Chapitre 29 : l'envie de changer
Ecrit par Rhema 241
Chapitre 29: l'envie de changer
Victoria Maïssa
Je ne dirai pas que je suis super chrétienne après avoir écouté la dame mais j’ai bien aimé , je crois même que je vais venir plus souvent.
Belle ( conduisant) : ce n’est même pas la peine de rester silencieuse ou de méditer sur ce qu'a dit maman Ilema , tu n’es pas marié n’essaie même pas de me mettre en problème avec mon mari .
Moi( étonné) : oh , j’étais juste entrain de me dire que c’est un programme intéressant, et que je vais venir plus souvent, fais moi juste signe en avance la prochaine fois.
Belle : comme tu vas revenir à la maison on ira ensemble c'est chaque vendredi.
Moi : mais est-ce-que c’est pour durer ? Je ne vais pas mettre du temps chez toi , Claudio viendra me chercher d’ici la .
Belle ( amusé): parce-que tu crois que le venir te chercher dont ton frère parle la, c’est une histoire de quoi ? De je suis la donne moi ta soeur pour aller vivre en concubinage avec elle ?
Moi ( boudant): oh je ne.... Oh moi je ne vais pas venir rester chez vous pour attendre le mariage, je ne peux pas laisser Claudio seul tout ce temps là , c'est impossible pardon déjà je ne pense pas que le Punu la pense à se marier un jour , il a 35 ans cette année mais c'est bien le cadet de ses soucis .
Belle: Ah qu'il te libère alors , car je ne comprends plus cette relation que vous vivez, du je te fuis tu me suis c'est quoi cette histoire ? mais avant tu n'étais pas dans sa maison il restait seul , qu'est-ce qui a changé ?
Moi: Avec son nouvel amour pour le dehors , je préfère être sur mes gardes .
Belle : mais même quand tu es là il sort, tu penses changer quoi ?
Moi: Oui il sort mais j'ai quand même un oeil sur lui, je suis dans sa maison donc il ne pourra pas en mettre une autre, les femmes dehors Sauront que c'est moi la titulaire, tu me prendra pour une désespérer mais je préfère être son vide couilles je préfère qu'il reste près de moi , je ne veux pas qu'il parte trouver une autre fille dehors , et qu'elle mette le grappin sur lui.
Belle( dépassé): tu es sérieuse la ? Mais tu es entrain de perdre confiance en toi Vic.
Moi :Non je suis entrain de prendre conscience de la vie et je me rends compte qu'en réalité j'ai foutu une belle merde .
Belle : tu es dure envers toi même .
Moi: mieux laissons tomber ça .
Belle( soupirant) : fais comme tu veux ma chérie, moi je suis dans mon foyer aujourd’hui et personne ne peut venir me faire le bruit , ni me faire sortir de la , même ton frère ne pourra pas , il m'a épousé il va me supporter, j’ai du poids dans cette maison , je suis une Ruth mamá rien ni personne ne pourra me faire quitter de la.
Moi ( amusé): On sait oh maman .
Belle : Toi aussi tu diras ça un jour ma puce ne t'inquiètes pas.
Moi : Que Dieu t'entende.
Belle( soufflant) : bon je te dépose chez ton gros et je rentre chez moi , je suis déjà mouillé malgré les compresses qui sont dans mon soutien.
Moi : bienvenue maman , je t’ai dis qu’il te faut un tir lait, quand elle ne veut pas tu tire et conserve.
Belle ( la main sur le frein) : pardon j’ai peur. La diarrhée n'est pas bon pour les bébés je ne veux pas qu'elle tombe malade ce sont mes 11mois , les douleurs de papa Glenn, on ne s’amuse pas avec ça .
Moi : mdr pardon .
Elle m’a déposé j'étais un peu inquiète en le demandant si oui ou non Claudio était la .
Mais une fois dans la cours j’ai pu relaxer en voyant la voiture de monsieur IBOUANGA.
Moi( soufflant): Merci seigneur.
je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours peur qu’il me laisse , qu’il parte chercher quelqu’un d’autre j'ai toujours peur de rentrer retrouver mes vêtements dehors, belle et moi ne sommes pas pareille, elle au moins c’est une fille posée depuis .
