Chapitre 28: POISON MORTEL

Ecrit par D'avila

.Chapitre 28: POISON MORTEL 



__jahnette Nelson__



J'étais étendu sur ce lit revoyant le film de ma vie passé sous mes yeux, comment ai-je pu abandonné la main de Dieu?  J'ai pas su concilier la richesse, le mariage et le seigneur. Je l'ai totalement radié de ma vie quand la richesse m'a sourit, comme je suis impitoyable. Je ne sais pas par où commencer, ni comment m'approcher de toi seigneur, je me sens vraiment mal.

Mal d'avoir laisser ta main seigneur, soudainement une force s'était emparée de moi et je me levais pour me pour me prosterner.


Je commençais à murmurer, seigneur pardonne moi de t'avoir abandonné, pardonne moi de ne t'avoir pas faire confiance, je me suis égaré à cause de la richesse, seigneur j'en veux plus de cette richesse si vivre dans le bonheur l'éloigne de toi, je voudrais être dans la tristesse. Car ta parole dit mieux vaut être dans une maison de deuil et de pleure avec ceux qui pleurent que d'être dans une maison de joie.

Je veux être de nouveau ami avec toi si tu le veux encore. Je vais te demander de faire ma volonté et prier pour mon foyer mais je prie pour que ta volonté se fasse. Je marcherai dans les pas que tu tracera pour moi. Merci de toujours m'aimer seigneur Jésus-Christ que la gloire te soit rendue Amen.


Je me relevait et me dirigeai vers la salle de bain, quand mon téléphone se mit à sonner.



Moi: allô ! 


.....


Moi: ok je serai la dans quelques heures.



Clic.


Je me dépêchait de prendre mon bain et mis un ensemble tailleur class de couleur blanc, des escarpins blanc, un sac à main blanc. Mes cheveux étaient attrapés en une queue de cheval.

Je respirait la joie d'avoir faire la paix avec Jésus. Je montais dans ma voiture et démarrait en trombe. J'étais logé dans une villa à papa, ni yves, ni ses parents ne connaissaient cette villa. Mon téléphone commença à sonner, je regardais sur l'écran et vit de c'était la mère de Yves , je ne voulais pas répondre à un tas de questions, ni même parler de tout ceci. Elle insista plusieurs fois sans que je ne décroche l'appel.

Peu de temps après voilà qui m'appelle monsieur Nelson, mon chers beau père ! 

Que voulait-il je suis partie de la maison de fils il devait être en joie. Pourquoi essayer de me contacter?

Je mettais mon téléphone sur vibreur, j'avais une réunion concernant le bilan de la clinique donc je ne voulais pas être déranger. Je rappellerai la mère de Yves plus tard. Son père qu'il n'essaie plus de me contacter sinon je serai dans l'obligation de bloquer son numéro tchip qui lui avait donné mon numéro même! 


Je rentrais dans la clinique après avoir garé ma voiture au parking, je saluait tout ceux que je rencontrai sur mon passage avec un sourire aux lèvres.

Je rentrais dans la salle de conférence et elle était déjà bourrée. Tout le monde était en place et ils n'attendaient que moi, tous se levaient pour me saluer.

Je m'assis dans le siège du PDG et la réunion commença.

La clinique avait faire un grand bénéficie, moins de décès chose qui me rendit heureuse, et il y avait un nouveau chirurgien qui avait été embauché.

Je connaissais tout les employés embauché de cette clinique car à la fin de chaque semestre je faisais organiser un événement au sein de la clinique pour faire des bons de réductions aux malades, une présentations de tout les employés de la clinique même si souvent je me perdais dans les noms je reconnaissait au moins les visages.

Le nouveau venu se présenta à moi, il se prénommait monsieur Désiré Nadaud. A peine trois mois qu'il était ici mais faisais un travail remarquable et tous l'appréciait.



Moi: soyez le bienvenu monsieur Nadaud !


Mr. Na: merci madame pour votre chaleureux accueil.



Jah: oh c'est normal!



Mr. Na: c'est vraiment gentille à vous madame, vous gérez cette clinique en donnant plus d'importance à vos employés.


Jah:toutes ces personnes qui travaillent dans cette clinique  sont une famille pour moi, je travailles en une autre entreprise pour mieux gérer la mienne en soignant certaines injustices faite envers les employés.



Mr. Na: je suis vraiment ravie de faire partir de cette famille madame! 



Jah: le plaisir est partager ( mon téléphone vibra et je prenais l'appel), veuillez m'excuser monsieur Nadaud.


Allô !


Oui c'est madame jahnette Nelson, que puis-je faire pour vous?




Dans la tête de Nadaud< son prénom venait de tirer mon attention, on l'avait présenté en tant que madame Nelson à la réunion. Mais la combinaison jahnette Nelson me fit penser à l'amie perdue de vu de mon épouse. Je me demandais si elle pouvait être cette amie d'ana. Je la regardais s'éloigner, et à mon tour j'essayais de regagner mon bureau>.





..........




Après l'appelle de ce donateur, je quittais l'entreprise.

