CHAPITRE 29: L'ETAU SE RESSERRE

Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA

CHAPITRE 29 :  L’ÉTAU SE RESSERRE.


**CHARLY NANDA **


Cela fait maintenant un mois que je suis revenue au Gabon et 2 semaines que je suis à la maison avec les enfants et Clara. Je ne sors que très rarement avec eux parce que j'ai très peur de croiser quelqu'un dans la rue qui fera directement le lien en voyant BJ et Bradley . Leur ressemblance est vraiment frappante même Karly qui est encore très petite l'a tout de suite remarqué. Je me rappelle encore sa réaction ce jour. 


Nous avions passé la journée toutes les deux après que Bradley ne soit parti. J'avais essayé de la mettre dans une chambre distincte de la mienne mais elle avait catégoriquement refusé et avait dit qu'elle dormait avec moi. J'avais compris sa position, elle avait simplement peur que je m'en aille, il lui fallait du temps pour réapprendre à vivre normalement sans crainte de me perdre. J'avais réalisé à quel point je lui avais manqué, elle était littéralement mon ombre. J'étais énormément contente d'avoir pu avoir ma fille à mes côtés mais j'appréhendais aussi sa réaction face à son petit frère. Ayant parlé avec tantine Henriette et Clara la veille et en matinée, je savais que Clara et lui seraient de retour en début de soirée. Je me demandais si je devais la préparer d'abord mentalement à le voir et l'accepter ou si je devais simplement voir sa réaction face à lui. J'avais finalement opté pour la deuxième idée. 


Il était 18h et une voiture venait de parquer dans ma cour, Karly avait fait un tour à la cuisine pour boire de l'eau. La porte s'était ouverte sur Tantine Henriette qui tenait BJ dans ses bras, dès qu'il m'avait vu, il s'était mis à gesticuler pour qu'elle le fasse descendre. Dès que ce fut le cas, il avait couru dans mes bras en criant "maman", je l'avais réceptionné et soulevé pour lui faire un câlin et plein de bisous. C'est fou comme il m'avait manqué. 


Moi: Ça va mon cœur ? 


BJ: Oui. T'étais où ? 


Moi: (M’asseyant avec lui sur mes jambes) À l'hôpital mon bébé. 


BJ: Tu étais mayade ? 


Moi: Oui mon bébé. 


BJ: Tu n'es pius Mayade ? 


Moi: Oui maman est guérie. 


BJ: Tu ne vas puis partir à yopital non ? 


Moi: Non mon chéri. 


Karly: (Revenant de la cuisine) Maman je n'ai pas vu le… 


Elle s'était arrêtée un moment et s'était mise à fixer BJ avec les sourcils froncés. 


Moi: Viens ma puce, viens à côté de moi. 


Elle était venue près de moi sans arrêter de regarder son frère d'une façon étrange. Ce dernier la regardait aussi. 


Karly: (À moi) C'est qui ? 


Moi: Lui c'est Bradley Junior, on l'appelle BJ. 


Karly: Pourquoi il ressemble à papa ? 


J'avais levé mes yeux vers Clara et tantine Henriette qui étaient assises en face de nous et nous regardaient avant de reporter mon regard sur elle. 


Moi: Ah bon? 


Karly: Oui. Il a le même visage que lui. 


Moi: Eh bien c'est parce que c'est son fils. BJ est ton petit frère. 


Karly: (confuse) Mon petit frère ? 


Moi: Oui. 


Karly: C'est qui sa mère ? 


Moi: C’est moi. 


À sa façon de me regarder, je voyais bien qu'elle ne comprenait pas ce que j'étais en train de lui dire. J'avais essayé de réfléchir à comment lui expliquer ça le plus simplement possible. 


Moi: Tu te rappelle qu'à l'hôpital je t'avais dit que j'étais partie un moment en voyage pour régler un gros problème n'est-ce pas ? 


Karly : Oui. 


Moi: Eh bien c'était ça mon gros problème. J'étais partie pour aller accoucher BJ parce que je ne pouvais pas le faire ici. 


Karly: Mais quand tu es partie tu n'avais pas le gros ventre. 


Moi: Oui. Je n'avais pas encore le gros ventre mais il était déjà à l'intérieur et quand je suis partie mon ventre a poussé et j'ai du attendre pour qu'il sorte d'abord de mon ventre et qu'il soit bien fort pour revenir. 


Karly: Donc c'est ton bébé ? 


Moi: Oui. 