Moi si Claudio me laisse qui va m’accepter avec la réputation que je traine dans le pays la ? Don’t know.
Je rentre a la maison trouver Claudio devant la télé.
Je vais vers lui et il sourit en nous voyant arriver .
Moi ( souriant): coucou bae
Lui( prenant la petite) : La duchesse et la lady [ m’embrassant ] comment vas-tu ma belle ?
Moi : maintenant que tu es là ça va mieux.
Lui( grattant la tête ) : hier on a fait un tour en Ntoum et à cause de l’heure on a pas pu rentrer.
Moi ( calme): Même pour appeler claudio, sincèrement tu abuses déjà , j'ai l'impression que tu je prends pour Dieu et me tente .
Lui : Ce n'est pas ça [ cherchant les mots ] je ne l'ai pas fais exprès mais promis je ne le referai plus .
Moi : tu le dis depuis des mois , mais bon … tu as mangé ?
Lui ( se levant): Non je t’attendais même , j’ai très faim .
Moi : mais je t’ai laissé un message pour te dire où était ta nourriture.
Lui : oui j’ai vu mais je voulais manger avec toi .
Moi ( expirant) : ok je vais me changer et je reviens.
Lui( me remettant la petite) : bien couche aussi la petite.
J'ai pris Méloa et avec elle je me suis dirigé dans la chambre.
je l’ai déposé sur le lit en prenant le baby soin dans le sac , pour lui faire un lavage nasal , elle est un peu encombrer ces derniers jours et dors très mal .
Une fois terminé je tire le rhume de son nez avec ma bouche , ah les choses qui me dépassent mais bon je préfère le faire pour qu’elle se sente bien par la suite .
Quand elle se rendors , je me change et me rend à la cuisine chauffer le repas.
Je dépose tout sur la table et sert Claudio , ensuite je fais de même pour moi.
On mange tout les deux et il me raconte sa journée ce qu’il a fait hier en Ntoum et je me rends compte qu'il a chiller avec ses amis et des femmes , j'ai envie de me fâcher de Peter un cable mais j'essaie de me calmer , je me bas contre moi même depuis longtemps déjà pour ne pas casser tout dans cette maison.
j’essaie de trouver les mots pour introduire le sujet mais il est tellement motivé à me saouler avec ses conneries de fêtes que si je parles maintenant on va finir par s'insulter.
Après le repas je vais à la cuisine faire la vaisselle pendant qu’il nettoie le salon.
Une fois terminé je l’ai retrouvé à la chambre, il a déposé la petite dans sa chambre, si c'est pour me coucher il n'a pas besoin de me déplacer l'enfant, c'est vrai qu'elle dort maintenant dans sa chambre à elle mais elle ne se sent pas bien en ce moment.
je suis allé la récupéré pour la mettre dans le berceau qui se trouve dans notre chambre, avec sa grippe je préfère qu’elle dorme ici .
Une fois dans son berceau, Claudio me tire vers lui et c’est partie pour un long moment de plaisir.
Je me libère de ses bras quand la petite se met à pleurer au milieu de la nuit .
Je la prends dans mes bras et lui se met à faire son Bibi, cette grippe l’embête vraiment, car normalement elle ne se réveille qu'a 5 heures d'habitude.
Une fois son Bibi terminé, j’utilise une huile a base de menthe que m’a donné belle , j’en met une petite goutte derrière chaque oreille et une dernière au milieu de ses clavicules , son père la berce un moment avant de la déposer sur son berceau, j’en profite pour prendre une douche moi aussi, quelque minutes après il me rejoint sous la douche et c'est reparti pour un tour
Moi( dans ma tête ): le foyer c'est pas pour les enfants vraiment .
Quand enfin je termine, je prends mon téléphone qui me signale 3h 52 minutes. Hum.
Je regarde Claudio et remarque qu'il est sur son téléphone a 4 h du matin . Si je parle on me diras que j'exagère.
Moi : je vais rentrer chez mon frère un moment.
Lui( arquant les sourcils) : comment ça ?
Moi : Mon frère est de retour, je ne peux pas rester chez toi comme ça , c'est un manque de respect a son égard, je vais donc y retourner.
