Chapitre 3

Ecrit par St Daniel

Tout ressemble de nom et de lieu ou encore de vie ne serait que pure coïncidence.

 

Chapitre 3

 

Arriver à la maison je me suis mis à préparer de quoi manger, je crois que c’est pour éviter de penser même si je sais que je penserais dans un temps plus proche. J’ai préparé un truc que j’ai partagé avec ma petite famille puis je suis aller prendre ma douche pour m’endormir quand Inaya vient pour échanger avec moi.

 

-         Nada !? Euh je sais que ce que je t’ai dit hier t’a rendu…

-         T’inquiète ! J’ai parfaitement compris ce que tu me disais et je te comprends parfaitement.

-         Nada, je suis …

-         Non ne le soit pas. Et je crois que je devrais me mettre dans une histoire moi aussi.

-         Tu ne rencontreras pas un homme par hasard ?

-         Oh non. Lui, c’est juste un de ses jeunes bourré d’argent qui ne juge l’être que je suis qu’à la taille de sa jupe.

-         Tu es sur ? Les apparences sont trompeuses hein. Ce n’est pas parce que tu en as eu affronté tant qu’il est comme eux.

-         Tu es la mal placé pour me dire ça. C’est cette idée qu’ils ne sont pas tous les même qui t’a conduit là aujourd’hui. Et là tu es encore enceinte sans connaitre le père.

-         Et si je te dis que je connais le père ?

-         Pourquoi tu ne me dis pas qui c’est ? Et pourquoi tu ne nous le présente pas.

-         Euh je ne sais pas ce que tu diras mais écoute il veut que de moi et je me demande si je devrais donner mes bébés à des familles d’accueil ou si je devrais te les confier. Cependant je ne peux m’empêcher de dire que demain tu feras ta famille à toi et …

-         Moi ma famille à moi, c’est vous ! Donc arrête de parler de famille comme si toi et tes enfants vous êtes des étrangers sous mon toit.

 

(PUB : #Hirondelle_et_le_Saint #Chroniqueur_St_Daniel 228 98430534 / 93585389)

 

Considérer un objet à la hauteur d’un être est un crime que je ne tolère, cependant c’est le genre de personne sur lesquels je suis tombé quand je faisais mon travail de ménagère au début de ma vie de galère. Alors pour quelqu’un qui a de tel vécu comme moi comment peut-il laisser sa petite sœur livrer sa famille à l’enfer ? D’ailleurs je me demande à savoir où est-ce que la société regarde dans ses familles pour les confier des enfants innocents qui n’ont rien à voir avec leurs vécu et encore leurs races. J’ai accepté prendre soin de ses quatre enfants à condition qu’elle vienne les voir pendant les weekends, ce qu’elle a accepté. Il sonne dix heure du soir donc je me suis couvert du drap et c’est le rêve.

Au petit matin je suis réveillé par un bruit et quand je suis sortie de ma chambre je tombe nez à nez avec ma maman, notre maman.

 

-         J’hallucine ? Ou tu es vraiment ici !

-         C’est bien moi ma fille, ta maman.

-         Maman !?

-         Ma  quoi !!? Ma maman !? Mon œil ! Qu’est-ce que tu fais ici ? Qui  lui a ouvert la porte.

-         Mehdi ! (elle le pointe du doigt) Je te l’avais bien dit qu’elle ne va pas aimer voir un intrus ici.

-         C’est bon Inaya ! Enfin Nada tu ne vas tout de même pas m’en vouloir parce que j’ai fait entrer un sans abri.

-         Mehdi !

-         Il fait froid dehors, la pluie menace. Comment je peux laisser une femme dans ce froid ? Et de plus ta maman ?

-         C’est cette meme femme qui nous a abandonné dans une maison sans toit et sans de quoi manger dans un froid pareil il y a dix sept ans !!

-         Ma fille pardonne moi je t’en pris. J’aurai voulu que tout cela soit …

-         Tu n’auras rien voulu ! Et je ne veux pas de tes excuses !

 

'''Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservé.'''

 

S’il y a une chose que la vie pouvait m’offerte et qui me ferait le plus grand plaisir ce n’est sans doute pas le retour d’une mère sans cœur. J’avais l’adrénaline et sur le coup je l’ai pris par la main afin de le tiré de force et la faire sortir de chez moi. Je l’ai mis dehors comme une chienne. Après cela je suis partie prendre ma douche avec une mine serré. Inaya et Mehdi ne m’avaient jamais vu comme ça, malgré le nombre de fois où ils me mettent hors de moi je ne leurs ai jamais montré cette partie de moi, et le jour là j’ai senti la peur dans leurs regards. Quand je suis sortie de la douche je leurs ai fait appel et on a eu à échanger un peu. Là je leurs ai parlé de cette femme qui est aussi leurs maman et de la situation dans laquelle elle nous a laissé. Après ça je suis partie pour le boulot et Mehdi pour l’école, Inaya pour ses occupations.

 

-         Bonjour ! Vous êtes la présentatrice de l’hôtel ?

-         Bonjour ! Euh oui, oui, monsieur que peut-on pour vous ?

-         Appelé moi Frédéric.

-         Ok !

-         Euh j’ai un petit souci avec le coffre fort de la chambre, vous pouvez m’aider.

-         Oui bien sur. Laisser moi voir.

 

Il avait oublier le mot de passe donc j’ai eu qu’à lui ouvrir avec le mot de passe prévu pour ça que l’hôtel a mis en place. Après ça il a été généreux et a insisté à ce que je prenne un billet de dix mille francs, ce que j’ai fini par accepter. Je suis ensuite sortie de la chambre et je me retrouve juste en face de la chambre de KEVINE Daniel. J’ai fixé la porte de la chambre puis je l’ai pénétré avec le double des clés que j’ai. A l’intérieur j’ai trouvé une de ses habits à terre que j’ai saisie pour frotter contre moi si fort comme si c’était lui qui se trouve juste en face de moi. Je me suis ensuite reculé pour m’assoir sur le lit et j’ai commencé à chanter un morceau romantique quand le son du piano me vient, quelqu’un joue au piano. J’ai fait cinq pas et je tombe sur un homme, c’est Daniel qui joue au piano. Je suis resté là à le regarder joué, c’était magnifique. Les accords et tout, ce qu’il joue même fredonne très bien. J’avais aimé, j’ai tout aimé, j’aurai aimé le voir continué mais hélas il s’est arrêté parce qu’il a senti la présence de quelqu’un.

 

A suivre …_

 

Episode 4

 

_Rendez-vous demain à 20h pour la suite._

   

 Le rêve est un péché si ça ne se réalise pas. À quoi sert l’ambition si on ne peut pas atteindre notre rêve au prix de l’humanité ?? L’humanité restera témoin et gravé de mon rêve à tout jamais. Je suis et restera immortel.

 

Hirondelle inspiration

 

Contact : (+228) 98430534 / 93585389

 

Email : [email protected]

 

Ecrivain : #Saint_Daniel

 

les chroniques de St Daniel


NADA