Karly: Et puis c'est aussi le bébé de papa ? 


Moi: Oui. 


Karly: Donc papa et toi vous allez vous marier. 


Moi: (Dépassée par la question) Hein ? Non, bien sûr que non. 


Karly: Pourquoi ? Vous avez déjà un bébé non ? 


Moi: (Écarquillant les yeux) Oui. Mais c'est pas parce qu'on a un bébé qu'on doit se marier. Ça ne suffit pas. 


Karly : Mais pourquoi ? 


Moi: Eh bien, parce que pour se marier il faut l'amour. 


Karly: Tu n'aimes pas papa? 


J'avais écarquillé les yeux face à sa question car je ne m'y attendais vraiment pas et je ne savais pas quoi répondre . Je pouvais voir que Clara et Tantine Henriette se moquaient de moi. 


Moi: Si ma puce. J'aime ton papa mais pas de la façon que les gens mariés s'aiment. 


Karly : (Confuse) Pourquoi vous avez donc fait un enfant ? Tu m'avais dit que les gens qui s'aiment se marient et font des enfants non. 


Clara: (Sourire en coin) C'est une très bonne question ma puce. Pourquoi as- tu fait un enfant avec lui si tu ne l'aimais pas et ne comptais pas te marier avec lui ? 


J'avais regardé durement cette folle de Clara qui venait enfoncer le clou dans mon embarras. 


Moi : (Essayant de l'embrouiller) Ma puce c'est un peu compliqué à expliquer. Quand tu seras un peu plus grande je le ferai d'accord ? 


Karly: D'accord maman. 


Moi: Ce qui compte c'est que vous deux vous êtes nos enfants et on vous aime plus que tout d'accord ? 


Karly: D'accord maman. 


Moi: Tu es contente d'avoir un petit frère ? 


Karly: (Souriante) Oui. On va jouer ensemble, je vais lui apprendre beaucoup de choses. Ma copine aussi a son petit frère à l'école et ils s'amusent bien. 


Moi : (Rassurée) C'est très bien. Il sera très content de jouer avec toi. BJ (me regardant) elle c'est ta grande sœur Karly. 


BJ: Kayine ? 


Moi: (Souriant) Oui Kayine. 


Karly: Je peux le prendre maman ? 


Moi : Bien sûr. BJ tu vas chez ta sœur ? 


Il ne s'était même pas un peu fait prier pour le faire. À peine elle l'avait prise qu'ils étaient devenus inséparables. Elle l'entraînait dans tout ce qu'elle faisait et prenait son rôle de grande sœur au sérieux lui expliquant et montrant comment on faisait ou disait telle ou telle autre chose. C'était vraiment eux quoi, nous autres étions relégués au second plan. Ce qui fait qu'elle avait pu plus facilement se détacher de moi et était très vite redevenue ma petite fille très vivace et indépendante. Elle acceptait les sorties avec leur mamie sans moi et cela me soulageait énormément. 

  Je lui avais par contre dit de ne rien dire à son père sur BJ car c'était notre petit secret à toutes les deux, elle n'avait pas compris pourquoi mais elle avait accepté. Elle savait qu'elle ne devait pas parler de BJ en présence de son père lorsque celui-ci venait la récupérer pour passer la journée avec elle. Dieu merci pour moi, depuis qu'on était à la maison il n'était venu que 2 fois et il avait attendu Karly hors du portail, même lorsqu'il l'avait déposée,  il n'était pas non plus rentré. Il m'avait prévenu qu'il se ferait rare parce que sa société avait énormément de problèmes mais qu'il appellerait tous les jours pour prendre des nouvelles de sa fille et c'était ce qu'il faisait depuis lors(…)


Clara: (S’asseyant en face de moi) Bradley viendra tout à l'heure pour récupérer la petite n'est-ce pas ? 


Moi: Oui. 


Clara: Quand comptes-tu lui parler à propos de BJ. 


Moi: Je ne sais pas encore, je suis en train de réfléchir à un moyen de le faire. Tu sais en ce moment c'est un peu compliqué entre nous, il faut dire que je ne suis pas sa personne favorite pour le moment. 


Clara: Et plus tu attends, plus tu prends le risque de l'énerver davantage, tu dois le lui dire. Tu le dois, non seulement pour lui, mais aussi pour BJ qui n'arrête pas de poser des questions sur lui. 