Lui: mais tu peux lui expliquer que tu préfères vivre avec le père de ton enfant.
Moi: j’ai bien envie que ça marche entre nous , je veux bien une vie de famille et autre mais je ne vais pas tout faire à ta place. depuis que je suis ici tu me prends pour acquise car tu vois mes efforts, je ne sais pas ce qui me fais autant changer mais a cause de cela je ne peux plus être celle que j'étais avant.
mais je ne suis pas ta femme , personne ne te connais dans ma famille a part belle , je ne vais pas construire un copinage eternel avec toi en plus si dans ce copinage tu ne fais même pas l'effort de te présenter à ma famille , si tu veux vraiment être avec moi , viens voir mon frère je ne te demande pas le mariage directement.[ Sentant les larmes montées] Mais au moins les présentations , juste ça.
Lui : mais est-ce-que tu es obligé de partir pour ça , je t’ai déjà dit que j’ai parlé à mes oncles , on sera chez ton frère très bientôt.
Moi : ok c’est bien mais je vais partir , j’ai parlé avec mon frère et
Lui ( S'énervant): j’en étais sur , tu n’es plus une enfant, il n’a pas a te dicter comment tu dois agir il a lui-même sa famille et tu dois construire la tienne.
Moi : il ne me dicte pas ma conduite mais il a raison ,tu as des sœurs et tu n’accepte même pas qu’on siffle tes sœurs a la route mais c’est l’enfant De Maïssa que tu veux garder comme ça.
Lui : bref fais comme tu veux Vicky, je ne vais plus te supplier non plus .
J’ai reçu cette dernière phrase comme un coup , des fois j’ai l’impression de nager à contre courant avec lui , il est entrain de m'épuiser mentalement.
J’ai fini par m’endormir après la discussion, le lendemain en matinée j’ai pris le temps de faire le petit déjeuner de Claudio de ranger mes affaires et apprêter la petite.
Je faisais descendre les choses petit a petit car Glenn est déjà devant le portail, mais il n'est pas rentré.
Claudio : où tu pars avec ma fille la, je ne veux pas que tu retournes dans tes habitudes, je ne veux pas te voir dans des boîtes de nuit, je ne veux pas te chercher Vicky, je ne
Moi ( le coupant): Non , Claudio tu ne me diras pas de bien prendre soin de mon enfant car c’est ce que je fais depuis des mois pendant que toi tu te pavane partout, arrête ce que tu es entrain de faire.
Claudio : Dis ce que tu veux mais que rien arrive à mon enfant, je te dis déjà .
J’ai continué à ranger les choses en l’ignorant totalement .
Pimpimpim
C’est le bruit de la voiture de Glenn , j’ai demandé au Gardien de m’aider à sortir les choses pendant qu'il parlait avec sa fille , elle gazouillait en souriant, les autres qui ont des pères vraiment.
Claudio: je viens de déposer l'argent pour ses courses dans deux jours .
Moi: ok
Une fois tout dans la voiture j’ai récupérer la petite.
Moi: je viendrai prendre ma voiture demain .
Claudio : ok
Claudio à saluer mon frère en soulevant simplement la main , ça m'a vraiment fustré il n'a pas a faire ça , mon frère n'est pas son ami.
Pendant le trajet j'étais très gêné, je soulevais la petite en la bousculant très fort dans même le savoir.
Glenn: Tu vas faire mal a l'enfant.
Moi( revenant en moi): Ah ok .
Une fois à la maison il a soulevé Méloa.
Glenn : Elle me ressemble hein
Moi : Alors la je suis d’accord , le même gros nez .
Glenn : c’est le nez la que ma femme aime .
Moi : Si Zeha te voit avec elle , elle va pleurer.
Glenn : Non ma fille est civilisé
Moi : Ah bon ? Ok .
Une fois a l’intérieur il s'est mit à crier .
Glenn( souriant): Mamouuuu
Quand elle tourne la tête et voit son père avec un bébé dans les bras , elle se met à pleurer comme une vrai villageoise.
Moi : je t’ai dit quoi ?
