Chapitre 29
Ecrit par Syab
Anaïs.
Les gens ont sorcellerie hein!! Non sérieux les gens ont vraiment sorcellerie. Comment je peux pensez fort à quelqu'un et une heure plus tard ,la personne vient chez moi pour crier mon nom? Si ça la ce n'est pas bon sorcellerie c'est quoi alors? Hummmm mon David est venu me sauver oh,il est venu me sauver.Je dois aller voir ma tante dès aujourd'hui à son bureau, il le faut. Il fait que je la prévienne du danger imminant qu'est ma mère.
Je ne comprendrai jamais les gens,façon l'homme noir est mauvais là, pardon il faut vraiment qu'on change pour faire avancer ce pays là sinon, on court vraiment à la catastrophe. Quelqu'un qui bosse et qui par son travail nourrit plus de 100 personnes à son actif,donc comme ça à cause de simple pénis tu vas tuer cette personne et laisser ses cents personnes au chômage ? Vraiment l'Afrique et spécialement le Togo ne va jamais avancer.Il faut qu'on y aille David a tenu a venir avec moi.
Rachel.
Je suis à l'entreprise de cette moins que rien là, je ne fais même pas fit de la présence de sa secrétaire et fonce directement dans son bureau. Elle est début,un homme à ses côtés, entrain de regarder je ne sais quoi.A mon entré ils ont juste relevé leur tête.
Moi: ah la pétasse est là, ton mari sait que tu le trompe et que ce morveux que tu portes n'est pas de lui?
Elle me regarde juste et sourit. Ça veut dire quoi ça ? Je continue de plus belle.
Moi: c'est avec ce monsieur là que tu t'envoie en l'air maintenant ?
Elle ne relève pas mais le monsieur quand à lui est offusqué.
Elle: veuillez m'excuser monsieur BOUKARI,nous reprendrons plus tard.
Moi:Tchiiippp monsieur, monsieur ,tout le monde sait ici que tu te tapes tous tes employés.
Le monsieur sort et moi qui pensais qu'elle allait se lever et avancer vers moi pour me frapper ou me faire sortir de son bureau, non elle reprend place dans son siège et me regarde avec un sourire qui dit : j'ai gagner ma chère. Et ça m'a grave énervé encore plus.
Je m'avance vers le bureau et me plante devant elle.
Elle: tu me veux quoi au juste Rachel?
Moi: tu penses que Dominique est à toi ? Non détrompe toi c'est à ma fille et.......
Elle: si tu es amoureuse de mon mari ,ce n'est pas mes oignons et maintenant sort de mon bureau ou c'est la sécurité qui viendra te faire sortir.
Gnawoooo,hummmm quand elle sera déjà morte où bien? Je sors le sachet dans lequel est mon produit et je m'appretait à la lui verser en pleine figure quand la porte s'ouvre brusquement sur ma fille et le féticheur là. C'est quoi ça ? C'est quoi ma fille fait main dans la main de ce.....Non ne me dite pas que c'est à cause de lui que ma fille a refusé de ......Je vais le tuer,je vous jure,je vais le tuer.
Anaïs : maman arrête ce que tu es entrain de faire comme ça ? Tante Bénédicte n'est pas responsable du fait que,tonton Dominique ne t'a jamais regarder.
Slap.
La gifle que je viens de lui donner là maintenant, elle ne va jamais l'oublier.
Moi: impolie, fille indigne,sorcière.....
Anaïs : tu es ma mère sinon j'allais te retourner ta gifle et t'administrer la mienne en bonus, toi même sorcière.
C'est trop pour moi,a défaut de Bénédicte, c'est elle que je vais tuer.Sans plus tarder je lui verse le contenu du sachet sur le corps,sachet qu'elle n'a pas vu.
Tout à coup elle commence par se gratter et à crier ça brûle ,ça brûle. Le faux féticheur sans tarder,lui prend le bras et l'entour d'une corde.Elle ne crie plus mais elle s'est évanouie.
Lui: tata Bénédicte allons vite chez moi,sinon elle peut mourir.
Je ne savais pas quand ,celle là a prit son téléphone pour appeler qui que ce soit mais quand je veux m'enfuir, j'ai été retenu par Des hommes vraiment baraqué.
Elle: emmener là à la police,demander le chef LAWSON, dite lui que vous venez de ma part et il comprendra.
Elle se tourne vers moi et me regarde dans les yeux et me dit
Elle: si Anaïs, ta fille,ma fille meurt,je te jure que je vais faire de ta vie un enfer.On vous dit d'accepter Jésus dans votre vie pour vivre heureux, non vous refusez et vous allez encore tremper dans des choses vraiment louche.Tchiiiipppp.
Attendez hein,c'est moi que Bénédicte vient de tchiiipper?
Une semaine plus tard.
Alexandra.
On enterre Rodrigue aujourd'hui, oui on enterre mon homme mon fiancé ,mon amour aujourd'hui. Je n'ai même pas pu lui dire que je l'aime, il me l'a dit mais moi je n'ai rien pu lui répondre. Depuis une semaine, je ne dors plus,même manger là c'est difficile. Mon Dieu, mon coeur saigne trop,je souffre le martyre.Je vais faire comment maintenant ? Je vais avancer comment? Qui va me tenir les mains maintenant ? Daniel et sa soeur sont aussi venu a l'enterrement. Mes ex beaux parents aussi ont fait le déplacement.Rodrigue étant orphelin, nous n'avons pas pu prévenir qui que ce soit.
Comment arrive t'on a vivre sans l'être aimer? Comment ? Sylvie pleure tellement que moi même mes larmes sont infime a côté d'elle. Elle en fait trop,tellement que on croirait qu'elle joue un rôle. On ne sait pas parler,ni avec Daniel, ni avec Sylvie. J'ai quoi a leur dire même ? Rien.La cérémonie était courte et bien organisé. J'ai du mal à quitter sa tombe ,mais il fait que je m'en aille.Je n'ai plus rien à faire ici,alors je vais aller rejoindre mes parents en haitie.Tina? Elle vient avec moi,son ex mari est introuvable. Je n'ai plus la force,ni le goût de travailler.Rodrigue me manque.
Dans la soirée.
Je suis au salon avec Sandro et Tina, ils parlent ,je ne les écoutent même pas.On sonne et comme un automate je suis aller ouvrir pour tomber sur deux policiers,ceux la même qui sont venu m'annoncer la mort de Rodrigue.
Eux: bonsoir madame.
Moi: bonsoir messieurs, que puis je pour vous?
L'un : madame vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre de monsieur Rodrigue.
Quoi? C'est une blague.Sandro vient me rejoindre sur le pas de la porte.
Lui: c'est quoi ce cirque ?
L'un : madame est en état d'arrestation pour le meurtre de son amant qui en réalité a été payer par son ex mari pour qu'il couche avec elle.
Non......Que moi j'ai tuer Rodrigue?
Sans attendre l'un d'eux me passe les menottes et suivi de Sandro je monte dans leur véhicule. Je ne pleure même pas car mes larmes sont taris.Sandro est avocat donc il saura quoi faire.
Daniel.
Je peux maintenant trinquer,oui j'ai gagner,j'ai vraiment gagné. Je suis aller voir la police pour leur fournir le mobile du meurtre et c'est sans hésite qu'ils ont fait le rapprochement et la suspecte ou dois je dire la coupable idéale est Alexandra. J'ai juré qu'elle allait me le payer,alors nous y voilà, elle va me le payer.
On sonne je vais ouvrir et c'est Josué qui pointe une arme sur la tempe de ma soeur.
Lui: mon argent où je vous bute tous les deux.