Chapitre 27: Sisterly link

Ecrit par kaynaliah

Dans la tête de Mélissa


Luca ici? Quelle surprise! Une mauvaise surprise surtout pour moi. Je fais des efforts pour l'oublier: j'ai effacé son numéro et l'ai supprimé de mes contacts sur les réseaux sociaux. J'ai vraiment rompu tout contact avec lui et il se ramène ici, chez mon beau-père. Je me sens mal car mon coeur frappe fort contre ma poitrine. J'ai juste envie deme faire toute petite et de ne pas me faire remarquer. Je suis chez moi mais je me sens subitement mal à l'aise. Je crois que mon beau-père vient de le remarquer en plus vu le regard qu'il pose sur moi.

-"Ca va Méli?"
-"OUI"
-"Tu en es sûre? Tu es toute rouge là"
-"....Euh peut-être la chaleur"
-"Méli je te rappelle que la clim est en marche"
-"C'est bête mais je ne me sens pas très bien d'un coup."

Au même moment, la sonnerie de mon téléphone retentit. Je jette un coup d'oeil sur l'écran et je vois que c'est mon père. Cet appel ne pouvait pas mieux tomber.

-"Euh excusez-moi mais je dois répondre à cet appel"

Rehyma me fixait depuis le début tout comme Luca et je pense qu'elle se posait des questions. Je me suis éclipsée le plus rapidement possible de la salle à manger et j'ai foncé dans ma chambre tout en répondant à mon père. Je lui ai fait part de ma décision de rester au Gabon avec George. Il ne comprenait pas au début car je n'ai aucun lien de sang avec George mais avec ce dernier on a réussi à établir une certaine relation père-fille. Papa n'a pas compris ma décision mais la respecte tout de même. Il n'est pas en colère mais a décidé de bientôt venir sur Libreville me voir et rencontrer George aussi.

Je me suis assise à la terrasse de ma chambre après mon appel avec mon père. Je n'ai pas le courage de retourner retrouver les autres pour l'instant. Je suis dans la merde jusqu'au cou mine de rien: ma mère me hait, l'homme dont je suis amoureuse en aime une autre, je gagne une soeur qui est tout de même une rivale. Je suis perdue quand même dans mon monde. 

Toc toc toc

-"Entrez"

Je quitte la terrasse et retourne dans la chambre juste à temps pour voir Rehyma y entrer.

-"Papa a demandé que je vienne te chercher"
-"Oh! J'arrive" dis-je peu enthousiaste
-"....Mélissa.....Excuse-moi de te demander cela mais as-tu eu une histoire avec Luca"

Koum koum koum

-"Oui" dis-je en baissant la tête"
-"Oh. Ok"
-"....."
-"C'est à cause de lui que tu n'es pas venue nous rejoindre tout à l'heure?"
-"......."
-"Tu l'aimes"
-"Je préfère ne pas répondre à ça"
-"Je suis désolée"
-"Pourquoi?"
-"C'est de ma faute si Luca est ici et je ne savais pas. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise"
-"Ce n'est pas grave. Je sais que tu te souviens de moi. Je sais que tu te rappelles m'avoir vu avec Luca mais je préfère te rassurer tout de suite: ça ne me dérange pas que tu te mettes avec Luca. Je me suis faite une raison sur nous deux. C'est vrai que ce n'est pas encore évident mais j'y arriverai snif"
-"Je suis désolée Mélissa. Je ne voulais pas te faire pleurer"
-"Ce n'est rien. En fait je pleure car ma vie est un véritable fiasco et sans mon père et George, je ne saurai à quoi me rattacher"
-"Tu sais Mélissa, même si on ne se connaît pas vraiment et qu'on n'a pas de liens de sang, le simple fait que tu aies été élevée par mon père fait de toi ma soeur."
-"Tu sais je ne suis pas ma mère et je ne sais pas être méchante. Quand j'étais au lycée et jusqu'à maintenant, on me traite de pute la plupart du temps car je suis juste une métisse. Ca me blesse c'est vrai mais ça n'enlève rien de ce que je pense de moi ni ce que ceux que j'aime pense de moi."
-"Tu es vraiment une personne admirable Mélissa. Tu es d'une grandeur d'esprit incroyable"
-".... Ne te gêne pas de te mettre en couple avec Luca si tu l'aimes. Ne te gêne pas pour moi en tout cas. J'ai survécu à la folie de ma mère donc cette déception ne m'affaiblira pas"
-"Tu es vraiment une personne admirable Mélissa"
-"Sinon ça te fait quoi de passer du temps avec ton père?"
-"Je suis plutôt contente"
-"Je vois qu'il est aussi heureux de te retrouver
-"Je pense que nous sommes sur la bonne voie effectivement."
-"C'est cool ça"
-"Est-ce que tu m'en veux?"
-"Pourquoi?"
-"Luca"
-"Pourquoi t'en voudrai-je? Les sentiments ne se commandent pas et on en peut forcer une personne à nous aimer"
-"CE serait bien que tu reviennes à table. S'il te plaît"
-"J'arrive dans quelques minutes"
-"Je compte sur toi
-"Je tiens toujours parole"
-"Je te fais donc confiance. A tout à l'heure"