Il m’a remis la petite avant de soulever Zeha, elle avait déjà les larmes au yeux, mais une fois dans les bras de son père. Elle s’est mise à sourire, une vraie comédienne du haut de ses 3 mois .
Quand belle est descendu et qu’elle a prit MÉLOA elle aussi , Zeha a recommencé à pleurer, celle là c’est la seule qui a les parents dans le pays la.
On a passé la journée à parler tous ensemble, le soir il est allé à l’église et nous sommes restés entre femmes.
Le gardien m’a écrit le lendemain pour me signaler que Claudio n’est pas rentré dormir, oui j’ai payé le gardien pour ça .
Le jour d’après c’était pareil , il Appel juste pour prendre des nouvelles de la petite et les mienne.
Messages de Bae : je viens déposer l’argent de l’enfant tout a l’heure .
Il m’a envoyé le message la à 10 heures, il est 23 heures et toujours aucun signe de lui .
C’est à 2 heures du matin qu’il m’appel pour me signaler qu’il est au portail.
Je sors de la chambre en faisant le moins de bruit possible mais je trouve belle et Glenn entrain de prier a genoux mais dans la maison.
Je sors doucement du portail et rejoint Claudio dans la voiture, il tente de m’embrasser et l’odeur de l’alcool dans sa bouche me dégoûte pour la première fois de ma vie .
Moi : tu es sérieux la ? Tu as bu et tu conduis, Claudio tu as un bébé de presque 7 mois .
Lui : je suis désolé , je n’ai pas vu l’heure passé enfaite
Moi ( en larme) : Ne me fais pas ça Claudio, s’il-te-plaît ne me fais pas ça . Déjà je ne sais même pas où tu dors [ tapant dans mes mains] quelqu’un tu as une maison , mais tu es toujours partout, il t’arrive quoi au juste ? Tu as quel problème? deux jours que tu n'as pas vu ton enfant et ça ne t’inquiètes même pas , il t’arrive quoi sincèrement ? Car je veux comprendre, si c'est moi le problème dis le moi car je n'en peux plus, ça comme a faire beaucoup.
Lui : je n’ai rien , ne te prends pas la tête pour ça .
Moi : ok , donne l’argent .
Il me tend l’enveloppe que j’arrache de ses mains avant de descendre, je rentre à la maison doucement mais le couple venait de terminer la prière donc on s'est croisé a l'aéroport.
Glenn : Tu étais où ?
Moi ( petite voix) : ya Claudio qui est passé déposer l’argent de la petite.
Glenn : A 3 heures du matin ?
Moi : Comme il était à l’hôpital et que ce n’est que maintenant qu’il termine , il a préféré le faire cette nuit car demain il ira dans une autre clinique très tôt.
Glenn : ah ok d’accord .
Je suis montée une fois sur le lit j'ai ouvert l’enveloppe il y’a 400 milles a l'intérieur .
Je vais garder cet argent car Glenn
en allant hier faire les course à Zeha, il a acheté tout ce qu’il fallait pour Méloa.
Je pense à chercher du travail en tant que professeur d’anglais , dans des collèges , je vais demander à Belle si ils peuvent me trouver la place dans leur lycée.
Je suis fatiguée de rester à la maison, je ne sais pas ce qui m’arrive mais ce que j’aimais avant me dégoûte maintenant , celle que je suis entrain de devenir me fait peur .
Voilà deux semaines que je suis chez mon frère , pas une seule fois Claudio n’est venu dans cette maison , il s’arrête au portail , c’est moi qui vais de temps en tant chez lui avec la petite.
Aujourd’hui je suis venue faire un peu de rangement et lui permettre de passer du temps avec sa fille .
Je repasse le linge et regarde comment il joue avec sa fille , je me demande vraiment ce qui lui arrive , pourquoi des fois il se comporte si mal et devient le meilleur des hommes les jours d'après .
Une fois le linge repasser je range tout , ensuite je prépare et on mange ensemble.
Moi : A quel niveau des présentations ?
Lui ( S'énervant): c'est comment avec moi ? On se prépare, tu sais que les choses comme ça il ne faut pas y aller dans la précipitation.
Moi : ce ne sont que des présentations Claudio.
Lui : Ne me stress pas avec s’il-te-plaît .
