Chapitre 3

Ecrit par Bernardin10

— Je me sens maintenant un homme disait Cédrick en sortant de la chambre.


— Félicitation mon frère répondit Jean, ton nom est maintenant effacé dans la liste des hommes chastes.


—Je pense que je devrais revenir souvent continu Cédrick avec le sourire aux lèvres. J'ai sens comme une attirance envers cette fille, moi qui crois jamais au coup de foudre.


— L'ancien puceau qui craque pour la femme qui vient de la délivrer, cette réalité est ancienne comme le monde. Mais réfléchi avant dire du n'importe quoi.


La journée d'aujourd'hui terminé, chacun parti chez soi à l'absence de notre chef.


Arriver à la maison Cédrick fut convoqué par sa mère et vue le ton sur le quel elle s'exprimait, la nouvelle risque de ne pas être bonne mais il rassembla ses forces et son courage pour être attentif à l'annone de sa mère.


— Je crois que le moment est arrivé de te dire toute la vérité commençait ma mère, t'es mon fils aîné et je trouve qu'il est temps que tu le sache 


— Je sais que je devrais me montrer courageux mais ton attitude me fait vraiment peur.


— Depuis mon jeune âge continue ma mère, j'ai développé un terrible cancer de seins.  Le départ de ton père, a  aggravé la maladie et les médecins disent qu'il ne reste que quelques mois pour vivre.


J'ouvrais la bouche mais aucun mots ne sortaient, la surprise était totale, je voulais montrer à ma mère que j'étais fort mais je n'arrivait pas à sortir un mot de ma bouche pour montrer mon courage.


Après quelques minutes à penser à ma vie sans la présence de ma mère, je parvenu à trouver des mots résumant mon regret.


— La maladie n'aura pas raison sur toi, je trouverai assez d'argent pour t'amener dans des bons hôpitaux afin de rencontrer des meilleurs médecins.


— Ma vie est comptée du bout des doigts répondit ma mère, et je ne veux pas te voir gaspiller tes économies qui serviront à faire vivre tes frères et soeurs.


Le lendemain, je voulais me défouler afin de me changer les idées et oublier les problèmes de ma mère alors je répondis à l'appel de notre chef disant que nous devons voler quelque part dans la journée d'aujourd'hui.


— Tout le monde est présent, il est temps que nous allions prendre ce qui nous appartient.


— Nous devons être préparé continue notre chef, d'une manière psychologique et aussi physique.


— Mais je vous préviens mes enfants, réplique l'adjoint Katoyi, la réussite de cette mission est reposé sur tout un chacun.


Après ces motivations, comme dans l'accoutumée avant un vol, nous nous dirigeons à une banque de ville, le lieu de notre braquage.




Un Voleur Repenti