CHAPITRE 28 : Humiliation
Ecrit par kaynaliah
1 semaine plus tard
*****Rehyma****
Je sors de la salle de bains en vitesse et cours jusqu’à mon dressing. Je n’ai pas entendu le réveil sonner à huit heures comme prévu et là je suis à la bourre pour mon rendez-vous au Consulat de France. J’aurai dû écouter Mélissa et papa hier lorsqu’ils me disaient de me coucher tôt car je devais me lever de bonne heure. Je ne trouvais pas le sommeil donc j’ai discuté jusqu’à 03h30 du matin avec Luca et voilà Le résultat. J’ai trop la rage. Heureusement que mon dossier est préparé et prêt depuis quelques jours. Je me suis arrêtée devant mon dressing et je tire les premiers vêtements que je trouve. J’ai exactement un quart d’heure maximum pour quitter la maison. Je sors en courant de la chambre après avoir pris mon sac. Je trouve papa qui lit son journal sur la terrasse.
-« Rehyma ? Tu fais quoi encore là à cette heure-ci ? »
-« Panne de réveil »
-« Ton rendez-vous est…. »
-« Dans 25 minutes exactement »
-« Tu ferais mieux de filer »
-« J’y vais »
-« Prudence sur la route »
-« Je sais papa. »
-« Prends les clés d’une des voitures sur le buffet »
-« Merci papa. Bonne journée »
Je cours lui faire un bisou avant de quitter la maison en vitesse. J’ai eu du mal à trouver une place pour me garer en plein centre-ville à cette heure-ci. J’ai dû me garer sur le parking de CK2 et continuer à pied. Je suis arrivée à l’heure exacte. Merci Seigneur ! J’ai attendu tranquillement qu’on m’appelle. Tout s’est bien passé après que j’ai eu une interlocutrice vraiment désagréable mais j’ai préféré ne rien dire car ce serait une perte de temps vraiment. En sortant de là, je vis que j’avais du temps à tuer avant de me rendre à Nzeng-Ayong. J’ai pris mon téléphone et composé le numéro de Michael. Il est temps que lui et moi ayons une vraie discussion sur cet incident avec son père. J’ai l’impression qu’il me fuit.
-« Allo »
-« Bonjour Mika c’est Rehyma »
-« Ca va ma belle ? »
-« Oui ça peut aller et toi ? »
-« Ca va. On se gère »
-« Cool. Dis où es-tu en ce moment ? »
-« Je sors de l’agence Mistral Voyages »
-« Tu prépares déjà ton départ »
-« Eh oui. Mais là je rallie Paris. J’ai dû faire des démarches pour ma bourse et cela a été positif »
-« Génial. C’est Murielle qui sera contente »
-« Je ne lui ai encore rien dit »
-« Je ne lui dirai rien promis »
-« Super »
-« Sinon j’aimerai bien qu’on se voit pour discuter stp »
-« Ok. Quand ? »
-« Maintenant si tu veux »
-« Ok. Où ça t’arrange ? »
-« Au Don Vincenzo si tu veux »
-« Ok. On se dit dans 20 minutes maximum ? »
-« Ok. A tout à l’heure »
-« A tout’ »
Il faut vraiment que je règle cette histoire une bonne fois pour toute. J’appelle mes deux pères pour leur raconter comment s’est passé mon rendez-vous avant de démarrer la voiture. Je viens de me garer sur le parking du restaurant et je vois que la voiture de Mika est déjà là. Je prends mon sa et descends de la voiture avant de me diriger vers la salle. Mika me fait un signe de la main et je vais le retrouver.
-« Coucou ça va ? »
-« Oui et toi ? »
-« Ca va »
-« J’ai appris que tu étais chez ton père biologique en ce moment »
-« Oui c’est vrai et je m’y plais malgré tout »
-« C’est vraiment génial. »
-« Bonjour Monsieur, Madame. Avez-vous fait vos choix ? »
-« Oui. Alors je prendrai des brochettes de bœuf avec du riz et des beignets »
-« Même chose pour moi »
-« Des boissons ? »
-« Une carafe d’eau ira très bien »
-« Très bien »
La sonnerie de son téléphone retentit et il décroche. D’après la conversation, il me semble que c’est Luca mais je ne lui poserai aucune question.
