Chapitre 29: Surprise

Ecrit par Lalie308

— Allez, laissez-moi vous aider, proposa Célesta en posant ses mains sur le ventre nu de Hongust.

Il se massait plus tôt la zone qui semblait douloureuse, la conséquence de la vie collective était que tout le monde l'avait remarqué. Luz qui revenant de son entraînement avec Nerdy, s'était laissée tomber sur le sol observait silencieusement la scène en plissant les yeux. Célesta n'avait pas cessé de fixer Hongust, telle une psychopathe et avait donc sauté sur l'occasion de se rendre utile. Lorsqu'elle posa ses mains sur le ventre de l'ancien dirigeant de la cité, un flux d'énergie se concentra sur son ventre puis la douleur se dissipa lentement. Elle avait déjà recouvré son énergie, et ce, pour son plus grand plaisir.

Hongust la remercia gentiment et se rhabilla de sa tenue de lieutenant qu'il avait toujours sur le dos étant donné que la forêt ne leur offrait pas un dressing digne de ce nom. Étrangement, l'ambiance n'était pas tendue, mais détendue. Ils avaient décidé de mettre la main sur Fiona qui devait être la source du problème, une fois cela fait, pensaient-ils, Jones n'aurait plus aucun soutien magique et pourrait être vulnérable, à leur portée. Maintenant, il ne fallait plus que trouver Fiona, la fameuse Fiona. Luz se leva finalement et sortit de la grotte pour marcher un peu dans la forêt. Nerdy la suivit.

— Il est gravé dans ta tête hein ? commença-t-il alors que Luz roulait des yeux, ennuyée que toutes les piques de Nerdy soient centrées sur Cody, Cody le même qu'elle désirait tant retrouver.

Elle fit volte-face pour faire face à Nerdy en se stoppant, le poussant à en faire de même.

— Tu sais quoi ? Oui. Absolument. Parce que je l'aime. Je suis amoureuse de lui. C'est un être génial et adorable. Et tout ce que je veux, c'est le retrouver.

Luz se pinça les lèvres après avoir lâché sa bombe. Nerdy la considéra du regard, elle ne pouvait y lire aucune émotion, comme si ses yeux au lieu d'être le miroir de son âme, étaient son armure. Il se massa la tempe et finit par prononcer quelques mots :

— Oui, tu as raison. Désolé.

Luz qui s'était rendue compte du venin contenu dans ses paroles précédentes détourna son regard.

— Je suis désolée de t'avoir craché tout ça à la face en sachant bien ce que tu ressens, balbutia-t-elle.

Nerdy secoua la tête, comme pour y remettre de l'ordre puis il se passa une main sur le visage.

— Non, non tu as raison, je l'ai mal jugé. Je suis vraiment un ingrat de me comporter comme ça alors que cet humain m'a sauvé la vie pendant l'attaque de la dernière fois malgré tout ce qui a pu se passer.

Luz plissa les yeux et poussa Nerdy à continuer dans sa confession.

— Je n'ai pas fait exception aux nelcaliens affaiblis pendant l'attaque et ça a joué en ma défaveur. Il y en avait trop sur moi et je perdais le contrôle. Alors que j'avais réussi à immobiliser l'un d'eux, j'ai senti un torse collé à mon dos et un bras ferme m'encercler le cou. Le soldat a placé son arme sur ma tempe. J'ai tenté de bouger, mais il m'avait immobilisé. Mais quelques secondes après, je l'ai senti s'écrouler derrière moi et j'ai découvert Cody une pierre en main et le soldat allongé au sol. Je l'ai remercié d'un signe de tête et il m'a juste dit qu'on remettrait les remerciements à plus tard, qu'il devait te retrouver.