Je stationnait devant un supermarché pour me procurer des friandises, j'avais une forte envie des friandises ces temps ci et je ne manquais aucune occasion de les déguster avec appétit. Je rentrais dans le supermarché et direction le rayon des friandises. J'en prenais une tonne et me pointait à la caisse. 

Il y avait une femme qui se trouvait devant moi réglant sa facture. Tout d'un coup J'arrivai plus à entendre Leur discussion car les voix commençaient à se brouiller dans mon esprit. Je perdis l'équilibre et m'écroulais à même le sol...





...............

 


__tasha_



Ce matin Yves était allé sur yamssoukro pour une affaire importante, je me précipitait dans ma toilette car j'allais rendre une petite visite surprise à un bon ami.

Je descendis les escaliers pour me rendre au salon et  j'appelais ce bon à rien de gardien. Je devais tout faire pour qu'il soit renvoyé mais il n'est pas ma priorité actuellement. J'avais d'autre chat à fouetter. je pris la voiture de Yves et je conduisais jusqu'à l'entreprise Nelson.


Je garais sur le parking avant de me présenter à la secrétaire du PDG, je lui fit savoir que j'étais là pour voir son boss. Elle me laissait la instant puis revient quelques en me disant que je pouvais rentrer. Je poussait la porte qui s'ouvrir sur monsieur Nelson sirotant une tasse de café qu'il tenait à la main.

Il m'indiqua l'un des sièges, signe que je devais prendre place et s'excusa en se dirigeant vers les toilettes de son bureau. Ce fut là, la plus grande opportunité que j'eus pour parfait mon plan. Pendant qu'il était au toilette, je faisais sortir de mon sac à main une petite bouteille contenant un liquide mortel que je renversa dans le café de monsieur Nelson. Je remua le café avec délicatesse et revient m'asseoir à ma place.

Monsieur Nelson sortit des toilettes et porta sa tasse de café de niveau à sa bouche et en pris une bonne gorger.

Il s'assit et se dressa vers moi en prenant la parole.



Mr Nelson : alors tu as rangé tes affaires?



Moi: pourquoi faire?



Mr Nelson : tu dois quitter la maison de mon fils, le contrat est terminé je te reverserait 10millions sur ton compte des que tu seras hors de la maison de mon fils.



Moi: je suis désolé monsieur Nelson! Mais je ne peux pas laisser votre fils. J'ai des ambitions bien plus grande. Je ne peux me contenter de 10millions, je veux aussi porter le nom Nelson.



Mr Nelson : n'y rêve pas pauvre fille! Jamais tu ne seras une Nelson. 



Moi: c'est ce qu'on verra. 


Je pris mon sac et me leva du siège, quand monsieur Nelson tomba de son siège.



Moi: oups j'avais oublié! J'ai renversé du poison dans votre café. Vous allez mourir sale vieillard. J'épouserai votre fils et toute la fortune des Nelson sera à moi.



Mr Nelson : tu mourras petite peste avant que mon fils ne décide de t'epouser. 




Moi: tu délires vieillard (rires).


Je sortais immédiatement de son bureau avant que quelqu'un ne me retrouve là. Le poison allait agir d'ici 10mn. Il n'allait pas pouvoir s'en sortir. Je quittais les lieux et roulait jusqu'à la maison.

Je montais les escaliers lorsque le gardien m'interpella.



Moi: c'est quoi ton problème ? Et ne m'appelle plus jamais tasha? C'est madame Nelson! 

La prochaine fois tu seras viré.




Patrick : oh! Depuis quand vous êtes l'épouse du boss?

Donc c'est pour prendre la place de madame jahnette Nelson que vous faites votre sorcellerie dans leur chambre?



Moi: qu'est-ce que tu raconte?



Patrick : je vous ai vu totalement nu dans la chambre de mes patrons la dernière fois entrain de pratiquer la sorcellerie.



Moi: (hurlant) Patrick tu m'as tué oh! 


Je sentis mes forces me quitter et je perdis connaissance..



...........




__ana__




Je me retrouvais entrain de régler ma facture dans un supermarché quant soudainement une femme perdit connaissance. J'essayais de l'aider quand je reconnus jahnette. Elle avait beaucoup changé et portait des vêtements de marque. Elle était très class mais je reconnus mon amie. 

Le vigile m'aida à la transporter jusqu'à ma voiture, lorsque je lui disais que c'était mon amie. Je conduisit le plus vite que je pouvais. Comme  l'on se trouvait dans la commune de cocody. Je l'envoya dans la clinique la plus proche où travaillait mon époux.


Une fois devant la clinique les aides-soignants sortait avec un braqua pour y mettre jahnette. 

Lorsque les aides-soignants  découvrit jahnette, ils se précipitaient de la conduire en soins. J'avais entendu un s'exclamer en disant: oh! Madame Nelson.

Je compris que jahnette avait finalement épousé ce Yves Nelson.

J'appelais mon époux qui me rejoint à l'accueil et lui expliqua tout ce qui c'était passé.

Il m'apprit là que jahnette était la PDG de cette clinique. Elle était jahnette Nelson son boss, comme le monde est petit...



 





















Une autre sœur