Moi : donc je te stress ? Ok .
Le reste du repas je n’ai plus rien dis , il est resté à dialoguer avec sa fille.
Après le repas je suis allé faire le sac de la petite.
Il est monté quelques minutes après avec elle qui dormait dans ses bras , l'a déposé dans son berceau avant de me prendre par la taille .
Lui ( carresant mon ventre): je t’ai dis que je vais le faire , ne t’inquiètes pas je vais le faire . Juste qu’on essaie de s’arranger de trouver un moment où tout le monde sera disponible, j'ai une très grande famille et tu le sais [ bisous sur le cou] tu sais que tu me manques ?
Moi ( souriant): j’étais la avant-hier .
Il a soulevé ma robe par le bas et j’ai levé les mains au ciel pour l’aider a l’enlever .
Lui(dégrafant mon soutien) : Dormir avec toi, être dans tes bras , sentir ton odeur , ça me manque tellement .
Moi(me retournant) : moi aussi ça me manque .
Nous sommes restés dans les bras l’un de l’autre avant de s’endormir à cause de la fatigue.
Quand je me réveille et regarde l’heure je constate qu’il est 4 heures, merde !
J’ai dormi comme ça comment ?
A cet heure je ne peux pas rentrer, Claudio nous a déposé à 9heures .
Quand je suis rentrée et que j’ai salué mon frère , il n’a pas répondu, seul belle l'a fait .
Il est sûrement fâché car il m’a appelé au moins 8 fois mais je n’ai pas décroché.
Je comprends qu'il soit fâché mais je suis en couple et dans un couple il ya des obligations, je ne peux pas juste rester ici et laisser mon homme seul , les jours d'après j'ai essayé de faire la conversation mais rien , il ne me parle toujours pas.
3 semaines déjà que mon frère ne me parle pas quand il rentre, il joue avec les enfants et love dans les bras de sa femme mais moi rien , même pas un regard.
j’ai décidé d’aller pour les weekends chez Claudio s'il ne vient pas faire les présentations maintenant ce n'est pas grave , j'arrête d'en parler , belle m'a demandé de prier je pense que c'est ce que je veux faire.
Mais je ne peux pas le laisser seul toute la semaine quand il est tout seul ça m’inquiète .
Glenn MAÏSSA.
Je suis allongée sur le lit avec ma princesse pendant que ma reine fais les squats devant une émission de sport qui passe à la télé.
Blague à part ma femme c’est une beauté, les exercices qu’elle fait me donne des envies terrible mais bon c’est le sevrage forcé.
Moi : Tu fais le sport pour quoi encore s'il-te-plaît ?
Belle( essoufflé) : pour perdre mes kilos en trop .
Moi : moi je te trouve parfaite
Belle( me regardant) : plus parfaite que les filles de l'église ?
Moi ( pouffant): a part toi , le reste du monde sont des hommes a mes yeux, tu est la seule femme qui m'intéresse , je dis bien la seule au sens propre du terme.
Belle( amusé) : Tu es déjà poète c’est parceque tu m’aime que tu le dis .
Moi: non mais blague à part tu es parfaite.
Belle ( se rapprochant de moi): tu le dis car tu m'aimes, tu m'aimes nespa ?
Moi : même pas tu es sublime.[ L'embrassant] Je taime.
Belle( souriant) : et quand je t'aurais fais 8 enfants ?
Moi( bisous sur son ventre): je t'aimerai plus encore.
Belle( a califourchon sur moi): mais moi je ne pense pas qu'il soit possible d'aimer plus que je t'aime maintenant.
Moi: tu sais que je t'aime mais tu es toute Collante mon cœur, et salé en plus .
Belle ( se levant) : change la couche à bébé .
Moi( râlant): mais je l'ai fais toute la journée.
Belle : moi je l'ai porté 11 mois .
Moi: j'ai eu des contractions pour cet enfant.
Belle: tu n'as même pas honte .
J'ai changé la couche de ma princesse pour en mettre une nouvelle.
Elle a décidé de dormir un peu, Dieu merci on a 15 minutes avant qu’elle ne remarque notre absence.
Je rejoins donc belle sous la douche.
Belle: tu fais quoi Glenn ?
