, s'installant sur une énorme pierre et s'adossant à l'arbre derrière elle. Elle ne pouvait pas si facilement trouver le sommeil si la crainte la troublait ainsi, son espoir et son courage dans le cercle de la dérision semblaient s'envoler. Cody était introuvable, à son plus grand regret et les humains autant que les nelcaliens se retrouvaient à la merci de Paul Jones.

Comment et à quel moment la situation lui avait-elle autant échappé des mains ? Elle secoua la tête pour refouler cette vague de pensées négatives. Le seul souvenir de l'air admiratif de ses parents, de Wiki et de Célesta lui redonnait la foi. Si des personnes croyaient en elle, pourquoi ne pas croire en elle, elle-même ? « Nous devons toujours être nos plus grands croyants », se disait-elle finalement. De l'endroit où elle se trouvait, le ciel était dégagé et elle pouvait donc apercevoir les étoiles flottantes dans le ciel. Plus jeune, elle pensait que chaque étoile portait le nom d'un être vivant, l'être qu'elle protégeait. Les étoiles, elles sont si belles, avait-elle toujours pensé, elles brillent si fort dans ce ciel si sombre. Elle se demanda si l'éclat des étoiles serait aussi remarquable si le ciel était lumineux, la preuve que la réponse était négative était que le jour, nous ne voyons pas d'étoile. Les plus grands éclats se voyaient dans l'obscurité, il fallait la dompter et faire ressortir l'éclat enfoui en nous.

D'une manière imprévisible, sa pensée dériva sur Lohita et Brad, ces deux-là en moins d'une semaine avaient créé un lien exceptionnel, ils avaient déjà cette complicité que même leurs regards partageaient intensément, ces deux-là voyaient la vie du bon côté, se battant l'œil d'être de deux races différentes, peut-être parce qu'ils n'avaient jamais su juger les autres. C'était bien vrai ça, Brad et Lohita étaient deux êtres extrêmement sociables qui considéraient tout le monde important, qu'importe leur nature, ils étaient faciles à vivre, drôles et étonnamment matures. Ils avaient tout compris sans le savoir. Ils avaient compris que « le jugement que l'on porte sur les autres, sans les connaître, est l'un des vices qui rongent le monde ». Même dans ce chaos, ces deux-là semblaient déjà semer les graines de leur idylle naissante.

— Tu as toujours aimé observer le ciel, surtout le soir.

Luz, qui plongée dans sa rêverie n'avait pas remarqué l'installation de Hongust à ses côtés tourna la tête vers lui puis reporta son attention sur le spectacle que lui offrait la voûte céleste. Elle ne ressentait plus cette haine qu'elle avait cru ressentir pour son précédent père, elle s'était soudainement évaporée laissant place à l'espoir que l'affection qu'elle lui a toujours portée répare les blessures.

— Parce que c'est là que se trouve mon âme, murmura-t-elle. Je pensais que tu dormais.

Hongust haussa doucement les épaules, Luz se rappela qu'il avait toujours eu cette tendance à fermer les yeux et rester silencieux, comme un ensommeillé, juste pour méditer.

— Je suis désolé, glissa Hongust en portant son regard sur ces étoiles qui fascinaient tant Luz depuis l'enfance.

— Moi aussi, j'ai l'impression que tout m'échappe d'entre les mains. Que j'oublie ce détail important, que la clef est juste sous mes yeux, mais comme une idiote je les ferme.

— Tout arrive en son temps chérie, tu sais au fond de toi que tu y arriveras alors fais pour une fois confiance à Luz parce que c'est celle que tu as toujours été, l'encouragea-t-il.

Elle sourit faiblement, autrefois elle aurait tant apprécié de partager ces moments de complicité avec lui mais rattraper en quelques secondes le temps perdu lui faisait du bien. Hongust entoura ensuite les épaules de Luz de son bras en la rapprochant de lui, lui communiquant tout le soutien et l'amour qu'il portait à son égard.

— Je suis sûre que Mia, Fia et Gwen sont fières de toi, intima Luz.

Hongust sourit à l'entente des prénoms de ses filles et de son ancienne bien-aimée, la mélancolie lui chatouillant le cœur. Il resserra leur étreinte en serrant les dents alors que ses yeux piquaient. Dans chaque étoile, ils voyaient ces êtres qui leur manquaient, dans chaque étoile ils voyaient l'amour qu'ils leur portaient, dans chaque étoile ils voyaient leur lien renaître de ses cendres, à travers chaque étoile une voix leur chantait l'amour, la paix, l'espoir, la lumière. Le premier pas pour accomplir un objectif était simple, il fallait espérer et y croire fermement.
****

Et hop, nouveau chapitre. Lasuite Lundi. 




                                                             Merci de lire, voter et commenter.


Lalie


La planète aux yeux...