Chapitre 29

Ecrit par Spice light

- Joël IBOCKO MVULA-  

- tu es bête ou tu fais exprès Régine ? On était partie ensemble pour poser ce stérilet et tu as insisté à ce que je reste dehors c’était pour me doubler ? En quelle langue je dois te dire que je ne veux pas d’enfants ?

- moi j’en veux Joël, j’en veux 

- et bin pas moi tu vas me suivre pour t’en débarrasser  

- là jamais , c’est l’enfant de ta soeur qui est une bénédiction et pas le tien ? Tu es dans la secte ou quoi ?  

- Tais toi Régine  

- aujourd’hui seulement je me tairais pas non , deux bébés déjà perdus je ne perdrais pas celui ci . Tu sais ce que ça me fais de voir les autres avec leurs enfants ? Avant je pensais que c’était parce que je ne savais pas faire la cuisine ou autre . je me suis efforcée d’apprendre tout ce que je ne savais pas mais tu continue de me mettre les bâtons dans les roues . En attendant que ton autre soeur se fasse elle aussi enceintée comme elles sont de bordelles  déguisées tu vas te contenter de ton propre enfant.  Là je vois rouge et lui assène une gifle magistrale et mademoiselle ose répliquer je la frappe sérieusement avant de constater qu’elle ne bouge plus  , je fais vite un petit sac mettant les affaires qui me sont importants et la conduit à l’hôpital disant que je l’ai croisé au bord du chemin et saute sur le premier vol qui se présente à moi . En arrivant à Kinshasa je suis arrêté par la police . J’avais oublié que monsieur NOAH avait des bras longs , et me fais reconduire à lubumbashi où la prison m’attends à bras ouvert . 

 - MONSIEUR NOAH -  

Je suis dans ma maison assis avec des amis lorsque mon téléphone sonne . Étant un homme réputé dans cette ville je décroche même si le numéro ne me dit rien  

- veillez m’excuser chers amis. Allô ? 

- allô c’est monsieur NOAH ?

- en personne qui est-ce ?  

- c’est l’hôpital général monsieur et un jeune homme est venu déposer votre fille au bord de l’agonie disant l’avoir trouvé en route , avant de vite partir .  Mon cœur rate un battement qui ose s’en prendre à ma prunelle en pleine journée ?  

- Et comment était ce jeune homme ? Après description de mon interlocuteur je comprends que ce n’est nul autre que cet abruti de Joël , je raccroche de mon interlocuteur avant d’appeler la police les mobilisant gracieusement en moins de 20 minutes on apprend que il a pris un vol pour Kinshasa nous sommes dans un même pays donc facile de le ramener à moi . 

 - comment va ma fille docteur ?  

- elle s’est tiré d’affaire mais d’ici deux jours nous referons certains examens  

- oyooo ce garçon veut m’enlever mon unique enfant oh , euh . Pleure ma femme juste à côté de moi

- soit calme Eunice il ne perd rien pour attendre , il est en prison actuellement je ferais en sorte qu’il n’exerce plus jamais dans ce pays je vais le ruiner . Il n’a pas demandé ou bien ? Depuis qu’il est entré dans la vie de Régine plus rien ne va . Moi même j’ai été témoins de comment ma fille s’efforcer de changer juste pour lui . Régine qui n’a jamais aimé cuisiner à commencer à apprendre . Non il aura de mes nouvelles ses parents n’auront d’yeux que pour pleurer. 

2 jours après  

Dr: monsieur votre fille est enceinte  

- Donc il a osé frapper ma fille enceinte ? Si je me souviens bien il nous avait raconté une histoire à dormir debout quand elle avait perdu son bébé je vais que vous fuyez dans toute cette hôpital là afin de recouvrir le vrai dossier dis-je au commissaire de police  

- à vos ordres monsieur dit-il s’en allant  

- et comment se porte le bébé ? Me retournant vers le docteur  

- il ne rester que peu pour qu’il périsse mais juste là il s’en est pas tiré d’affaire et je pense que le mieux serait de l’évacuer  

- c’est combien de mois ?  

- approximativement 4 mois monsieur  J’ai un pincement au cœur  

- et ma fille se réveille quand ?  

- d’ici quelques heures elle sera réveillé  

- attendons son réveil j’ose croire qu’elle est au courant de sa grossesse c’est à elle de décider  

 - Espérant MVULA -

  Je viens d’atterrir à l’aéroport de Lubumbashi et c’est mon beau-frère qui me récupère, il a vécu ici longtemps avant de déménager à kalemie c’est chez lui qu’on avait envoyé Joël 

 -Bon arrivé beauf , prenant ma valise 

 - merci  

- on se dirige direct à l’hôtel où tu souhaites passer le voir ?  

- le voir ne changera rien il faut plutôt voir le père de la fille ainsi que la fille et après on le verra et planifiera directement  

- d’accord pas de problème . On s’engouffre dans le véhicule et direction chez le père de la fille , en chemin je ne faisait que prier . On accouche d’un enfant mais pas son cœur ni son comportement je confirme. Joël qui semblait être modèle hélas .  J’ai passé un mois à lubumbashi toujours pas de solution je devais rentrer puisque mon congé tiré à son terme et j’en ai négocié un autre bien que c’est ne pas dans les normes mais j’en ai obtenu quand même et je suis retourné heureusement dans le cabinet où travailler Joël ils ont pu me donner un bon avocat et c’est seulement après ça que le procès a pu commencer . Après verdict liberté conditionnelle avec amande d’un million , et on lui a demandé de renoncer à ses droits sur l’enfant à naître . 

Chose qu’il a fait mais avant notre départ j’aurais appris que la fille a dû être opéré d’urgence apparemment le bébé été mort depuis mais elle refuser de l’évacuer , elle doit être très affectée dommage les amours de nos jours.  

 - Régine NOAH CHAPWE -  

 Plus d’un an que je suis retourné chez mes parents, je me fais vraiment toute petite puisque même si ils ne disent rien je les ai déçus . Ils étaient contre que j’aille vivre chez cet homme mais je m’étais entêté aujourd’hui je ressors perdante de cette histoire , 3 fœtus perdu beaucoup d’années passées bêtement et aussi de minime chance de conception pour l’avenir. Joël ne voulait pas d’enfants je m’entêter . Il me montrer clairement que il ne voulait rien bâtir avec moi encore une fois je me suis entêter aujourd’hui j’ai appris et compris plus jamais je ne referai les mêmes erreurs . Je suis loin de recommencer avec cette cicatrice sur mon bras en tout cas et celui de mon ventre que je porterai toute ma vie. Ça ne sers à rien de s’entêter , autant mieux partir lorsqu’il est temps .  Je compte recommencer avec mes études et reprendre ma vie où je l’ai laissée . Plus d’amies aucun repère aucune marque mais ça ira . Les conséquences corrigent mieux que les conseils .

SOLANGE