Luz avait écouté Nerdy d'une oreille attentive pour y déceler une marque de mensonge, mais il semblait honnête. C'était d'ailleurs du Cody tout craché. Elle avait conscience que c'était avant qu'il n'apparaisse et que son père n'en fasse qu'une bouchée. En parlant de son père, il lui avait soufflé des mots à l'oreille qui semblaient avoir déstabilisé Cody et d'une manière étrange, Luz sentait que ce dont elle devait se rappeler avait un lien avec ces quelques paroles. Elle se contenta de sourire faiblement à Nerdy et de reprendre le chemin alors qu'il la suivait.

— C'est du passé, déclara-t-elle.

— Je parais insensible, je le sais, mais j'ai un cœur, mais il a malheureusement reçu trop de coups, déplora Nerdy.

— Le cœur de tout le monde en a reçus Nerdy et je te le redis peut-être, mais rabaisser les autres ne mènera à rien, lui indiqua-t-elle.

— Je sais, je ferai des efforts, promit-il.

Luz s'arrêta de nouveau, suivie de Nerdy qui s'interrogeait sur la raison de son nouvel arrêt. D'une manière inattendue, elle se mit sur la pointe des pieds et l'étreignit tendrement pour lui montrer qu'elle avait quand même cette affection pour lui. Nerdy prit de court, profita de l'instant et glissa ses mains dans le dos de Luz, n'étant pas certain qu'elle aurait de nouveau cet écart de tendresse à son égard. Le parfum doux de Luz lui embauma les narines et un pincement au cœur s'invita lorsqu'elle se détacha de lui. Ils décidèrent de rebrousser chemin, pour rejoindre les autres.

— Je suis certaine que tu trouveras ton bonheur et que plus jamais il ne te quittera, le réconforta Luz alors qu'ils marchaient.

Elle avait ressenti une présence, autre que la sienne et celle de Nerdy. Elle continua tout de même de marcher, comme si de rien n'était, mais dès qu'elle se sentit prête, elle courut aussi vite que l'éclair. Elle se retrouva en face de Fiona, la main sur le cou de cette dernière, elle avait le dos contre un arbre pendant que Luz la regardait d'un air mauvais. Nerdy apparut quelques instants après.

— Que fais-tu ici ? l'interrogea Luz en resserrant son emprise.

Fiona qui semblait avoir du mal à parler à cause du manque d'air soudain dans ses poumons se contenta d'observer Luz d'un regard malicieux. Cette dernière n'ayant pas laissé la patience s'incorporer à elle relâcha l'emprise sur Fiona qui respira un long coup en massant son cou. Mais par peur que cette dernière ne tente une attaque imprévue, Luz se lança sur elle, décidée à ne pas laisser passer cette fois. Nerdy lui, restait à l'écart, ce n'était pas son combat, il interviendrait quand il le faudrait. Luz à l'apogée de sa forme se rua sur Fiona avec des coups de poing, des coups de pieds que Fiona semblait avoir du mal à stopper. Elle tenta juste de se défendre au début malgré les coups qui l'atteignaient douloureusement. Puis, lorsque l'affront devint plus intense, elle se joignit au combat, rendant ses coups à Luz qui semblait inatteignable.

— Cette fois, tu vas prendre cher, l'avertit Luz.

Elle usa, ennuyée par ce combat insensé, de sa télékinésie pour pousser Fiona contre un arbre. La douleur de la collision fit pousser à cette dernière un cri. Était-ce réellement Fiona qui se laissait battre ainsi ? Il devait y avoir une erreur, pensa Luz. Elle maintint son emprise sur Fiona en gardant son bras droit levé.

— Tu vas me dire ce que tu fais dans les parages ? Ce ne serait pas ce sadique de Jones qui t'envoie ?

— Je ne dirai rien avant que tu ne me lâches, siffla-t-elle à travers un sourire sadique qui fut rapidement remplacé par une grimace due à la douleur.

— Je ne crois pas que tu sois en mesure d'exiger quoi que soit, renchérit Luz.

Son plan n'était pas de tuer Fiona, elle n'était pas une meurtrière au sang-froid. Elle n'avait en réalité aucun plan et se conduisait à l'aveuglette. Elle espérait quand même soutirer des informations à Fiona. Luz jeta un regard par-dessus son épaule pour obtenir une réponse positive de Nerdy qui se contenta de hocher la tête. Elle redescendit Fiona doucement tout en restant sur ses gardes, avisant un affront imprévu.