-« Excuse-moi »
-« Pas de souci »
-« Je m’en veux vraiment pour ce que mon père t’a fait »
-« Justement j’aimerai qu’on en parle Mika. »
-« …… »
-« Depuis cette histoire, tu t’es éloigné de moi sans raison. TU n’as pas à payer pour les crimes de ton père. Je ne t’en veux et je ne t’en ai jamais voulu »
-« Tu te rends compte que tu as failli y laisser ta vie ? Si tu étais morte, comment aurais-je pu regarder Murielle, Luca ou ta famille ? »
-« Mais ça ne s’est pas passé Mika. Je vais bien et je suis en vie. C’est grâce à toi que j’ai été retrouvée et rien que pour ça je te serai redevable à vie. Tu m’as sauvé la vie. Si tu n’avais pas trouvé les plans des maisons dans le bureau de ton père , je ne serai plus là Mika »
-« Je suis vraiment désolé Rehyma. Je me suis senti trop coupable »
-« Mais ce n’est en rien de ta faute »
-« Merci. »
-«…. »
-« Mais un élément me chamboule un peu »
-« Quoi donc ? »
-« Luca m’a dit que ton père vivait avec la mère de Mélissa »
-« Oui c’est ma sœur »
-« Waouh ! Et vous avez parlé de Luca ? »
-« Oui »
-« Et ? »
-« Ca ne la dérange nullement »
-« Elle est vraiment exceptionnelle cette fille »
-« Ca tu peux le dire »
On a terminé le déjeuner tranquillement avant de nous séparer. Je suis allée voir Monica qui était à la maison et on a passé l’après-midi avant que mes parents ne rentrent. J’ai passé du temps avec eux avant de rejoindre Murielle à 17 heures au Birdy art.
……………………………………………………………………
2 jours plus tard
Mélissa est trop souriante ces derniers temps. Elle a rencontré quelqu’un à son boulot et ça semble rouler entre eux. Des informations que j’ai pu tirer, elle est très attirée par Loic, le fils du directeur général de l’agence où elle fait son stage. Ils ont beaucoup de points communs aussi. Elle sourit énormément et justement elle va me la présenter ce soir chez Luca. Quoi ? En fait Luca organise une soirée chez lui et nous sommes tous conviés chez lui même Mélissa. Elle a demandé si elle pouvait venir avec Loic et ça n’a pas gêné Luca donc voilà en quelque sorte la situation. Luca et moi avons également besoin de discuter de notre relation car je ne sais vraiment pas où on va tous les deux. On partage des moments ensemble tout comme des baisers mais rien est clair entre nous. J’ai besoin de savoir où je mets les pieds.
Je sors de la cuisine où avec Mélissa on a mis de la nourriture dans des plats avant de monter nous préparer. Papa reçoit un vieil ami ce soir donc il ne sera pas seul et cela nous rassure quand même. On quitte la maison une heure plus tard avec la voiture de Mélissa et on roule jusqu’à l’immeuble de Luca au centre-ville. C’était un peu bizarre au début entre Mélissa et lui mais ils ont été discuté à la terrasse et tout semble aller pour le mieux maintenant. Murielle est arrivé avec Michael ainsi que d’autres couples. Mélissa s’est éclipsée un moment avant de revenir avec un bel homme. Je suppose que c’est Loic. Elle nous l’a présenté et c’est vraiment une personne sympathique et gentille.
La soirée bat son plein jusqu’à 6 heures du matin. Tout le monde est HS. Mélissa est trop fatiguée pour prendre le volant tout comme Mika. LOic propose de nous ramener ce qu’on ne se permet même pas de refuser. Dès que je suis arrivée à la maison, j’ai sombré dans un sommeil sans nom.
Il est 16 heures lorsque je sors de la maison avec Mélissa. On va chercher Murielle pour passer l’après-midi entre filles. On vient à peine de la prendre que la sonnerie du téléphone de Mélissa sonne. Elle sourit bêtement à son interlocuteur : elle est amoureuse. Elle vient à peine de raccrocher que je la harcèle de questions.