Je sais très bien qu'elle a raison. Je vois bien comment BJ n'arrête pas de questionner Karly sur leur père, surtout les jours où elle passe la journée avec lui. Il reste derrière à pleurer parce que lui aussi veut y aller. Ou bien les matins et les soirs quand Bradley appelle pour parler avec Karly, il a ce petit regard triste qui me serre souvent le cœur. Il m'avait demandé l'autre jour pourquoi leur père prenait seulement Karly et pas lui ? Il était tellement triste que j'avais coulé une larme. J'avais essayé de le rassurer en lui disant que bientôt lui aussi il partirait en balade avec son père quand il serait un peu plus grand. Et depuis, il me demande tous les jours, s'il n'était pas encore assez grand. Je sais très bien qu'il faut que je le fasse mais j'ai très peur de la réaction de Bradley donc j'essaie de gagner du temps. 


Clara: Tu dois te dépêcher de le faire. 


Moi: J'ai compris. 


Clara: OK. (changeant de sujet) Au fait, je t'ai dit que l'autre jour pendant que je faisais les courses avec tantine Henriette, j'avais croisé une amie avec laquelle j'étais à la fac n'est-ce pas ? 


Moi: Oui. Luce c'est ça? 


Clara: Exact. Elle passera ici aujourd'hui. Cela ne te dérange pas n'est-ce pas ? 


Moi: Bien sûr que cela ne me dérange pas. Elle est la bienvenue ici puisque c'est ton amie. 


Clara: D'accord. Dis-moi, tu pourras nous faire quelque chose à manger pour l'occasion ? 


Elle l'a dit en souriant de toutes ses dents comme font les enfants pour obtenir quelque chose de leur parent. 


Moi: Pourquoi ? Pourtant toi-même tu cuisine très bien non ? 


Clara: Pas aussi bien que toi. (Venant s'asseoir près de moi et passant sa main sur mon épaule) Nous savons tous que c'est toi la meilleure. 


Moi: Hum. 


Clara: Allez ma belle, dis oui. Stp, stp, stp. 


Moi : ( Capitulant) D'accord. 


Clara: (levant les deux mains en l'air en signe de victoire) Youpi. C'est toi la best. Alors je veux 3 ou 4 plats à peu près. 


Devant mon regard, elle s'est mise à sourire avant de me faire une bise sur la joue. 


Moi: (La repoussant) Vas là-bas, espèce de Judas. 


Clara: Je t'aime aussi. 


Peu de temps après Bradley est passé pour récupérer Karly et comme à son habitude, il n'est pas rentré. Heureusement pour moi, BJ était endormi sinon il aurait beaucoup pleuré après le départ de sa sœur. J'ai fait la cuisine pour Clara et son amie et nous sommes allées nous apprêter pour la recevoir, entre-temps BJ aussi s'est réveillé. La Luce en question est arrivée avec une autre fille, Esther et un garçon Van qui apparemment étaient aussi des connaissances de Clara. C'est là où je me suis dit qu'heureusement que Clara m'a fait beaucoup préparer sinon je ne sais pas comment on allait faire. Après les présentations et autres, nous sommes allés tous à table où nous avons mangé et bu dans la bonne humeur. J'ai appris beaucoup d'anecdotes sur les années estudiantines de Clara qui apparemment était une très grande fêtarde et une fille très rigolote. Cella n'avait pas beaucoup changé, sauf son côté fêtarde qui s'était un peu calmé. Ils ont passé tout l'après-midi à la maison et sont partis en début de soirée non sans promettre à Clara qu'ils feraient une sortie d'ici là. 

Clara et moi avons rangé la maison avec BJ dans nos pattes avant de nous poser au calme dans le salon. Autour de 20 h, Bradley m'a appelé pour me signaler qu'il est devant mon portail avec l'enfant. Je suis sortie pour aller la récupérer. 


Moi: (Devant la voiture) Bonsoir

Bradley : (Ouvrant la portière pour que Karly sorte) Bonsoir. 


Karly: (Venant me faire un câlin) Bonsoir maman. 


Moi: Bonsoir chérie. Tu as passé une bonne journée avec papa ? 


Karly: Oui. On était au manège et puis on est parti au ranch, je suis montée sur un cheval. 


Moi: Ah bon ? 


Karly: (Heureuse) C’était trop bien. Papa a dit qu'on va encore retourner un autre jour. N'est-ce pas papa ? 


Bradley : Oui princesse. 


Moi: Je suis contente que tu te sois bien amusée. 


Karly : Ça devait être bien que BJ soit là aussi. Il aurait beaucoup adoré. 