Je la regarde sortir avant de reprendre mon souffle. J'ai du mal à réaliser ce qui vient de se passer. Je pensais que j'aurai de la rage en discutant de Luca avec Rehyma mais en fait non. C'est tellement étrange. Je me rince le visage avant de souffler un bon coup et de les retrouver à la salle à manger. Rehyma m'a fait un sourire tandis que George discutait avec Luca.
.....................................................................................................................................
Quelques heures plus tard

Dans la tête de Rehyma

Je regarde mon père et je me rends compte que depuis que je le connais, je ne l'ai pas beaucoup vu souriant comme maintenant. Il a été très charmant aujourd'hui et très gentil surtout avec Luca pour mon plus grand bonheur. Je suis heureuse d'avoir discuté avec ma soeur. Mélissa est ma soeur et je lui dois la vie aussi. Si elle n'avait pas voulu m'aider, je serai certainement morte aujourd'hui. Je la trouve tellement gentille et adorable. Je suis contente d'avoir une grande soeur. 

Je me rends bientôt à Paris pour es études et j'aimerai passer du temps avec mon père avant de partir. Je ne lui ai encore rien dit mais je pense venir m'installer pour quelques jours à partir de demain. Je dis au revoir à Mélissa et papa avant de m'en aller avec Luca qui doit me déposer à la maison. 

-"Tu prends biens soin de toi papa"
-"Ne t'inquiète pas pour moi. Soyez prudents sur la route et quant à toi Luca, évite d'explorer la bouche de ma fille"
-"Papa"
-"C'est un avertissement"
-"Ok"
-"Bonne nuit mon bébé."
-"Bonne nuit papa. Je t'appelle tout à l'heure"
-"Ok"
-"Bonne nuit Mélissa"
-"A bientôt Rehyma"

Luca m'ouvre la portière pour que je puisse monter et m'installer avant de la refermer. Il fait le tour, s'installe et démarre la voiture. Le silence s'installe dans l'habitacle. Il me lance des fois des regards que je préfère faire semblant de ne pas voir. Je me sens tout d'un coup gênée. Il finit par se garer devant la maison mais je n'arrive pas à sortir de la voiture.

-"Il faut qu'on parle" avions-nous dit en même temps

Nous nous sommes regardés avant d'éclater de rire.

-"Toi d'abord" dis-je
-"Je sais que tu te poses des questions sur ma relation avec Mélissa mais je tiens d'abord à préciser que nous deux c'est fini bien avant que je t'avoue mes sentiments"
-"....."
-"Pour ne rien te cacher, nous étions sex-friends tous les deux"
-"Sérieux?"
-"Oui"
-"Tu sais je ne veux pas en savoir plus."
-"....."
-"J'ai eu une discussion avec Mélissa et je voulais m'assurer si ça la dérange qu'on ait à se fréquenter"
-"....."
-"Je t'avoue que je ne m'attendais pas à son comportement mais elle me pousse au contraire à être avec toi. D'après elle, si on se plaît, pourquoi se priver"
-"Tu es sérieuse là?"
-"Oui"
-"....."
-"Je sais que ce ne sera pas si évident que ça pour moi car je serai forcément gênée quand elle sera là mais je veux bien essayer quelque chose avec toi"
-"Je ne te le ferai pas regretter"
-"Tu n'auras droit qu'à une chance Luca"
-"Tu ne le regretteras pas je te le promets. Merci Rehyma"

Il m'a fait un bisou sur le front avant de me serrer fort dans ses bras. Il a relâché son étreinte au bout d'un moment avant de me fixer longuement et de se rapprocher de plus de moi. Je crois que je vais recevoir mon premier baiser lorsque j'entends des coups donnés à la fenêtre. J'ouvre les yeux, déçue et me retourne pour voir mon père: Marc.

-"Décidément lorsque ce n'est pas George c'est Marc qui me tombe dessus"

Je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire. Sacré Luca

-"Je crois que je vais descendre"

Je suis descendue pour retrouver mon père.

-"Je peux savoir ce que vous étiez entrain de faire"
-"Mais rien papa. On discutait tout simplement"
-"Mmmh Rehyma je t'ai à l'oeil hein"
-"Oui papa d'amour"

J'ai dit au revoir à Luca et je suis rentrée dans la concession avec mon père. J'ai une famille vraiment dingue

Rehyma: Le choix de...