— Au moindre geste brusque, je te tue, la menaça-t-elle.

Fiona leva les yeux ciel et se massa le dos.

— C'est qu'on ne respecte plus sa tante, maugréa-t-elle.

— Écoute, je ne joue pas. Dis-moi tout de suite ce que tu fous ici, s'emporta Luz. Fiona leva les bras en signe de forfait.

— D'accord, d'accord. Je te cherchais, dit-elle en regardant dans la direction de Luz.

— Pourquoi ? demanda cette dernière du tac au tac

— Je... crois que j'ai fait une grosse merde et je veux t'aider à détruire Jones, avoua-t-elle.

Luz était encore plus méfiante que jamais.

— Pourquoi ferais-tu ça ? C'est toi qui lui as donné tout ce pouvoir non ?

— Oui et c'est bien ça le problème. Cela s'est retourné contre moi. Je n'ai plus mes pouvoirs enfin une trop grosse partie, ce connard me les a pris, siffla-t-elle entre ses dents la rage se lisant dans ses mots.

—Tu crois que je vais avaler une histoire pareille ? Comment un humain pourrait-il prendre les pouvoirs d'une nelcalienne ?

— Eh bien, disons que je lui en ai donné la possibilité et il m'a planté un énorme poignard dans le dos.

— Si c'est le cas, alors bien fait pour toi, répliqua sèchement Luz.

— Tu ne penses pas ce que tu dis Luz, je sais que tu as besoin de moi pour l'arrêter et je te propose mon aide.

— Tu viens juste de te battre avec moi et maintenant tu me proposes ton aide, c'est comme si un serpent me proposait de me donner son venin.

— Aller, je ne faisais que me défendre, se défendit-elle.

— Et même si j'acceptais, qu'est-ce qui me prouve que tu ne nous trahiras pas en fin de compte ? rabroua Luz.

— Ça par contre, je ne sais pas. Un problème à la fois non ? dit la jeune déesse nelcalienne qui avait perdu ses marques noires, présentant un aspect plus normal.

Cette histoire ne plaisait pas à Luz et encore moins la décision qu'elle s'apprêtait à prendre, mais quelque chose lui disait qu'il fallait mieux avoir Fiona près d'elle. C'était une vraie folie, mais elle allait prendre le risque.

— J'accepte, mais à une condition.

Nerdy eut un mouvement de recul lorsqu'il entendit la réponse de Luz.

— Aussi exigeante que son papa et sa tata nunuche, oui laquelle ?

— Que tu fasses exactement ce que je te dirai et que tu présentes des excuses à Célesta.

Fiona fit d'abord les gros yeux, son idée principale ou plutôt celle de base n'étant pas de s'excuser parce qu'elle ne pensait pas avoir à s'excuser de quoi que ce soit. Mais elle haussa les épaules et soupira.

— D'accord. Je veux juste reprendre ce que ce traître m'a volé et après vous n'entendrez plus parler de moi.

« Disons que j'ai vendu mon âme au diable et qu'ensuite j'ai été plus malin que lui. » Cette phrase de Paul Jones prenait son sens. Quand il parlait de diable, il faisait donc allusion à Fiona. En observant la carrure prétentieuse de celle qui se tenait devant elle, elle en eut la confirmation. Mais que se passe-t-il quand on retire au diable ses pouvoirs ? Bien que Luz doutât fortement de la sincérité de Fiona qui n'avait pas fait d'effort pour la mettre en confiance, elle avait besoin d'alliés et non d'ennemis puisque son objectif principal n'était pas Fiona mais Paul Jones Ils prirent alors la route pour la grotte, Nerdy n'ayant prononcé aucun mot quant à la décision de Luz.

— Comme on se retrouve Nerdy, glissa Fiona en lui faisant un clin d'œil.