J'ai rapidement regardé en direction de son père et j'ai remarqué que celui-ci a fait une grimace en écoutant Karly prononcer le prénom de BJ. Moi-même j'étais un peu inquiète. J'ai l'impression qu'elle a oublié de ne pas parler de lui. 


Karly: Il m'a beaucoup manqué aujourd'hui. Où est-il maman?


Moi: (Prise au dépourvu) Il est dans la maison avec tantine Clara. 


Karly: Je lui ai rapporté plein de choses. Papa je peux avoir mes affaires ? 


Il les lui a donné, elle a voulu rentrer directement mais il l'a retenue.


Bradley : Tu ne me fais pas mon câlin ? 


Karly : (Lui faisant un câlin) Si. 


Bradley : Je t'aime. 


Karly: Je t'aime aussi papa. 


Bradley : Allez file. 


Elle est rentrée dans le portail en courant, nous avons regardé tous les deux dans sa direction avant que je ne reporte mon attention sur Bradley qui s'apprêtait à monter dans son véhicule. 


Moi: Je peux te parler…  une minute ? 


Bradley : (Ton dur) À quel propos ? 


Il avait déjà durci ses traits et avait sa tête des mauvais jours. C'était ainsi qu'il se comportait avec moi dès que Charly disparaissait de notre périmètre. Je me suis automatiquement rétractée. 


Moi: Non laisse tomber, ce n'est pas important. 


Il est monté dans sa voiture et il est parti. J'ai soupiré avant de rentrer à la maison(…)


Je suis toute seule à la maison. Clara est sortie avec tantine Henriette et les enfants. Il faut avouer que ces 4 là aiment énormément le dehors comparés à moi. Ce qui fait qu'à chaque fois qu'ils ont une occasion, ils se précipitent pour partir. Il faut aussi avouer que Clara leur achète tout ce qu'ils veulent et tantine Henriette c'est même pire. Du coup les enfants aiment bien sortir avec elles. 


Je suis en train de faire quelques rangements à la maison quand Amidou m'appelle au téléphone pour me dire que Jenny est au portail. Je lui ai demandé de la laisser rentrer. Comme les enfants ne sont pas là, cela ne me dérange pas. Je suis allée l'attendre à la porte. 


Jenny: (Me faisant la bise) Bonjour Charly. 


Moi: Bonjour. Entre stp. 


Nous sommes allées toutes les deux au salon. 


Moi: Assois toi. Je te sers quelque chose à boire ? 


Jenny: (S'asseyant) Un jus de fruit si tu en as. Peu importe lequel. 


Moi: D'accord. 


Je suis allée à la cuisine pour prendre une carafe de jus au frigo et deux verres que j'ai mis dans un plateau avec quelques petits biscuits et gâteaux faits maison avant de revenir la retrouver. Après avoir fait le service, je me suis assise à côté d'elle. 


Jenny: (Prenant l'apéro) Merci. C'est joli chez toi. 


Moi: Merci. 


Jenny: C'est fou comme vous vous ressemblez sur cette photo, on dirait vraiment des sœurs. 


Je me suis contentée de sourire. Elle parle d'une photo de Karelle et moi qui est collée sur le mur non loin d'elle. Il y a d'ailleurs plein de photos de nous deux un peu partout dans la maison en plus de celles de Karly. Mais la particularité de cette photo est que nous sommes identiques de la tête aux pieds. Depuis les tresses jusqu'aux chaussures, on a la même expression faciale et la même position. C'était quelques jours avant son mariage avec Bradley. Durant toute cette semaine, on avait décidé de nous comporter comme des jumelles et on faisait tout pareil. 


Moi: (Souriant faiblement) C'était l'effet recherché. 


Jenny: c' était réussi. 


Moi: Merci. Je ne savais pas que tu connaissais ma maison. 


Jenny: J'étais venue ici deux fois avec Tony puis quelques fois toute seule quand tu avais disparu. On te cherchait. 


Moi: Je vois. 


Jenny: Je voulais venir te voir depuis mais je n'étais pas très en forme dernièrement. 


Moi: Ça va maintenant ? 


Jenny: Oui, t'inquiète. Tu sais je suis contente que tu sois revenue. Je t'avoue que j'ai beaucoup prié pour ton retour car j'avais énormément peur pour la petite et même pour Bradley. Quand tu as disparu, Bradley et Kenji t'ont cherché partout comme des fous avant que Kenji dépassé par la situation ne devienne alcoolique. 