Moi: je prends une douche avec ma femme.
Je me déshabille devant elle et une fois mon membre visible, elle frissonne, je la vois attaché ses cheveux en chignon avant de s'accroupir devant moi sans me quitter des yeux.
Belle( attrapant mon sexe) : finalement je pense que 4 mois c'est assez.
Moi( souriant): vos désirs sont des ordres madame MAÏSSA.
elle me masse tendrement puis rapidement, elle lape , souffle absorbe mon sexe telle une assoiffés façon .
Quand je fini par jouir dans sa bouche , elle l'ouvre et laisse ainsi couler entre sa poitrine mon liquide , la voir ainsi me rend fou , je la porte et elle pousse un crie de surprise quand je m'introduis en elle .
Elle enroule un peu plus ses bras autour de mon cou et m'embrasse sans ménagement.
Belle ( gémissant lourdement) : orhhhh oui oui oui , vas y mon cœur.
Moi( une tape sur sa fesse gauche) : tu aimes ça ?
Belle : oui mon ange oui oui oui …. Plus vite …. Oui comme ça , regarde moi , regarde-ce-que-tu-me-fais... ouuuuchhhh oh oui
Elle n'a pas arrêté de parler , de gemir et crier .
Je l’ai déposé sur le comptoir avant de rentrer complètement en elle .
On a passé un moment dans Cette douche et au moment de jouir je voulais me dégageant mais elle me serrer tellement fort que je ne pouvais pas me dégager, elle le fait a chaque fois.
J’ai pourtant demandé à Belle de ne pas crier mais comme elle ne comprend pas , voilà la petite a fini se réveiller m'obligeant a m'arrêter .
Depuis 1 mois elle alterne le sein et le biberon, mais elle m’a dit que j’ai gaspillé le lait de sa fille donc c’est fini elle ne donnera plus le sein à la petite.
Madame zeha boude toujours pour prendre le bibo , Donc pour ça je dois chanter danser pour qu’elle accepte.
Moi ( lui donnant son Bibi ) : Je ne tombe plus quand je suis touché
Car je suis sous traitement, mon médecin m’a calé
Je n’ai plus mal au cœur si tu m’a blessé
Car je suis sous traitement mon docteur m’a soigné
Dans son cabinet y’a toute sorte de gélules
Oui tout genre de calmant
Qui ont guéri toute mes peines de cœur
Oui toutes sortes de gélules
Mais un seul traitement
Qui a su me remettre à point
C’est yawhe qui est mon médicaments ohh
Je chantais en regardant ma princesse mangé , je ne savais pas qu'on pouvait autant aimer un enfant .
J'aime tellement ma famille que je ne sais pas si un jour je pourrais vivre sans elles .
en soulevant la tête j’ai remarqué que belle nous filmait, elle a une nuisette transparente sans rien en dessous.
Belle : ne me regarde pas comme ça .
Moi : tu aimes les problèmes.
Belle : c’est encore ma chambre
Moi : ok c’est bien .
Je portais la petite mais elle s'est quand même assise sur moi .
Belle( prenant la petite) : pourquoi tu ne parles plus à ta sœur?
Moi(enroulant mes mains sur sa taille) : hum , je vais parler qu’elle mecoute ?
Belle : ne sois pas dure avec elle s’il-te-plaît .
Moi : je ne suis pas dure avec elle, sinon ya longtemps j’aurais cassé la gueule de son type. Elle est venue faire quoi ici si chaque deux jours elle part chez lui et dors là-bas les weekends ? Il voir son enfant constamment, il me couche la sœur comme bon le chante , il se permet de venir chez moi à 3 heures du matin pour voir la mère de son enfant , c’est qu’elle manque de considération ? Avec ça je dois sourire ?
Belle : il aime sa fille , il aime victoria mais toi même tu sais que ta sœur a des blocages.
Moi: oui je sais mais ce n'est pas pour autant que ça me réjouis de voir ma petite sœur avec cet idiot.
belle : ce n'est pas un idiot .
Moi : Il n’est pas prêt pour du sérieux, et Vicky n’agit pas de la bonne manière et je trouve ca dommage , je n'aime pas ce qu'il fait a ma sœur..