Il se contenta de lever les yeux au ciel. Cette nelcalienne ressemblait plus à une folle, une déséquilibrée, une perdue, enfin toute la gamme qu'à une méchante et cela avait toujours intrigué Nerdy. Elle avait pourtant semblé si sage dans le passé, quand tout allait si bien et du jour au lendemain une autre Fiona s'était réveillée, au plus grand malheur des nelcaliens.

Célesta, Hongust, Lohita et Brad se trouvaient en dehors de la caverne, discutant d'un sujet qui semblait passionnant lorsqu'un silence de cimetière s'installa dès que leurs regards se posèrent sur Fiona qui avait un large sourire sur les lèvres.

— Surprise, dit-elle en se tournant sur elle-même.

Ils se levèrent tous avec des regards d'incompréhension.

— Mais que fait-elle ici ? Ce n'est pas la méchante de l'histoire ? questionna Brad, son ton amusé permanent se reflétant dans sa phrase.

Luz soupira et leur raconta brièvement son interaction avec Fiona.

— Tu veux vraiment en faire une alliée ? Après tout ce qu'elle a fait ? demanda Célesta qui nourrissait une joie secrète de pouvoir enfin revoir sa sœur, peut-être changée.

— Je ne lui fais pas confiance. Mais c'est aussi pour garder un œil sur elle, affirma Luz.

— Je sais que vos cœurs trépignent d'enthousiasme de me voir, mais calmez votre joie, déclara arrogamment Fiona avec un léger sourire au coin des lèvres, les bras croisés sous sa poitrine.

— S'il faut qu'on rencontre tout le monde et même les indésirables ici alors pourquoi ne pas tomber sur Cody aussi ? se plaignit Luz pour dévier le sujet de Fiona.

— En parlant de ce garçon ou plutôt de son père, il y a quelque chose que vous devrez savoir, je pense, poursuivit Fiona d'un ton plus posé.

— Qu'il est de mèche avec lui ? demanda Nerdy, sa mauvaise foi semblant encore avoir le dessus.

— Non pas du tout, il ne supporte pas cet idiot, continua Fiona.

— Alors quoi ? insista Célesta.

Soudain, ce qui semblait tant échapper à Luz vit enfin la lumière dans son esprit alors que son visage dessinait un air effaré. Elle répondit à la place de Fiona, le regard fixé sur un point invisible, n'ayant jamais pensé à une possibilité pareille et les images défilèrent de nouveau dans sa mémoire.

— Il est avec son père... murmura-t-elle.

— Pardon ? Tu vas bien Axa ? demanda Brad.

— Oui, ou du moins il est allé le chercher. C'était donc ça ce que Jones lui avait dit, continua-t-elle seule, semblant s'adresser ses paroles.

— Paul Jones n'a jamais été le père de Cody, il n'en est qu'une copie.

Les autres à l'exception de Fiona semblaient complètement perdus alors que pour Luz toute la lumière se faisait.

— Merde, le père de Cody c'est le frère jumeau de Paul Jones.

Fiona semblait satisfaite de la découverte de sa nièce et croisa ses bras sur sa poitrine.

— Bravo petite nièce, je savais que toi et moi étions les plus malignes, en réalité Paul Jones est vraiment le père de Cody, mais il n'a jamais été celui que vous connaissez. Celui-là, ce salaud qui a hérité de tous les mauvais gènes de sa famille n'est personne d'autre que Peter Jones connu sous le nom de Paolo Suarez.

Un frère jumeau ? Oui un frère jumeau. Cette nouvelle information fit le tour dans la tête des interlocuteurs qui semblaient ébahis.

— Vous avez de la chance que je sois de bonne humeur parce que ma nièce veut m'aider alors c'est l'heure de l'histoire, annonça gaiment Fiona.

Ils s'apprêtaient donc à connaître l'une des plus grandes vérités enterrées sous le souvenir de la guerre, l'une des pires. 





                                      Merci de lire , voter et commenter. 


                                                                              Lalie


La planète aux yeux...