Devant mon air surpris, elle s'est mise à m'expliquer les choses plus en profondeur. L'alcoolisme de Kenji et les problèmes que Bradley et lui ont eu par la suite, la situation de Karly, le nombre de tours qu'elle a fait à l'hôpital, quand et comment elle a décidé de ne plus parler. La situation de Bradley, de comment il est devenu renfermé et très amer. De comment il s'énervait dès qu'il entendait quelqu'un parler de moi, des problèmes qu'il a eu avec ses parents, des difficultés de sa société. Elle a vraiment fait le tour en me relatant tout ce qui s'était passé ces 3 dernières années pendant mon absence et m'a aussi dit que Tony lui avait raconté ce qui s'était passé pendant la réunion chez les parents de Karelle. 


Jenny: Ce n'était vraiment pas facile sans toi. Pourquoi avais-tu disparu de la sorte sans rien dire à personne ? 


Moi: Je. 


-Maman, nous sommes rentrés. 


C'est la voix de Karly qui me parvient depuis l'entrée. Je ne les ai pas entendus arriver et j'ai été prise au dépourvu par leur retour. Je ne savais pas qu'ils rentreraient si tôt. Avant que je ne réfléchisse à quoi faire, ils étaient déjà dans le salon et Clara avait BJ dans ses bras. J'ai regardé Jenny et j'ai pu voir qu'elle était surprise de voir BJ. 


Karly: (Venant lui faire un câlin) tantine Jenny, tu es venue nous voir ? 


Jenny : (Essayant de se reprendre) Oui ma puce. Comment vas-tu ? 


Karly: Je vais bien. On était au manège avec tantine Clara mais BJ a sali tous ses habits. 


Clara: Bonjour Jenny, comment vas-tu ? 


Jenny: Bonjour Clara. Je vais bien, merci. Et toi ? 


Clara: Moi également. 


Clara qui a compris qu'il faut que j'explique les choses à Jenny a appelé Karly. 


Clara: Ma puce, tu viens m'aider à changer ton petit frère ? 


Karly: oui. 


Elles sont parties à l'étage avec lui. Et j'ai reporté mon attention vers Jenny qui me regarde assez confuse. 


Jenny: C'est bien ce que je pense ? 


Moi: Oui. 


Jenny: Bradley est-il au courant ? 


Moi: Pas encore. Je n'ai pas encore trouvé l'occasion de le lui dire et je te prierai de le garder pour toi pour le moment. Même à Tony, stp, ne dit rien. Je veux d'abord en parler avec Bradley avant que les autres ne soient informés sinon ça risquerait de compliquer l'affaire. 


Jenny: D'accord. Je ne dirai rien. 


Moi: Merci beaucoup. 


Jenny: C'est donc pour ça que tu étais partie? Parce que tu étais enceinte de Bradley ? 


Moi: Quand je suis partie, je ne savais pas que j'étais enceinte. Mais par contre j'avais couché avec lui la veille de la réunion et je ne savais pas trop quoi faire après ça. Tu savais à peu près tout ce qui se racontait à notre propos à l'époque, c'était le mari de ma meilleure amie et j'étais la petite amie de Kenji. J'étais dans une position assez délicate et la réunion n'avait été que la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase, il fallait que je me retire un moment pour voir clair dans ce que j'allais faire après. Moi-même je n'étais pas stable émotionnellement quand je suis partie et je suis passée par une forte dépression qui a failli m'emporter. 


Jenny: Mon Dieu. 


Moi: J'ai même dû être internée dans un hôpital psychiatrique à cause de mon état. C'est là-bas que j'ai appris pour ma grossesse. À 4 mois de grossesse. J'ai pu me remettre peu à peu et j'ai accouché de Bradley Junior. 


Jenny: C'est ce que signifie BJ. 


Moi: Oui. Bien qu'il ne soit pas encore informé, j'ai tenu à ce qu'il porte son nom. J'ai attendu qu'il grandisse un peu avant de rentrer. Je ne te cache pas que j'ai énormément hésité à le faire parce que je savais que ramener BJ ici signifierait que je serais amenée à répondre à beaucoup de questions et j'avais un peu peur d'être jugée. Les gens étaient déjà durs avec moi alors qu'il ne se passait rien entre Bradley et moi, maintenant qu'on avait un enfant ensemble comme preuve, forcément j'allais être pointée du doigt comme étant celle qui avait couché avec le mari de son amie jusqu'à lui faire un enfant tout en ayant aussi une liaison avec le meilleur ami de ce dernier, même si je n'ai jamais couché avec Kenji. 