-« Je suppose que c’était Loic »
-« Tu m’espionnes ou quoi ? »
-« Il suffit de voir ton regard changer d’expression lorsque tu entends sa voix. Il te plaît énormément lui »
-« C’est vrai. Il est tellement différent de moi mais on dit que les contraires s’attirent »
-« J’espère que tu ne vas pas nous planter pour aller le voir »
-« Après oui. Tu peux appeler Luca s’il te plaît Rehyma et lui demander s’il n’a pas trouvé un i-phone gris »
-« Ok »
J’ai pris mon téléphone et composé le numéro de Luca qui ne mit pas de temps à me répondre. Il a effectivement trouvé un i-phone mais la batterie est complètement à plat donc il ne pouvait pas voir à qui appartenait ce téléphone. Je l’avertis que je suis en route avec mes M&M (Mélissa et Murielle).
Nous sommes arrivées 10 minutes plus tard. Luca nous a ouvert la porte avant de s’excuser car il doit aller prendre une douche. Il a demandé à ce qu’on l’attende. Mélissa était au téléphone à la terrasse tandis que je discutais avec Murielle lorsque la sonnerie de la porte a retenti. Je ne savais pas quoi faire et Murielle m’a dit d’aller ouvrir. Ce sont peut-être des amis à Luca après tout. En regardant à travers l’œil de judas, je vis deux femmes blanches : une de ma génération et une autre plus âgée.
-« C’est qui ? » demanda Murielle
-« Je ne sais pas. Je ne les connais pas »
-« Ouvre car on ne sait jamais »
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu un mauvais pressentiment sur le coup. J’ai ouvert la porte.
-« Bonjour. Vous désirez ? »
-« È chi questa ragazza? » (C’est qui cette fille) dit la plus jeune
-« Certamente la donna delle pulizie » (Certainement la femme de ménage) dit la plus vieille
Je ne comprenais pas un mot de ce qu’elle racontait ni leur langue.
-« Chi vi tratta da donna delle pulizie qui? Siete pazze o che cosa?Andate a farvi curare perché ne avete bisogno. (Qui traitez-vous de femme de ménage ici? Vous êtes folles ou quoi?Allez vous faire soigner car vous en avez besoin) dit Mélissa qui était juste derrière moi
-« Piccola idiota. Mi parli con un altro tono. Non sono il tuo uguale. Mi devi del rispetto. Sono una contessa (Petite idiote. Tu me parles sur un autre ton. Je ne suis pas ton égal. Tu me dois du respect. Je suis une comtesse)
-« Niente a fare del vostro titolo. Siete qui in Gabon e siete un qualsiasi nessuno dunque come tutti (Rien à faire de votre titre. Vous êtes ici au Gabon et vous êtes donc une quelconque personne comme tout le monde)
-« Dove è mio figlio? Dove è Luca? (Où est mon fils? Où est Luca?)
-« ….. »
-« Gli dirò che avete ricevuto male sua madre e la sua fidanzata. Sarete virate. Datemi fiducia » (Je lui dirai que vous avez mal reçu sa mère et sa fiancée. Vous serez virée. Faites-moi confiance)
-« Rehyma va chercher tout de suite Luca » dit Mélissa enragée
-« Mais qu’est-ce qui se passe ? »
-« Fais ce que je te dis »
Je me suis éclipsée rapidement tandis que la tension montait dans l’autre pièce. Mais qui sont-elles ? Heureusement que Luca avait fini de prendre sa douche et mettait son tee-shirt.
-« Qu’est-ce qui se passe ? »
-« Tu as de la visite en bas et je ne comprends pas un seul mot de ce qu’elles racontent sauf Mélissa. D’ailleurs elle m’a demandé de t’appeler »
-« Ok »
Nous sommes descendues et là Luca s’est comme figé.
-« Qui est-ce ? » demandai-je
-« Ma mère et ma fiancée »
Koum koum koum
-« Ta quoi ? »
-« C’est une longue histoire. Je vais tout t’expliquer »
-« Tu es fiancé depuis tout ce temps et c’est maintenant que je l’apprends ? Oh Mon Dieu »
-« Rehyma…. »
-« Tu n’es qu’un sale menteur. Murielle, Mélissa, on s’en va »
Quelle humiliation Mon Dieu ! Quelle humiliation ! Il est fiancé.