Jenny: Je comprends. Je peux te faire un aveu ? 


Moi: Vas-y. 


Jenny: Tu sais depuis le premier jour que je t'ai vu chez Bradley, j'ai pensé que tu étais sa compagne. Même après t'avoir vu avec Kenji, mon opinion n'avait pas changé. J'ai toujours eu l'impression que tu étais en couple avec Brad car vous étiez  fusionnels et très proches. Le fait que tu me dises que vous ayez couché ensemble ne m'étonne pas plus que ça car votre relation était déjà très étroite. Pour te dire la vérité, j'ai toujours pensé que Kenji était comme un cheveux dans la soupe entre Bradley et toi et je n'avais pas compris pourquoi vous étiez ensemble. 


Moi: (Soupirant) 


Jenny: Je peux te poser une question ? 


Moi: Je t'écoute. 


Jenny: Tu l'aimes n'est-ce pas ? 


Moi: Bradley ? 


Jenny: Oui. 


Moi: (Baissant les yeux avant de mettre mes mains sur mon visage ) Je ne devrais pas et je sais que c'est mal mais oui. Je l'aime. 


Comme elle a vu que je me sentais mal et que j'ai commencé à couler des larmes, elle s'est rapprochée de moi et m'a prise dans ses bras. 


Moi: Je te jure que je n'ai pas fait exprès de l'aimer. Je me suis simplement aperçue que j'avais des sentiments pour lui. J'avais essayé de lutter contre ça mais je n'avais pas pu et ce jour lorsqu'il m'avait embrassé, nous n'avions pas pu nous arrêter à temps et nous avons fini par le faire. Même avec le temps je n'ai pas réussi à le sortir de ma tête et de mon cœur. Je sais pourtant que c'est impossible pour moi d'être avec lui mais je n'y arrive pas. 


Jenny: Calme toi ma belle. Je ne te juge pas du tout. Et pour te dire la vérité, si cela ne tenait qu'à moi j'aurais été contente si vous vous étiez mis ensemble (la regardant) vous avez déjà deux magnifiques enfants, en plus vous formez un beau couple ensemble (souriant) Je t'assure. 


Moi: (Souriant faiblement en essuyant mes larmes) Merci. Même si ça n'arrivera pas mais merci quand même. 


Jenny : Je vais croiser les doigts. 


Nous avons encore parlé un bon moment avant que les enfants ne reviennent nous trouver avec Clara. J'ai fait les présentations entre elle et BJ, comme c'est un enfant qui ne refuse pas les gens qu'on lui présente, il l'a directement appelé tantine Jenny et est parti la coller en emboîtant le pas à Karly. Le courant est très vite passé entre eux. Jenny est restée toute la journée à la maison. Pendant que les enfants étaient un peu plus loin. Elle nous a dit à Clara et à moi qu'elle était enceinte d'un mois et demi mais qu'elle ne l'avait encore dit à personne même Tony n'était pas au courant. Nous l'avons félicitée avant de lui donner quelques conseils. Elle est ensuite rentrée chez elle. 


Après son départ, j'ai rapporté notre conversation à Clara qui m'a réitéré de parler avec Bradley au plus vite car l'étau était en train de se resserrer. 


Deux jours sont passés depuis la visite de Jenny. Je suis toute seule à la maison avec les enfants qui sont tous les deux endormis dans ma chambre à l'étage. Clara est sortie avec ses amis pour aller boire un verre. Cette fille vraiment c'était quelque chose, même moi, l'autochtone je restais à la maison contrairement à elle qui était tout le temps dehors. Elle n'avait vraiment pas besoin de moi pour visiter la ville. J'étais assez contente pour elle, c'était une vraie femme indépendante. "La femme de la situation" comme elle s'appelait elle-même. 


Je viens de raccrocher au téléphone avec Zoé et Henri avec qui je parlais. Je voulais partir à la cuisine quand Amidou m'a appelé pour me signaler la présence de monsieur Ella au portail. Bien qu'étant surprise. Je lui ai demandé de le faire entrer. Il fallait bien que ce jour où lui et moi devions nous expliquer arrive. Comme il a pris l'initiative, c'est tant mieux. Je suis allée l'accueillir à la porte avant de le conduire au salon. Après lui avoir servi un rafraîchissement, je me suis assise en face de lui. Il m'a fixé un moment avant de se décider à parler…


LE MARI DE MA MEILLE...